Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Big Mikowsky
nicaudrom
Uph'
7 participants

    Foot US et pixels

    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Foot US et pixels

    Message par Uph' Ven 23 Aoû - 13:17

    Parlons peu, parlons bien; comme il y a quelques fans de football américain dans le coin et également quelques fans de jeux vidéos (vraiment étrange sur un forum consacré à Blood Bowl ! :haha:), causons un peu des jeux de football américain. Et en l'occurrence, ça va être vite réglé, parce qu'il n'y a qu'un jeu à ce jour qui domine totalement le marché; la franchise d'Electronic Arts, Madden !  

    Soyons honnête, j'ai un énorme faible pour cette licence qui, au delà de sa qualité, m'a fait découvrir le football américain à l'époque sur Mégadrive. Ca s'appelait John Madden Football, on n'avait le choix qu'entre une quinzaine d'équipes, on jouait directement les playoffs (mais de toute façon, je connaissais rien à la NFL donc...), et je prenais toujours Los Angeles parce que j'aimais bien leur uniforme bleu et or (en fait, je découvris plus tard qu'ils s'agissaient des Rams, qui plus tard déménageront à Saint Louis).

    A l'époque, donc, ça ressemblait à ça:


    Notez au passage la superbe musique du menu. C'était une de mes musiques de jeu préférée, je l'écoutais en boucle.

    Par la suite, je crois que j'ai acheté quasiment chaque épisode. J'ai même connu la franchise sur PC (elle n'existe plus désormais).

    Un de mes génériques préférés, celui qui m'a le plus marqué; Madden 2000


    Mais trêve de nostalgie, causons du nouveau Madden à venir et qui porte le nom de Madden 25. Pourquoi 25 me direz vous ? Et bien pour fêter les 25 ans du titre tout simplement. Il n'y aura donc pas de Madden 14 (où alors en 3014 Embarassed), mais un Madden 25 avec sur la jaquette l'un des coureurs les plus emblématiques de la NFL: Barry Sanders ! Qui a remporté le vote des fans.

    Le jeu sera disponible la semaine prochaine, le 27 ou le 28, mais la démo est disponible sur le PSN ou sur le X-Box live. Et pour répondre à Nicaudrom, cette démo te permet de jouer deux matchs (SEA at GB ou SF at BAL) et offre également quelques drills censés te présenter les nouveaux mouvements des joueurs.

    De ce que j'ai testé pour le moment, et bien ça m'a beaucoup plus. Je trouve que la caméra en match a été réhaussée, offrant ainsi une meilleure vision sur les jeux de passes (je trouvais en effet que sur les derniers Madden, la caméra était trop proche du quaterback, empêchant une bonne lecture du jeu). Cela facilite également les read options. Les mouvements spéciaux en tant que porteur de balle se font avec L2 enfoncé plus une touche ou un coup de stick. On peut lancer la balle "dans la course" de son receveur ce qui évite l'effet "j'arrête ma course pour réceptionner la balle".

    J'aime bien les nouvelles présentations de match. C'est moins "industriel" que sur l'opus précédent (pour ceux qui n'y auraient pas jouer, c'était une espèce de machinerie géante avec moult engrenages qui amenaient les logos); ici les logos se "composent" sur fond d'effet de défilement (c'est dur à décrire, mais ça rend bien ! Very Happy). Ils ont gardé le petit speech des présentateurs avant le début du match, et les vues aériennes du stade qui favorisent, je trouve, l'immersion. Bref, c'est du tout bon !

    Et en plus, cette année, il y a le grand retour du mode "owner"; on va enfin pouvoir être propriétaire d'une franchise et la conduire au succès sur plusieurs décennies ! Very Happy 

    Bref, pour les 25 ans du jeu, EA a mis les petits plats dans les grands. Vivement la semaine prochaine.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par nicaudrom Ven 23 Aoû - 13:53

    Uph' a écrit:disponible sur le PSN ou sur le X-Box live
    Merci mais je vais devoir attendre que Madden arrive sur PC ou WII ! Sad 
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Big Mikowsky Ven 23 Aoû - 14:12

    Excellent la vidéo de la version sur Megadrive. Nostalgie, nostalgie......Very Happy 
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Sam 24 Aoû - 12:10

    Nicaudrom a écrit:
    Uph' a écrit:disponible sur le PSN ou sur le X-Box live
    Merci mais je vais devoir attendre que Madden arrive sur PC ou WII ! Sad 
    Ah bah ça va pas être simple; sur PC, la franchise s'est arrêté en 2008. Le jeu doit encore être trouvable et je sais que des fans le mod chaque année pour mettre à jour les effectifs et les franchises.

    Sur Wii, Madden 13 est le dernier recensé (de même que sur WiiU). Le Madden 25 n'est pas annoncé.

    Pour toi, Big Mikowsky, les Madden de 89 à nos jours (sur différent support):


    Je crois que les pires de la série, c'est eux où il y avait le cône de vision du quaterback. Avant de faire la passe, fallait orienter le stick droit vers le receveur souhaité pour améliorer ses chances de réussite de passe. C'était imprécis au possible ! Very Happy 
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Big Mikowsky Dim 25 Aoû - 17:08

    Excellent merci 

    Même si les vieux rendent Nostalgique, faut avouer que les plus récents sont beaux quand même.
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Panpan Dim 25 Aoû - 20:23

    À ma grande honte, mon premier jeu de foot us était NFL 97 sur sega saturn. À l'époque je jouais avec les green bay packers ou les Chicago bears. C'était un bon jeu, pas un madden mais un jeu de la série des joe montana, leur concurrent à ce moment.

    Pour en revenir à ma grande honte, je cherchais un jeu de NHL, j'ai pas fait attention au moment de la commande. À une lettre près, j'ai découvert une de mes passion Smile
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Lun 26 Aoû - 9:14

    Faut pas avoir honte. La NHL, c'est bien aussi ! J'ai régulièrement acheté des NHL de chez EA. Séquence nostalgie, mon intro préférée, NHL 2000:


    Bon, en même temps, j'aime beaucoup Garbage donc ça aide aussi ! Very Happy 
    Et puis avec moi, les Los Angeles Kings n'ont pas attendu 45 ans pour gagner une Stan Cup ! Very Happy 

    Sinon, honte à moi, j'ai évoqué la série Madden (le jeu de foot US qu'il est le meilleur de tous les temps ! hola), mais j'ai oublié de vous parler d'une autre excellente série produite par EA depuis une vingtaine d'années: NCAA Football !

    NCAA, ce sont les initiales de National Collegiate Athletic Association, l'association qui gère l'ensemble du sport universitaire aux USA. Comme vous le savez, le sport universitaire est très important aux Etats-Unis (mais si, vous savez, le capitaine de l'équipe de foot US qui se tape la chef des cheerleaders ! Very Happy); c'est à ce niveau que se révèle les futures stars qui se présenteront à la draft des grandes ligues sportives nord-américaines (NBA, NFL, NHL, MLB, MLS...). Du coup, les matchs universitaires sont suivis par un très grand nombre de spectateurs (certains stades universitaires de foot US dépassent les 100.000 places !), ils sont diffusés à la télé... bref, ce sont des compétitions sportives de très haut niveau (exacerbées par le fait que les américains ont un fort sentiment d'appartenance à leur université -alors que moi, perso, ma fac, hein... Sleep- et qu'ils existent des rivalités centenaires entre certains établissements).

    Donc NCAA Football vous propose de vous plonger dans l'univers fascinant et incompréhensible du football universitaire américain. Incompréhensible, oui, car pour vous donner un aperçu du chaos qui règne en NCAA, sachez qu'il n'existe pas une ligue nationale mais plein de ligues différentes réparties géographiquement, qui contiennent un nombre divers et varié d'équipes, elles-mêmes divisées (ou non) en plus ou moins de conférences. Toutes les équipes universitaires peuvent s'affronter (y compris celles qui ne sont pas dans la même ligue) et un collège d'expert évalue la difficulté du calendrier pour établir le classement final d'une équipe ! En gros, vous pouvez avoir une fiche parfaite de 10-0 et ne pas être champion si vous n'avez affronté que des universités de seconde zone. Et en retour, vous pouvez vous faire un calendrier ultra dur pour assurer le titre, mais gare à vous si vous vous faites retourner (c'est déjà un des points sympas de NCAA Football, cette histoire de compo de calendrier sachant qu'il y a quand même des adversaires imposés; les "rivalry games" dont on ne peut priver le public Very Happy).

    Bon, admettons que vous ayez réussi une bonne fiche avec un gros calendrier. Vous pouvez être champion, ou avoir une finale à disputer contre une équipe de l'autre conférence (ça dépend des ligues). Et une fois champion de la ligue, il y a les Bowls !

    En gros, les Bowls, c'est des espèces de finale de prestige qui opposent les meilleures universités. Il y a le Sugar Bowl, le Rose Bowl, et plein d'autres Bowls plus obscurs (mais pas le Blood Bowl ! Embarassed). On s'y qualifie selon le prestige de sa ligue et sur d'autres critères que je ne maîtrise pas totalement.

    Il y a aussi un champion national désigné, ne me demandez même pas comment. Et on donne le Heisman Trophy au meilleur joueur universitaire de la saison (toujours pas compris sur quels critères objectifs on pouvait juger des joueurs qui ne jouent pas les mêmes adversaires et pas le même nombre de match, mais bon, puisque c'est un collège d'experts qui décident super) qui s'assure ainsi un avenir en NFL en général. 

    Bref, y'a moyen de collecter plein de trophées (champion de conférence, de ligue, les bowls, les titres individuels, les trophées des Rivalry Games). Si vous aimez les breloques, vous aimerez la NCAA !

    Ce qui est assez sympa dans cette série, c'est qu'il y a des cheerleaders hola mais on peut pas se les taper, même en mode Road to Glory la tete dans le mur. Plus sérieusement, l'intérêt de la série vient du fait qu'il y a un paquet d'équipes (plus d'une centaine) et qu'on s'attache plus à la fac qu'on représente qu'à ses joueurs (du fait qu'un universitaire reste au max 4 ans dans sa fac -éventuellement une cinquième année mais au cours de laquelle il ne peut pas jouer; l'option "redshirt"-). On doit donc tout le temps faire attention à son effectif en essayant d'attirer les meilleurs joueurs issus de la High School (l'équivalent du collège en France). C'est une phase assez sympa; on peut jouer sur le prestige de l'université, la proximité de la fac avec la famille de l'étudiant, un poste de titulaire, une bourse d'étude... c'est franchement bien fait (viens chez nous jeune, on a de la bière fraîche et nos pom-pom sont pas farouches ! reglement). Il y a aussi la fameuse "conception du calendrier" qui est assez sympa (digne de la "bourse à la chaussettes" de la NAF décrite dans la 2ème édition de Blood Bowl). Bref, ça change de la NFL très structurée, très professionnelle !

    Sur le terrain, si les commandes sont les mêmes que pour un bon Madden, on trouve aussi plus de "fraîcheur" dans les tactiques employées (beaucoup plus "d'options" en foot universitaire). C'est un peu plus "fou fou" que dans la très "propre" NFL.

    Enfin, il y a le mode "Road to Glory" qui vous permet de créer un jeune joueur. Vous commencez en High School (je conseille l'excellente série Friday Night Lights pour vous faire une idée de ce que le football américain de collégiens peut être) et selon vos perfs, des facs plus ou moins prestigieuses vous ouvriront leur campus. Et pour aller au bout de l'immersion, il y a moyen "d'importer" son joueur dans les Madden. De quoi vivre une carrière de footballeur américain de son adolescence aux spotlights de la NFL (mais on ne peut toujours pas se taper de cheerleaders ! la tete dans le mur ... oui, c'est une obsession ! slurps).

    Pour vous donner une idée de l'esprit des NCAA, le trailer de l'édition 2013:


    Et pour vous donner une idée de l'engouement des américains pour le collège universitaire, une superbe démonstration de la fanfare d'Ohio State à la mi-temps d'un match de football américain:
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par gilel Lun 26 Aoû - 9:52

    Qui n'a pas joué au jeu de foot us sur le vectrex avec des croix et des carrés ne connait rien aux jeux de foot US .... Razz
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Big Mikowsky Mer 28 Aoû - 11:17

    T'es un vrai puit de science du foot US Uph super 

    T'es un vrai ancêtre du jeu vidéo Gilel Wink 
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Mer 28 Aoû - 12:11

    Big Mikowsky a écrit:T'es un vrai puit de science du foot US Uph super
    Merci; mais Lars est beaucoup plus au fait que moi sur les joueurs à suivre, les rookies qui vont tout éclater, etc...

    J'ai appris sur le tas, dans les années 90's, sans personne pour vraiment m'aider (vu le peu de médiatisation du foot US en France). Je me souviendrais toujours de mon premier safety à Madden. J'avais vu que sur les kick, quand je récupérais ma balle dans l'en-but, l'adversaire ne pouvait pas me toucher. Du coup, sur un long kick qui s'arrête juste devant ma end-zone, vite, je recule avec mon returner dans ma zone, pensant être en sécurité; et là paf, je me fais plaquer, je prends 2 points dans la vue et je dois rendre le ballon à l'adversaire ! Sur le moment, j'ai cru que c'était un bug ! Laughing 

    Puis j'ai zieuté les règles et j'ai compris. Y'a plein de petites subtilités que j'ai appris dans le dur, mais heureusement sur console. J'étais assez au fait des règles quand j'ai mis l'équipement pour la première fois (ça vaut mieux ! Very Happy).
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Ven 30 Aoû - 11:42

    Pour les possesseurs de PS3 (celle-ci ayant l'avantage d'être dézonée, je ne sais pas ce qu'il en est de la X-Box) qui voudraient se procurer Madden NFL 25, je déconseille fortement l'achat en boutique où je ne l'ai pas vu hier à moins de 70€ (69,99€ pour être précis). Le jeu n'étant de toute façon pas localisé, même dans sa version européenne (en même temps, qui voudrait des commentaires en français ? Laughing), je conseille l'achat à l'import (merci le net ! Wink), nettement plus intéressant financièrement.

    Pour ma part, je l'ai commandé dans une boutique canadienne:
    VGP

    Le jeu plus les frais de port, ça fait 67,48$ Canadien, soit 49€ environ.

    Autre avantage d'avoir une version US, c'est que le jeu est compatible avec NCAA Football (dispo uniquement en import). Du coup, vous pouvez jouer la carrière d'une star de la NFL depuis ses débuts en High School (l'équivalent du collège-lycée chez nous) jusqu'au Superbowl, en passant par les années universitaires. Perso, je trouve ça assez sympa comme "trip".
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Big Mikowsky Sam 31 Aoû - 10:20

    Je fais mes armes sur Madden NFL 12.

    Ton post m'a donné envie de m'y mettre. Je suis nul mais c'est énorme. Et c'est encore mieux que le peu que je connaissais du foot US.

    Encore merci Uph super 
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Ourouk Dim 1 Sep - 19:40

    cheers séquence nostalgie tout ça.
    J'en ai passé des heures sur ces jeux, les nhl en tête bien sur. je gratte encore quelques matchs sur madden 2008 et je me tâte le paquet pour acheter madden25.
    Merci uph pour ces bons souvenirs.

    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Jeu 31 Oct - 10:34

    Je profite des vacances et de l'absence de ma femme pour commencer ma carrière en tant que coach sur Madden 25. J'ai opté pour les Bills de Buffalo; pas mon équipe préférée bien sûr, mais le fait que Marrone soit un tout nouveau coach en NFL (c'est son premier poste de HC), que la franchise n'ait plus rien fait depuis 1999 (date de sa dernière participation aux playoffs), et que je trouve E.J Manuel intéressant parmi les QB rookie, font que l'aventure Bills me tentait bien.

    Premier match de pré-saison, et je mange un violent 56-10 contre les Colts (je joue en All-Madden, conditions réelles: 15 minutes le QT mais avec une horloge accélérée). Autant dire, un sacré fiasco, et je commence à être vraiment inquiet en me disant que la saison va être looooooooongue. Mais au match suivant, je pulvérise les Vikings (désolé Lars ! sifflote) 42-17 (avec il est vrai deux TD dans le dernier QT, quand les "purple" ont lâché le match).

    Hier, troisième match de pré-saison et je me déplace chez les Redskins. Ma défense tient vraiment bien le choc, mais mon attaque pédale dans la choucroute. Une interception lancée par Kolb dans le 2ème QT met les locaux en bonne position. Ils inscrivent le seul TD de la première mi-temps et à la pause, je suis mené 13-3. Qu'à cela ne tienne, je reviens en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions; ma défense est toujours aussi agressive et mon attaque trouve la clef de la défense des rouges; Kolb se connecte avec Rodgers pour le TD, avant d'inscrire au sol et en force le TD qui me permet de passer devant. A 5 minutes de la fin, je mène 20-13 et ma défense stoppe l'attaque de Washington sur une 4ème et 2 dans ma red zone. Je n'ai plus qu'à faire tourner l'horloge. J'attaque au sol, j'obtiens deux first down. Et là, drame, fumble de mon 3ème HB recouvert par les Redskins qui remonte jusqu'au 20 yards. Quelques secondes plus tard, j'encaisse un TD sur une course. 20-20. Pas grave me dis je, j'ai la balle et j'ai juste à me mettre en position de field goal. Mais Kolb, décidément bien inconstant, lance sa 4ème interception de la partie (j'hésite vraiment à le cutter mais y'a rien du côté des free agents). Et Washington me crucifie dans les dernières secondes sur un ultime TD: défaite 27-20 ! Les boules ! Evil or Very Mad 

    Mais quel match ! Il est vraiment vraiment bon ce Madden ! Very Happy  
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Jeu 31 Oct - 13:24

    Pfff... j'ai fini mes cuts. 53 joueurs sur les 75 qui composaient mon roster au début de ma pré-saison. Si au début, c'était facile, sur la fin, y'avait des choix durs à faire comme cutter Kyle Williams (DE), alors qu'il m'avait sorti 3 sacks dans le match face aux Vikings.

    J'ai tradé un ROLB et un 4ème tour de draft pour récupérer Everson Griffen, le DE des Vikings. Me reste à peaufiner deux ou trois petites choses; comme peut être récupéré ce CB qui est free agent à 80 d'overall, adepte du 3-4 man-to-man. Exactement la défense que je veux mettre en place cette saison.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Jeu 31 Oct - 16:11

    Oh mes aïeux, faut que je vous raconte ce match de week IV de pré-saison; un truc de ouf' !

    Pour ce dernier match de préparation, les Bills de Buffalo recevait les Detroit Lions.

    1er QT: Les Lions perdent le toss et je décide de recevoir la balle. Vu le niveau de mes QB (Manuel est un rookie, Kolb une machine à lancer... des interceptions), j'opte pour l'option jeu au sol avec C.J Spiller. Comme la défense terrestre des Lions est une passoire, j'engrange les first downs et bouffe pas moins de 8 minutes, avant de conclure par une course au centre de mon fullback Dorin Dickerson. Juste avant la fin du QT, les Lions viennent jusque dans ma red zone mais une défense de fer les empêche de franchir la ligne. Ils doivent se contenter d'un field goal. Fin du QT: 7-3.

    2ème QT: Détroit commence par planter un nouveau field goal, soit (7-6). Mais sur le drive suivant, j'emmène mes petits gars jusqu'à l'end-zone conclue par Choice sur une course de 4 yards. Ma défense, décidément en grande forme depuis la soufflante que je leur ai passé après le match face aux Colts, stoppe à nouveau les Lions. On remonte le terrain tout en bouffant l'horloge. Sur une 4ème et 2 dans la red zone, je décide de la tenter plutôt que de me contenter du field goal. Ca passe et me voilà avec un 1st and goal. Choice transforme l'essai sur une course de 1 yard. Mi-temps: 21-6.

    3ème QT: Pas grand chose à dire. Beaucoup de three-and-out des deux côtés. Le score n'évolue pas. Fin du QT: 21-6.

    4ème QT: Attention les yeux ! Détroit vient à nouveau me titiller sur ma ligne mais ma défense résiste, comme d'hab'. Field goal (21-9). Puis rapidement (21-12) sur un nouveau coup de pied des Lions alors que ma D-Fence empêche à nouveau Détroit de pénétrer en terre promise. Si ma défense me plait énormément, mon attaque, elle, est à la peine. Et sur un premier porté, Choice me crucifie: fumble (comme face aux Redskins) qui met les Lions sur mes 19 yards. Cette fois-ci, Hill se connecte avec Bush pour le TD (21-19). Sur le drive suivant, je dois me contenter d'un field goal de 51 yards (24-19): mieux que rien, surtout que j'ai encore consommé de l'horloge et qu'il ne reste "que" 1:46 à jouer.

    Confiant, ma défense s'aligne sur le terrain, prête à stopper les Lions comme ils le font depuis le début du match. Deux sacks consécutifs obligent Hill à tenter une 4ème et 22... Et il la passe !!! Rebelote quelques jeux plus tard sur une 4ème et 17 !!! Et finalement, je me fais crucifier sur une passe de 13 yards à... 13 secondes de la fin du match !!! (24-25, les Lions tentant la conversion à deux points qui échoue. Sur le kick off, Spiller remonte jusqu'à mes 40 yards. C'est mieux que rien...

    Allez me dis-je, c'est pas perdu, sans vraiment y croire en voyant Kolb s'aligner sur le field (il a déjà lancé 3 interceptions aujourd'hui, donc je m'attends au pire). On appelle une "four verticals", c'est pas de la "hail mary" mais c'est quasi pareil. Et là, instant de grâce; Kolb se connecte avec son TE (Smith) pour le gros gain. Smith se fait percuter, il chancelle, un instant je crois qu'il va réussir à recouvrer l'équilibre et à atteindre la ligne mais non, il s'écroule. Et le temps qu'il a mis à se décider entre tomber ou rester debout m'a coûté de précieuses secondes. TEMPS MORT ! TEMPS MORT !!! J'hurle sur le zèbre pour qu'il accède à ma requête. Et je vois l'horloge s'arrêter sur 0:01 !

    Le reste, c'est une formalité: Hopkins, mon kicker rookie (j'ai cutté Lindell, trop vieux) se fait un plaisir de passer le cuir entre les perches (21 yards). Score final: 27-25.

    J'ai envie de dire: QUEL MATCH ! hola 
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Lun 4 Nov - 17:29

    DEBUTS REUSSIS POUR LES BILLS

    Doug Maronne, dont il s'agissait du premier match officiel en tant qu'headcoach en NFL, et ses Bills ont réussi leur entame de saison en dominant les New England Patriots, 38 à 14. Dans leur antre du Ralph Wilson Stadium où ils étaient demeurés invaincus pendant la pré-saison, les locaux ont donc surpris les favoris de l'AFC Est, ainsi que les bookmakers qui prévoyaient une large victoire des hommes de Bill Belichick.

    Ce succès est avant tout à mettre au crédit d'une très bonne défense qui n'a concédé que 44 yards au sol (et 298 yards par les airs), bien loin de la piteuse performance qu'elle avait livré lors du tout premier match de pré-saison face aux Colts. Mieux encore, les défenseurs de Buffalo ont provoqué trois turnovers (2 interceptions et 1 fumble recouvert) et se sont offerts pas moins de 6 sacks, dont un dont Brady ne se relèvera pas. A noter que les 2 interceptions, une de Gilmore retournée pour 67 yards et une de McKelvin retournée pour 96 yards, se sont terminées par des TD ; deux pick 6 qui ont fait très mal aux Pats.

    De son côté, E.J Manuel, qui faisait ses grands débuts et qui s'était plutôt montré inconstant en pré-saison, a rendu une copie propre, complétant 10 de ses 14 passes pour 119 yards et 2 TD. Mais la grande force des Bills, déjà entraperçu durant les matchs de préparation, a été l'attaque terrestre à commencer par son leader, C.J Spiller, qui a accumulé 167 yards (en 33 portés) pour 1 TD.

    Au milieu du 3ème QT, les Patriots étaient déjà menés 28 à 0 ; le moment choisi par Mallett pour limiter la casse. La doublure de Brady termine le match avec 21 passes complétées pour 40 tentées, 258 yards, 1 TD et 1 interception. Les autres hommes forts des Patriots ont été Gronkowski (8 réceptions pour 77 yards) et Ridley auteur des 2 TD de son équipe (un par la course, un par la passe).

    Reste que pendant trois quart-temps, les Patriots ont semblé bien incapable de menacer les Bills, et les 14 points inscrits n'ont jamais été en mesure d'inquiéter leurs adversaires, ce qui ne manquera pas de rassurer les fans de Buffalo qui avaient vu leurs protégés souvent craquer dans le 4ème QT durant les matchs de préparation (face aux Redskins et aux Lions notamment). Reste que les prochaines semaines permettront de confirmer ou d'infirmer la bonne impression laissée par les Bills, et la mauvaise laissée par les Patriots.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Ourouk Lun 4 Nov - 20:44

    tu joues dans une ligue ? c'est du solo ? Je viens d'acheter le jeu alors que je ne devrais même pas jouer une seconde tellement je suis en retard sur pleins de chose, mais bon....What a Face 
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Lun 4 Nov - 20:48

    Pour le moment, je joue en carrière solo... mais si tu veux joué en ligne un de ces quatre, pas de problème ! Smile

    (et moi aussi j'ai plein de jeux à commencer finir, mais ce Madden est vraiment bon; ça faisait quelques années que j'avais pas autant accroché avec un Madden).
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Ourouk Lun 4 Nov - 22:37

    Uph' a écrit:Pour le moment, je joue en carrière solo... mais si tu veux joué en ligne un de ces quatre, pas de problème ! Smile

    (et moi aussi j'ai plein de jeux à commencer finir, mais ce Madden est vraiment bon; ça faisait quelques années que j'avais pas autant accroché avec un Madden).
    Il est beau effectivement ! La bande son a chier comme d'hab. Le public et l'ambiance générale quand même très moyenne. Sur le terrain par contre, c'est une autre histoire. De belles animations, c'est fluide, et on ressent bien la physique des joueurs. Je jouais en pro ce week end et je me trimballe en ce début de championnat. Du coup, je viens de passer en allpro et là, c'ets plus la même chose. Impossible de défendre correctement, l'attaque adverse passe tout ses 3rd down, peu importe la situation (genre super, je défends sur un 3 on 19 sur la ligne des 10 yards adverses, paf il me sort au choix une course de 40 yds ou une passe sur la ligne, enfin bref je me fais niquer à chaque fois. Je passe sur la quantité astronomique d'interceptions adverses ou de fumble en faveur de l'iA. Par dépit, j'ai baissé un poil les sliders pour équilibrer la balance. Ben pareil, je me ramasse une danse, je viens d'ailleurs d'éteindre la console car la manette a failli traverser le salon en mod scud.
    Je refais un essai demain. content , là, la jauge de patience est au minimum. Je vais prendre un bouquin.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Uph' Mar 5 Nov - 9:01

    Lol... je te rassure, au début, cela me faisait ça aussi en All-Madden. Je peux t'assurer que le 56-10 que je mange au premier match de pré-saison face aux Colts m'a donné des sueurs froides (et encore, j'ai limité la casse en ne prenant aucun point dans le 3ème QT, sinon je crois que je prenais une déculotté digne des records NFL).

    Et tu vois, dès le deuxième match, ça allait beaucoup mieux; j'arrive à gagner avec les Bills, c'est dire ! Very Happy 

    En attaque, je me faisais intercepter régulièrement (avec Kolb en pré-saison, c'était 3 int de moyenne). Faut vraiment lancer sur les WR "open" et ne pas chercher à forcer le destin. Je suis pas fan des tracés en profondeur, je trouve qu'en général la couverture de l'IA est très bonne. Par contre, sur tout ce qui est slant, hook ou crochet extérieur, elle est un peu moins réactive. Du coup, j'utilise énormément les quick pass ou les standards pass vers les extérieurs du terrain, ou les croisées dans l'axe. Ce qu'il faut proscrire absolument: c'est choisir un receveur dès le départ (genre "rond") et lancer sur lui quoi qu'il arrive. Là, tu es sur de te faire intercepter ! Faut vraiment "lire" le jeu, et c'est ça qui est bon. Enfin, faut pas hésiter si tu as décidé de faire une passe à changer d'avis et à courir avec le QB ou au pire à se débarrasser de la balle (R3). Mais vraiment, faut jamais "forcer" une passe.

    Pour la course, honnêtement, pas grand chose à dire; suffit de lire les blocs. Après, j'ai mis en place une "ligne" spécialisée dans le jeu au sol et j'ai deux supers coureurs donc forcément, ça roule tout seul (je ne sais pas quelle équipe tu as pris).

    En défense, à toi de trouver le schéma qui convient; perso, je suis un grand fan du 3-4 man-to-man mais il faut voir aussi en fonction des hommes que tu as (ils ont tous un "scheme" préféré et un "style" de jeu préféré; genre 4-3 attacking ou 3-4 balanced). Cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas "bons" dans un autre système, mais ils seront meilleurs si tu les fais jouer dans un système qui leur plait.

    Après, il faut bien regarder la formation adverse avant de choisir ta tactique défensive. En effet, le jeu affiche le nombre de WR, HB et TE de l'attaque sur le prochain jeu; à toi de t'adapter. En général, quand l'IA a 1 ou 2 WR, j'hésite pas à faire une couverture de zone car souvent, ça va être un jeu de course ou une passe courte. A partir de 3 WR, je privilégie le man-to-man (sachant que j'ai les défenseurs pour) pour que chaque WR ait au moins un défenseur au marquage, et je mets mes safetys en couverture (ma défense préférée, le cover 2). Concernant les blitz, je les utilise beaucoup mais je m'assure que je n'ai pas plus de joueurs qui partent à l'assaut que de receveurs potentiels adverses (genre le storm blitz, qui envoie 7 joueurs devant, je le sortirai pas si l'adversaire aligne 3 WR + 2 TE). Bref, c'est un coup de main à prendre, enfin surtout une façon de "réfléchir", mais on comprend vite le truc. Faut juste trouver le schéma qui te plait le plus.

    Enfin, la seule chose qui m'a "choqué" avec l'IA, c'est qu'effectivement, elle a tendance à se "réveiller" dans le money time. Ca me l'a fait deux fois en pré-saison, contre les Redskins (qui me remontent 17 ou 19 points en QT4) et contre les Lions (qui m'en plante encore 19 points en QT4, en réussissant un 4ème et 22 et un 4ème et 17 sur le dernier drive). Mais si tu arrives à faire le trou avant, elle "baisse les bras". Genre face aux Patriots, je menais 28-0 dans le 3ème QT, si bien que certes j'ai fini par prendre deux TD, mais sans jamais qu'ils ne me menacent au score (et si ça se trouve, c'est moi qui ait "relâché" mon attention en défense). De même face aux Vikes en pré-saison, j'avais fait un gros break très tôt dans le match et donc l'IA m'a paru moins agressive dans le final.

    Bref, accroche toi, ça vaut le coup !
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Ourouk Jeu 7 Nov - 8:48

    hommage 
    Merci pour tous tes conseils uph, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre mais je vais m'accrocher c'est sûr.
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Rallmir Jeu 7 Nov - 9:09

    vous me donnez envie... Mad 

    mais pourquoi pas de madden sur PC !!!

    (j'ai nba 2K14 et ça passe parfaitement...) EA SPORTS !tomate 
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Panpan Jeu 7 Nov - 9:15

    ça c'est arrêté à madden 08 sur PC. mais sur footballidiots.com ils sortent des "mods" chaque année avec les roster et les stats à jour chaque saison
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Ourouk Ven 8 Nov - 10:48

    >uph. J'ai recommencé une saison en all pro avec les packers et en prenant bien soin de suivre tes conseils en attaque ET surtout en défense.
    En attaque, je fais plus attention aux lignes de course des receveurs, et essaye de ne pas choisir à chaque un receveur trop tôt. La fenêtre de tir est quand même assez courte, pas le temps de boire un café avant de faire la passe mais c'est souvent source d'ouverture inopinée et du coup, cela donne de bonnes progressions en yds. La seule passe un peu hasardeuse a finit en interception dans l'en but adverse. What a Face. du coup, j'abuse de passes fortes au lieu des vieilles chandelles que j'envoyais avant. Le jeu de course est fascinant mais les défenseurs arrivent vite au contact et il est très rare que je gratte plus de 20 yds sur une course. Le nombre de mouvement des RB est hallucinant (mon préféré étant le coup de bélier en avant qui défonce le défenseur Twisted Evil ). Je ne maitrise pas le système des "hot route"  et je vois pas bien l'usage. Par contre, changer l'orientation d'une course ou de systeme offensif durant le pré drive est bien utile.
    En défense, je regarde bien la compo adverse et tu avais raison, c'est indispensable pour bien lire l'attaque. J'hésite toujours autant sur le joueur à sélectionner, soit en première ligne avec matthews pour chatouiller le QB soit un LB central qui couvre la course et les TE. Le danger, c'est de bien coller le défenseur sinon c'est le bouillon. Un mètre de retard suffit pour être en galère. Du coup, je reste souvent en première ligne pour éviter les conneries. What a Face 
    Beaucoup d'options également en défense, c'est le top mais certaines un peu obscures encore. Genre le décalage de lignes, les joueurs à surveiller, les zones partielles, etc, etc, etc.
    Je rencontre un gros problème en défense, la qualité de mes tacles. Régulièrement, j'arrive à lire l'attaque et j'ai un joueur à distance , je le sélectionne mais j'arrive comme un sanglier dessus et je passe complètement à travers. gniiiii  Un bon tacle me permettrait de couper court au drive et reprendre la possession.
    Clairement, je n'ai pas le niveau pour le all pro mais plus question de redescendre, c'est passionnant comme çà. Bon tout ce baratin pour annoncer que j'ai perdu le premier match de la présaison sur le score de 24 à 7.
    14 zéro à la fin du premier quart, 14-7 jusqu'à la fin du troisième (avec de bonnes phases en défense) et 3 fumbles à suivre en 4 ème pour sceller mon sort. content 

    i love this game quand même.

    Contenu sponsorisé


    Foot US et pixels Empty Re: Foot US et pixels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:08