Un résumé rapido histoire de ne pas attendre d'avoir tout oublié !
Les ENs remplacent leur 3 titulaires blessés par 2 TQ journaliers et la venue exceptionnelle de Horkon l'écorcheur, le super assassin (esquive, MV7, Saut, Blocage multiple !)
Les Es sont à la réception, le kick est dans un couloir juste derrière la ligne médiane, et c'est le Blitz! des ENs !
Le TQ ES à côté du point de chute se fait repousser, le coureur EN se place sous la balle, mais comme cela le place à 2 cases du public, des coéquipiers viennent faire rempart de leur corps.
Du côté du banc sylvain, on espère que la balle glisse des mains du coureur pour rebondir dans leur camp afin de donner la balle en retrait et partir en masse du côté opposé. Le coureur se rate bien, mais la balle rebondit entre lui et la ligne de touche.
Du coup, on est parti pour le grand ménage, en espérant que dans l'opération "offrande du coureur", le ballon ne rebondisse pas dans les mains de Dame Vashj ce qui couperait sa frénésie
(merci Cyanide^^).
On ramène 3 soutiens pour tout d'abord repousser la furie et ainsi ouvrir le chemin du blitz, et pour avoir deux fois 2D sur le coureur.
Tout se passe bien, la furie est repoussée, Dame Vashj s'élance, repousse une première fois, le ballon rebondit sur le receveur noob venu le long de la ligne pour soutenir la DDG, et s'en empare, le coureur finit sous les poings des supporteurs. Enfin, sous leurs caresses plutôt...
Par contre, il faut protéger le nouveu porteur de suivre le même chemin, et du coup, c'est la star qui se colle à l'adversaire, comptant sur son blodge et GC.
Malheureusement, elle se prend un POW et est sonnée. Un blitzeur peut venir avec un GFI pour boucher les cases de recul du porteur, mais le blitz était utilisé, la furie suivrait sans doute elle aussi...
Du coup, l'option retenue est replacement en défense et coups de crampons sur Dame Vashj qui reste sonnée.
Pour libérer le chemin de repli du receveur porteur, on va être obligé de jetr la furie au public
le blitzeur Blodge+GC est sur le chemin, mais un repoussé devrait suffire, le but étant de bloquer des case. Mais pourquoi se limiter à un repoussé quand on peut lui coincer un nerf ? C'est ce que se dit la DDG récemment embauchée
et donc la furie rejoint son coureur, sur le banc à attendre de pouvoir revenir (il fallait tomber sur le coin des spectateurs snots
)
Enfin, en 2 tours, 3 positionnels en moins dont un Garde, la frénétique et un blodgeur GC, ça part bien pour cette première mi-temps !
Mais il reste 2 sauteurs donc un assassin, et ma star est toujours au sol et mal entourée...
Effectivement, Horkon saute et plante mon porteur (sonné), heureusement la balle rebondit dans les mains du TQ blodgeur. Ca sécurise la balle par rapport à l'autre sauteur, "simple" blitzeur. Nouveau coup de crampons sur Dame Vashj qui se refait sonner.
Mon HA est enraciné, donc il progressera pas avec la cage, j'ai plusieurs sonnés et principalement des receveurs pour officier en piliers de cage et je n'ai pas envie de les exposer.... Surtout que j'enchaine les double skulls qui me mangent toutes mes RR et je finis malgré tout souvent au sol sur mes blocks 2D.
Du coup, je zigzague dans mon camp sans progresser.
Dame Vashj se refait piétiner, mais son AR résiste cette fois, elle pourra enfin se relever et aller aider.
Horkon rate un nouveau saut dans la cage et se sonne ! C'est l'occasion, surtout que l'autre sauteur est dans un couloir, la cage part dans le couloir opposé. en même temps, le chrono tournant, il fallait bien commencer à progresser vers l'enbut...
Les ENs sont limités dans leur options de repli (entre le sous-effectif et le MV6)
tour 7, on a une cage à portée de l'enbut, il ne reste que le danger du saut et sacke à 1D de mon blodgeur, et rebond moisi.
Flaa préfère ne pas s'y risquer et taper pour coller le porteur, histoire de voir Si un nouveau double 1 le sauvera. Il fait bien puisque qu'il met KO mon unique Tacleur et commotionne mon receveur Garde ! Ayant déjà un TQ blessé, le banc elfique hésite à envoyer l'apo, mais avec 2 assassins sur le terrain, il reste en cas de coup dur sur la DDG star.
Tour 8 : :malefiques: 1 - 0 :mascarade:
Heureusmement le tour de baffes ne donne rien et le KO revient à la mi-temps
Les ENs reçoivent donc à 11 contre 9.
Le kick est très lointain (juste devant l'enbut) et c'est de nouveau un Blitz!
Les ES ne peuvent aller au point de chute et ne voulant pas se désorganiser, ils préfèrent taper la LOS, en particulier le champion assassin et le coller à l'HA.
Les ENs répondent en sopnnant 2 joueurs dont la nouvelle DDG à coup de poignard. Heureusement le coureur rate son ramassage. Aucun ES n'étant monté, pas de RR, la balle rebondit dans l'enbut.
Les es montent un tout petit peu au centre déserté (peur de l'AH ?^^) mais reste principalement en défense.
Le coureur rate de nouveau son ramassage ! avec le risque de rebond en dehors du terrain, cette fois il retente sa chance et s'empare de la balle. repli massif des coéquipiers autour de lieu pour recevoir la balle en cas de blitz de la DDG. SAuf que Malka, le blitzeur blodgeur rate une esquive simple !
Il y a cependant assez de monde pour que les Es ne se risque pas à se jeter dans la mêlée, on monte gêner la progression de la cage, même l'HA contineu à bien vouloir se déplacer et coller Horkon pour le forcer à des esquives dans ZdT.
Mais ça ne fait pas peur au champion... Une première esquive 3+ réussie, une seconde esquive 3+ réussie, il ne reste plus qu'une petite esquive simple pour sortir de la nasse. Mais il est trop en confiance et se rate, pile devant le Tacleur
une RR part dans le vent et le champion sort KO !
On revient à 9 vs 10 et il ne reste déjà plus qu'une seule RR aux ENs qui enchainent les 1 en cette seconde mi-temps.
La cage essayer de changer de côté histoire d'avancer, mais sans la furie sonnée puis double marquée par le Tacleur et un autre TQ.
La progression est bien ralentie par les ES et les ENs collent de plus en plus prêt la ligne de touche. Ils tapent bien les Es en couchant sans souci les blodgeurs, mais il restent toujours aussi mauvais sur leur esquives provoquant de nouveau turn-overs.
Tour 15, Kreattur (receveur ES MV+1) est commotionné et cette fois l'apo fait son travail pour garder l'option OT (enfin, il proposait de le tuer lui...). La furie laissée seule au sol loin dans le camp EN, fonce vers l'enbut ES, elle réussit un GFI pour se mettre à 2 GFIs de l'enbut ES (plus de RR depuis longtemps !), le coureur recule, fait une passe 3+ à un TQ sur la LOS qui part transmettre à la furie. L'espoir EN renait !
un TQ peut aller jeter la furie au public avec 2 GFIs et un blitz 1D...
Tout d'abord, une DDG esquive 2+ et réusssit un GFI pour enlever le soutien défensif du TQ transmetteur, mais elle mange la RR (la première de la mi-temps !) sur le GFI.
c'est donc sans filer que le TQ s'élance, 2 GFIs réussit et furie bousculée
cette fois, c'est ce sont de vrais fans de Blood Bowl qui se trouvent le long du terrain, et la furie y laisse un oeil ! L'apo s'élance, mais qui aussi propose d'achever sa patiente... A croire que les apos, c'est comme les relances de Nicaudrom !
La balle rebondit juste à côté mais plus d'EN à portée d'enbut.
J'en oublie que je ne susi que tour 15 et je tape pour éviter de me faire taper sans apo, et j'oublie de faire avancer un receveur à portée de l'enbut pour tenter le 2-0...
Ce sera donc sur le score final de :malelfiques: 1-0 :mascarade: qu'on se quitte.
Les ES seront de nouveau au complet pour leur prochain match (mais encore que 30k de gains malgré la victoire
) mais les ENs auront de nouveau 2 positionnels absents, mais pas de séquelles au moins.