et voici mon compte rendu sur l'évènement Bowl des Vignes :
le Bowl des Vignes, pour nous autre Rhonalpins, est plus accessible que le Lutecebowl. C'est pourquoi on s'est retrouvé un peu entre nous (des gars de l'Ain, des lyonnais, des grenoblois, des auvergnats et des Spartaks comme s'il en pleuvait : 2 équipes alignées au départ) mais on a pu aussi rencontré d'autres joueurs : des niçois, les new Azes, des gars de l'Hérault, PLT44 qui fait le déplacement depuis Marseille et les EDF.
En format de jeu ça ressemble au Lutece, on joue par équipe de 4 coachs mais c'est le chef d'équipe qui décide après concertation avec le chef de l'équipe rencontrée comment se feront les appariements.
J'ai commencé par jouer du Nain du Chaos (New Azes 1-1) puis de l'Humain (Montpellier 1-1) puis du Kemhri (Leto 1-1 ; il joue le titre de destructeur et m'a presque table rasée en ne me laissant que 2 revenants) Après cette première journée neutre, j'ai soif de victoire. Hélas le premier match du dimanche m'oppose aux Nains du Chaos de Bobite, il passe mes armures et bétonne une défense sans faille ou presque. Un animal sauvage de son Mino m'ouvre un passage mais j'ai un TO sur une esquive relancée avant de pouvoir faire passer ma goule porteuse du ballon dans la brêche. A défaut d'une première victoire, j'ai une première défaite 1-0. Il ne nous reste qu'un match à jouer et j'en ai ma claque de jouer des rosters lourds, je vais voir Quizz le chef de notre équipe pour jouer mon dernier match contre un autre roster que des Nains du Chaos (Duckynator en l'occurence) et comme le Bourricot est en jeu j'en profite pour demander à jouer les faux minus de PLT44. Emballé c'est pesé, le match peu commencer !
1ère mi temps : on est dans le sud et c'est logiquement la canicule qui va accompagner ce match. PLT reçoit le cuir, je découvre que ces snots minus-microbe esquivent à 2+ il cage tranquillement et parvient à ouvrir le score. Mais la mi temps et loin d'être finie... je construis un joli couloir sur l'aile droite et avance tranquillement vers l'égalisation quand PLT me sort son coup de Jarnac, un Ogre esquive en force peut blitzer mon porteur du ballon moyennant : une esquive 4+, une esquive 6+, un GFI et réussir son blocage. Tout se passe comme prévu pour PLT, je suis stoppé net, mais en repoussant l'ogre, en ramassant le cuir et en forçant la course d'un loup je peux encore égaliser au tour 8 et j'ai pas besoin d'être aussi chatard que PLT pour y parvenir. 1-1 en fin de mi temps.
2ème mi temps : cette fois je reçois le cuir, je suis grandement aidé par une série contagieuse de cerveaux lents chez les ogres de PLT ; même scénario que pour la première mi temps, je me blinde un couloir cette fois sur l'aile gauche. Je suis à portée de TD et je peux Ball controler comme un porc mais ma conscience me titille et me dit qu'un match ayant pour enjeu le Bourricot ne peut pas se terminer comme ça... je prends le risque d'ajouter un nouveau match nul à ma collection en marquant le TD et en laissant à PLT 3 tours pour ajuster son lancer de minus (pour le Bourricot c'est déjà râpé car le match nul ne permet pas de s'en débarrasser). Premier tour, le lancer foire. Deuxième tour, pas de lancer possible je me suis taillé un chemin à coup de griffes dans la graisse des ogres jusqu'à venir au contact du ballon. Troisième tour PLT reprend du poil de la bête et se recrée une occasion mais le lancer foire !
Merci à PLT pour cette victoire au Bowl des Vignes, ce qui me permet de ne pas rentrer bredouille, d'aligner un 1-3-1 qui me positionne en milieu de tableau à la 32ème place. J'ai aussi étrenner pour ce match de nouveaux dés Loup Garou (le six est remplacé par une tête de loup hurlant à la lune) et à la sortie du double 6, PLT a stoïquement supporté mes Youhouououou de vieux loup !
Pas de Rhum pour ce tournoi mais va falloir que j'y repense...