Résumé :Les n'elfes décident de recevoir, je suis un peu hors du match, pas très concentré, j'oublie des trucs un peu évidents. Je tape trois 1 sur le ramassage de la balle que j'avais pas envie de ne pas relancer du coup je le fais.
Le gros de mes receveurs potentiels est sur la droite de l'attaque, tout comme les nordiques. Je vois un DDG qui a une passe 3+/réception 3+... en fait à 4 avec le Yéti (premier truc que j'oublie). Tout passe sans reroll.
Ensuite, sur la phase de défense, j'arrive à faire chier les nordiques et à force d'oser, la frénétique fait tomber la balle. Pas où je voulais. Du coup, la DDG continue. Esquive 4+, ramassage 4+, finger in da nose.
Sauf que je suis vraiment pas dans le match, je me rends pas compte tour 7 que l'on est tour 7 (on a pas joué si vite que ça en plus
) et donc j'ai pas d'elfe en place pour le 2-0. C'est con parce qu'un double skull des nordiques me le donnait. J'offre un norse au public avec la DDG porteuse de balle (KO, comme pendant tout le match, pourtant j'ai fait pas mal de sonnés alors que les nordiques ont été infâmes sur les jets de blessure en seconde).
Encore une boulette et on attaque la seconde... avec une boulette, ma frappe précise est pas positionnée pour utiliser sa compétence mais j'envoie quand même dans un coin : touchback. La balle tombe plusieurs fois, j'attends un échec nordique, j'espère aussi leur faire péter des relances mais à force de sortir les elfes, ça passe (avec ramassage/transmi/2 GFI sans craquer la dernière relance, saleté
). Mon chef se fait sortir sur agression dans la manoeuvre.
Du coup, c'est un peu là que je me reprends pour pas lâcher le match (à 7 contre 11)... et que Gégé le lâche un peu de son côté aussi.
Série de push sur la LOS, difficile de passer mais une DDG y parvient, tout le reste est en relais (sans passeur, je peux pas me permettre de faire autre chose qu'une transmission au milieu à un receveur qui lui aura la mobilité pour éviter de faire une passe 4+). J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi les nordiques ont pas tenté un blitz sur la DDG ou au moins un peu plus la marquer, parce qu'avec un relais receveur au milieu, j'étais pas obligé de subir la présence perturbante du Yéti. Du coup, quelques 2+ plus tard, touchdown et j'ai gardé ma relance. Reste 3 tours aux Vikings... ah non, 4 grâce à une émeute, à 8 contre 11 de mémoire, la frappe précise (utilisée ce coup-ci) envoie la gonfle le plus loin possible et la LOS résiste pas trop mal. Le potentiel marqueur viking se sort tout seul sur un GFI et je peux mettre la pression sur les deux nordiques chargés de la balle (pas ramassée). L'un d'eux s'en charge rapidement mais il prendra deux dés dans l'visage et appréciera peu la chose. Je ramasse avec la DDG qui venait de blitzer et tente d'éviter le retour des nordiques qui étaient dans mon camp. Je suis contraint de laisser deux dés aux deux qui s'occupaient la balle (j'ai pas sonné l'ancien porteur donc forcément).
Tour 15, flash + sortie sur ma DDG et les nordiques pourrissent la balle comme ils peuvent mais oublient à leur tour de mettre un marqueur potentiel, le match est plié. Sauf qu'on est pas là pour enfiler des perles, blitz de l'autre DDG (arracher le ballon) pour virer une zone de tacle, saut par-dessus la mêlée pour apporter un soutien et virer l'autre zone de tacle, ramassage 2+/transmission 3+ (avec réception), esquive 2+ (avec esquive) et un petit GFI pour finir le tout.
Bon, c'est un peu le bordel mais j'ai passé 13 tours dans le gaz à faire n'importe quoi avec ma frénétique, ma frappe précise, la présence perturbante, mes relances, etc... Heureusement qu'avec Gégé on passe toujours un match sympa, même s'il est pas bon (Gégé hein, pas le match).