Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens

    BouniT
    BouniT
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 36

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grand Lodge of Sands
    Roster: Skaven

    Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens  Empty Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens

    Message par BouniT Lun 22 Avr - 21:52

    Salut à tous,

    Alors qu'on venait de débuter notre match avec Noodles, mon ordi a fait un gros plantage : freeze complet; le son qui saute, impossible de redémarrer quoi que ce soit. J'ai donc ouvert mon ordi pour voir ce qui déraillait... mais n'ai pas vu grand chose de différent, la carte graphique (bon, c'est pas ma spécialité non plus) ne semblais pas endommagée. Impossible d'accéder aux barrettes de ram sans démonter tout l'ordi (merci les ingénieur d'HP...) du coup je ne peux pas voir si elles se portent bien.

    J'ai ensuite fait un test, 5 min de jeu sur diablo 3 et hop, le son saute, gros freeze et au retour au bureau, énormément d'artéfacts... du coup j'imagine que c'est effectivement ma carte graphique qui a fait son temps. (me trompe-je ?)

    Je m'adresse alors au professionnel car la chose est urgente : Mon seul congé avant longtemps, c'est demain... et étant étudiant en infographie, j'ai grand besoin d'une carte graphique.

    Aussi certain d'entre-vous ont peut être leur avis sur une bonne carte graphique ?

    Pour l'instant j'ai
    - NVIDIA GeForce 8600 GT
    - mon CPU : Intel core 2 quad Q6600 (socket 775)

    ... ouaip, ça commence à dater tout ça^^

    Avez vous des recommandations sur du matériel de remplacement ? (un bon rapport qualité/prix, je vais m'acheter un deuxième PC uniquement pour le boulot, qui sera plus balèze, pas besoin de 2 bêtes de combat^^)

    Devrais-je en profiter pour remplacer également le CPU ?

    Je ferai des recherche demain matin de mon côté, mais sait on jamais, certain d'entre-cous ont peut être déjà une piste pour m'aider.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens  Empty Re: Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens

    Message par Cockatrice Mar 23 Avr - 6:34

    As-tu dépoussiéré ta tour ? Tes ventilos tournent-ils bien ?
    Pour surveiller la température de tes composants, tu peux utiliser hardware monitor.

    Je m'intéresse au hardware uniquement quand je dois me faire une nouvelle config. Et pour ça, je parcours HFR et je pose ma question.
    Une config à assembler est toujours plus intéressante qu'une config toute faite.
    Un disque SSD est un gros plus pour avoir un PC réactif.

    Mais là, si l'urgence est juste pour une CG de remplacement, tu peux peut-être t'orienter vers de l'occasion (mais puisque ton délai est court... ça ne laisse que les petites annonces, à moins qu'il y ait des revendeurs près de chez toi, et encore, pas sûr que tu y gagnes).
    Vérifie sur internet qu'il n'y a pas de problème de compatibilité entre ta carte mère et ta future carte graphique.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens  Empty Re: Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens

    Message par Acryosis Mar 23 Avr - 9:32

    Essaye aussi en mettant à jour tes drivers Wink : http://www.ma-config.com/fr
    BouniT
    BouniT
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 36

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grand Lodge of Sands
    Roster: Skaven

    Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens  Empty Re: Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens

    Message par BouniT Mar 23 Avr - 10:06

    mes driver ont été mis à jour il y a deux semaine, j'ai dépoussiérer la tour hier, rien à faire, le matériel me lâche.

    Je vais abandonner l'idée de remplacer les éléments (ma carte mère date un peu trop) et me refaire une config en speed.

    merci pour votre aide en tout cas Wink

    Contenu sponsorisé


    Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens  Empty Re: Ma carte graphique me lâche : besoin d'un coup de main des informaticiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:41