par Merkhel Jeu 1 Mai - 12:00
Player Of The Year 2514
Et voilà. La saison est finie. On a eu l'droit à not'quota habituel de loosers. Une telle régularité, ça fait peur quand même. Mais bon, y'a pas eu qu'du mauvais. Y'a eu du très mauvais aussi. Pis entre toutes ces aberrations du Blood Bowl, souvent bien cachés, on a eu 2 ou 3 spécimens, qui, à eux seuls, relevaient le niveau du tas d'immondices qu'on était obligé de regarder à chaque match. Et parmi ces exceptions, un champion, une star, un demi-dieu, arrive à grimper au sommet. Z'avez bien compris mes mignonnes, j'parle du POY 2514. Le très haut conseil de cette prestigieuse institution qu'est le POW a rendu son verdict. Et c'est l'beau blond aux yeux couleur azur et au slip en peau de Yak, Adrian Peterson des Vikings Morkestaad, qui, par sa régularité, a su amener son équipe à des sommets, et a logiquement été élu. Enfin au sommet... Au moins jusqu'en Délirium Treemen's le pseudo sommet d'la Cabalvision. Pour le POW d'la J7, c'est moi qui m'était gelé l'cul en allant dans son pays neigeux. Alors cette fois, c'est lui qu'est v'nu à moi. Faut pas déconner non plus, on fait pas déplacer 2 fois une sommité telle que Merkhel Tiwourk. Les autres Tiwourk non plus d'ailleurs. Vu qu'l'interview s'est déroulée à la buvette de la Gro, avec l'aimable autorisation du Patron, ça a pas été trop dur de convaincre le cornu.
Merkhel : "
- Alors l'viking, si l'POW d'la J7 avait récompensé une journée exceptionnelle, le POY 2514 récompense une carrière plus que prolifique. Un p'tit pincement au cœur quand tu t'retournes et qu'tu vois l'voyage parcouru ? Et pas la peine de te retourner hein, y'a rien derrière, c'est une image...."
Adrian Peterson : "
- Ce Player of the Year, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Ça a été une bien belle saison, 2514... On était donné pour mort en troisième journée, candidat à l'ascenseur D2/D3, comme en 2512... Alors qu'on allait entrer dans la partie la plus difficile, sur le papier du calendrier, l'équipe s'est ressaisie, l'infirmerie s'est un peu vidée... Alors que Spal nous avait laissés pour morts ! Personnellement, forcément, c'est une distinction qui vient récompenser quatre belles saisons... Mais l'avenir est réjouissant aussi ! Cette saison, il va falloir rester en Delirium Tremens, et qui sait ? Peut-être créer la surprise !"
- Bon, t'es une vraie bête dans tous les compartiments du jeu. Tu tapes fort, t'es plutôt adroit avec la vessie, quand y faut, t'esquives. Mais c'qui surprend quand même le plus, et beaucoup d'monde, c'est ton inégalable résistance. Pour le froid, tu m'as sorti des explications sur l'mental et d'autres conneries, mais là, tu vas pas m'faire croire qu't'as tout encaissé en slip, grâce à un mental d'acier. Allé, donne nous ton secret. Ou au moins un indice, un début d'piste. Fais pas l'perso. Y'a beaucoup d'petits qui aimeraient avoir une chance aussi."
- L'entraînement, l'entraînement, et encore l'entraînement. Bon, quelques petites fioles par-ci par-là, je te l'accorde. Ont-elles eu une si grande importance ? Je n'en suis pas sûr. De toute façon, on me parle de dopage depuis la fin de la saison 2511... Alors qu'il s'agit avant tout d'une somme de travail forcené !!! En match, il y a un facteur chance. Tu te manges un block, si tu tombes (ce qui a pu m'arriver, je te l'accorde)... C'est la loterie. Je crois que sur quatre saisons, j'ai du subir 4 sorties... Aucune n'a laissé de traces, j'ai eu de la chance.
Et puis, quand tu as les moyens de ton ambition, sur le plan physique, je veux dire, forcément, tu prends tes dispositions pour sortir le mec en face avant qu'il ne te frappe ! Sur ce début de saison, j'ai marqué deux fois en Delirium, mais désormais, c'est du côté de la mêlée qu'il faudra me chercher... La distribution de marrons commence, l'hiver vient !"
La foule s’agite dans le bar, on entend un cri : "
Adriaaaaaaaaaaaaan !!!"
- Hé Ho, c'est bon ça va. Vont m'faire saigner des oreilles à force. Tain, mais elles t'ont suivi jusqu'ici. Tu t'déplaces jamais sans tes groupies ? Plus qu'une star de Blood Bowl, t'es un vrai sex-symbol toi. Tu vas pas d'venir bientôt l'égérie d'une marque de cosmétique d'ailleurs ? Paraît qu'taurais eu des propositions par des marques comme Diork, Vicky ou Yves Rochelfe ?"
- C'est de la folie, mais c'est un peu votre faute ! J'avais acquis une petite réputation de dur à cuire, quand j'étais gladiateur, et le mélange sang, muscles a toujours fasciné la foule... Mais depuis le POW en J7 en division Carlsbork, et encore plus, depuis le POY 2514, c'est difficile pour moi de sortir du centre d'entraînement !!!
Des femmes débarquent de toute la Norsca, avec des propositions dont je n'ose même pas te parler tellement que c'est indécent... (A ce moment, il se tourne vers moi, et me souffle les propositions indécentes qu'il a reçu de certaines fans... J'suis vert, j'veux les mêmes fans).
Incroyable, non ? Je ne savais même pas que des femmes pouvaient imaginer des choses pareilles ! Note bien, j'ai pas dit non. Je vais juste attendre la fin de la saison, si j'y survis.
Côté sponsor, il y a Herpès, un créateur d'eau de toilettes, qui nous a contacté après le match contre les Morts Pas Morts... Mais je dois t'avouer que le côté eau défraichie, c'est pas mon truc. Et puis, c'est quand même passer beaucoup de temps en dehors de l'arène d'entraînement, et si je n'ai finalement pas raccroché les crampons, c'est pour jouer, pas pour faire le mannequin ! Cette saison en Carlsbork m'a donné envie de repousser ma retraite au moins d'une saison... J'espère juste que ce ne sera pas la saison de trop !"
- Ouais, t'as raison. Pis de toute façon, n'aiment pas trop les précieuses par chez nous. Vas pas saloper ton POY tout neuf quand même. Bon, sinon, y'avait d'la concurrence c'te saison. On va passer sur l'zomb qui s'prend pour un ninja ou un marteau de guerre, encore plus sur l'sale orque qu'a essayé d'nous la mettre profond, mais y'avait aussi d'autres loulous à la carrière exemplaire. On pense à Quitterie, la momie des Osselets ou Akoll, le centaure des Barbus enragés. Si ça avait pas été toi, qui t'aurais vu à ta place ?"
- Il y avait de sacré bestiaux, ça c'est certain. Je pense que ce qui a fait la différence, tient au parcours de l'équipe (six victoires d'affilée en Carlsbork pour aller chercher le titre !), et les efforts que j'ai consentis à l'entraînement et en matchs... Forcément, j'ai récolté les fruit de mon travail, sur le plan musculaire mais aussi en capacité à esquiver les coups... J'ai démarré les 36 matchs de la franchise, et je ne pense pas avoir connu beaucoup de nordiques à pouvoir s'en prévaloir !!! C'est une belle récompense, ce POY.
Si j'avais pu voter, j'aurais choisi Barnabé. Il n'a pas été spécialement en forme contre nous, mais d'entrée de jeu, tu sens le vicieux, bas du front, qui ne doute pas du geste, et de l'issue. En un sens, ce mec est un artiste... Même s'il a du faire quoi, un KO, contre nous. Il est tellement moche, que l'arbitre est fixé sur sa tronche, et oublie de regarder les hanches, le pied, et le mouvement descendant... Franchement, ça confine au surnaturel."
- Rien qu'un pov'zomb. Même si l'a un beau coup d'savate, c'est vrai. Paraîtrait même que Jervis a réussi à lui soutirer quelques secrets sur ses techniques d'agression Faut surveiller les Echos. Allé, pour finir. Parle nous un peu de la version 2 des Vikings Morkestaad, et des ambitions de cette équipes pour la saison 2515."
- Le coach nous a parlé du maintien, si difficile à obtenir en Delirium Tremen's, sur la nécessité d'être humbles dans notre façon d'aborder les matchs... Mais moi je vais t'le dire, je vise haut, très haut cette saison. Malgré l'intersaison très courte, je suis déjà au top de ma forme, les Elfes Portequoi pourront t'en parler dans 48 heures ! J'ai retrouvé mes sensations, et vais à nouveau distribuer les mandales en version XXL... Il faudrait juste que je retrouve cet apothicaire qui m'avait concocté les potions dont je te parlais tout à l'heure, à base de plantes... Rien de bien méchant, mais qui m'avaient quand même mis un sacré coup de boost...
Pour en revenir à ta question, au tiers de la saison, on est en troisième position. On va regarder derrière nous, bien sûr, parce que ça revient vite. On en a fait l'expérience en Carlsbork la saison dernière, quand on était avant-dernier au même moment. Mais si on ne regarde pas devant, autant rester en Gronainbourr ! Les deux prochains matchs, contre Cockatrice et moute, vont donner le tempo. Qu'on ne perde pas, et il faudra compter sur nous jusqu'au bout !!!
En ce qui concerne les joueurs, j'ai bien aimé l'apport de Jon Adalsteinn. Un ulfwenerer en début de carrière qui sort deux joueurs en trois matchs, ça promet des lendemains qui chantent ! Le Yéti, Aaric le Banni... C'est un yéti, quoi. Il faut qu'il prenne un peu de bouteille. J'espère que dans cette équipe, on aura rapidement un coureur, histoire de ne plus se tracasser avec la balle, et un autre berserker, de manière à imprimer notre marque dans les matches, et la face de nos adversaires !"
- Merci mon gars. Et encore bravo pour cette distinction. Essaie d'en être digne."
- Merci à toi... Continuez votre boulot, je suis fan du PowPotin ! A titre personnel, je vais tâcher de passer la vitesse supérieure, et de faire le doublé l'an prochain !"
Bon ben là, vous v'nez d'goûtez à la perfection. Du champion parmi les champions, du dieu parmi les dieux. D'la Gro parmi les autres pisses qu'on ose appeler bière. Un gars parfait pour le POY. La saison 2514 du POWpotin s'achève donc avec cette interview encore une fois plus qu'excellente. Quoi, que'que chose à dire ? Non ? C'est bien. Pfffff, pas qu'ça m'fasse plaisir, mais on se retrouve la saison prochaine pour découvrir d'autres beaux bébés. A plus les nuls !!!
Dernière édition par Merkhel le Jeu 1 Mai - 16:05, édité 1 fois