DU BONS, DU TRES BONS ET ... UNE GROSSE DESILLUSION
LES BUTEURS
:sharks: Megalodon la savonette (Pestigor)
:heads: Binothris (Blitz-ra)
LES BLESSES
:sharks: Gogolia le démembreur (Guerrier) Main écrasé
:sharks: Tormal (Pourri) Commotion grave (-1ar)
:sharks: Sla Grrach (Pestigor) Commotion + Régénération
:heads: Stahdaa (Squelette) Commotion
:heads: Sobekhotep (Squelette) Commotion + Régénération
:heads: Ramses (Gardien) Côtes cassées + Régénération
LES MORTS
LES BÊTES DU MATCH
:sharks: Slaa Grrach (Pestigor)
:heads: Ramses (Gardien)
COMMENTAIRES D'AVANT MATCH
J'ouvre la bal de cette 7ème journée contre Caiko et ces Black. Je sens que ça va taper dur en cette belle après-midi. Bon la tactique des Sharks est simple tenir bon devant les coups des Gardiens et partir en contre avec une chèvre une fois ceux-ci bloqués. Bon faudra que j'ai pas mal de réussite dans les dés pour tenir cette stratégie tout au long du match.
1ERE MI-TEMPS
Les Black gagne le tos, je place de manière craintives mes plus mauvais joueur dur la ligne centrale. Le ballon est dégagé et je gagne le droit de replacer mes joueurs ... c'est toujours ça de pris mais ça n’empêchera pas les black de taper dés le tour 1. Malheureusement le ramasseur osseux réussi à prendre le ballon au sol sans relance d'un jolis 6. Ça c'est une tuile car je comptait sur la maladresse Khemris pour gagner quelques tours.
A ma grande surprise les Khemris tapent mou et les Nurgles en profite pour placer leurs hommes en défense. Mieux même puisque le premier sorti est un squelette Black. Me voilà en supériorité numérique. Un autre squelette se fait sortir par l’arbitre.
Nous sommes plus deux sur le terrain et cela me donne confiance, je commence à tenter des choses un peu plus difficile et ça marche. Esquive + blitz un dés sur le porteur, le ballon est au sol. Tien ramasse le ballon maintenant !
Aussitôt dis, aussitôt fait, le ramasseur Black reprend le ballon sans relance avec un re jolis 6 et les Black continue à avancer. Un de mes guerrier se retrouvent au sol et ne reviendra pas sur le terrain. Les forces s'équilibrent et je commence à plier.
Comme le porteur Khemris se rapprochent de ma zone de but, et que je suis dominé dans le jeu de force. Je décide de reprendre un peu de risque. Un esquive, deux mettre le paquet et un blitz à un dés plus loin le porteur se retrouve au sol. Ca y est je crois que cette fois le touché bas n'est plus possible pour mon adversaire.
Mais comme les deux premières fois, après avoir fait le ménage autour du ballon, le ramasseur Khemris joue et réussi un ramassage parfait et devinez quoi c'est un 6. Bordel, ce sont quand même des ramassages à 5+
Bon, il n'y aura plus grand chose à se mettre sous la dent avant la fin de la mi-temps car le porteur est bien bloqué et même blitzer mais cette fois mon adversaire n'aura plus occasion de jouer le ballon.
REACTIONS A LA MI-TEMPS
Sphyrna le collant, bête des Sharks dira : "Coch ... o fait un putin de bon mach se soir! On va leurre en met pein la troch en deuxièm!" C'est vrai que les dés ont étés très bon et à part des ramassages digne des meilleures équipes Elfes, les dés n'on pas vraiment été en la faveur de Caiko. Mais rien est fait nous serons en infériorité des deux bêtes en début de deuxième.
2EME MI-TEMPS
Comme me l'avait si gentillement dit Sphyrna à la mi-temps, les Sharks remontent sur le terrain survolté et après un tour notre infériorité est déjà gommée avec la sortie d'un squelette. Encore un et nous pourrons nous battre à armes égales.
Par contre mon Pestigor foire son ramassage, et voilà une petite pression s'installe.
Les Blacks sont un peu gourmand et agresse à tout va mais l'arbitre expulse plus vite que mes joueurs ne tombent. J'ai appris après le match que l'homme en noir fessais partie de la famille du cousin du frère d'un supporter nains, amis avec le ... bref, il n'aimait pas les Blacks.
Et voilà le petit événement du match mon guerrier arrive à sortir un gardien et pas n'importe lequel Ramses en personne. Une blessure mais la régénération la sauvera.
Je continue à m'engouffrer coté droit du terrain, les gardiens sont bien bloqué et continue à frapper mou, enfin pour des gardiens je veux dire. Si bien que contre toutes attentes me voilà à porté du touché bas à 3 joueurs contre 1 au tour 14. Je décide à contre cœur de balle contrôler. Mais voila je n'aime pas ça, je dirais même plus je déteste ça et je décide de marquer tour 15 alors que je pouvais facilement attendre encore un tour. Il reste donc 2 tours à mon adversaire bon ok c'est un risque que je prends mais un risque calculé. Si mon ballon atterrit dans le terrain. Les blacks devront ramasser, se placer sans que j'aie occasion de les mettre au sol et si par miracle ils y arrivent, ils devront encore faire une passe avec à chaque fois une zone de tacle et une présence perturbante. C'est des Khemris ... et j'ai encore une relance si je foire.
Bon ... vous voyez le score ... donc c'est qu'il ont réussi.
Le ramasseur Khemris, ramasse d'un jolis ... Allez tous en cœur ... 6. Il s'avance et Caiko place un joueur à porté de touché bas. Facile j'au juste à mettre un Pestigor entre le joueur et la balle. Don je décide de faire blitzer ma bête et là un splendide double double crane rouge comme le sang que j'aurais fait couler de mon adversaire si il avait été devant moi.
Je n'ai pas pu regarder la suite, Mais mon adversaire à encore fait une jolie transmission 5+ et un double mettre le paquet pour égaliser tour 6/
REACTION D'APRES MATCH
Ecoeuré, voilà le mot qui résume le mieux mon état après se match. Pas que tous à été contre moi pendant ce match loin de là mais je n'ai toujours pas ce petit brin de réussite qui transforme un bon match en victoire. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive cette saison. La prochaine fois je balle contrôle jusqu'au bout car cela m'a déjà coûter 5 points cette saison.
LE MATCH EN QUELQUES CHIFFRES
+ Esquive (Sharks) 5/7 (71%)
+ Gros débile (Sharks) 1/14 (7%)
- Ramassage de balle (Black) 4/4 (100%)
UN PETIT MOT POUR LE COACH ADVERSE
Comme je l'avais prédit c'est une très belle équipe Khemris que tu as monté. Et si se n'est pas cette saison, je pense que tu monteras vite en division 2. Bonne continuation !
Dernière édition par MrMojoRisin le Jeu 6 Nov - 20:17, édité 6 fois