J'ai regardé d'un peu plus près les données récoltées pendant la saison 2. Voici donc les modifications que j'apporte pour la saison 3 au calcul du Beau Geste.
Pour cette saison, ce n'est pas 1, ni 2 mais 3 indicateurs qui serviront à calculer le Beau Geste !
La cotation des cogneurs (CAC) est inchangée.
CAC = KO + 3 x Blessés + 5 x Morts
La cotation des joueurs de ballons (CAB) se décompose en 2 sous indicateurs :
La cotation des passeurs (CAP)
CAP = 0.85 x Passes + 0.75 x Réceptions + 0.2 x Yards Passe
et la cotation des sprinteurs (CAS)
CAS = 0.117 x Yards Course
CAB= (2 x CAP + CAS) / 3
A mon sens le jeu de passe est plus beau que le jeu de course d'où la pondération en faveur du CAP.
Pour finir la formule de calcul du Beau Geste est inchangée.
BG = (CAC + CAB) / 2
Les coefficients ont évolué, le CAB était surévalué vis à vis du CAC pendant la saison 2.
Je me suis appuyé sur les performances moyennes des équipes en saison 2 pour calculer les nouveaux coefficients. Je pars du principe qu'une équipe "cogneuse" moyenne doit avoir le même indicateur du Beau Geste qu'une équipe "passeuse" moyenne. En figeant le calcul du CAC, je peux déterminer des coefficients à appliquer aux formules du CAP et du CAS.
Les équipes prises en compte pour la moyenne du CAC sont : Orque et Nain
Les équipes prises en compte pour la moyenne du CAP sont : Elfe sylvain et Elfe noir
Les équipes prises en compte pour la moyenne du CAS sont : Skaven, Elfe noir et Hommes lézards
Il manque 2 matchs en division 4 pour clore le calcul de la première journée. Allez les nouveaux, on remue son popotin et on envoie le replay de sa partie dans BBManager.
A titre indicatif la moyenne des indicateurs par équipe pour la saison 2 :
Pour la prochaine saison, n'en déplaise à certains , les gobelins resteront la référence. Honte aux coachs qui ne parviendront pas à faire mieux qu'une équipe de gobelins !
Pour cette saison, ce n'est pas 1, ni 2 mais 3 indicateurs qui serviront à calculer le Beau Geste !
La cotation des cogneurs (CAC) est inchangée.
CAC = KO + 3 x Blessés + 5 x Morts
La cotation des joueurs de ballons (CAB) se décompose en 2 sous indicateurs :
La cotation des passeurs (CAP)
CAP = 0.85 x Passes + 0.75 x Réceptions + 0.2 x Yards Passe
et la cotation des sprinteurs (CAS)
CAS = 0.117 x Yards Course
CAB= (2 x CAP + CAS) / 3
A mon sens le jeu de passe est plus beau que le jeu de course d'où la pondération en faveur du CAP.
Pour finir la formule de calcul du Beau Geste est inchangée.
BG = (CAC + CAB) / 2
Les coefficients ont évolué, le CAB était surévalué vis à vis du CAC pendant la saison 2.
Je me suis appuyé sur les performances moyennes des équipes en saison 2 pour calculer les nouveaux coefficients. Je pars du principe qu'une équipe "cogneuse" moyenne doit avoir le même indicateur du Beau Geste qu'une équipe "passeuse" moyenne. En figeant le calcul du CAC, je peux déterminer des coefficients à appliquer aux formules du CAP et du CAS.
Les équipes prises en compte pour la moyenne du CAC sont : Orque et Nain
Les équipes prises en compte pour la moyenne du CAP sont : Elfe sylvain et Elfe noir
Les équipes prises en compte pour la moyenne du CAS sont : Skaven, Elfe noir et Hommes lézards
Il manque 2 matchs en division 4 pour clore le calcul de la première journée. Allez les nouveaux, on remue son popotin et on envoie le replay de sa partie dans BBManager.
A titre indicatif la moyenne des indicateurs par équipe pour la saison 2 :
Pour la prochaine saison, n'en déplaise à certains , les gobelins resteront la référence. Honte aux coachs qui ne parviendront pas à faire mieux qu'une équipe de gobelins !