Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
Spal
Grobaggio
6 participants

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Dim 14 Mar - 21:05

    Ici, pour vous, en exclusivité, les deux premières cartes à collectionner des Vixen Spiders ! L'écusson du club, et la carte très très rare de la propriétaire du club, j'ai nommé la Reine Vixen !!!

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Ecusso10 VIXEN SPIDERS - Grobaggio 0_vixe10

    L'historique de votre club fétiche(iste) très prochainement chez tous marchands de torchons... euh... de journaux pardon.
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Mer 24 Mar - 14:45

    L'Antique cité souterraine de Stolomenonzan a de tout temps nourri les discussions. De Naggaroth à la Lustrie en passant par les confins de l'Empire, on l'évoque très souvent, mais très peu savent où elle se trouve et presque personne n'y a jamais mis les pieds.
    Beaucoup s'accordent à penser qu'elle se situerait dans la partie la plus septentrionale des territoires Druchiis, bien au delà de Ghrond, la sinistre tour du Nord, quelque part sous la forêt pétrifiée... Cette cité, mise bien à l'abri du regard du monde, se préparerait en secret à l'affrontement ultime, ou servirait, si le destin en décidait, de premier rempart aux débordements des hordes du chaos.
    Tout ceci n'est que spéculations, parce qu'en réalité, personne, mis à part le roi sorcier et quelques initiés, n'est capable de situer avec précision Stolomenonzan sur une carte.

    Pourtant Stolomenonzan existe bel et bien. Dirigée d'une main de fer par la Matriarche Azud Felia, la cité, bien abritée sous son immense voûte aux stalagtiques acérées, connait un essor constant...


    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Matria12
    Matriarche Azud Felia

    Pensée par le Roi-sorcier pour ne pas souffrir des affres de la guerre, Stolomenonzan, de par sa situation, a pu depuis des temps presque immémoriaux se développer et prospérer en toute quiétude. Ici point de ruines, tout est en parfait état et régulièrement maintenu comme tel. Les richesses amassées dans les différentes campagnes menées par les armées de la ville ornent les rues, les habitations, les casernes les temples et les mausolés. Les artistes locaux ont habillé la cité avec le goût et le raffinement Elfique et ont ainsi fait de Stolomenonzan un des joyaux du peuple Druchii.

    Pourtant, il apparait fréquemment dans les rapports détenus par les archivistes personnels du Roi Sorcier, que la vie à Stolomenonzan n'est pas si douce qu'on pourrait le supposer.

    Hormis les troupes, qui dès lors qu'elles sont solicitées, traversent de grands portails dimensionnels dressés par les puissant sorciers de la cité pour se rendre sur les théâtres où leur fureur peut s'exprimer pleinement, la grande majorité de la ville est réduite au confinement et à la promiscuité dans le seul but de garder sa localisation secrète.
    Les portails dimensionnels sont les seuls moyens de sortir, et d'entrer dans la ville. Telle est la règle. Une armée stolomenonzienne qui part au combat et qui y perd ses sorciers est condmanée à l'errance. Les sorciers sont donc des personnes choyées et surprotégées à Stolomenonzan. Certains, conscient de leur position dominante au sein de l'antique cité, monnayent parfois à prix d'or de petites escapades pour permettre à certains de voir ne serait-ce que pour la première et dernière fois la lumière du jour.

    C'est ce confinement qui est le plus grand ennemi de Stolomenonzan. A vivre en vase clos, on en oublie jusqu'à l'essence même de son existence, on perd ses repères, les fondamentaux, et l'énergie censée être déployée pour rapprocher l'heure de l'avènement du peuple Druchii devient négative...

    C'est ainsi que derrière ses airs de cité modèle, Stolomenonzan est en fait devenue un repère d'intrigants où querelles et règlements de comptes internes sont désormais monnaie courante. L'unité et les valeurs communes qui faisaient avancer la cité jadis ont volé en éclats, laissant s'installer dans l'entourage de la Matriarche de vils personnages plus intéressés par leur profit personnel que par la pérénité de la ville.
    Ainsi par deux fois Stolomenonzan fut le théâtre de violentes émeutes orchestrées depuis les premiers cercles du pouvoir dans le seul but de renverser Azud Felia.
    Ces petites guerres civiles engendrèrent des centaines de victimes et scindèrent la population en plusieurs clans presque tous rivaux.
    Quand un semblant de calme fut revenu, Azud Felia diligenta une enquête qu'elle confia à Eijid Lame Poupre, assassin dévoué et compagnon de couche occasionnel. Une fois les conspirateurs démasqués, ils furent soumis au châtiment de souffrance avant d'être exécutés froidement devant la population rassemblée pour l'occasion.

    Ce qui devait servir d'exemple et calmer les ardeurs des plus virulents, finit de diviser les habitants de Stolomenonzan. Au début sporadiques, les incidents, de plus en plus graves, finirent par se multiplier, contraignant une fois encore Azud Felia a sortir de sa réserve pour aider son peuple à retrouver un semblant de cohésion. C'est ainsi qu'elle en vint à autoriser le Blood Bowl.

    Le succès de l'opération fut immédiat, à chaque coin de la ville on s'organisa et une foultitude d'équipes furent montées. La fièvre de ce sport réputé mais jusqu'à lors interdit dans la cité antique, ne tarda pas à gagner l'ensemble de la population. De magnifiques stades furent construits et des compétitions furent organisées comme la Stolomenonzan Cup, qui célèbre la meilleure équipe de la ville et dont le trophée est remis par Azud Felia en personne.

    Pendant un temps donc, la ville oublia ses querelles intestines pour se consacrer pleinement au Blood Bowl, jusqu'au jour où de petits malins utilisèrent les matchs pour régler les affaires des clans. Une victoire pouvait signifier l'annexion d'un quartier par un clan rival, et l'exode des vaincus vers des endroits reculés de la ville. Une défaite pouvait signifier le sacrifice rituel de tous les jeunes adultes du clan affilié à l'équipe vaincue, et les exemples plus sordides les uns que les autres furent bientôt légion. Le phénomène prit une telle ampleur qu'il mena a une nouvelle catastrophe, quand pour la finale du BastonneBowl les organisateurs se retrouvèrent avec trois équipes sur les bras. Les ultras des trois formations ayant fait le déplacement, une bagarre générale éclata avant même un hypothétique coup d'envoi, et le stade se transforma en cimetière à grotte ouverte pour plusieurs milliers d'elfes noirs...

    Ce nouveau coup de canif dans l'unité de la cité fut de trop pour Azud Felia qui décida pour marquer le coup d'interdire les matchs de Blood Bowl entre les équipes de Stolomenonzan. A partir de ce jour, il a fallu à toutes ces équipes se trouver des adversaires ailleurs.

    Mais comment faire quand on ne peut sortir de la cité, et que les adversaires ne savent peut-être même pas que la cité existe et sont incapables de s'y rendre? Qu'à cela ne tienne, les équipes les plus fortunées se paieront les services d'un sorcier qui se chargera d'emmener les joueurs faire leur match à l'extérieur, ou de ramener les visiteurs jouer à Stolomenonzan.

    Cette mesure eut pour effet immédiat de faire mourir un grand nombre de petites formations sans grands moyens, et au final, une petite demi douzaine d'équipes seulement parvint à maintenir une comptabilité assez saine pour assurer sa participation à diverses compétitions, le consensus voulant que deux équipes de Stolomenonzan ne puissent s'inscrire dans une même épreuve pour éviter toute confrontation dramatique.

    Bingo pour Azud Felia, cette formule est semble-t-il la bonne. Toute la cité, maintenant que l'adversaire est ailleurs, fais bloc derrière ses équipes. Chaque quartier ou classe sociale de la ville possède son équipe et le grand jeu consiste à savoir laquelle remportera le plus de trophées...

    Parmi elles, on compte la célébrissime équipe des Stolomenonzan Slayers possédée par le sorcier Irwin Kempus, qui court le monde en quête du plus prestigieux titre que ce sport permet de conquérir, le Blood Bowl.
    Il y a ensuite Les Stolomenonzan Desperados, équipe sponsorisée par Azud Felia en personne, qui joue contre tout le monde, n'importe quand, et en toutes circonstances. Une des équipes les plus populaires de la ville.
    Vient juste après la Juventus du Surin, qui regroupe une partie des pires freaks de la cité. Leurs fans sont les plus dangereux de Stolomenonzan parce que complètement incontrolables. Engagés dans le championnat de l'Ovalie Sanglante, ils se sont distingués récemment en terminant premiers de leur poule, et iront disputer un huitième de final plein de promesses très prochainement.
    Enfin, les Vixen Spiders essaieront de se faire un nom à Stolomenonzan, et de se tailler une place respectable au sein de la Cabalvision dans laquelle ils viennent de s'inscrire.

    La reine arraignée Vixen a été envoyé à Stolomenonzan par le Roi Sorcier en personne afin d'aider la Matriarche Azud Felia à rétablir l'ordre dans la cité. Vixen, fraichement arrivée, mais se sentant déjà comme chez elle, a monté sur ses deniers personnels une équipe de Blood Bowl avec quelques uns des meilleurs éléments qui ont été mis à sa disposition.
    Vixen rêve en secret de concurencer la Matriarche et pourquoi pas de créer une vague de sympathie en sa faveur qui pourrait lui permettre à terme, de prendre le contrôle de l'antique cité.
    Les résultats des Spiders dans les championnats mineurs ont été plus que concluants. Un peu trop peut-être puisque Vixen, sans doute pressée de récolter les fruits de son investissement massif, les a inscrit au championnat Cabalvision réunissant quelques unes des plus belles équipes du circuit.

    Sa devise? "Tout autour de la balle, nous tissons notre toile"
    Sa couleur? Le noir
    Son emblème? A votre avis?


    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Ecusso11

    L'équipe se compose comme suit...

    1 - Cissor Skud est le métronome des Spiders. A l'aise avec la balle, c'est à lui qu'est confié la tâche d'organiser le jeu et de trouver les failles. Vil et froid, il ne semble s'épanouir que lorsque l'occasion d'aider ses coéquipiers dans la mêlée lui ai donnée...

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 1_ciss10



    2 - Bixit Baghelhoff est le préféré de ces dames. Hors des terrains, il n'est pas rare de le foire fureter du côtés des appartements des dames de compagnie de la Reine Vixen. Sur le terrain, Bixit est un acharné qui se met aussi au service du collectif. Il aime autant l'embut adverse que la bagarre. Il est polyvalent, dans tous les lits, et dans tous les bons coups, évidemment... Un sportif accompli donc...

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 2_bixi10



    3 - Berigonen Brakmar est une des figures des Spiders. Il est sans doute le joueur le plus investi et le plus talentueux de l'équipe. Il a évolué chez les espoirs des Slayers avant d'être évincé du 11 majeur par plus fort que lui. Les Spiders ont alors jeté leur dévolu sur lui en lui confiant un poste clé, et en plaçant en lui la confiance dont il a besoin pour donner le meilleur. Le Blood Bowl, Berigonen en a fait son art de vivre. Nul doute que des rêves de sommets et de matchs endiablés peuplent ses nuits.

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 3_beri10



    4 - Tadrel Tirmirim est, avant d'être un joueur de Blood Bowl, un hooligan. La bagarre c'est son registre, et il ne se sent mieux nulle part ailleurs que sur la LOS. Tadrel se donne sans compter et distribue autant qu'il reçoit. Sa fougue et sa folie destructrice lui vaudront sans doute une mort rapide sur l'astrogranit, mais il s'en moque. Lui vit pour l'arraignée, ce qui lui vaut la bienveillance de la Reine.

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 4_tadr10



    5 - Tredel Tagalam dit "la saloperie"... Tredel n'aime rien n'y personne. Le Blood Bowl, c'est son gagne pain, une façon comme une autre de sortir du lot. Tant qu'on lui fait pas d'ombre, pas de tracas. Mais le premier qui lui cause du souci, il lui vole dans les plumes. C'est sans doute l'élément le moins controlable des Spiders. Il vit presque en dehors du groupe, ne partageant presque rien en dehors du terrain avec le reste de l'équipe. Par contre, quand on voit le soin qu'il porte à ses adversaires, on se dit qu'on aurait tort de se priver de quequ'un de sa trempe...
    Une petite fraise Tagalam??

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 5_tred10



    6 - Tayouros Trefleur est à l'inverse l'élément fédérateur des Spiders. Blagueur hors paire, il n'est jamais à court d'une petite boutade pour donner le sourire ou remonter le moral des troupes. C'est un peu le chouchou de l'équipe et la mascotte du public. Un peu moins prompt à la bagarre que ses coéquipiers, il rend néanmoins de gros service à l'équipe notamment grâce à son art maitrisé de la diversion. Ici pris en train de faire croire à un Troll qu'un de ses testicules est en train de rouler sur l'astrogranit...

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 6_tayo10




    7 - Toth Tissetoile est l'intellectuel de l'équipe. Curieux de nature, il s'est mis au Blood Bowl pour pouvoir voyager et voir le monde. Erudit dans l'âme, il parle plus de 12 langues et dialectes, et maitrise quelques sortilèges basiques. Quand il ne joue pas, il étudie, et quand il joue, il en profite pour partiquer les langues qu'il a apprises... Ici pris en pleine discussion à bâtons rompus devant la moitié d'une équipe de peaux vertes qui pour l'occasion, en a oublié de jouer...
    Toth Trop fort !

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 7_toth10




    8 - Troy Tarantoula est le premier a avoir signé chez les Spiders dès l'annonce de sa création. De ce fait, il se sent investi d'une mission sacrée, et de mener les Spiders au top de chaque compétition qu'ils disputeront. Il a très mal vécu le fait de n'avoir été nommé capitaine. Pour cela il ne porte pas la Reine Vixen en haute estime et voue une haine secrète envers son coéquipier au brassard...

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 8_troy10




    9 - Tibox Toilacier est l'homme au Brassard, le dévoué capitaine des Spiders. Mis à part Troy Tarantoula, tout le monde au sein des Spiders, staff compris, est d'accord pour dire que Tibox est l'homme de la situation. D'ailleurs, c'est un des meilleurs coups des Spiders sur le marché des transferts, puisque Toilacier est un transfuge de la Juventus du Surin. Il a donc ramené son expérience des grands rendez-vous et sa rage de vaincre. Toilacier apportera beaucoup à son équipe cette saison, à n'en point douter.

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 9_tibo10


    10 - Tiklith Trakmort est le plus mystérieux joueurs des Spiders. La Reine Vixen l'a amené dans ses bagages et l'a imposé dans le 11 majeur de l'équipe. Il n'a pourtant encore disputé aucune rencontre et personne ne sait vraiment ce que vaut Trakmort sur un terrain. Les ultras sont d'ailleurs divisés à son sujet. Certains lui prédisent un avenir radieux au sein de la franchise. D'autres sont nettement plus réservés, et pensent que s'il est l'arriviste qu'il semble être, alors il sera bientôt en phase avec son nom de famille...

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 10_tik10




    11 - Timy Taraknée est le meilleur ami de Tibox Toilacier et son parfait relai sur le terrain. Courageux porteur d'eau, Timy n'hésite jamais à aller là où ça pique pour aider ses coéquipiers. C'est un exemple d'altruisme et de violence combinées qui lui valent les faveurs des ultras qui voient déjà en lui, si jamais malheur venait à arriver à Toilacier, le futur capitaine des Spiders...

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio 11_tim10


    Voilà donc les 11 arraignées qui débuteront le championnat Cabalvision qui fera figure de test pour un roster monté de la sorte. La reine Vixen mise beaucoup sur cette équipe, tant sur le plan sportif que politique, et à n'en pas douter elle suivra les résultats de ses protégés de très près... tout comme les ultras qui voient en leur jeune équipe la promesse d'une gloire éternelle et absolue sur le petit monde Blood Bowlistique... Il faudra être à la hauteur sous peine de lourde sanction, et ce dès le match d'ouverture chez les Babes Panthers, réputés pour avoir une équipe, un coach, et un public provocateurs.
    Un succès là-bas permettrait aux Spiders d'aborder le premier match à la maison, la Koudeshlasse Arena (Magnifique enceinte partagée une journée sur deux avec la Juventus du Surin) devant un public sang pour sang acquis à leur cause...
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Mer 24 Mar - 21:25

    Merci à vous, ça motive encore plus !

    Pour les cartes à collectioner, il faut rendre hommage à Sarkobolt qui a eu une magnifique idée en créant les siennes. Je l'ai reprise pour les Spiders, et avec mon ami photoshop, on s'est éclaté à les réaliser.

    Mais je crois que je me suis encore plus amusé à vous conter l'histoire torturée de cette cité mythique qu'est Stolomenonzan.


    To be continued...
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Lun 29 Mar - 13:35

    Réveil difficile... La tête prise dans la tenaille d'une nouvelle nuit beaucoup trop arrosée, je me dirige presque mécaniquement vers ma fenêtre. A vrai dire j'ai pas encore désaoulé, je ne sais plus trop où je suis. Le geste peu assuré, j'écarte deux lates du store pour jeter un oeil dehors, en quête d'un quelconque indice...

    Har ganeth... merde... je suis encore à Har ganeth, seulement Har Ganeth...
    Chaque fois que je me réveille je crois que je suis de retour au Summer Bowl...

    Pendant ma première trève, au fin fond de la Lustrie c'était encore pire... Je me réveillais, et rien... C'est tout juste si j'adressais la parole à mes joueurs d'alors, une équipe de Slanns répondant à une seule lettre, le V, avant de répondre non quand ils m'ont demandé si je voulais rester leur coach.

    Ici je ne rêvais que d'être là-bas, et une fois là-bas je ne pensais plus qu'à une chose, retourner à Cabalvision...


    Déjà une semaine que j'étais là, j'attendais une Franchise... je me ramolissais, chaque minute passée dans cette chambre m'affaiblissait alors que chaque minute qu'ils passaient sur le bord des terrains renforçait les autres coachs... Chaque fois que je levais les yeux, les murs s'étaient encore rapprochés.


    Avec pour seule compagnie le tord-boyaux local, je passais une nouvelle journée et une nouvelle nuit dans ce sordide hôtel... Le ventre vide, donc rapidement saoul, je refis devant ma glace mes plus beaux matchs, mimant avec précision, malgré la forte dose d'alcool qui coulait dans mes veines, les plus belles actions de ma carrière... Tantôt coach, tantôt joueur, tantôt supporteur, tout le registre y passait... Complètement ivre, je finis par me battre contre mon miroir, m'entaillant profondément le poing droit... avant de finir nu, adossé à mon lit macculé de sang, en pleurs devant de lointains et doux souvenirs qui remontaient à la surface... qui touchaient la corde sensible... qui illustraient tellement bien la solitude d'un coach lorsqu'il se lance dans cette carrière...
    Epuisé et au bord du coma éthylique, je finis, au petit matin, par m'écrouler...


    En fin de compte, on obtient toujours ce qu'on veut. Moi je voulais une Franchise, et pour mes pêchés, ils m'en ont donné une, ils me l'ont même fait livrer à domicile...

    Ca tambourine à la porte.

    Une voix sourde se fait entendre.
    -Coach Grobaggio vous êtes là?

    Mon crâne va exploser.
    -ouaiiis j'arriv'

    Elle était gratinée la Franchise, après celle là, je n'en voudrais plus jamais d'autre...

    Enroulé dans mes draps, j'allai ouvrir la porte. Deux grands gaillards, des elfes noirs, emmitouflés dans de longs manteaux noirs à ample capuchon floqués d'une arraignée blanche brodée de soie me faisaient face.

    -Qu'est-ce que vous voulez?
    Fourbu, la tête la tête qui tournait, je leur fis signe d'entrer pendant que je m'asseyais péniblement sur mon lit.

    Les deux Druchiis s'échangèrent un bref regard.
    -Vous allez bien Sir?

    Je me tenais la tête à deux mains, j'avais l'impression que ce qui flottait dedans voulait s'en échapper à tout prix.
    -D'après vous?

    Un des deux émissaires sortit un petit bout de parchemin.

    -Vous êtes le coach Grobaggio, du summer bowl Cabalvision? Membre de l'Ovalie sanglante?

    -Affirmatif.

    -Vous participez à la coupe des lézards et à l'open printanier?

    -Ouais

    -Vous participez au BBTrophy?

    -Tu vas la fermer la porte ouais?

    -Nous avons l'ordre de vous conduire à Stolomenonzan.

    Stolomenonzan, la maudite, là où personne ne rentre, personne ne sort, une prison dorée pour elfes noirs aliénés. Et ces deux gusses qui viennent m'empêcher de cuver pour m'annoncer que c'est là-bas qu'on m'attends...
    -De quoi on m'accuse?

    Nouvel échange de regard entre les deux capuches.
    -Je vous demande pardon Sir Grobaggio?

    Sont bouchés ou quoi?
    -qu'est-ce que j'ai fait?

    Le plus bavard des deux esquissa un sourire entendu.
    -Personne ne vous accuse de rien Sir Grobaggio, vous êtes convoqué à la Koudeshlasse Arena, le siège des Spiders de la Reine Vixen... Je suis Harkus, et je suis chargé de vous emmener là-bas.

    Personne à Naggaroth n'ignorait la création de cette équipe qui faisait beaucoup de bruit tant le but même de son existence était contreversé. Certains s'évertuaient à n'y voir que le côté sportif de la chose, d'autres plus retords, c'est à dire la majorité d'entre eux, y voyaient un caillou placé dans la botte de la Matriarche Azud Felia par le Roi Sorcier en personne... Bref rien que du classique dans le quotidien du peuple Druchii.
    -Ah ouais, les Spiders ont besoin de moi...

    Je ne savais pas si je devais rire ou si je devais être surpris, ce que je savais en revanche, c'est que j'avais un mal de crâne carabiné.

    -Affirmatif Sir Grobaggio. Aller coach vous avez le temps de vous préparer.
    Ce type mettait autant de nuance dans sa voix qu'un pendule nain... C'était insupportable.

    Je n'étais vraiment pas en état pour bouger de ma chambre, il me fallait au moins 24 heures de sommeil pour récupérer un peu et laisser ma migraine prendre la poudre d'escampette. Et puis Stolomenonzan... Si on m'avait annoncé les choses comme ça dès le départ, je n'aurais peut-être même pas pris la peine de me déplacer jusqu'à Har Ganeth. Vivre en sous sol avec des mecs détestables, non merci. Après tout, il y a des équipes de Halflings en quête de coachs, c'est peut-être ma chance... Sans trop me faire d'illusions sur la détermination de mes invités, je fais mine de me recoucher...
    -Je suis pas vraiment en forme...

    -Elved, viens m'aider il est complètement HS. Aller Sir Grobaggio, on va faire un brin de toilette.
    Les deux capuches m'empoignèrent et m'emmenèrent dans la salle d'eau sans que je puisse opposer une quelconque résistance. Pendant qu'Elved, ou Harkus, je sais plus trop bien, me maintenait, l'autre versait sur moi quantité d'eau glacée...

    -Non foutez moi la paix merde, non noooooooon !!!!!
    Et je perdis connaissance.


    J'étais déjà en route pour la plus rude épreuve au monde et je ne le savais même pas, condamné à des semaines de compétition qui serpentaient à travers quatre divisions comme un effrayant monstre à quarante têtes branchées directement sur le trophée Cabalvision.
    Ce n'était pas par hasard que j'allais me retrouver dépositaire de la destinée des Spiders, pas plus qu'on ne m'avait fait débarquer à Har Ganeth par hasard. Il n'est pas possible de raconter l'histoire des Spiders sans raconter la mienne. Et puisque leur histoire est une confession, la mienne aussi...

    A mon réveil, je me rendis vite compte que j'avais quitté Har Ganeth. L'unique fenêtre de la petite pièce dans laquelle je me trouvais donnait sur directement sur un splendide stade de Blood Bowl. Les sièges noirs et verts des tribunes avaient été disposés de telle façon qu'on pouvait y lire "Koudeshlasse Arena" en grand format...
    J'étais dans une loge, vraissemblablement.

    Mon mal de tête avait complètement disparu et pour tout avouer, je me sentais assez frais. Je n'eus pas le temps d'approfondir plus le constat puisque bientôt, la porte s'ouvrit. Je reconnu Harkus mon escorte, suivi de près par un autre elfe affublé d'une tenue de Blood bowl frappée de l'arraignée blanche, et d'une elfe druchii, d'une rare beauté, peu vêtue, mais richement parée.

    Harkus me présenta Tibox Toilacier, le capitaine des Spiders, et la Reine Vixen, propriétaire et mécène de la Franchise. C'est elle qui prit ensuite la parole. Elle m'expliqua que les Spiders venaient d'être retenus pour participer au grand championnat Cabalvision et qu'en conséquence, elle avait besoin de mettre à leur tête un vieux routard du Blood Bowl, un coach expérimenté qui a l'habitude de ce genre de compétitions. Ce qu'elle ne me dit pas sur le moment mais que je découvrit bien plus tard, c'est qu'avant moi elle avait fait appel à trois autres coachs qui avaient refusé l'offre. Deux avaient été exécutés sur le champ, le troisième avait réussi à prendre la fuite.

    De ses propres mots, il n'y a pas d'autre objectif pour les Spiders que de briller dans cette compétition. Atteindre les sommets est la seule alternative, il n'y en a point d'autre... Comprenne qui pourra... J'ai la promesse, en cas de réussite, d'être un des coachs les plus riches et les plus influents du circuit... Elle s'est bien gardé en revanche de me dire ce qui m'attendrait en cas d'échec.

    Tibox Toilacier me salua quant à lui chaleureusement. A ma grande surprise il me dit qu'il est impatient de travailler avec moi, et qu'il a hâte que je lui raconte ma campagne du Summer Bowl avec les défunts Nozgoroth Guardians. Premier contact assez sympathique ma foi.

    Mes trois hôtes m'emmènent ensuite faire un petit tour du propriétaire, on me fait visiter le stade de fond en combles, les vestiaires, les terrains d'entrainement ou le reste de l'équipe est en train de travailler son jeu de passe, la salle de sport, bref, la totale...
    Niveau infrastructures, je reconnais être conquis, mais bon sang qu'il fait sombre. Harkus me rassure en me montrant d'énormes lanternes en suspension dans l'air et qui surplombent le stade.

    -Pas de souci, pendant les matchs on y voit comme en plein jour. Ce sont les équipes de Cabalvision qui les ont installée, parce que sinon la qualité des retransmissions des matchs ici est exécrable, me confie Harkus...

    Devant un tel déploiement de moyens, difficile de ne pas être conquis. Les elfes noirs sont réputés pour aimer peu de choses... Le Blood Bowl doit en faire partie...

    Peu impressioné par l'épée de Damoclès pointée de facto au dessus de ma tête (pour avoir entrainé une équipe du Chaos, même en cas de victoire je risquais la mort alors...), j'accepte de prendre les commandes de cette toute nouvelle franchise et me mets très rapidement au travail...

    L'équipe travaille bien, et malgré quelques dissensions entre joueurs difficilement dissimulables, le groupe fait ce qu'il faut pour rester cohérent sur le terrain. C'est au moins un premier pas de fait avant l'ouverture du championnat qui s'annonce imminente...

    Les Babes Panthers seront nos premières adversaires, reste juste à convenir d'une date et du nombre d'ultras que nous pourrons espérer envoyer là-bas. J'ai beau tenter de rester concentré sur le match, les difficultés administratives que nous infligent le staff des Panthers sont pénibles. Le board de Cabal semble de mèche, faudra faire avec.

    Après plusieurs jours de tractations, Harkkus revient enfin avec de bonnes nouvelles. Le match va avoir lieu. Rassemblons nos troupes et allons de ce pas porter notre culture Blood Bowlisitique là-bas...

    Quelques heures plus tard, l'équipe et quelques centaines d'ultras s'engoufrent dans le portail qu'à ouvert Harkus, direction le Babes Panthers Stadium...

    To be continued
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Ven 16 Avr - 7:42

    :Panthers: 1 versus 0 :Vixen Spiders:

    D'aussi loin que puisse remonter la mémoire des plus anciens, organiser un match de Blood Bowl n'a jamais été simple. Il faut parfois parcourir le vieux monde pendant des lustres pour trouver une équipe, parfois il faut donner des pots de vin à l'adversaire pour qu'il accepte de jouer, parfois il accepte et disparait juste avant le coup d'envoi, parfois il reporte sans cesse la date du match, parfois revient sur la date initiale et n'écoute plus les autres propositions, parfois même il joue le match sans vous...

    De ces difficultés, certains coachs en ont fait des armes de guerre psychologique. Pas sûr de leurs qualités sur le terrain, il mettent à leur profit tout l'arsenal mis à leur disposition dans la phase d'avant match pour faire péter les plombs à leur adversaire...

    Et le premier enseignement à tirer de cette première journée, c'est que Bill Dacier maitrise à la perfection cette facette du Blood Bowl. Si une phase d'avant match ne peut pas vous faire gagner un match, elle peut vous le faire perdre...

    C'est donc ultra tendus que les spiders de Grobaggio sont entrés sur le terrain des Babes pour cette entame de championnat... En tribune, les Atrax Boyz sont tout aussi nerveux, mais sans doute que les supporters adverses, que de la bonne babe qui fait baver, y sont pour quelque chose...

    D'entrée les spiders, pour calmer leur nerfs, essaient d'imposer le defi physique au Panthers qui ne se laissent aucunement faire. Depuis le banc, Bill Dacier hurle ses ordres et ses protégées l'écoutent à la lettre, se déplaçant judicieusement et tapant là où ça fait mal (je vous laisse deviner où).
    Les spiders contiennent le pack adverse du mieux qu'ils peuvent mais au bout d'une mi-temps acharnée, il lâchent prise et c'est tout naturellement que les Babes ouvrent le score...

    Grobaggio fulmine devant Bill Dacier qui le toise un sourire moqueur au coin des lèvres. Peu importe, il faut revenir au score coute que coute.
    Les spiders se mettent en ordre de bataille pour la seconde mi-temps et rentrent dans le tas... sans grand succès. Les Babes tiennent la dragée haute à leur adversaire du soir et bloquent toutes les issues, profitant de la moindre occase pour écraser de l'araignée...

    Les Atrax Boys, devant ce qui s'annonce être un début d'humiliation, sortent véritablement de leurs gonds et quittent leur tribune pour s'en prendre à tout ce qui ne porte pas leurs couleurs. Quelques centaines d'individus déferlent sur le stade pour s'en prendre directement aux joueurs des deux équipes...

    Dans un chaos indscriptible, l'arbitre interrompt le match, et le sorcier Kempus ouvre un portail à même la pelouse afin de rappatrier tout le monde au plus vite à Stolomenonzan... Sur ce triste fait d'arme, les Spiders sont déclarés perdants et toutes les tractations du coach Grobaggio pour trouver un arrangement avec le board cabalvision et le coach Bill Dacier (surnommé depuis ce match "Casque à Boulon" à Stolomenonzan) pour terminer la rencontre, échoueront.

    La reine Vixen, ulcérée par la défaite et par le comportement irresponsable des ultras, sacrifiera une bonne douzaine de supporters pour faire un exemple, et apaiser son courroux.

    Dans le vestiaire des spiders, Grobaggio se démultiplie devant un grand tableau noir.

    -"La prochaine journée, contre les Cannibals de Steewix, faudra montrer autre chose les mecs, sinon vous allez vous faire bouffer !!!" CQFD

    To be continued.
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Lun 6 Sep - 10:54

    Grobaggio, depuis votre match contre les Babes, on ne vous a plus entendu, semblerait que vous ne vouliez plus parler à la presse. Alors a-y-est? Vous avez fini de bouder?

    Non, je boude toujours, mais comme ça nuit à l'image de l'équipe, je me fais violence. Pose tes questions au lieu de faire le malin.


    Votre titre en D4 la saison dernière a du vous transporter de joie. Stolomenonzan a du être en liesse.

    Bah oué, on a bien fêté mais pas trop du reste. Avec les pertes accumulées au sein de notre effectif, on a passé plus de temps en veillées funèbres que dans les tavernes. Ceci dit, ça n'a pas empêché Cissor d'apporter la gnole au cimetière. Complètement cuits, on était moins tristes.


    La nouvelle saison approche, vos arraignées sont prêtes à en découdre?

    Non absolument pas. Même si nos résultats furent bons, on a quand même pris cher la saison dernière. On a fini le championnat à 9, c'était tendu. Ca l'est toujours du reste, puisque nos caisses sont vides.


    Ca veut dire que le mercato va être particulièrement calme pour les Spiders?

    Mercaquoi? Pffff, il est fini avant même d'avoir commencé. La situation est tellement critique que la reine Vixen en personne va chausser les crampons pour nous épauler. Ca te parle ça hein? On n'a pas débuté la saison qu'on est déjà en sous effectif.


    Vos ambitions se retrouvent-elles revues à la baisse?

    Bah on va pas marcher sur la tête de nos adversaires comme la saison passée, il faut être clair. Par contre, comme à notre habitude, on jouera tous les coups à fond. Même si nous sommes affaiblis, faudra pas nous sous-estimer. Le maintien semble possible. Jouer la montée en Division 2 sera très compliqué quant au titre, à vrai dire, on ne l'évoque même pas.


    Qui craignez vous le plus dans cette Division 3?

    La bonne question serait plutôt: "qui ne craignons nous pas?"
    Il y a pas mal d'équipes lourdes qui vont par tous les moyens tenter de nous applatir. Les équipes de gobs, censés servir de récréation sont coachées par de très bons techniciens capables d'arracher des matchs à première vue inaccessibles pour eux.
    Et puis sur le papier il y a des formations qui nous dominent de la tête et des épaules. Nous devrons donc être à 200 pourcents avec tout le monde.


    Il se murmure dans le petit microcosme qu'est Cabalvision que vous ne prolongerez pas votre contrat avec les Spiders et que c'est votre dernière saison à leur tête. Vous pouvez nous en dire plus?

    J'ai reçu pas mal de propositions à droite et à gauche. Ma relation avec les Spiders est un peu compliquée. De plus, j'ai élu, comme nulle ne l'ignore, mon domicile au pénitencier d'Excellcior et comme vous le savez, c'est à une trotte d'ici. Tout ça n'est pas très pratique. M'enfin pour l'instant je veux me concentrer sur cette saison.


    Peut-on compter sur une présence médiatique plus soutenue de votre part pour cette nouvelle saison?

    Pas le choix, si on veut que les sponsors sortent les oursins de leurs poches, faut occuper le terrain.


    Y'a moyen de vous décrocher un sourire?

    Et ta machoire? Tu veux que je te la décroche avec ou sans élan?


    Un dernier mot peut-être?

    Oui, à tous les collectionneurs de cartes. Le Deck des Vixen Spiders saison 4 est sorti. Achetez le! ça nous permettra peut-être d'acheter des joueurs...


    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_1_11 VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_2_11

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_3_11 VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_4_11

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_5_11 VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_6_11

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_7_11 VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_8_11

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_vi11VIXEN SPIDERS - Grobaggio Atx_1011


    Et n'oubliez pas, FORZA SPIDERS !!!
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Spal Lun 6 Sep - 11:38

    Très réussies ces vignettes cabal !
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par sarkobolt Lun 6 Sep - 12:05

    Très belles carte super

    … mais petite forme du coach qu’on a connu plus « couillu » ça cache quelque chose cette soudaine humilité. Razz
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par DonTiwo Lun 6 Sep - 12:28

    tout simplement magnifique...dommage que toute ta première saison ne soit pas sur "papier".....Vivement la suite....

    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Mer 22 Sep - 21:22

    :Vixen Spiders: 0 - 1 :engeance:


    Euh Grob... Grob? Hum... Euh donc Grob, on peut dire que vous vous êtes faits piétiner ce soir?
    Bah regarde la couleur du terrain. A part du rouge tu vois une autre couleur?



    L'Engence, n'a pas fait de sentiments on dirait.

    Bah on était prévenu. Et puis comme on a pas une tune, l'entretien des armures, tout ça, c'est secondaire... Jouer à poil contre des distributeurs de baffes ambulants, j'ai envie de dire que c'est Welcome...


    Pourtant la première mi-temps était prometteuse, vous avez réussi tant bien que mal à empêcher les sbires de Nexispa de s'exprimer.

    En fait c'est leur Minotaure qui a joué perso, nous franchement, à part nous replacer pour prendre des gnons, on y est pas pour grand chose.


    C'est peut-être ces gnons qui vous ont coutés cher en seconde période non?

    Bah on a repris à 7 alors forcément... D'ailleurs 7 c'est le nombre de joueurs valides qu'il me reste pour préparer le prochain match, donc bon à partir de là je crois que bon...


    Vous pouvez nous en dire plus sur la blessure de votre star Bagenhoff???

    Dès que j'aurai retrouvé ses ligaments je vous fait signe.



    Le prochain match verra votre formation se frotter au peaux vertes de Yannam, ça va aller?
    Bah non, j'ai dit dès le départ que cette saison serai longue. On a que des lourdeaux ou presque en D3, à part investir dans un hopital, je vois pas trop ce que les spiders peuvent faire...


    Vous voulez un kleenex?

    Ouais, je veux bien...
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Mer 29 Sep - 8:56

    :Vixen Spiders: 1 - 1 :viocland:


    Hey Grob ! Bon alors ça va mieux? C'est quand même une belle opération pour vous ce soir. Premier TD, Premier point. Heureux?

    Heureux? T'as vu la clavicule de Cissor Skud? Il a le bras à moitié arraché !!! Nan je suis pas heureux, on est dans la ligue Cabalvision, pas au Black Bowl bordel. Je vais saisir la commission arbitrale. Les arbitres doivent absolument protéger les créateurs.


    Compte tenu de votre adversaire du soir et du jeu que vous avez produit, vous avez quand même quelques motifs de satisfaction nan?

    C'est vrai qu'on a pas été ridicule et qu'on a fait un bien meilleur match que contre l'Engence. Mais tout n'est pas parfait. En seconde période, on avait par exemple une micro opportunité de contre. On a été trop frileux, on l'a même pas tenté.


    La Doublette Badiuth / Pym vous a fait très mal sur le plan comptable. Comment les avez vous trouvé?

    Bah Badiuth on s'en est pas trop approché, et Pym on l'a pas vu. Il a passé son temps caché derrière son équipe. Mis à part son envolée miraculeuse, on s'est longtemps demandés si la star des Viocs était sur le terrain.


    On dit ici et là que les Spiders doivent se renforcer très prochainement, vous pouvez nous en dire plus?

    Oui, ça y est, c'est acté, on vient de recruter Furibonda, dont le contrat n'a pas été renouvelé avec la Juventus du Surin. On connait ses qualités, elle devrait nous aider à fluidifier encore un peu plus notre jeu.


    Bixit Baghelhoff est il rétabli?

    Ah bah je crois... à regarder le nombre de cuisses de grenouilles qu'il ingurgite chaque jour, je pense qu'on peut même dire qu'il prépare activement le prochain match...


    Merci Grobaggio, à vous les studios
    Astha
    Astha
    Champion D3 SKÜLL
    Champion D3 SKÜLL


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Astha Mer 29 Sep - 21:25

    Bixit Baghelhoff est il rétabli?

    Ah bah je crois... à regarder le nombre de cuisses de grenouilles qu'il ingurgite chaque jour, je pense qu'on peut même dire qu'il prépare activement le prochain match...
    pale
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Mar 12 Oct - 16:07

    :Grenouilles: 0 - 3 :Vixen Spiders:


    Euh.. Grobaggio?

    Oui, c'est moi, ça fait plaisir de vous voir. Une petite interview? oui? mais volontier !





    Ah... Bah en fait on voulait intéroger Vixen, comme elle a marqué ce soir, on voulait recueillir son sentiment.

    Foutez de moi?
    Bon de toute façon elle est pas dispo là, elle est en train de se crêper le chignon avec Furibonda dans les vestiaires. Ce qu'il y a de bien au Croak Park, c'est qu'il y a de la boue partout, donc ça nous donne un truc bien fun.




    On peut filmer?

    Mon meilleur profil oui. Les furies en train de régler leurs comptes dans la boue, non.



    Bon Grobaggio, vous signez ce soir loin de vos bases votre premier succès de la saison. Heureux?

    A ton avis?
    On a fait un match sérieux face à des gobs peu inspirés qui comptaient dans leurs rangs deux trolls complètement anesthésiés. Le 3-0 est logique mais ce soir c'est surtout les 3 points face à des adversaires directs dans la course au maintien qu'il faudra retenir.



    Vos deux furies ont scoré. sont elles complémentaires?

    Bruits de pugilat, et cris hystériques venant des vestiaires.

    Ca te va ça comme réponse?




    La prochaine journée vous verra opposés aux Lions de Don Tiwo, actuels leaders du championnat. Vous le sentez bien?

    T'as pas une autre question?




    Votre infirmerie se vide, c'est plutôt encourageant non, vous retrouvez une équipe qui dispose à nouveau d'arguments.

    Notre infirmerie est vide? Mais c'est pour mieux la remplir te répondraient certains...
    Aller, range ton micro et prends des photos. Et n'oublie pas, je veux être en première page.

    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Grobaggio Mer 3 Nov - 14:52

    :Vixen Spiders: 2 versus 1 :Lions:


    Hey Gro' ! Bien ou quoi ?

    Pas de familiarités entre nous, on est pas chez Philippe Culasse là


    Euh oui M'sieur Grobaggio...
    Alors dites nous, un second succès consécutif, et une belle opération au classement, heureux?


    Total !
    D'ailleurs je profite de l'occasion pour dédicacer cette victoire à Goss qui avait dit que les spiders n'étaient capables de vaincre que des gobs... Goss, si tu nous entends... c'est que tu nous écoutes !!!


    Vous venez de faire tomber le leader de la D3, vos ambitions vont-elles être revues à la hausse?

    C'est vrai qu'on vient de se payer un des gros morceaux de la Division mais faut pas s'enflammer non plus. Dans deux matchs nous y verrons plus clair et serons à même de pouvoir dire si le podium est envisageable. En attendant on travaille d'arrache pied pour pouvoir faire bonne figure devant le coach Jaran Kell.


    Ce regain de forme des Spiders vous donne-t-il envie de ressigner avec elles pour la S5?

    Non. J'irai au terme de la saison avec les Spiders, mais je me suis déjà engagé avec une autre formation pour la saison 5. Le contrat est signé et ce que je peux vous dire c'est que j'officierai loin de Stolomenonzan.


    Ahhh??? Un scoop peut-être, qui sont les heureux élus qui vont évoluer sous vos ordres?

    Je ne peux encore rien dire pour le moment mais je suis très content à l'idée de coacher une telle équipe.


    Pour conclure, un petit mot pour vos supporters?

    Pour ceux des Spiders, et surtout pour ceux de Tiwo: FORZA SPIDERS !!!
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Goss Mer 3 Nov - 20:03

    biere pour la victoire et merci pour la dédicace Wink

    Contenu sponsorisé


    VIXEN SPIDERS - Grobaggio Empty Re: VIXEN SPIDERS - Grobaggio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:16