- Salut Katarak. Ouais c'est sûr, j'ai trop pensé, pendant la majorité du match, à la marmitte qui m'attendait pour ne pas apprécier pleinement mon sursis! Même si ton père n'est pas forcément heureux de la non-victoire, il m'a encore laissé le bénéfice du doute... SI on s'en sort pas trop mal lors des 2 prochains matchs, je sentirai peut-être un peu moins la lame de la hache du cuistot sur mes cous.
- Pourquoi les 2 prochains matches ?
- Ah ben je vois que tu suis de près le calendrier... On va tout d'abord affronter les KalimérOs. Que des victoires, un seul Touch Down encaissé en 7 matches et ils ont sortis bien plus d'adversaires que nous... Il n'y a qu'à regarder leur blitzeur, le Pyj. Il n'a l'air de rien comme ça le frêle humain. Ben il a blessé plus de joueurs que tous les Da'ton réunis !
D'ailleurs, il faudra que tu te méfies, tu risques d'être une cible de choix pour lui.
- Pourquoi ça ??
- (soupir) Tu refuses toujours de te rendre compte que tu es notre joueur clé, notre joker, mais ça n'a pas échappé à nos futurs adversaires !
- Tu exagères encore coach.
- Qui a évité que les roule-tonneaux ne nous marquent un TD ? Qui a encore marqué le TD salvateur face aux Gunbad Bitters ? Qui arrive toujours à reprendre sa position en défense qu'il soit marqué ou pas ?
- Je ne pense pas que ça impressionne qui que ce soit...
- Ben en attendant, je peux t'assurer qu'ils se disent tous qu'ils seraient plus tranquilles sans toi sur le terrain... Je ne reviendrai pas sur le fait de t'exposer un minimum, pour diverses raisons... mais s'il te plait, fais bien gaffe quand même.
- Ouais ouais...
- je ne plaisantes pas. D'autant plus qu'on ne pourra pas te consacrer trop de défenseurs, il y a trop de joueurs dangereux en face pour les laisser sans surveillance, genre la machine à TD Cash Cash...
De plus si l'équipe est trop diminué après avoir croisé les KalimérOs, on risque de prendre cher, moi en particulier, lors du match suivant face aux Insane Jesters. Si on ne sort pas un bon résultat contre une équipe orc, tu sais comment va réagir le Grand Chef... Evidement, 2 défaites seraient catastrophiques et je n'y survivrais sûrement pas, mais même 2 nuls risqueraient de trop nous handicaper au classement général et ton père pourrait ne pas l'accepter. Il nous faudrait au minimum une victoire et un nul, et je ne suis pas très optimiste sur une telle réussite..
Pour ça, il faudrait déjà que tu t'entraines vraiment avec Rucky Ruke. Vraiment. Je sais que tu t'es habitué avec l'ensemble des blitzeurs à les entendre sur le terrain, et il faudrait au minimum que tu y arrives avec ton remplaçant. Parce que perdre plusieurs fois la balle parce que tu n'as pas senti qu'il te transmettait la balle ou que tu le situes mal quand toi tu veux lui passer, ça ne va pas du tout. On ne peut pas se permettre ce genre de connerie.
- Je comprends bien mais... Le courant ne passe pas trop entre nous...
- J'm'en fous ! Je veux juste que LA BALLE passe entre vous deux ! Je dois déjà faire avec des Orcs Noirs incapables de sortir un elfe et j'arrive garder bien longtemps les 4 sur le terrain, alors si mes passeurs commencent à refuser de rattraper la balle si c'est un autre lanceur qui lui file, ça ne va pas le faire !
Ah ben tu as gagné, je ne suis plus détendu du tout maintenant...