Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

4 participants

H264, Full HD 1080, 720 à 60 ips, grand angle, .... au secouuuurs !!!

bright
    bright
    Super Champion de la papote

H264, Full HD 1080, 720 à 60 ips, grand angle, .... au secouuuurs !!! Empty H264, Full HD 1080, 720 à 60 ips, grand angle, .... au secouuuurs !!!

Message par bright Lun 8 Mar - 18:47

ceci est une bouteille à la mer.

J'ai récemment créé ma mini entreprise d'animation autour du thème des jeux de sociétés : "Le Lutin malin" (c'est pas terriblement original, mais, c'est assez efficace).

J'en suis arrivé au point ou je vais avoir besoin de me démultiplier, car tout le monde veut un rendez vous à 21h00... Une solution qui m'a semblé pas mal, c'était que je produise pour chacun de mes jeux, une "vidéo-règle", comme le fais très bien notre ami yahndrev (http://yahndrev.over-blog.fr/).

et là, je me suis retrouvé désemparé devant les offres sur internet, sachant que mon budget est de 200 euros grand max :

1 )acheter une caméra pas HD autour de 129 euros(http://www.grosbill.com/4-samsung_smx_f30_-91278-numerique-camescope_numerique_mem_flash)
    2 )une mini caméra HD autour de 150 euros(http://www.materiel.net/ctl/Camescopes_numeriques/51314-Zi8_Bleu.html?promocode=10629)
    3 ) une caméra HD pas mini est malheureusement entre 250 et 300 euros
    4 ) un appareil photo grand angle (qui permet une meilleure vue de la table de jeu, mais si ça se trouve, je me plante complètement), avec un mode vidéo HD720p

ça fait 3 jours que je tourne dans les magasins. j'ai écarté les caméscopes bas de gamme en plastique à 50 euros.

j'ai donc besoin d'un outil pour faire des vidéos propres que les clients puissent visionner sur leur télé (et non sur le net) sans avoir envie de vomir , avec un plan suffisamment large pour prendre une table de jeu complète, et un son ... bah un son quoi pas un brzzz crrrr spff...

je suis preneur de tous les avis ! et si vous avez su matériel et que vous en etes contents, dites le moi aussi Very Happy
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood

H264, Full HD 1080, 720 à 60 ips, grand angle, .... au secouuuurs !!! Empty Re: H264, Full HD 1080, 720 à 60 ips, grand angle, .... au secouuuurs !!!

Message par boodchoo Mar 9 Mar - 8:13

Si tu disposes d'un ordi portable, Une webcam hd + un micro peuvent te permettre de faire de bons films, mais le matériel à déplacer est plus important. Sion, et comme beaucoup de personnes tu devrais essayer le marché de l'occasion, un caméscope avec disque dur sur le marché de l'occasion se trouve entre 100 et 150 € et certains acteurs de l'occasion garantissent leurs produits.
    Reste un problème, qui va montrer le film ou support à tes joueurs si tu n'es pas là? Tu vas faire de la location de jeu? Tu ne seras pas présent lors de l'animation? Des fiches de mémo et résumé peuvent aussi permettre l'accès à un jeu.
    Ne crains tu pas de tuer dans l'œuf ton projet, si en voulant grossir trop vite tu ne remplis pas la fonction première de "l'animation" soit dit un échange entre deux ou plusieurs personnes?
    Si tu rencontres un vrai succès redéfini le problème, en effet si tu ne peux aller à Rome, laisse Rome venir à toi! Prends toi un local, élargi tes heures d'activité, élargi ta cible public (écoles, CE d'entreprise...)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

H264, Full HD 1080, 720 à 60 ips, grand angle, .... au secouuuurs !!! Empty Re: H264, Full HD 1080, 720 à 60 ips, grand angle, .... au secouuuurs !!!

Message par Acryosis Mar 9 Mar - 9:40

J ene peux pas t'aider Bright, mais bonne chance et bon courage cheers
    bright
    bright

Message par bright Mar 9 Mar - 13:07

merci Smile

le film est simplement une aide de jeu. je suis présent chez les clients, puisque je me déplace chez eux pour leur expliquer les règles et tout le mécanisme du/des jeux choisis. J'ai déjà toutes les fiches résumé des règles disponibles. l'idée principale, est de ne pas rester la soirée complète chez le même client en ayant un tarif location/animation avec option d'achat déjà très bas (5euros par personne, peu importe le nombre de jeux apportés)

Le doux rêve du local, avec, cerise sur le gâteau une petite licence pour vendre du jus de fruit frais ou du café digne de ce nom (et un bon gros gâteau de mamie), il est bien ancré et, c'est le but final de l'opération. cependant, je suis confronté à un écueil, et pas des moindres : ce satané banquier !

Le moindre pas de porte/droit au bail pour un local d'environ 80 m2 (un minimum pour jouer ailleurs que contre le mur coûte une fortune que ma modeste allocation de chômage ne peut pas financer, et les trois banquiers que je suis allé voir avec mon projet finalisé ont fait une grimace quand je leur demandait 25 000 euros (ce qui en soit n'est pas énorme, c'est le prix d'une voiture...)
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Mar 9 Mar - 13:48

Acryosis a écrit:J ene peux pas t'aider Bright, mais bonne chance et bon courage cheers

Moi non plus, je n'ai même pas compris le titre du topic ! Embarassed
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood

Message par boodchoo Mar 9 Mar - 19:20

peut être qu'en changeant la dénomination de ta structure, et la nature de ton activité tu arriveras à ton objectif.
    Le jeu est un support culturel, à ce titre une association de l'Ain (ain'terlude pour ne pas la citer) a déposé un dossier à divers partenaires région, commune, département définissant que leur association avait une fonction de revitalisation des campagnes, et permettait l'accès au plus grand nombre à une forme de culture (le dossier est un peu plus épais que ça) toujours est il que la dite association dispose désormais d'un véhicule aménagé en ludothèque mobile, qu'elle emploi un salarié et qu'elle a déboursé pour tout ça seulement 1/4 de la somme totale, soit un peu plus de 5000 €.
    Cet exemple peux te permettre d'espérer que l'argent existe mais qu'il suffit parfois d'essayer de le trouver.
    bright
    bright

Message par bright Mar 9 Mar - 23:51

merci boodchoo pour ces renseignements, je vais réfléchir à tout ça Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 4:49