Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2 participants

Nordiques en tournoi en TV 1050

Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2

Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

Nordiques en tournoi en TV 1050 Empty Nordiques en tournoi en TV 1050

Message par Lars Envengger Sam 8 Mar - 22:34

Salut,

je fais le Dungeonbowl dans quelques jours, et je vais vous mettre à contribution Smile Le format est le suivant: TV 1050, 1 comp par match (une avant de commencer le tournoi), 6 matches, des simples sauf avant le 3e match où on peut prendre un double.

J'avais pensé à l'option suivante:
    1 yéti, 2 ulfs, 1 lanceur, 1 zerk, 8 line, 2 RR 1 en pop, avec chef sur le lanceur, histoire de prendre 3 RR (vu que les comps arrivent au compte goutte, je me retrouve avec 3 machines à TO potentielles au démarrage Very Happy). Intérêt de cette compo, je pars avec 3 gardes potentiels sur la fin (garde sur un line en double).

J'hésite avec cette compo:
    1 yéti, 2 ulfs, 1 lanceur, 10 line, 2 RR... Avec chef également. Certes, je perds la flexibilité du zerk, qui a bond, qui va choper garde (m'enfin, pas avant le 6e match... Chef, Block sur un Ulf, Garde sur un line pour le double, Chataigne sur le Yéti (ou inversé avec le block sur le ulf, d'ou l'intéret des 2 RR Very Happy), Block ou garde sur l'autre Ulf, et donc, le zerk)... voire chataigne si je suis en fond de cale, ou tackle si je joue de l'elfique en fin de tournoi...

Mais je chope un peu de banc pour agresser plus proprement Very Happy Au niveau progression, cela donnerait donc chef, Block sur ulf, garde sur line, chataigne sur yéti (ou inversé avec block, cf ci dessus), garde sur ulf, et vicieux ou tackle sur line. Bon, le vicelard, faudrait le choper plus tôt, mais comme pour le zerk, dans ce format, y a des besoins plus tôt, plus importants Sad

Qu'en pensez-vous? Si vous avez d'autres suggestions de rosters, je suis preneur... Je dois renvoyer rapidement mon roster, on n'en fera pas une dissert, mais votre avis m'intéresse Smile
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Nordiques en tournoi en TV 1050 Empty Re: Nordiques en tournoi en TV 1050

Message par Acryosis Sam 8 Mar - 22:57

Je me dis qu'en tournoi, je ne prendrais plus d'Ulf. Il te reste 3 fréné, plus que le yéti sans blocage (sauf si tu as le droit de lui mettre un doubel et que tu ne lui colles pas la Chataigne habituelle) tu perds 2 FO4, amis tu perds surtotu 2 machines à TO.
    Du coup, tu as du banc pour qd tu prends cher ou pour piétiner
    a 1050, je ne les prendrais vraiment pas
    Lars Envengger
    Lars Envengger

Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

Message par Lars Envengger Sam 8 Mar - 23:10

Effectivement, sans block, ça peut bouffer de la RR. EN même temps, force 4, frénésie, même sans block, c'est quand même 1 chance sur 10 de faire TO... Un poil plus d'armure, de la présence...

En supprimer un ne permet pas un gain sur le roster énorme. Par contre, en en supprimant 2, on se retrouve avec 1 yéti, 1 runner, 2 zerk, 1 lanceur, et 9 line... ce qui est pas mal aussi, en effet Smile En sacrifiant le double sur le yéti (en même temps, un bon griffes-chataigne Very Happy), ça donne block de partout dès le match 3, ça peut aider. Mais dans cette optique là, c'est presque pêché d'avoir 3 RR Very Happy

C'est pour ça que j'aime bien ce format. Déjà, ça me rajeunit (les tournois où on a les comps une par une, c'était il y a 10 ans Very Happy), et entre les comps qui arrivent petit à petit, et le tv un peu inférieur à l'habitude, c'est un peu challenge Smile

Merci pour ta contribution, je note l'idée dans un coin!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 7:29