Rdv matinal chez acryo ce samedi, mon carrosse est attendu pour transporter 3 malabars prêts à en découdre (acryo, keogh et tony). Le temps est beau et frais. Une bonne journée s'annonce, ca démange de jeter les dés. On arrive sur place dans une petite salle où le capitaine la cabal G, plt, nous attend déjà. Le temps de boire deux ou trois grands cafés (la nuit a été courte me concernant) et on s'installe pour le premier match. En fond de salle, c'est un signe... C'est seulement mon second tournoi mais un truc me frappe à nouveau, l'ambiance est vraiment chaleureuse, ça sent les passionnés dans tous les coins de la salle. Le principe de jouer par équipe est vraiment top, on est solidaires et je ne peux m'empêcher de regarder du coin de l’œil le petit peuple se battre à côté. Tony, serein, à l'air d'assurer son match comme un vétéran (barb de fer powa
). Je joue contre des sylvains, avec mes :strinkers: tout neufs.
Le temps de régler les détails, coup d'envoi, météo, etc et je gagne le toss. Je décide de recevoir pour distribuer les baffes. Oui, je ne suis pas venu pour gagner.
Premier blitz et une sortie sur blessure d'un elfe. Dernier mouvement de mon premier tour, agression des strinkers sur un elfe, mort. I love this game.
Après, ca se complique un peu mais je persiste dans ma démarche, je tape tout ce qui traine et j'agresse comme un porc en cageant proprement mon porteur. Lui focalise sur mon champion (pic pic) et tente de le sortir, il résiste et je marque avant la mi-temps. Mon premier TD avec les baf, en tournoi, je verse ma petite larme. Nan, c'est pas vrai.
En seconde, malgré l'infériorité, mon adversaire va égaliser dans les derniers instants du match.
Pas grave, un bon petit match de reprise, dieu que c'est bon le vis à vis. C'est aussi un bon résultat face à un roster plus armé que le mien.
Pause casse croûte assez tardive mais je reprend affamé de blood bowl. Des lézards en face, avec un kroxi, silibiliiii machin, 6 saurus et du skink. Il joue sans relance, je dis
le rapport de force est assez déséquilibré
. Je reçois et le troll fait le métier sur son premier block, un saurus KO.
Je reste groupé et espère des turnovers adverses mais il reste économe sur ses jets (ca sent l'expérience) même en appâtant les gros avec des friandises, il fait quasi aucune erreur. Je marque tour 6 je crois. Après j'espère tenir le nul jusqu'à la mi-temps mais il marque pépère juste avant. En seconde, il déroule et muscle son jeu, en cageant bien. J'arrive pô à approcher. Défaite plus que logique, 2-1.
Pas le temps de souffler, le tournoi prend du retard. Des elfes noirs en dessert.
C'est le match parfait pour moi. Je réussis tout ce que j'entreprends, c'est beau. Les armures elfiques sont en verre, j'en profite pour remplir son infirmerie. Mais même en infériorité, les elfes sont dangereux et me contrent joliment en fin de première. Il me reste un tour pour marquer et je passe un one turn avec picpic, c'est un peu la classe quand même, ce sera l'action forte de mon week end.
Mon adversaire est agacé et ca râle. Plt, en bon capitaine, vient remuer le couteau dans la plaie juste à côté en sortant un joli -"1 partout face à du bas-fond, c'est peu la loose pour tes elfes quand même..." in your face qui disent
En seconde mi-temps, il claque même son gobelet de dés à 3 mm d'une de mes figs, un master en plus.
. Les orgas pressent les joueurs pour finir, on est au tour 12, balle pour lui. Il tente d'aller marquer, rhooo, sur une action samba. Je lui propose le nul, histoire de finir en paix, mais il ne semble pas vouloir entendre. Pas grave, il rate sa passe
. On en reste là, direction la maison d'acryo pour un repos bien mérité.
Niveau ambiance, une première journée énorme me concernant, j'adore le vis à vis, c'est un fait. Des équipes peintes à tomber par terre, des gens souriants et agréables, j'ai plein de compliments sur mon travail, même une commande apparemment, bref, c'est chouette.
Niveau comptable, avec deux nuls et une défaite, c'est moyen sans être mauvais, vu les rosters affrontés je m'en sors bien. J'ai bien massacré, et je réussi de belle choses. Il est temps d'aller boire des bières et faire une pause, j'ai quand même le neurouk bien farci.
On passe une très bonne soirée autour des crêpes du furet, remplacé de main de maitre par un tony à la compétence "dextérité sur crêpes une face" pour cocka. Plus tard, le ventre plein
, je dois gonfler mon matelas et tony sort sa compétence "souffle de troll" pour aider mon gonfleur fatigué. Par pressé d'aller me coucher pour autant
, on ramasse les viandes vers 2h/2h30 si je me souviens bien, certains font déjà dodo
mais je rate une relance pour faire glisser mon matelas 2 places par la porte de la chambre sans réveiller keogh, oups
Réveil correct, un petit doliprane pour barb de fer et moi et en route pour la seconde journée.
Des skavens pour les :strinkers: . Un beau roster avec 4 CE, bref, je le sens pas bien. Je rate tout ce que j'entreprends, le match maudit, à chaque tour j'ai une sortie, et que des joueurs importants. 1 blitzeur, 2 tqs, un lanceur, des gobs à gogo. Résultat, à la mi-temps, je suis mené 2-0 et c'est logique. Les bières de la veille n'ont rien à voir la dedans. deuxième mi-teps, il me reste 6 joueurs et j'en prends une 3 ème. J'ai 8 joueurs dans la fosse, dur dur. Malgré tout, je passe un très bon moment face à un adversaire super gentil. il est sans pitié, il ne manquerait plus que ça d'ailleurs. Il faut aller jusqu'au bout du calvaire, pour s'en souvenir plus tard. Pour le fun, sur mon dernier tour, j'entreprends un lancer de gob. Tout passe et je réduis le score d'une belle manière, rhaaaaaa ca fait du bien.
Dernier match après un jambon gruyère bien mérité. la bière est de mise pour hydrater le neurouk.
Des nains du chaos pour finir
, la boucle est bouclée.
2 châtaignes, des tacleurs, deux centaures, un gardeux, bref, ca sent le sang cette affaire.
La première goutte, c'est quand même moi qui la provoque, je tue un nain chataigneux sur mon premier block, histoire de donner le ton.
Il le soigne avec son apo et hop, celui-là reviendra tout à l'heure. Je perce sa défense assez facilement, mais je ne peux "ball controler" car il s'acharne à découper mes joueurs. plt se régale à côté et mène 2-0 très rapidement. sur son engagement, blitz pour moi
j'infiltre tout ce que je peux, pic pic (mv9, c'est la classe ultime), et colle des zdt sur le ballon. Le but étant de faire voler un gob, et de récupérer le cuir sur la dernière action. mais le troll veut pas bouger...pas grave, ce blitz est déterminant car il va faire perdre un temps fou aux nains. Un nain lent est un nain foutu. Il ne marquera pas avant la mi-temps, ca sent le nul. Le prix pour avoir englué le ballon est quand même très lourd, il me reste 7 joueurs pour commencer la seconde mi-temps. Un rocher réduit le nombre à 6, histoire de... Bref, le nain cage comme un ours et avance inexorablement. 5 joueurs, puis 4, puis 3....je tente alors une "plt", un kamikaze gob vient blitzer le hob à 3 dés contre mais échoue dans sa tentative. 1-1 partout, score final. Il pouvait espérer mieux à mon avis, mais il a joué petits bras.
Pour conclure, un grand merci à acry et cocka pour leur accueil.
Ce fut un plaisir de revoir flaa et plt, de rencontrer barb de fer en vrai et l'ami keogh, bref, que du bon et vivement le prochain rdv.