Dans le bâtiment du Conseil de la Cabalvision , un serviteur ouvre en grand les portes du salon VIP
Deux personnes en franchissent le seuil :
le célébrissime chef de la Ligue Cabalvision est accompagné d’un petit être plutôt repoussant mais avec un maintien très strict et richement vêtu :
- Entrez donc M. Alaise ! Quel plaisir de vous voir ici !
- C’est juste parce que je ne vous ai pas encore dit pourquoi je suis venu.
Ils sont suivis par un skaven de sinistre réputation… qui referme les portes derrière lui, indiquant au serviteur que plus personne ne doit entrer.
- Allons, allons… Je suis sûr que tout éventuel malentendu entre nous sera très rapidement dissipé. Mais asseyez-vous je vous en prie. Vous boirez bien quelque chose ?
Devant une grande cheminée, une table basse est entourée de six grands fauteuils à l’aspect très confortable. MoZ s’assoie face à la cheminée et indique le siège juste à sa droite à son invité. Celui-ci s’installe et Acryosis reste debout.
- Une bière fraiche fera très bien l’affaire.
- Très bien, nous avons de la…
- Je nous apporte cela tout de suite.
Acryosis retourne à la porte, l’entrouvre, et dis quelques mots au serviteur attendant derrière avant de la refermer et d’attendre là.
- Vous restez longtemps à Marienburg ? La saison va bientôt reprendre comme vous le savez, et nous serions honorés que vous assistiez au premier match de la division que vous sponsorisez.
- ‘Faudrait déjà que je continue à la sponsoriser.
- Allons donc ! Ne me dites pas que vous rencontrez des difficultés financières avec toute la pub que la Cabalvision vous a faite !
Serait-ce une goutte de sueur qui perle sur son front ? Son sourire ne serait-il pas forcé maintenant ?
- Ce n’est pas une histoire de piécettes mais c’est une histoire d’image. Nous avons la désagréable impression d’un certain favoritisme au sein de votre Ligue. Ça ne nous dérangerait pas si c’était en notre faveur ! Mais là…
- Comment cela du favoritisme ? Nous sommes l’incarnation de l’intégrité !
M. Alaise fait mine de se lever
- Ah mais si en plus on me prend pour un imbécile, ça va faciliter mon choix.
- Veuillez m’excuser, j’ai été tellement surpris par votre critique – totalement injustifiée – que j’en ai oublié à qui je parlais. Veuillez vous rasseoir et discutons.
M. Alaise se réinstalle confortablement, croise les jambes et semble attendre la suite. Mais MoZ attend lui aussi que son invité développe son sentiment.
Finalement, le malaise qui s’installait est dissipé par de très légers coups à la porte. Acryosis l’entrouvre et récupère un plateau avec 3 grandes pintes. Il le dépose sur la table basse et en distribue le contenu avant de s’assoir à son tour.
Tout le monde boit quelques gorgées de cette bonne bière rafraichissante… MoZ plus que les autres et plus lentement, sans doute comme excuse pour ne rien dire.
- Alfonse , tu me fais beaucoup de peine en affirmant que nous ne t’avons pas bien traité.
- Acryosis, je ne conteste pas que tu sois toujours prêt à nous défendre. Mais ce qui nous gêne, c’est le nombre d’attaques que nous subissons, et surtout que certaines soient justifiées ! Sans rire, c’est quoi cette saison 2512 ? Sur nos cinq promus, deux retournent en D3 et un troisième a failli les accompagner. Alors que parmi les promus de chez les concurrents, deux accèdent à la D1, et un seul retourne en D3 ! En plus, ce sont toujours les autres qui récupèrent les équipes à minus et donc les spectateurs et donc les consommateurs !
- Ça, c’est ce que pourrait faire dire la mauvaise foi à un des supporteurs adverses. Tu ne vas quand même pas m’obliger à te faire l’article comme à un simple d’esprit.
- Et si, car c’est l’opinion des clients que nous ciblons qui m’intéresse !
- (soupir) Ok. Donc déjà, nous avons toujours la cuillère de bois. Et notre ancien détenteur de ce trophée, que nous avons envoyé chez les concurrents, a bien montré que chez eux, il avait le niveau pour finir en première partie de tableau même si ce ne fut pas le cas au final. Pour les résultats des promus, bon là c’est sûr qu’on brille moins, mais forcément, avec quatre de nos concurrents regroupés ensemble, ils se sont serrés les coudes ! Mais un des nôtres a malgré tout réussi à s’insérer dans ce quartet. Et si nous n’avons pas eu de minus chez nous cette année, nous avons quand même eu des vampires, avec qui tout est toujours possible, et qui eux, brillent sur le terrain, contrairement aux 4 équipes de minus qui finissent tous en seconde partie de tableau. Donc pour l’intérêt sportif, c’est quand même autre chose. Enfin, en 2511, nous avions principalement des équipes légères, d’où peut-être la désillusion des résultats des promus. Donc cette fois, on a voulu muscler la division. A voir ce que ça donnera pour nos promus cette fois. Et je te fais remarquer au passage, que nous aurons quatre promus contre seulement trois chez les rigolos.
- Bon OK pour la répartition 2512. Mais je veux des minus cette saison ! Quant à la différence de traitement en D2, je reste convaincu qu’il a eu magouilles pour favoriser nos concurrents et handicaper nos p’tits gars !
- Mais non voyons.
- Il va falloir plus pour me convaincre du contraire… Pouvez-vous m’affirmer, pouvez-vous me PROUVER que votre commissaire Lelfe ne s’est pas fait acheter par notre concurrent ?
- Allons, nous parlons de PileouFace là !
- Nous parlons d’un commissaire Cabalvision.
- Oui mais quand même… PileouFace !
- Bien sûr que non nous ne pouvons rien prouver Alfonse, mais reconnais que la répartition des D2s était particulièrement bien vue : les ennemis les plus bourrins regroupés ensemble avec d’autre bourrins dont deux à nous pour les amocher quand même. Et nos trois meilleurs - dont deux équipes très fragiles - étaient dans l’autre division beaucoup moins physique. Malheureusement, leurs bourrins ont été vraiment trop bourrins, et nos légers vraiment trop légers…
- Désolé mais vos belles paroles ne me satisfont pas. Je n’ai plus confiance. Nous cessons donc notre partenariat.
- Mais non voyons ! Il y a sûrement une solution ! Par exemple, si vous n’avez pas confiance en PileouFace, achetez-le donc !
- Vous ne disiez pas qu’il était au-dessus de tout soupçon…
- Je voulais dire ESSAYEZ de le corrompre
- Et quoi ? Si ça fonctionne, j’aurais eu raison et il serait récompensé de son arnaque à mon encontre ?!
- J’aurais peut-être une solution… Tu pourrais avoir PileouFace travaillant pour toi tout en conservant son intégrité, et tu pourrais avoir un commissaire de D2 acquis à ta cause.
- Et par quel miracle ?
- Je pourrais gérer la division Lelfe et laisser la vôtre à PileouFace.
Le silence se fait quelques instants pendant que chacun étudie la faisabilité et les conséquences de cet échange.
- Et Lelfe serait d’accord ?
- Je ferai en sorte que oui si c’est ce que vous souhaitez.
nouvelle réflexion de l’invité tandis que MoZ croise les doigts espérant ne pas perdre ce sponsor à quelques jours de la reprise du championnat… Surtout qu’il a encore des agrandissements et améliorations en tête pour le bâtiment du conseil, et pour ses demeures personnelles.
- Mais est-ce que ce PileouFace saura tenir tête à ce mécréant d’Ourouk ?
- Ne le sous-estime pas. Et puis après tout, tu continueras à me payer pour veiller au grain.
- (sourire en coin) Et bien soit, faisons ainsi. Mais attention, nous ne re-signons que pour un an, nous devons avoir une meilleure image que maintenant en fin de saison !
- Sans nul doute. Après tout, vous gagnez un commissaire très bien vu à la place d’une vermine connue pour sa… filouterie...
- ...Et son efficacité ! Si nous sommes d’accord et qu’il ne reste plus qu’à discuter de mes nouveaux émoluments, peux-tu nous laisser MoZ ? je raccompagnerai Alfonse. Et peux-tu nous faire rapporter des bières s’il te plait ? Merci, tu es un ange…
MoZ grince des dents mais arrive à se maitriser. Il salue son invité tout en souriant et se retire dignement tout en réfléchissant aux prochaines tâches ingrates qu'il va réserver au skaven. Il leur enverra bien des bières, mais ils vont les attendre un moment...