par blackdarkness Mar 26 Juil - 16:16
Ourouk a écrit:Le matos utilisé, un banc ? quel éclairage ? en macro ? fais-tu de la retouche après ? arrête-tu de respirer quand tu appuies sur le bouton ? je veux tout savoir
Le matériel:
_ Canon eos 400D sur trépied, je le règle en position auto sans flash avec le retardateur sur 10 secondes.
_éclairage: une lampe positionnée juste au dessus de l'appareil photo et une autre sur un des cotés.
( il me manque quand même une seconde lampe latérale. )
Les ampoules sont type "lumière du jour" en fait blanches.
_le fond est une feuille A3 que j'ai passé à la bombe de sous-couche noire en marbrant de temps à autre.
_Pour les prises de photo un petit support bois clair ou un peu foncé fait l'affaire.
_Les prises de vue sont faites à une distance de 20 cm entre la fig et l'objectif.
_Le traitement des photos est fait avec Gimp qui est très facile à prendre en main.
Voilà, mon matos actuel, mais on peu faire beaucoup mieux avec du talent et le savoir faire d'un bon photographe
PS: je reste en apnée quand j'appuie sur le ? Et toi, qu'as-tu comme installation?
Je me suis inspiré de ce tuto pour créer mon installation: http://anakron.fr/site/index.php/fr/l-atelier/bricolage/item/fabriquer-un-studio-photo