par Merkhel Dim 30 Mar - 17:20
Toujours la forme mes p'tites enflures sucrées. Alors pas l'temps d'se reposer. Faut dire qu'on est pas en avance au POW. Mais comme le rappelle si bien l'frangin Ekhel, c'est pas qu'on est retard, c'est qu'le temps passe trop vite. Parce que c'est nous qu'on commande. Enfin, à peine échappé des sabots d'Akoll Défonsetout, que je dois retourner rencontrer du costaud, du vrai. Vous avez bien compris, c'est encore un POW estampillé gronainbourr qui a été récompensé pour la J7. Et là, on a affaire à une vraie starlette : Pectoraux saillants, casque à corne lustré, belle tignasse blonde, regard cristallin et slip repassé. Attention mesdames, Adrian Peterson, le berserker des Morkestaad Vikings, récents vainqueurs de la division 2 carlsbork , est dans la place. Allé, allons à la rencontre de ce bellâtre bodybuildé.
Merkhel : "
- Bon, d'habitude, j'pose tout l'temps la même question en premier, mais vu comment on s'caille les meules dans vos contrées nordiques, c'qui m'vient à l'esprit, c'est, comment vous faites pour supporter c'climat en portant seulement des moules-burnes en peau d'Yak ? Vous mettez pas du charbon d'dans quand même ?"
Adrian Peterson : "
- Tout est une question de conviction. J'ai croisé des joueurs, parole, nus dans la neige qu'ils se roulaient ! Si tu pars du principe que la neige et le froid sont tes ennemis, chez nous, tu l'as dit, t'es mort. Littéralement. Va poser la question aux centaures du père Ducky, ils ont passé le dernier match à hésiter à mettre les patins à glace !"
Merkhel : "
- Ah ouais, ok. C'est une question d'survie, tout est dans le mental quoi. Pis l'slibard, c'est vrai que ça coûte pas cher en tissu, ni en eau pour le laver et c'est rapide à enfiler l'matin avant d'aller bosser. M'enfin, ça va pas à tout le monde quand même hein. Ça peut vite faire tarlouze. Non, mais j'dis pas ça pour toi hein. Hm, hm. Bon, dans l'coup, j'reviens à mes fondamentaux. Alors, pour l'obtention d'ce POW, heureux mon gars ?"
Adrian Peterson : "
- Rah, ces clichés m’énervent ! Il suffit qu’on soit un vestiaire uni et soudé, de la solidarité, de la complicité… Quelques moustaches, des pectoraux, et on est immédiatement catalogué tarlouze ! Faut dire, le violet de nos épaulières n’aide pas vraiment… Je dis toujours, venez dire ça aux gars, dans le vestiaire ! Je préfère me reprendre un fût de , tiens… Sinon, sacrément heureux de ce pow. J’ai eu de la peine à entrer dans le match, mais une fois dedans, je n’en suis plus sorti ! Et la petite glissade finale pour aller taper le porteur du ballon, je l’ai pas vu venir, mais tu penses bien, l’occasion de taper le porteur du ballon, je l’ai pas loupée ! Le rebond a bien failli nous tuer, mais le gutter qui a essayé de la récupérer a fait preuve d’une belle maladresse… Comme les Skavendishhh sur l’ensemble de ce match d’ailleurs."
Merkhel : "
- Dis donc champion, tu nous a encore fait un match de malade niveau pralines pour cette J7. C'est quoi ton secret ? Enfin, j'veux dire, à part les stéroïdes bien sur..."
Adrian Peterson : "
- Mon père travaille dans les abattoirs de la ville. Du coup, après l’entraînement, je passe souvent lui donner un coup de main. Transporter des gigots de yack, ça développe la musculature forcément. Je les utilise aussi comme punching-ball, quand je sors d’un mauvais match…"
La foule s’agite dans le bar, on entend un cri : "
Adriaaaaaaaaaaaaan" !!!
Merkhel : "
- Wo, wo du calme les pouffiasses. Bien sur, bien sur, pas de stéroïdes. Ou alors à l'insu d'ton plein gré. On connaît l'refrain. Bon sinon, saison parfaite. Un POW et le titre, synonyme de montée en D1. Z'imaginiez ça, toi, tes potes et ton coach en début d'saison ?"
Adrian Peterson : "
- le coach avait été salement échaudé (un comble pour un nordique!), lors de notre dernier passage en Carlsbork, en 2513. Envahissement du terrain par des skavens, que l'on découpait proprement, et contre qui on avait quand même bon espoir... Et descente au bout de la saison. On visait donc un maintien tranquille… Et ce maintien paraissait bien délicat à mener après les trois matchs, où l’on s’était fait éviscérer par les Nécromantiques de Noodles, de Spal, et les Pourris de Nurgle d’Ogoon… 1 nul, 2 défaites… Alors que le calendrier nous proposait que des gros juste après ! Et puis finalement, une victoire, deux victoires… On a pris les matchs les uns après les autres, et jusqu’au dernier match, on a transpiré, mais la victoire en Carlsbork est au bout, contre toute attente ! Le plus dur, au final, ça aura été la saison dernière, au purgatoire, en Alflingem... Pas que les gens soient pas sympas, non... Ils sont... Différents."
Merkhel : "
- Ouais, 'différents'. C'est exactement c'qu'on dit des gars de l'Alfligeante chez le POW, hm, hm. EN tout cas, si vous étiez les uniques représentants des gens du nord cette saison, il semblerait que vos résultats aient remotivé pas mal de vos semblables pour 2515. Content de cette popularité croissante parmi les vôtres ? Seriez pas devenus une sorte de référence ?"
Adrian Peterson : "
- Il faut y voir je pense un effet d’aubaine pour un certain nombre de coaches en manque de résultats rapides. Les Nordiques sont censés être plus prêts que les autres équipes en début de championnat, rapport à not’ science de la baston. Cependant, jouer en peau de phoque, même au début de carrière, reste très aléatoire, y compris pour nous. Il risque d’y avoir de bien mauvaises surprises, et très rapidement. En plus, deux franchises sont de retour dans la Cabalvision, et elles existaient avant les Vikings. Je ne crois pas que l’on soit devenu une référence."
Merkhel : "
- Rhoooo, fais pas ta modeste. Quand même, 4 franchises nordiques en 2515. Le retour des Dark Bigoo, des Redskulls et l'arrivée des...tiens, les Grizzlys de Morkestaad. Des copains à vous ça ?"
Adrian Peterson : "
- Ça finira mal, cette affaire. Morkestaad est une trop petite ville pour voir deux franchises s'épanouir. On a dû magouiller des trucs pas bien propres avec un nécromancien venu des Plaines du Nord pour composer notre équipe… Personnellement, je voulais raccrocher, mais ça m'a convaincu de rempiler. En fin de saison, on proposera un duel aux besogneux de chez les Grizzlys. Parce que nous, à Morkestaad, les grizzlys, on se les fait à la broche ! Y a presque plus d'ours blancs par chez nous, rapport aux yétis, alors tu penses bien qu'un petit ourson brun... Celui sur le lit de mon fils doit être plus effrayant ! J'espère que le coach va assurer, et nous programmer ce match en fin de saison. Pas moyen que je loupe ça !"
Merkhel : "
- Beau derby en perspective. En tout cas, avec tous ces gars musculeux, huilés et en slip qui viennent du même coin, y'a de la matière pour que le Blood Bowl ait son calendrier des Dieux du Morkestaad. Allé, merci et la prochaine fois mon gars, c'est toi qui t'déplace. Fais trop froid dans ton rade."
Y'a pas à chier, un POW made in gronainbourr , ça a de la gueule. Même en slibard. Allé, reste plus qu'deux journées pour cette saison. Et on espère bien avoir d'aussi beaux spécimens. A la prochaine les vilains !!!!