Qu'est-ce qui a pu pousser KorTeX, le rédacteur en chef du Monde Cabalvision, a retirer, a la dernière minute, cette interview apparemment bien innocente du Coach des Vide-Tonneaux a propos de son dernier match contre les nains de Firerock ?
Qui a bien pu faire pression sur lui ? pour quelle obscure raison ?
Notre journaliste qui menait l'enquête a pu nous transmettre une retranscription du texte original, nous sommes actuellement sans nouvelles de lui...
Sans plus attendre voici une reconstitution de l'événement pour Nrj13-Trash-poubelle:Donc, cher coach, d’abord, bonjour, et ensuite, première question, comment avez-vous préparé votre match ?Je n'était vraiment pas enchanté a l'idée de ce match "mirroir", d'autant plus que Les Karak Dammaz avait su faire preuve de beaucoup plus de violence que nous sur leurs autres matchs.
Tout laisser présager un match très très physique où seul nuffle déciderait du vainqueur et au vue de mes rapports avec le dieu de la chance ces derniers temps,
cette idée me donnais des sueurs froides...
J'ai donc décidé que les vide-tonneaux devaient tout faire pour prendre leur destinée en main... et là...
...le plus dur a été d'empêcher les joueurs de boire trop de Bugman avant les entrainements!
J'ai été obligé de faire appel à des mercenaires ogre pour empêcher l'équipe d'approcher de la cave a bière!
Mais ils me les fallait absolument a jeun car... j'avais décidé d'axer les exercices sur les passes et le 100m départ arrêté.
Oui, oui, je sais ce que vous pensez, c'est des nains, pour eux au delà d'un yard c'est une long Bomb...
mais je comptais surprendre nos frères et néanmoins adversaire par un jeu de course alliant passes audacieuses et sprints fulgurants!
Et ça a plutôt bien fonctionné car c'est ainsi que nous avons inscrit notre 1er TD ! (sourire satisfait)
Et comment avez-vous vécu le match ?Au départ j'étais assez tendu. L'absence de Drong, le cadet des frères tueurs, suite a une blessure me préocupait particulièrement.
D'ailleurs je tiens a avertir les autres coachs de la cabalvision: Méfiez vous des trolls des "Grenouilles de Bénitier", leur coach, Asthatoth, ne les nourris qu'avec de vieux gobelins grabataires ce qui rend les trolls particulièrement agressifs, a cause des aigreurs d'estomac !
Durant tout le match je suis passé cycliquement de l'euphorie aux hurlements de désespoir aux rythmes des sorties et des ratées des joueurs !
Autant la 1ère mi-temps a été presque parfaite avec 2 TD marqués et une seule sortie chez nous contre 2 en face... autant la 2ème mi-temps aurait pu être un cauchemar: j'avoue, je me suis laissé emporter et j'ai vociféré aux joueurs des instructions qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques pour l'équipe, comme celle qui a failli entrainer la mort de notre blitzer n°1, Grim Berguenn !
Firerock a profité de mes erreurs pour nous mettre une grosse pression, avec des marquages systématiques et des contacts très virils ! Heureusement que certains de ses joueurs se sont lamentablement vautrés sur des actions clés sinon on aurait pu s'en prendre un !
Mon stress a grimpé jusqu'a des niveaux jamais atteint durant ce match !
5 blessés dans ce match dont trois dans votre équipe, c’est un coup dur pour votre équipe, non ?Oui bien sur, j'ai donné un ordre insensé et Grim Berguenn a frolé la mort... grace a notre apothicaire il s'en tirera avec quelques ligaments arrachés mais ratera le prochain match !
J'espère que cela ne nous pénalisera pas trop, sinon j'ai peur que nos sponsors n'envisage un changement d'entraineur... (gluurpss).
Quand a Haug Haarden, notre coureur star, c'est le coup classique, j'ai cédé a la gourmandise... Tour 16, un blocage inutile, le blocage de trop... une simple commotion en guise d'avertissement !
Je tiens a remercier le public pour l'enthousiasme qu'il a mis a tabasser nos adversaires a chaque sortie. Je me joins d'ailleurs a l'équipe des Karak Dammaz pour déplorer la mort de Krulak, je suis sur que ce dernier a été ravie de faire plaisir une dernière fois a ses fans... Je souhaite aussi a Krurid un prompt rétablisssement pour son bras fracturé.
Je dirais que les supporters nains sont a l'image de leurs idoles: ils aiment la castagne et savent tapper !
Est-ce que le résultat du match vous satisfait ?Totalement. Nous étions venu chercher la victoire grace a un jeu original pour nous et cela a payé.
Malgré mes erreurs nous n'aurons a subir que l'absence d'un de nos blitzeurs au prochain match, ça aurait pu être bien pire !
Le coach adverse nous a offert une 2ème mi-temps pleine de challenge et beaucoup de fair-play, le public a eu son lot de mort, de sang et de TD, en bref un beau match ! (grand sourire)
Comment voyez-vous l’avenir de votre équipe dans la ligue Cabalvision ?Avec plein de sang, mais pas le notre ! mouahhahaha (rire gutural).
La Ligue CabalVision comporte beaucoup d'équipe très physiques alors si on veut rester dans la course on va devoir travailler les fondamentaux: castagne, chataigne et praline !
On est pas la pour compter les paquerettes, on laisse ça aux elfes, donc l'objectif c'est être en D1 et d'y rester !
Un dernier mot pour la fin ?Bonne continuation a nos frères de Karak Dammaz !
*Molock se fige*
*regard noir vers la caméra, un doigt vengeur pointé sur l'objectif*
On se reverra PileOuFace ! Tôt ou tard... grrrrr
Et bien merci , cher coach et bonne chance pour la suite de la compétition !ps: merci au reporter Firerock pour les questions !