Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+9
PileouFace
Yannam
Astha
Cockatrice
gilel
GulhDan
Acryosis
Molock
KorTeX
13 participants

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Le foul, l'agression, l'essuyage de crampons, l'écrasement faciale

    Message par KorTeX Mar 23 Mar - 10:24

    L'Innocence
    Au départ, on sait pas... On sait que ça existe mais bon.. on hésite, on regarde les autres coachs et on se dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et puis on préfère garder ses joueurs sur le terrain ! Après coup, on se dit qu'on aurait pu le faire aussi ? "Oh NON ! le foul c'est le mal ! Moi je joue et je gagne noblement !"
    Plus tard, au bout de quelques matchs, on demande timidement : "et toi tu foules ? " "Moi ? Non non ! ja-mais"
    "Bon tant mieux, car moi j'aime pas ceux qui foulent, car on est là pour s'amuser !"
    "ah oui, on s'amuse"

    La Colère
    Et puis vient la révélation, la lumière, celle au bout du tunnel... LE match, où tout bascule.
    LE match pendant lequel notre équipe fétiche, que l'on a élevée au rang du star system, s'est faite pulvériser, avec du foul à tous les tours...
    Alors on pleure, on enrage, on couine ! Ca fait mal, la première fois ! Et on a perdu à cause de cette lâche vilainie, pas à cause de sa technique de jeu ! JAMAIS JE NE LE FERAI ! JE SERAI MEILLEUR !

    La Tentation
    On y réfléchit, à ce massacre... Le temps passe, l'émotion aussi, et reste le goût amer.. Si jamais... ? La curiosité nous appelle.. Elle nous guide, elle nous tente ! Alors, un jour, on feint l'innocence : crackeu ! Dans la tête de son receveur qui était à terre ! "oh j'ai pas fait exprès, missclick, désolé.. et j'ai mon chat sur le clavier en plus... saleté d'chat ! "
    Mais une douce châleur nous envahit, vite refoulée par notre Tartuffe intérieur. NON c'est le mal ! pas le foul ! Pas ça ! Pas moi !

    La Chute
    Mais plus les matchs passent, et plus les agressions se rapprochent. Et on se complait à trouver des excuses pour le faire.
    Tantôt ce sera le chat l'accusé, tantôt ce sera la faute au jeu, tantôt la souris...
    Mais c'est trop tard... On se sent bien quand on foule... et plus on foule, plus on a envie de fouler...

    La Révélation
    Crack, le joueur adverse à pris un ptite cramponnade dans la tête... gniark. bien fait ! Et encore plus que le doux bruit de l'os qui fend sous le pied, les jérémiades du coach adverse sont autant de jouissance; et plus ça couine, plus on foule... Les matchs n'ont plus la même saveur, on foule à tous les tours, même le 16eme, c'est le plus jouissif. Et quand on a rien à faire sur le terrain, on foule encore... et encore un ptit pour la route.. Les coachs se plaignent, et nous accusent. Quoi ? c'est moche de fouler ? TIENS ! CRACKEU ! MAINT'NANT C'EST LA TÊTE DE TON COUREUR QU'EST MOCHE !




    HAHAHHAAAAA ! HAHAHAAAA !! CRACKEUUUUU !



    ______________________________________________________


    Le foul c'est quoi ?
    - rentabiliser une action de mouvement en augmentant ses chances de gagner la supériorité numérique
    - un agréable moment entre potes d'une même équipe : partager un foul, cela aide à souder des liens amicales entre les joueurs et cela améliore la coordination - cela aide à décrotter les crampons de bloodbowl, souvent salis par des terrains peut engageant !
    - 16 % 33% de chance de se faire sortir à chaque fois : le tout c'est de bien préparer son agression pour être sûr de blesser le joueur à terre. Un elfe sera toujours agressé à 2 voire 3 pour cela, un troll à 4.
    - Dirty est beaucoup plus simple à avoir que le block châtaigne griffe, et tout aussi efficace, car contrairement à beaucoup d'autres compétences, dirty fait peuuuuuur !


    Oui mais on foule qui ?
    - tout le monde. fouler les plus fragiles et les plus mobiles de l'équipe, ou foulez les éléments clefs de l'attaque (lanceur block précision, blitzer chaîtaigne griffe, receveur blodgeur sprint, etc). Mais on peut fouler tout le monde, c'est bien aussi.
    - tout le temps. Oui au tour 16 aussi, mais laissez le temps à l'adversaire d'exprimer tout son ressenti, ça aide beaucoup à passer une agréable 3eme mi temps


    D'accord mais pourquoi fouler ?
    - "Pour la peur, pour les pleures, et pour qu'ils meurent" j'ai envie de dire. En effet, si l'adversaire a peur, vous avez gagné l'ascendant psychologique et donc une grande part du match (attention, la psychologie de certain coachs étant limitée, cela n'aura que peu d'effet par la suite ; dans le doute, foulez lui ses joueurs). S'il pleure, c'en est fini de lui, il aura le qualificatif de "momotte pleureuse" pendant des années. Et si les joueurs adverses sont sortis, c'est que du bonheur !
    - pour agrémenter une partie, comme le sel, le piment d'Espelette, les épices, le ketchup, la mayo, etc., agrémentent les plats. A la différence que vous ne vous servez pas de la salière ensuite pour l'introduire dans l'adversaire !
    - pour entendre le doux son de la voix tremblotante de votre adversaire vous suppliant de stopper. Et en plus, s'il déclare forfait, c'est tout bénéf' pour vous

    Si je gagne, dois-je continuer à fouler ?
    - oui, au cas où ce serait un manipulation mentale et qu'en réalité vous perdez

    Je contrôle le match je mène 4-0 et il ne reste à mon adversaire que 3 joueurs sur le terrain. Dois-je continuer à fouler
    - Rhaaaa le choix cornélien... C'est à vous de décider, c'est selon votre style de jeu. En attendant que vous ayez trouver votre voie, foulez les joueurs adverses.

    Trois bonnes raisons de fouler même si l'équipe que j'affronte doit jouer contre mon principal adversaire au prochain match, et donc doit gagner pour m'assurer la victoire :
    1 - ceci est un doux rêve corollaire de la drogue que vous avez ingurgitée à la taverne lorsque vous trinquiez avec ces sales gob ! La réalité, c'est que VOUS DEVEZ GAGNER CE MATCH ! Le sport, ou l'activité physique en général, élimine les toxines du corps. Foulez encore plus à la fin de vos déplacements et éliminez cette drogue que vous ont fait ingurgiter ces sales gobs, en plus des joueurs adverses !
    2 - Vous pensez trop, et vous n'arrivez plus à bien penser calmement : fouler 2 à 3 adversaires par jour vous permettra de retrouver votre calme et la sérénité nécessaire au Bloodbowl. Foulez !
    3 - Si jamais vous ne foulez pas et que l'équipe perd son match, vous aurez les boules. Foulez maintenant, vous êtes sûrs de passer un bon moment.


    L'arbitre expulse tous mes joueurs
    Foulez le aussi


    Dernière édition par KorTeX le Mer 7 Avr - 7:38, édité 3 fois
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Molock Mar 23 Mar - 10:31

    Shocked ... drunken .... geek .... scratch .... clap
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Acryosis Mar 23 Mar - 11:09

    clap
    Mais je reste fosse.

    Masi quelques tentatives de fool on ttendance à voir mon joueur ou mon pot-de-vin sortir pour rarement dépasser le "sonné".
    De plus, la crainte du TO me ferait fooler en fin de tour, mais pour profiter pleinement des soutiens, il faut profiter dessoutiens venus le tour précédent pour le mettre au sol, masi qui doivent reprendre leur position maintenant.

    Bref, autant avec un pot-de-vin, je n'hésite pas trop, masi comme je sais que dès qu'i lsera parti, je ne foolerai plus sauf exception, ben j'ai quand même tendance à le garder pour uen bonne occas : un joueur clé avec soutien autour.
    Je suis encore au tout début de l'évolution vers le Dirty Laughing
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par GulhDan Mar 23 Mar - 11:13

    Ben voilà, la tout de suite on comprends mieux l'intérêt de la chose Shocked

    P'ti bémol avec moi le 16% est pas mal majoré, expulsions directes lors des 2 premières agressions des 2 derniers macths ! Very Happy
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Molock Mar 23 Mar - 11:15

    Pareil, quand je foul j'obtiens que des sonnés et 3/4 je me fais sortir... Crying or Very sad
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par gilel Mar 23 Mar - 11:44

    Vous vous rendez compte de ce que j'ai pu vivre de lors de mon premier match contre Kortex cette saison !!!
    Un sadique, je vous dis c'est une sadique ....

    En même temps , il joue orc et quand on l'affronte, bien on affronte un coach orque dans toute sa splendeur et sa bestialité. Et non je n'ai pas fait ma momotte ... juste un petit coup de désespoir.

    Pour en revenir quand même au cœur du débat, je suis comme acryosis j'ai peur de perdre un joueur; il doit y avoir un bon dieu pour les sadiques car, je reviens à mon match contre Kortex, pas un de ses joueurs/fouleurs n'a été expulsé. Il me semble qu'il n'avait pas de pot de vin et que l'arbitre était encore en vie (Kortex tu confirmes ? ).

    Bref après Gilel le Maudit, nous avons désormais Kortex le Sadique. Razz
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Cockatrice Mar 23 Mar - 11:53

    On se reconnaît bien dans ton introduction ! Twisted Evil

    KorTeX a écrit:- 16 % de chance de se faire sortir à chaque fois : le tout c'est de bien préparer son agression pour être sûr de blesser le joueur à terre. Un elfe sera toujours agressé à 2 voire 3 pour cela, un troll à 4.

    En fait, c'est plus que ça. L'arbitre expulse sur un double sur le jet d'armure ou de blessure. 16.6% sur le jet d'armure en effet (avant ou après les soutiens d'ailleurs ? ça changerait la proba), et si elle passe, il y a toujours le jet de blessure qui peut également faire un double.

    Il y a aussi l'agression avec sa star afin de la sortir d'un match périlleux perdu d'avance quand on ne veut pas abandonner.
    Astha
    Astha
    Champion D3 SKÜLL
    Champion D3 SKÜLL


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Astha Mar 23 Mar - 12:07

    :haha: super Excellent papier KorTeX !!

    Je m'étais déjà exprimé sur le sujet, en disant que je foul très peu et pourtant je joue Gobs !
    En réalité, les arbitres m'ont semble t-il dans le collimateur et m'expulsent beaucoup...
    Je me souviens de mon match contre Kartoosh en S2 oû 2 fouls s'étaient traduites par 2 expulsions en première mi-temps...
    Depuis, j'hésite toujours un peu...enfin dans la Ligue car dans le Black Bowl je m'y suis remis Very Happy , Goss et Gilel peuvent en témoigner...
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Yannam Mar 23 Mar - 12:12

    J'aime ton état d'esprit Kortex, voilà un coach qui a su préserver l'âme de notre sport et l'essence même du Blood Bowl.

    Il n'y a que les faibles pour ne pas comprendre le pourquoi du foul... quand je vois que la plupart d'entre eux cherchent à éviter le contact je me demande s'ils ne devraient pas renoncer à ridiculiser notre sport !

    Moralité, en attendant qu'ils comprennent, un bon coup sur la gueule une fois au sol ça leur apprendra bing!

    D'ailleurs je trouve les règles assez mal faites, pourquoi risque-t-on l'expulsion sur un foul alors que les couards n'ont a subir aucune pénalité lorsqu'ils tentent une esquive ???

    On joue au Blood Bowl ou à la marelle ?
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par KorTeX Mar 23 Mar - 12:51

    @cockatrice

    c'est vrai 33% du coup)
    Mais faire un jet de blessure supplémentaire, ça vaut bien une expulsion Twisted Evil
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par PileouFace Mar 23 Mar - 17:31

    Un excellent article Kortex super

    J'en suis au 3ème niveau, la tentation. Tentation limitée par des stats chez moi : je n'ai pas 33% d'expulsion, mais plutôt 75-80% (je dois jouer avec les mêmes dés que Molock), tout ça pour au mieux des sonnés. J'hésite encore beaucoup avant d'agressé (le TO, la perte d'un joueur, ...), mais la tentation monte Twisted Evil . Mais avec un petit dirty-sournois (cela va bien avec mes rats), je pense que je me lacherais.
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Evilstein Mar 23 Mar - 19:54

    Bizard que Moz ne dise rien ici le vil m'a agressé 4 fois lors du dernier match !!!!

    Et ils avaient les arbitres dans sa poche !!

    carton jaune


    Bel article, soit dit en passant.


    - un agréable moment entre potes d'une même équipe : partager un foul, cela aide à souder des liens amicales entre les joueurs et cela améliore la coordination - cela aide à décrotter les crampons de bloodbowl, souvent salis par des terrains peut engageant !

    mouhaha
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par getyaya Mer 24 Mar - 8:29

    Moi je foul utile Smile Mais si par hasard, l'arbitre à décidé de ne rien voir aujourd'hui... Ca écrase. Après, faut réfléchir : fouler pour gagner oui, fouler pour fouler, à voir : démolir une équipe adverse en ligue peut finalement être pénalisant, les autres adversaires risquant de gagner facilement. Moi je dis qu'il ne faut pas fouler plus que la commotion Smile

    Un adversaire un jour m'a dit "plus ça chouine, meilleur c'est". J'ai testé et je peux dire :c'est si vrai.

    Et sans ces écrasements faciaux, bloodbowl ne serait plus que de la danse classique.
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Yannam Mer 24 Mar - 8:43

    Il ne faut pas oublier le côté roleplay de la chose Wink

    Par exemple sur mon dernier match contre les redoutables gobelins de Sarkobolt je ne pouvais décemment pas ne pas agresser au moins une fois mon adversaire avec Gouleman, joueur avec lequel je n'ose même pas discuter de peur de m'en prendre une Rolling Eyes

    Et puis je suis persuadé que Sarkobolt aurait mal pris le fait que je ne respecte pas son équipe en ne lui infligeant pas une seule blessure persistante... grâce à ce foul au 15ème tour j'ai évité que mon adversaire ne m'en veuille hola

    (j'ai un doute d'un coup, je me demande si suite à ce dernier match je ne serais pas en pleine régression de la phase "révélation" à celle de la "chute"... il faut que je me ressaisisse vite moi !!!)
    Poulpi
    Poulpi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Poulpi Mer 24 Mar - 12:34

    Je dirais pareil que getyaya , fouler alors que j'ai l'avantage numérique et l'avantage du score ça ne m'interesse pas.
    Par contre une petite foul par-ci par-là sur la star de l'équipe adverse qu'on appelle plus communément "la savonnette" ou "le destructeur de boyaux" là je ne dis pas non.

    Et il arrive des soirs où je suis énervé , où rien ne va ... bein là il ne vaut mieux pas tomber sur un gfi à côtés de mes crampons Razz


    Et vous en pensez quoi de la faute au Tour 16 ?
    Geste de frustration contenu pendant tout un match ?
    Preuve d'amour envers son adversaire ?
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Yannam Mer 24 Mar - 13:32

    Preuve d'amour ou marque d'estime forcément Very Happy
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par KorTeX Mer 24 Mar - 13:37

    la cerise sur le gateau content
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Yannam Mer 24 Mar - 13:59

    Aussi Twisted Evil
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par KorTeX Mer 24 Mar - 15:28

    après je veux revenir sur la phrase : faut pas taper sinon il va plus pouvoir se défendre. ATTENTION ! je dirais, car cela dépend du format de la ligue.

    En coupe pas d'accord, on tape épissétou !
    En play off, pas d'accord non plus on tape encore épissétoukanmèmm !
    En mode championnat, cela peut faire partie d'une stratégie globale sur le long terme : plus on foul, moins l'équipe adverse pourra se défendre par la suite, et sera potentiellement en dessous car devra perdre beaucoup de ses matchs ! Donc sur une poule de 10, si on détruit 9 équipes, il reste donc une seul équipe : la notre Cool

    Et en règle général, si on foul, on est sûr de s'amuser. Si on calcule, on peut se planter et regretter de ne pas avoir fouler !
    Twisted Evil
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Noodles Ven 17 Fév - 20:11

    J'ai parcouru différents articles concernant Blood Bowl. L'un d'eux traitait de l'agression et des statistiques liées à cette action, son contenu est intéressant sur la forme mais guère sur le fond car les règles du jeu ont évoluées depuis la parution de cet article. Article de Ian Williams 'Putting the boot in' paru dans le numéro 7 de la revue Fanatic.

    Le propos de l'auteur est de comparer les chances de faire 'mal' à l'agressé aux chances de sortie de l'agresseur. L'auteur distingue trois buts à l'agression :

    1) l'agression tactique : elle s'applique sur le joueur qui peut s'avérer dangereux s'il se relève au tour suivant : risque de TD, de bloquer une progression, d'empêcher un TD... le but est d'empêcher l'utilisation de ce joueur pour le tour suivant en le sonnant.

    2) l'agression du joueur clé : elle s'applique sur les joueurs 'vedettes' de votre adversaire. Exemple : les danseurs de guerre, les big guys, les joueurs hyper développés au détriment du reste de son équipe... le but est de sortir le joueur 'vedette' pour obtenir un net avantage lors du match.

    3) l'agression pour le surnombre : le but est d'obtenir le surnombre sur le terrain, le risque de sortie étant important ce type d'agression est intéressant pour les équipes ayant des joueurs peu coûteux et un banc suffisamment garni pour supporter un ou deux cartons rouges.

    Le bon sens recommande d'agresser le joueur le plus valable de l'équipe adverse avec le joueur le moins important de votre équipe.

    Il faut maintenant regarder les statistiques associées à l'agression. Dans le tableau suivant, l'armure relative est l'AV du joueur agressé éventuellement diminuée des soutiens apportés. Une armure relative de 6 correspond à une AV7 agressée avec 1 soutien ou une AV8 agressée avec 2 soutiens etc

    %sonné : le pourcentage de chance de sonné l'agressé
    %sortie terrain : le pourcentage de chance de sortir l'agressé sur KO ou sur blessure
    les données correspondant à la compétence Joueur Vicieux sont établies avec l'application d'un point de bonus au jet de blessure infligé

    rappel
    Joueur Vicieux donne +1 au passage d'armure OU +1 au jet de blessure d'une agression
    Sournois ne donne une expulsion sur un double sur le jet d'armure que si celui ci est réussi

    le code couleur :
    une case rose correspond aux cas où l'agresseur a plus de chance de sortir que d'infliger la blessure à l'agressé
    une case jaune correspond à une égalité de chance entre la sortie de l'agresseur et la blessure infligée à l'agressé
    une case verte correspond à une chance d'infliger la blessure supérieure d'au moins 10% à la chance d'expulsion de l'agresseur

    un agresseur a 30,6% de chance d'être détecté par l'arbitre, s'il a la compétence Sournois ce pourcentage descend à 23,6% (AV7) ; 21,3% (AV8 et AV9) ; 19% (AV10).

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Compar10

    Conclusion : il ne faut pas fouler comme un fou sauf à développer une stratégie basée sur l'agression du surnombre. Mais ne pas perdre de vue pour autant la possibilité de placer un petit coup de crampon qui peut faire une nette différence, n'est ce pas Bill ? Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Acryosis Ven 17 Fév - 21:24

    Donc ça confirme que mon gobelin sournois+JV qui a piétiné un TQ ES AR7 avec 3 potos, et qui s'est fait viré pour un simple sonné est un gros naze !

    De même que mon ON qui a piétiné Nounou avec 3 soutiens également et qui se fait virer sans passé l'armure !
    Pépé n'était pas à son poste d'arbitre What a Face
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par PileouFace Sam 18 Fév - 8:14

    Intéressant le tableau.

    Merci Noodles super

    Contenu sponsorisé


    Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale Empty Re: Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:50