Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


+33
blackdarkness
Tony
gilel
Big Mikowsky
schmilblick
Ourouk
Gunferd Thorell
Kodan
MrMojoRisin
Garaty
Evilstein
Nireda
Poulpi
Kaptain Maddoc
Ramba
reQQy
Iceman
le squig enragé
yaouch
Cockatrice
Keogh
Molock
Uph'
Phoenix
Daerian
bright
Ostriker
Spal
SUPERTIMOR
Fred[K]
Acryosis
Croquelune
rincevent
37 participants

    Heartstone

    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Heartstone

    Message par rincevent Dim 9 Fév - 19:54

    Y a des gens qui jouent?

    J'adore les jeux de cartes à collectionner (gratuits hein....je suis pas pressé pour progresser...jamais joué à magic encore bien qu'il me tente depuis longtemps) et pour le moment je trouve celui-là interessant même si les combats sont bien trop longs par rapport à mes jeux habituels (urban rivals et fantasy rivals)

    edit : j'édite le post de Rincevent avec les battletags des joueurs - Gilel

    Fred[K] = Fredk#2607
    Rincevent = Rincevent#2788
    Acryosis : Acryosis#2976
    BouniT : BouniT#2978
    Bright : Brightst4r#1749
    Cockatrice : Cockatrice#2161 et Cockatrice#2804
    Croquelune : Croquelune#2229
    Phoenix : Maniakai#2915
    Spal : Spal#2905
    Supertimor : Ombreuse#2924
    Ostriker = Ostriker#2803
    Gilel = gilel#2292
    Daerian = Daerian#2918
    Uph = Uphir#2726
    Keogh = Keogh#2918
    Iceman = Iceman#21953
    reQQy = reQQy#2886
    Poulp = Poulpi#2984
    Hodir = TheKraken#1952
    Kaptain Maddoc = Maddoc#2847
    Evilstein = Evilstein #2509
    Blackdarness = Blackdarknes#2570
    Big Mikowsky = BigMikowsky#2510
    Schmilblick = schmilblick#2845
    Kodan = Redwud#2328
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Croquelune Lun 10 Fév - 8:43

    Oui je joue Wink
    Pareil, je suis pas pressé, donc un jeu qui restera gratuit pour moi.
    Je trouve ça sympa, surtout le système d'arène puisque les decks sont "aléatoires", donc on sent moins le coté pay to win.
    Par contre, je trouve justement que les parties sont rapides, comparées à d'autres jeux du même type!
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par rincevent Lun 10 Fév - 9:42

    Tu connais quoi commejeux du même type? ca m'interesse toujours ce genre de jeu
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Croquelune Lun 10 Fév - 10:14

    Dans le même genre tu as Duel of Champions, c'est un JCC "gratuit" tiré de la licence Might and Magic.
    L'univers est sympa, surtout si tu aimes HOMM, et y'a moyen de gagner des boosters régulièrement.
    Les parties sont un peu plus longues que Hearthstone par contre.
    C'est développé par Ubisoft...  affraid  (et oui pour moi y'a pire que Cyanide ou Focus ^^)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Lun 10 Fév - 10:27

    vous auriez des liens ?
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par rincevent Lun 10 Fév - 11:29

    Pour heartstone y a un client à télécharger : http://eu.battle.net/hearthstone/fr (beta)

    Pour urban rivals : http://www.urban-rivals.com/ j'y suis sous le pseudo PvG-Rincevent

    Pour fantasy rivals : http://www.fantasy-rivals.com/fr/ (beta) mon pseudo Rincevent

    Les 3 sont en "freemium", sur urban rivals , j'ai juste payé une fois le minimum pour débloquer totalement le marché (c'etait en 2006....) depuis je ne paye rien, y a moyen de gagner les deux monnaies du jeu en jouant. 4 nouvelles sorties tous les 15 jours. LEs développeurs sont réactifs et créatifs, seule crainte depuis un an la communauté se réduit un peu et comme ils viennent de sortir fantasy rivals, un risque de les voir délaisser ce vieux jeu (mais ils ont sorti un nouvel habillage il y a peu...)

    Pour fantasy rivals : même chose mais rien payé du tout pour le moment, à voir s'il faut faire la même chose que pour urban à la sortie définitive. Il y a 3 monnaies différentes dont une que je trouve inutile (gemmes) toutes gagnables par le jeu de manière assez faciles je trouve. 4 sorties (par semaine ou quinzaine pas encore bien repéré)

    Pour hearstone : je viens de commencer je vois pas trop la vitesse de progression mais je m'en fous un peu. A priori il me plait donc je paierai le minimum pour avoir la carte"rare" qu'ils offriront à la sortie du jeu (mon côté collectionneur)

    J'en ai trouvé d'autres développés par des particuliers dont certains pas mal faits, mais communauté trop réduite (et modèle souvent copié sur magic), j'ai les adresses sur mon ordi à la maison si ca interesse quelqu'un

    Pour celui de croquelune je testerai dès que j'ai le temps.

    Il y avait aussi eredan TCG, mais là j'ai laissé tombé trop de sorties pour espérer progresser dans la collection sans payer et ca m'énervait, je restesterai peut-être un jour.
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Lun 10 Fév - 17:17

    Moi je joue aussi depuis décembre en Beta, même si mon temps de jeu dessus a baissé ce dernier mois.
    Les parties peuvent sembler longues quand le mec en face prends 10 plombes pour poser une carte alors qu'il en a 2 en main, mais sinon le rythme est assez rapide.
    Je trouve que ça commence à s'équilibrer même si certains decks sont encore très (trop?) puissants par rapport à d'autres classes.
    Après le système de pouvoir héroïque redonne un peu de stratégie supplémentaire dans ce type de jeu.
    Par contre, et c'est un réel défaut, le rythme pour gagner des po et craquer des boosters est bien trop long par rapport à d'autres type de jeu de ce genre, payants eux aussi.
    J'ai craqué aussi le minimum pour avoir la carte rare et c'est tout.
    J'ai deux decks principaux, un deck Chassou full bêtes, et un deck démo qui tournent assez bien, mais pas assez pour aller au delà du niveau 9 (mon max atteint pour le moment).
    Faudrait mettre les pseudo BattleNet pour jouer les uns contre les autres si on est nombreux.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par rincevent Lun 10 Fév - 17:42

    C'est quoi que tu appelles ton niveau?
    Sur ce que j'ai lu pour progresser plus vite faut pas acheter des decks mais faire des arenes
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Lun 10 Fév - 18:11

    Non en fait tu commence niveau 25 ( ou un truc comme ça^^) et plus tu vas vers le niveau 1, plus ton niveau est bon et tu es bien classé.
    Les niveaux se gagnent en gagnant des matchs, que ce soit en arènes ou normal. Quand tu gagnes un match, ça te donne une étoile, et au bout de X étoiles (le X étant déterminé par ton niveau actuel) tu changes de niveau. Jusqu'au niveau 16 (il me semble) tu ne perds pas d'étoiles en perdant un match, par contre après si. Et plus tu est bon, plus il te faudra des étoiles pour changer de niveau.
    Les arènes servent surtout à gagner de l'or en plus et de la poussière afin de crafter des cartes.
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par SUPERTIMOR Lun 10 Fév - 18:35

    Pour ma part pour avoir testé les deux je suis resté sur Duel Of Champions car je le trouve plus abouti (normal vous me direz  Razz).

    Le fait de se connecter une fois par jour sur DoC te permet de cumuler des petits cadeaux et au bout de 7 jours du reçoit l'ensemble si tu es patient ce qui donne un bon petit coup de pouce !
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par nicaudrom Lun 10 Fév - 23:03

    merci pour ces liens j'adore ce style de jeux de cartes !

    pour ubisoft je suis bien d'accord avec Croquelune ! j'aime bien HoMM mais avant qu'ubi reprenne le flambeau et j'avais été un peu écœuré par Duel of Champions !

    je vais essayer fantasy rivals pour voir !

    merci  biere 
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Lun 10 Fév - 23:35

    J'ai essayé Urban rivals mais je trouve ça répétitif même si j'aime bien le concept. Par contre, pas bien compris comment avoir de nvx perso sans casquer

    J'ai aussi essayé HeartStone et je préfère, même si là encore, on voit rapidement la différence entre ceux qui ont utilisé le portefeuille (pleins de cartes rares dans leur deck) et les autres !

    Ps : j'adore les "béta" dans lesquelles on peut dépenser de l'argent What a Face
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par rincevent Mar 11 Fév - 8:44

    gagner des cartes à urban :

    -Je vise les crédits, tu as un tournoi toutes les heures paires, avec 150 points tu assures une place dans le premier tiers et tu gagnes un crédit.
    -Avec 5 matchs en elo dans la semaine tu gagnes 2 crédits (à condition d'avoir plus de 1000).

    -Chaque jour tu peux gagner une carte en solo contre l'ordi avec 10 victoires (assez facile) et tu revends la carte.

    -Avec les crédits tu achètes le pack newblood le vendredi de la sortie des cartes, si tu as la chance d'avoir une des sorties tu la revends immédiatement très cher.

    -Remplir les missions permet de gagner des clintz, des crédits voire des cartes pour les premières missions et les missions légendaires.

    En fait il existe plein de decks compétitifs, personnellement je fais des decks monoclans par principe et toujours en fonction de la mission que je vise (donc pas toujours optimisé) et en général en 20 minutes maxi lors des tournois j'ai les 150 points.

    Voilà j'ai pas loin de 600000clintz en banque et 300 crédits que je garde pour le jour ou je voudrais à tout prix une carte. A une epoque je boursicotais sur le marché aussi,j 'achetais les cartes vendues en dessous de leur prix pour les revendre plus chères (en tenant compte de la pénalité de 5% bien sûr)

    Très facile de progresser à ce jeu
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Mar 11 Fév - 8:59

    Ok merci, à voir si je m'y lance ou pas
    J'accroche plus à Heartstone en fait, même si les héros sont déséquilibrés je trouve.
    J'ai une mage 11 qui a gagné quasiment tous ses matchs alors que j'ai très peu retouché son deck initial avec les cartes basiques, et un druide lvl 10 dont j'update sans cesse le deck et qui doit tourner à 25%-33% de victoire. Mais ça vient peut-être queje tombe la plupart du temps contre des voleurs ? (genre eux ont une carte "détruire un serviteur" qd le druide a "détruire un serviteur, l'adversaire tire 2 cartes" What a Face)
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Croquelune Mar 11 Fév - 12:20

    Fred[K] a écrit:Non en fait tu commence niveau 25 ( ou un truc comme ça^^) et plus tu vas vers le niveau 1, plus ton niveau est bon et tu es bien classé.
    Les niveaux se gagnent en gagnant des matchs, que ce soit en arènes ou normal. Quand tu gagnes un match, ça te donne une étoile, et au bout de X étoiles (le X étant déterminé par ton niveau actuel) tu changes de niveau. Jusqu'au niveau 16 (il me semble) tu ne perds pas d'étoiles en perdant un match, par contre après si. Et plus tu est bon, plus il te faudra des étoiles pour changer de niveau.
    Les arènes servent surtout à gagner de l'or en plus et de la poussière afin de crafter des cartes.

    Pas tout à fait Fred, les niveaux ne se gagnent qu'en jouant en partie classée, les arènes ne comptent pas.
    Sinon effectivement on commence niveau 25, et ça va jusqu'au niveau 1 qui précède le niveau "légende".
    Pour l'instant je fais plutôt des arènes, ça vaut plus le coup que d'acheter des boosters avec ses po. Pour info, 150 po l'accès à l'arène, et si on arrive à faire qq victoires, on gagne 1 booster + des po +/- de la poussière ou autre. Le booster est systématique même si on fait 0 victoire (je sais j'ai testé ... enfin j'ai fait exprès pour vérifier bien sur Wink ). Avec 12 victoires, le max possible, certains ont gagné 400 po + le booster.
    Moi j'ai fait 5 victoires sur mes meilleures arènes, booster +120 po et booster + po + poussières.
    Je me souviens plus de mon tag, mon pseudo c'est aussi Croquelune sur ce jeu.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Mer 12 Fév - 14:20

    J'ai découvert le mode arène et effectivement, c'est bien plus sympa ! Même si du coup, on ne peut pas former un deck axé sur un thème précis (pour ceux qui ne connaissent pas encore : on choisit un héros parmi 3 proposés, puis pour chacune des 30 cartes du deck, on a le choix entre 3 cartes différentes au hasard. Je n'ai pas fait gaffe la première fois, mais lors de mon second deck, la 30ème carte, j'avais le choix entre 3 violettes, je ne sais pas si c'est systématique ?)

    Du coup, le mode "normal" c'est surtout pour se faire des sous pour retourner en arène non ? Parce que les 150 POs, je ne vois pas comment les avoir rapidement quotidiennement !
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Mer 12 Fév - 14:31

    Le mode normal sert effectivement à faire des po mais aussi c'est sur ce mode que le classement mensuel des meilleurs joueurs s'effectue.
    Pour l'arène j'en ai fait pleins au début, mais ça reste soumis à l'aléatoire du tirage, donc ça peut être frustrant. Le meilleur résultat que j'ai fait c'est 8 victoires et là c'est jackpot, j'ai eu 100 ou 125 po il me semble, une carte dorée, et un booster, donc en gros plus tu as de bons résultats en arène, plus vite tu peux les enchaîner.
    Pour les carte violettes c'est vraiment aléatoire, tu peux même en drop 2 dans ton deck quelquefois, comme 0 la fois d'après.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Mer 12 Fév - 14:33

    Oulà, j'ai pas dépassé 4 victoires moi (pour info, on enchaine jusqu'à cumuler 3 défaites) et avec ça, j'ai eu un booster et 2 sacs d'or pour un total de 90 POs de mémoire.
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Mer 12 Fév - 14:39

    moi j'avais fais la série avant la dernière maj et j'étais à une victoire du titre (avant la maj c'était 9 victoires max maintenant 12) mais je suis surpris par le nombre de po que tu as eu. Ils ont du augmenter les gains alors.
    D'autres part, j'ai remarqué que même si c'est de l’aléatoire, tu peux un minimum orienter les cartes qui sortent lors du tirage, par exemple je choisis chasseur, je veux jouer un max de créatures type Bêtes, quand il me proposera 3 créatures la première fois, et si il y a une bête dedans, même si elle est moins bien que les 2 autres cartes, je la choisirai, et ensuite lors des prochains choix de créatures, je suis quasi certain qu'il y aura au moins une bête à chaque fois (c'est pas du 100% mais ça fonctionne)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Ven 14 Fév - 8:26

    Petites questions sur le "désenchantement" des cartes pour avoir des poussières :

    - Quand on gagne dans un booster une carte qu'on avait déjà, est-ce qu'on peut après coup, en désenchanter une ou on n'a toujours qu'un seul exemplaire et les doublons sont aussitôt détruit ?

    - je viens de voir que j'ai déjà trouvé une carte que je vais trouvé automatiquement qd mon héros sera lvl 20, j'ai donc intérêt à la détruire qd je serai lvl 19 non ? (ça dépend de la réponse à la première question en fait^^)
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Ven 14 Fév - 9:59

    Bah en fait tu ne peux avoir dans ton deck que 2 cartes identiques maximum. Donc moi je ne me prends pas la tête je désenchante toute les cartes que j'ai plus qu'en double.
    Après si t'es pas collectionneur, tu peux aussi désenchanter les cartes dorées, qui valent plus chères que les originales. Mais bon là moi je les gardes car j'ai ce petit coté collectionneur^^
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Ven 14 Fév - 10:11

    Donc on peut avoir plus de 2 exemplaires d'une carte ? Si on en retrouve dans un booster/par level up, elle ne disparait pas, juste ça stocke au delà de 2 et donc on peut détruire après coup ?
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Ven 14 Fév - 10:13

    oui oui voilà. Je ne sais pas si il y a un maximum possible en stockage, mais j'ai déjà plus de 5 fois la même carte , donc j'en décraft 3 pour toujours en avoir 2 max.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Ven 14 Fév - 10:17

    ok merci !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Sam 15 Fév - 2:58

    J'ai fait ma première arène avec 3 héros que je n'avais jamais joué ou presque : Chasseur, Voleur et Guerrier.
    Par défaut, j'ai pris Chasseur, je pars sur un spé-bête avec pleins de carte boostée qd j'en ai au moins une de posée et je tire très peu de bestioles au final Sad
    Je commence par 2 taules, mais finalement, j'arrive à un score final de 3-3 qui me contente bien, surtout que le booster de récompense n'était pas trop pourri sifflote

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    Heartstone Empty Re: Heartstone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:28