Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04

    sebnobi
    sebnobi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 968
    Date d'inscription : 30/09/2011

    retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04 Empty retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04

    Message par sebnobi Mer 1 Mai - 8:35

    Mon premier tournoi en vis à vis sur deux jours organisé par le Grenier des légendes à Ivry sur seine.

    L'accueil et l'organisation ont été tops. Environ 50 bowleux assoiffés de sang. La salle est dans une ancienne école. Du coup, il y a de la place pour tout le monde. Du luxe.

    Azzroag s'occupe de manager le tournoi. La logistique est impressionnante : rétroprojecteur pour afficher les rondes et les résultats. Crodacier met de l'ambiance à la sono. On a le droit à de la musique et à des commentaires des différentes parties en live. Très sympa et bien immersif.

    Des jeux sont organisés en marge du tournoi :

    - La course de Gfi : Tout le monde sur le ligne de touchdown et on avance sa figurine d'une case à la fois avec un jet de Gfi. on a assisté à un coast to coast de Lord M. Il traverse le terrain sans faire un seul as hola . Un super truc pour mettre de l'ambiance

    - Le figurinator : 3 figurines sont cachées dans une boîte. Il faut donner un max de renseignement juste au toucher (race, poste, marque de la fig, position...). Pas simple mais bien amusant.

    On nous explique une règle spécifique au tournoi : Le capitaine. C'est un joueur de notre équipe qui ne doit pas avoir de compétence et qui devra être sur le terrain à chaque coup d'envoi (s'il n'a pas été blessé en cours de match).

    Le capitaine est l'un des orga du tournoi. Il a, à chaque fois, des caractéristiques particulières. Par exemple, Crodacier est un tueur de troll frénétique, stabilité, blocage solitaire. Il y a 5 capitaines avec des profils différents (receveur, assassin...). Un profil ne peut être choisit qu'une seule fois pour le tournoi. Donc il faut adapter son choix en fonction de son adversaire.

    Encore une idée qui fait mouche puisqu'elle ajoute une dimension tactique d'avant match.

    On rentre dans le vif du sujet après un petit déj.

    Ronde 1 vs Lord M et ses nains.

    Mon équipe, "les rookies", reçoit. Les nains mettent une grosse pression. Mais on ne craquera jamais dans les moments chauds. Il y a toujours l'esquive qu'il faut et le bon jet. On est tout prêt de se faire contrer mais on retourne la situation avec une passe ratée pig La balle est renvoyée dans le dos de la défense des nabots. On fait parler notre vitesse. Le receveur fait le taf avec une esquive 3+, un ramassage 5+ et une esquive 3+ aux pieds des nains tacleurs Cool

    Mon adversaire accuse un peu le coup.La 2ème mi-temps ne va pas l'aider à s'en remettre. Son porteur loupe deux fois le ramassage. Du coup, ce sont les humains qui mettront la pression. Le score en reste là. Victoire 1-0


    Ronde 2 vs Roibnur et ses nains

    Il reçoit et cherche à forcer par le milieu. Les humains sont déchaînés et ne laissent rien passer. On contre et on confirme tranquillement en 2ème mi-tps. Victoire 2-0. Le roster humain tient bon et mes gardeux font la différence sur le terrain.

    retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04 Imag0010


    Ronde 3 vs Paulkhouan et ses gobs

    Voilà un roster que je n'aime pas jouer. Capable du meilleur comme pire, les gobs sont imprévisibles. Et ils vont me faire mal. Ils passent en force et ouvrent le score.
    En deuxième mi-tps, on a du mal à avancer. On tergiverse. Un coup à droite, un coup à gauche. Pendant ce temps là, les humains sortent peu à peu.

    L'infériorité numérique commence à se faire sentir et la fin du match approche. Mon porteur va se faire blitzer mais le gob loupe l'esquive du bâton What a Face . mon ogre libère le porteur et on égalise au prix de 2gfi. ouf !

    Tentative de lancer de gob dans le dernier tour. Mais le jet de dispersion est fatal. Il fait reculer le gob de 2 cases. Trop court Razz

    Nul 1-1

    Fin de la 1ère journée. Mon bilan est super positif. Je suis 8éme au classement. Bref, le bonheur.

    Ronde 4 vs Elyoukey et ses elfes pro

    On m'annonce que c'est un très bon joueur français. et bah, on m'a pas baratiné.
    J'attaque avec les humains et j'arrive à faire la différence en fin de mi-tps. J'ouvre le score mais je me relâche dans le tour 8. Placement hasardeux sur la los, pas de défense anti ot. Je le paie cash. Il tire surprise sur l'event. Çà lui permet de se placer sous le ballon, de gratter une case sur le ot et d’utiliser son blitz pour ouvrir le chemin de son receveur.

    Je me prends mon premier Ot en vis à vis hola

    En deuxième mi temps, je défends comme un chien. Je ne me livre pas et je tente de contrôler ses incursions mais il trouve la faille. J'arrive à récupérer le cuir mais c'est trop tendu pour le conserver. Il marque tour 16 et un event défense parfaite ruine ma tentative de Ot.

    Le match le plus tactique que j'ai livré. Un vrai bonheur mais une défaite 2-1


    Ronde 5 vs Melphios et ses nécros.

    Il ouvre rapidement le score tour 5. Mais plus rien ne va au niveau de mes passes. Mon lanceur ne lance plus et mon receveur ne reçoit plus. La fatigue Very Happy Mon 3+ d'égalisation loupe après la relance de comp.

    Derrière, je passe à côté du match. Melphios joue bien son roster. Il englue mes gardes avec ses golems et ses loups me harcèle. Il double la mise tour 16.

    Défaite 2-0



    Le bilan de la J2 est moins fringuant avec 2D. Je ne dois pas être un joueur du dimanche Very Happy

    Au final, je termine 26éme avec 2V-1N-2D

    Mais que ce fut bon !!!! Un super tournoi avec un super accueil. Si ça tombe bien avec mes dispos l'année prochaine, j'y retourne les yeux fermés. N’hésitez pas à y aller, c'est du très bon.
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04 Empty Re: retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04

    Message par getyaya Mer 1 Mai - 11:52

    cheers
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04 Empty Re: retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04

    Message par Big Mikowsky Mer 1 Mai - 11:56

    Ça avait l'air bien cool. Et super bonne idée les jeux annexes (courses de gfi, reconnaître les figs à l'aveugle).


    Dernière édition par Big Mikowsky le Jeu 2 Mai - 18:42, édité 1 fois
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04 Empty Re: retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04

    Message par Acryosis Jeu 2 Mai - 7:45

    clap
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04 Empty Re: retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04

    Message par GulhDan Jeu 2 Mai - 8:15

    Bien joué Seb clap t'as joué du bon joueur en plus Wink

    Contenu sponsorisé


    retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04 Empty Re: retour sur le jour de plomb du 27 et 28/04

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 16:59