L'Antique cité souterraine de Stolomenonzan a de tout temps nourri les discussions. De Naggaroth à la Lustrie en passant par les confins de l'Empire, on l'évoque très souvent, mais très peu savent où elle se trouve et presque personne n'y a jamais mis les pieds.
Beaucoup s'accordent à penser qu'elle se situerait dans la partie la plus septentrionale des territoires Druchiis, bien au delà de Ghrond, la sinistre tour du Nord, quelque part sous la forêt pétrifiée... Cette cité, mise bien à l'abri du regard du monde, se préparerait en secret à l'affrontement ultime, ou servirait, si le destin en décidait, de premier rempart aux débordements des hordes du chaos.
Tout ceci n'est que spéculations, parce qu'en réalité, personne, mis à part le roi sorcier et quelques initiés, n'est capable de situer avec précision Stolomenonzan sur une carte.
Pourtant Stolomenonzan existe bel et bien. Dirigée d'une main de fer par la Matriarche Azud Felia, la cité, bien abritée sous son immense voûte aux stalagtiques acérées, connait un essor constant...
Matriarche Azud FeliaPensée par le Roi-sorcier pour ne pas souffrir des affres de la guerre, Stolomenonzan, de par sa situation, a pu depuis des temps presque immémoriaux se développer et prospérer en toute quiétude. Ici point de ruines, tout est en parfait état et régulièrement maintenu comme tel. Les richesses amassées dans les différentes campagnes menées par les armées de la ville ornent les rues, les habitations, les casernes les temples et les mausolés. Les artistes locaux ont habillé la cité avec le goût et le raffinement Elfique et ont ainsi fait de Stolomenonzan un des joyaux du peuple Druchii.
Pourtant, il apparait fréquemment dans les rapports détenus par les archivistes personnels du Roi Sorcier, que la vie à Stolomenonzan n'est pas si douce qu'on pourrait le supposer.
Hormis les troupes, qui dès lors qu'elles sont solicitées, traversent de grands portails dimensionnels dressés par les puissant sorciers de la cité pour se rendre sur les théâtres où leur fureur peut s'exprimer pleinement, la grande majorité de la ville est réduite au confinement et à la promiscuité dans le seul but de garder sa localisation secrète.
Les portails dimensionnels sont les seuls moyens de sortir, et d'entrer dans la ville. Telle est la règle. Une armée stolomenonzienne qui part au combat et qui y perd ses sorciers est condmanée à l'errance. Les sorciers sont donc des personnes choyées et surprotégées à Stolomenonzan. Certains, conscient de leur position dominante au sein de l'antique cité, monnayent parfois à prix d'or de petites escapades pour permettre à certains de voir ne serait-ce que pour la première et dernière fois la lumière du jour.
C'est ce confinement qui est le plus grand ennemi de Stolomenonzan. A vivre en vase clos, on en oublie jusqu'à l'essence même de son existence, on perd ses repères, les fondamentaux, et l'énergie censée être déployée pour rapprocher l'heure de l'avènement du peuple Druchii devient négative...
C'est ainsi que derrière ses airs de cité modèle, Stolomenonzan est en fait devenue un repère d'intrigants où querelles et règlements de comptes internes sont désormais monnaie courante. L'unité et les valeurs communes qui faisaient avancer la cité jadis ont volé en éclats, laissant s'installer dans l'entourage de la Matriarche de vils personnages plus intéressés par leur profit personnel que par la pérénité de la ville.
Ainsi par deux fois Stolomenonzan fut le théâtre de violentes émeutes orchestrées depuis les premiers cercles du pouvoir dans le seul but de renverser Azud Felia.
Ces petites guerres civiles engendrèrent des centaines de victimes et scindèrent la population en plusieurs clans presque tous rivaux.
Quand un semblant de calme fut revenu, Azud Felia diligenta une enquête qu'elle confia à
Eijid Lame Poupre, assassin dévoué et compagnon de couche occasionnel. Une fois les conspirateurs démasqués, ils furent soumis au châtiment de souffrance avant d'être exécutés froidement devant la population rassemblée pour l'occasion.
Ce qui devait servir d'exemple et calmer les ardeurs des plus virulents, finit de diviser les habitants de Stolomenonzan. Au début sporadiques, les incidents, de plus en plus graves, finirent par se multiplier, contraignant une fois encore Azud Felia a sortir de sa réserve pour aider son peuple à retrouver un semblant de cohésion. C'est ainsi qu'elle en vint à autoriser le Blood Bowl.
Le succès de l'opération fut immédiat, à chaque coin de la ville on s'organisa et une foultitude d'équipes furent montées. La fièvre de ce sport réputé mais jusqu'à lors interdit dans la cité antique, ne tarda pas à gagner l'ensemble de la population. De magnifiques stades furent construits et des compétitions furent organisées comme la Stolomenonzan Cup, qui célèbre la meilleure équipe de la ville et dont le trophée est remis par Azud Felia en personne.
Pendant un temps donc, la ville oublia ses querelles intestines pour se consacrer pleinement au Blood Bowl, jusqu'au jour où de petits malins utilisèrent les matchs pour régler les affaires des clans. Une victoire pouvait signifier l'annexion d'un quartier par un clan rival, et l'exode des vaincus vers des endroits reculés de la ville. Une défaite pouvait signifier le sacrifice rituel de tous les jeunes adultes du clan affilié à l'équipe vaincue, et les exemples plus sordides les uns que les autres furent bientôt légion. Le phénomène prit une telle ampleur qu'il mena a une nouvelle catastrophe, quand pour la finale du BastonneBowl les organisateurs se retrouvèrent avec trois équipes sur les bras. Les ultras des trois formations ayant fait le déplacement, une bagarre générale éclata avant même un hypothétique coup d'envoi, et le stade se transforma en cimetière à grotte ouverte pour plusieurs milliers d'elfes noirs...
Ce nouveau coup de canif dans l'unité de la cité fut de trop pour Azud Felia qui décida pour marquer le coup d'interdire les matchs de Blood Bowl entre les équipes de Stolomenonzan. A partir de ce jour, il a fallu à toutes ces équipes se trouver des adversaires ailleurs.
Mais comment faire quand on ne peut sortir de la cité, et que les adversaires ne savent peut-être même pas que la cité existe et sont incapables de s'y rendre? Qu'à cela ne tienne, les équipes les plus fortunées se paieront les services d'un sorcier qui se chargera d'emmener les joueurs faire leur match à l'extérieur, ou de ramener les visiteurs jouer à Stolomenonzan.
Cette mesure eut pour effet immédiat de faire mourir un grand nombre de petites formations sans grands moyens, et au final, une petite demi douzaine d'équipes seulement parvint à maintenir une comptabilité assez saine pour assurer sa participation à diverses compétitions, le consensus voulant que deux équipes de Stolomenonzan ne puissent s'inscrire dans une même épreuve pour éviter toute confrontation dramatique.
Bingo pour Azud Felia, cette formule est semble-t-il la bonne. Toute la cité, maintenant que l'adversaire est ailleurs, fais bloc derrière ses équipes. Chaque quartier ou classe sociale de la ville possède son équipe et le grand jeu consiste à savoir laquelle remportera le plus de trophées...
Parmi elles, on compte la célébrissime équipe des
Stolomenonzan Slayers possédée par le sorcier Irwin Kempus, qui court le monde en quête du plus prestigieux titre que ce sport permet de conquérir, le Blood Bowl.
Il y a ensuite Les
Stolomenonzan Desperados, équipe sponsorisée par Azud Felia en personne, qui joue contre tout le monde, n'importe quand, et en toutes circonstances. Une des équipes les plus populaires de la ville.
Vient juste après la
Juventus du Surin, qui regroupe une partie des pires freaks de la cité. Leurs fans sont les plus dangereux de Stolomenonzan parce que complètement incontrolables. Engagés dans le championnat de l'Ovalie Sanglante, ils se sont distingués récemment en terminant premiers de leur poule, et iront disputer un huitième de final plein de promesses très prochainement.
Enfin, les
Vixen Spiders essaieront de se faire un nom à Stolomenonzan, et de se tailler une place respectable au sein de la Cabalvision dans laquelle ils viennent de s'inscrire.
La reine arraignée Vixen a été envoyé à Stolomenonzan par le Roi Sorcier en personne afin d'aider la Matriarche Azud Felia à rétablir l'ordre dans la cité. Vixen, fraichement arrivée, mais se sentant déjà comme chez elle, a monté sur ses deniers personnels une équipe de Blood Bowl avec quelques uns des meilleurs éléments qui ont été mis à sa disposition.
Vixen rêve en secret de concurencer la Matriarche et pourquoi pas de créer une vague de sympathie en sa faveur qui pourrait lui permettre à terme, de prendre le contrôle de l'antique cité.
Les résultats des Spiders dans les championnats mineurs ont été plus que concluants. Un peu trop peut-être puisque Vixen, sans doute pressée de récolter les fruits de son investissement massif, les a inscrit au championnat Cabalvision réunissant quelques unes des plus belles équipes du circuit.
Sa devise?
"Tout autour de la balle, nous tissons notre toile"Sa couleur? Le noir
Son emblème? A votre avis?
L'équipe se compose comme suit...
1 - Cissor Skud est le métronome des Spiders. A l'aise avec la balle, c'est à lui qu'est confié la tâche d'organiser le jeu et de trouver les failles. Vil et froid, il ne semble s'épanouir que lorsque l'occasion d'aider ses coéquipiers dans la mêlée lui ai donnée...
2 - Bixit Baghelhoff est le préféré de ces dames. Hors des terrains, il n'est pas rare de le foire fureter du côtés des appartements des dames de compagnie de la Reine Vixen. Sur le terrain, Bixit est un acharné qui se met aussi au service du collectif. Il aime autant l'embut adverse que la bagarre. Il est polyvalent, dans tous les lits, et dans tous les bons coups, évidemment... Un sportif accompli donc...
3 - Berigonen Brakmar est une des figures des Spiders. Il est sans doute le joueur le plus investi et le plus talentueux de l'équipe. Il a évolué chez les espoirs des Slayers avant d'être évincé du 11 majeur par plus fort que lui. Les Spiders ont alors jeté leur dévolu sur lui en lui confiant un poste clé, et en plaçant en lui la confiance dont il a besoin pour donner le meilleur. Le Blood Bowl, Berigonen en a fait son art de vivre. Nul doute que des rêves de sommets et de matchs endiablés peuplent ses nuits.
4 - Tadrel Tirmirim est, avant d'être un joueur de Blood Bowl, un hooligan. La bagarre c'est son registre, et il ne se sent mieux nulle part ailleurs que sur la LOS. Tadrel se donne sans compter et distribue autant qu'il reçoit. Sa fougue et sa folie destructrice lui vaudront sans doute une mort rapide sur l'astrogranit, mais il s'en moque. Lui vit pour l'arraignée, ce qui lui vaut la bienveillance de la Reine.
5 - Tredel Tagalam dit "la saloperie"... Tredel n'aime rien n'y personne. Le Blood Bowl, c'est son gagne pain, une façon comme une autre de sortir du lot. Tant qu'on lui fait pas d'ombre, pas de tracas. Mais le premier qui lui cause du souci, il lui vole dans les plumes. C'est sans doute l'élément le moins controlable des Spiders. Il vit presque en dehors du groupe, ne partageant presque rien en dehors du terrain avec le reste de l'équipe. Par contre, quand on voit le soin qu'il porte à ses adversaires, on se dit qu'on aurait tort de se priver de quequ'un de sa trempe...
Une petite fraise Tagalam??
6 - Tayouros Trefleur est à l'inverse l'élément fédérateur des Spiders. Blagueur hors paire, il n'est jamais à court d'une petite boutade pour donner le sourire ou remonter le moral des troupes. C'est un peu le chouchou de l'équipe et la mascotte du public. Un peu moins prompt à la bagarre que ses coéquipiers, il rend néanmoins de gros service à l'équipe notamment grâce à son art maitrisé de la diversion. Ici pris en train de faire croire à un Troll qu'un de ses testicules est en train de rouler sur l'astrogranit...
7 - Toth Tissetoile est l'intellectuel de l'équipe. Curieux de nature, il s'est mis au Blood Bowl pour pouvoir voyager et voir le monde. Erudit dans l'âme, il parle plus de 12 langues et dialectes, et maitrise quelques sortilèges basiques. Quand il ne joue pas, il étudie, et quand il joue, il en profite pour partiquer les langues qu'il a apprises... Ici pris en pleine discussion à bâtons rompus devant la moitié d'une équipe de peaux vertes qui pour l'occasion, en a oublié de jouer...
Toth Trop fort !
8 - Troy Tarantoula est le premier a avoir signé chez les Spiders dès l'annonce de sa création. De ce fait, il se sent investi d'une mission sacrée, et de mener les Spiders au top de chaque compétition qu'ils disputeront. Il a très mal vécu le fait de n'avoir été nommé capitaine. Pour cela il ne porte pas la Reine Vixen en haute estime et voue une haine secrète envers son coéquipier au brassard...
9 - Tibox Toilacier est l'homme au Brassard, le dévoué capitaine des Spiders. Mis à part Troy Tarantoula, tout le monde au sein des Spiders, staff compris, est d'accord pour dire que Tibox est l'homme de la situation. D'ailleurs, c'est un des meilleurs coups des Spiders sur le marché des transferts, puisque Toilacier est un transfuge de la Juventus du Surin. Il a donc ramené son expérience des grands rendez-vous et sa rage de vaincre. Toilacier apportera beaucoup à son équipe cette saison, à n'en point douter.
10 - Tiklith Trakmort est le plus mystérieux joueurs des Spiders. La Reine Vixen l'a amené dans ses bagages et l'a imposé dans le 11 majeur de l'équipe. Il n'a pourtant encore disputé aucune rencontre et personne ne sait vraiment ce que vaut Trakmort sur un terrain. Les ultras sont d'ailleurs divisés à son sujet. Certains lui prédisent un avenir radieux au sein de la franchise. D'autres sont nettement plus réservés, et pensent que s'il est l'arriviste qu'il semble être, alors il sera bientôt en phase avec son nom de famille...
11 - Timy Taraknée est le meilleur ami de Tibox Toilacier et son parfait relai sur le terrain. Courageux porteur d'eau, Timy n'hésite jamais à aller là où ça pique pour aider ses coéquipiers. C'est un exemple d'altruisme et de violence combinées qui lui valent les faveurs des ultras qui voient déjà en lui, si jamais malheur venait à arriver à Toilacier, le futur capitaine des Spiders...
Voilà donc les 11 arraignées qui débuteront le championnat Cabalvision qui fera figure de test pour un roster monté de la sorte. La reine Vixen mise beaucoup sur cette équipe, tant sur le plan sportif que politique, et à n'en pas douter elle suivra les résultats de ses protégés de très près... tout comme les ultras qui voient en leur jeune équipe la promesse d'une gloire éternelle et absolue sur le petit monde Blood Bowlistique... Il faudra être à la hauteur sous peine de lourde sanction, et ce dès le match d'ouverture chez les Babes Panthers, réputés pour avoir une équipe, un coach, et un public provocateurs.
Un succès là-bas permettrait aux Spiders d'aborder le premier match à la maison, la Koudeshlasse Arena (Magnifique enceinte partagée une journée sur deux avec la Juventus du Surin) devant un public sang pour sang acquis à leur cause...