Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    c'est moi ou...

    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    c'est moi ou... Empty c'est moi ou...

    Message par Cockatrice Mer 24 Fév - 21:42

    A basse TV, les matchs contre les nains ressemblent tous à:

    c'est moi ou... Bloodb22

    c'est moi ou... Bloodb23

    :?:

    Ca fait plusieurs fois que j'essaie de monter une équipe d'EN pour le BlackBowl en matchmaking, à chaque fois je tombe contre des nains et à chaque fois je perds avec une infirmerie pleine. Je ne vois guère que la furie pour entamer une cage (et encore, entamer c'est beaucoup dire), mais la furie a tendance à rester un tour sur le terrain. J'ai pas essayé avec lutte (enfin si, j'ai essayé d'essayer, mais le TQ est mort très rapidement) - c'est peut-être ça le truc ?

    Avec les ES, on peut récupérer la balle dans une cage, on peut semer les nains mais avec les EN, je vois pas du tout quoi faire de plus que subir, et c'est en train de me dégoûter de ce roster Evil or Very Mad surtout que j'ai quasiment pas eu l'occasion de jouer contre autre chose que des nains.

    Au secours svp, les pros pale
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    c'est moi ou... Empty Re: c'est moi ou...

    Message par Grobaggio Mer 24 Fév - 21:49

    Au départ, sans trop de comp, casser une cage naine bien foutue avec des EN relève de la magie. Sers toi de ton agi 4 pour te replacer au mieux, éviter un max le contact qui de toute façon te sera défavorable, et si tu dois taper, fais le de façon à pas te louper en blitz pour te replacer à portée. Si tu peux bloque le sur un côté, et mets à profit chacune de ses erreurs.

    Parfois, ne pas encaisser de td vaut mieux qu'une percée suicidaire dans une cage... Voilou Smile
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    c'est moi ou... Empty Re: c'est moi ou...

    Message par Goss Mer 24 Fév - 21:59

    rien à ajouter, tout est dit, c'est bien vu, après Inch'allah Wink
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    c'est moi ou... Empty Re: c'est moi ou...

    Message par Cockatrice Mer 24 Fév - 22:35

    Dans ce match, c'est ce que j'ai à peu près réussi à faire en 1è mi-temps (modulo 2 morts dont 1 sur un rocher, et la furie KO).

    Mais en 2è mi-temps alors que je recevais à 8 contre 11, tout s'est joué sur une combo de jets: esquives, passe puis réception de mon unique blitzeur pas trop entouré pour tenter d'aller marquer, qui aurait ensuite dû blitzer. Eh ben non il a pas rattrapé, du coup la balle est tombée entre une rangée de nains et une rangée d'EN proches du bord, qui se regardaient en chien de faïence. Finalement, j'ai terminé le match avec 2 joueurs sonnés sur le terrain pendant que les nains ont réussi à la ramasser in extremis pour marquer au dernier tour.

    Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour défendre. Si en 2è mi-temps j'avais essayé d'éviter le contact, il aurait ramassé rapidement et de toute façon, avec le sous-nombre et son verrouillage des passages, j'aurais pu me repositionner en défense uniquement au risque de nombreuses esquives non relançables.
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    c'est moi ou... Empty Re: c'est moi ou...

    Message par STYX Jeu 25 Fév - 6:05

    J'ai eu la même chose que toi, et finalement, j'en viens à une seule solution:
    la guerrilla en première mi-temps:

    essayer de sortir quelques nains bien proprement, c'est à dire d'isoler les plus faibles et tenter de les sortir.
    Si tu as l'assassin, avec l'assassin, si tu as une furie avec la furie, encore mieux avec les blitzers.
    Beaucoup de mobilité avec en vue un max de soutien pour un max de blocks 2D.
    Tout nain à 1 case du bord du terrain doit y être expédié avec furie ou pushpushblitz.
    mode d'emploi: ton match contre Phoenix en match de ligue: il t'avait sorti deux joueurs dans le public en 3 tours. Wink

    résumé: tenter d'éviter le sur nombre des nains en équilibrant à ta façon...
    la cage naine: la laisser passer en la ralentissant un petit peu pendant que tu claques les nains autour.
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    c'est moi ou... Empty Re: c'est moi ou...

    Message par Grobaggio Jeu 25 Fév - 8:03

    Cockatrice a écrit: j'aurais pu me repositionner en défense uniquement au risque de nombreuses esquives non relançables.

    Parfois le salut d'une équipe d'EN passe par là...

    Contenu sponsorisé


    c'est moi ou... Empty Re: c'est moi ou...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:38