Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    RiNoO
    RiNoO
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 53
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par RiNoO Mer 4 Déc - 12:42

    Bonjour les coachs,

    j'ai parcouru pas mal le site et internet pour trouver des moyens parfaits pour gérer/modifier totalement les équipes en post match dans la ligue hotseat que nous effectuons avec des amis.
    (Au passage pas mal de liens sont mort sur ce type de sujets dont un dans le post épinglé au début de ce forum).

    Donc en gros actuellement je bidouille un peu entre blood bowl team editor et l'éditeur du jeu pour y parvenir.
    En gros je peux appliquer les malus blessures, répartir l'expérience etc. etc.
    Le seul moment où la bidouille est un peu fastidieuse c'est quand certains joueurs doivent raté le prochain match. Dans ce cas je joue avec deux sauvegardes de l'équipe et je retire les joueurs absent pour ce match en les renvoyant.

    Donc je voudrais savoir si vous aviez mieux à proposer peut être via sqlite manager par exemple ou autre.

    En tout cas je vous remercie d'avance.

    Bonne journée.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par Roy Lorcan Mer 4 Déc - 13:35

    Pour le NAF Tour, je fais ça :
    1. tu supprimes le joueur dans "modifier une équipe" IG
    2. tu joues le match
    3. pour remettre le joueur, il suffit d'aller dans SQLite Manager
    Les joueurs supprimés restent dans le fichier (avec leurs valeurs, leurs comps, etc...) donc il faut aller dans l'onglet "Player_listing" et cliquer sur la ligne du joueur
    Tu as une colonne "Team" et une colonne "Old_Team" ou quelque chose comme ça. Quand tu supprimes un joueur IG, la colonne "Team" qui contenanit le numéro de l'équipe est mise à 0 et le numéro de l'équipe est mis dans la colonne "Old_Team" qui était à 0. Il suffit donc de faire l'inverse et le joueur revient dans l'équipe avec ses comps, blessures, etc... Wink
    RiNoO
    RiNoO
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 53
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par RiNoO Mer 4 Déc - 15:32

    Ok !

    C'est justement ce genre de "tip" que je cherchais. Je vais tester ça.

    Sinon j'ai pas trouvé de mini tuto ou autres pour mettre les blessure ainsi que l'expérience via sqlite manager (tous les sujets que j'ai trouvé étaient morts).

    En tout cas merci déjà pour l'info je vais test ça pour simplifier un peu tout mon bordel.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par Roy Lorcan Mer 4 Déc - 16:36

    RiNoO a écrit:Sinon j'ai pas trouvé de mini tuto ou autres pour mettre les blessure  ainsi que l'expérience via sqlite manager (tous les sujets que j'ai trouvé étaient morts).
    Pour l'expérience, dans l'onglet "Player_listing" tu as une case expérience dans la ligne de chaque joueur.

    Pour les blessures, c'est un peu plus compliqué. J'essaie de regarder ça ce soir. Wink
    RiNoO
    RiNoO
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 53
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par RiNoO Mer 4 Déc - 16:40

    Ok,

    je te remercie. C'est qu'on voudrait se la mettre dans les "règles", tu comprends Smile.
    RiNoO
    RiNoO
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 53
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par RiNoO Mer 11 Déc - 18:04

    Je remonte ce sujet, juste pour savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment add les blessures quand on édit les équipes avec Sqlite manager.

    En vous remerciant d'avance les cabaleux Smile.
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par Druss Mer 11 Déc - 18:28

    Je ne sais pas, mais je dois avouer que si quelqu'un à une solution ça m’intéresse également.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par Acryosis Mer 11 Déc - 22:14

    on ne peut pas Sad
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par Roy Lorcan Mer 11 Déc - 22:20

    J'avais un peu oublié...

    On peut le faire mais c'est un peu fastidieux... Voici donc comment faire :

    1. Ouvres dans SQLite Manager la base de données générale "Main.db" ou "WolrdCup.db" celon que tu joues avec BBEL ou BBEC (on la trouve dans "\MesDocuments\BloodBowlChaos\DB" ou "\MesDocuments\BloodBowlLegendary\DB")

    2. Dans l'onglet "Player_Casualty_Types", tu notes le numéro (ID) affecté à la blessure

    3. Dans l'onglet "Characteristics", tu notes la valeur d'un point de caractéristique (fEquivalence)
    - MV : 8.333
    - FOR : 10
    - AG : 16.666
    - AR : 10

    4. Ouvres dans SQLite Manager le fichier de ton équipe "Team.db" (on la trouve dans "\MesDocuments\BloodBowlChaos\Saves\Teams" ou "\MesDocuments\BloodBowlLegendary\Saves\Teams")

    5. Dans l'onglet "Player_Listing", tu notes le numéro (ID) du joueur

    6. Dans l'onglet "Player_Casualties", tu crées une nouvelle ligne en entrant :
    - ID : donner un numéro non utilisé dans cette liste (par exemple 1 si la liste est vide)
    - idPlayer_Listing : entrer ici le numéro du joueur (voir 5. ci-dessus)
    - idPlayer_Casualty_Type : entrer ici le numéro de la blessure (voir 2. ci-dessus)

    7. Si la blessure n'entraine pas de perte de caractéristique, c'est fini, vous pouvez aller voir IG que votre joueur a bien sa blessure

    8. Si la blessure entraine une perte de caractéristique, aller dans l'onglet "Player_Listing", sélectionnez la ligne du joueur et diminuez la caractéristique concernée de la valeur d'un point de caractéristique (voir 3. ci-dessus)
    Par exemple, un joueur qui perd 1 point de MV doit soustraire 8.333 de la valeur de base


    Voilà, c'est fini, ton joueur est prêt à revenir sur le terrain avec ses blessures persistantes et ses pertes de carac Wink
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par Druss Jeu 12 Déc - 14:38

    Merci à toi pour la manip.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par Acryosis Jeu 12 Déc - 14:45

    Merci RL, je pensais que c'était complètement impossible ! super
    RiNoO
    RiNoO
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 53
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux

    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par RiNoO Jeu 12 Déc - 17:07

    Thank you !

    Contenu sponsorisé


    Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat Empty Re: Outil(s) pour gérer une ligue en Hotseat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:35