Cyanide et Games Workshop s’associent à nouveau pour vous proposer Blood Bowl: Star Coach, un free-2-play qui sera disponible sur les plateformes digitales.
Portés par le succès du jeu vidéo Blood Bowl, qui entre dans sa 4e année d’existence et connait sa troisième extension, Games Workshop et Cyanide deviennent à nouveau partenaires sur un projet inédit, basé également sur le célèbre jeu de football violent et fantastique ! Aujourd’hui, les deux sociétés sont heureuses de vous annoncer l’arrivée d’un free-2-play tactique, nommé Blood Bowl : Star Coach. Le jeu est prévu pour le second trimestre 2013 sur PC, Mac et tablettes.
Inspiré du jeu de football fantastique de Games Workshop, Blood Bowl : Star Coach est un jeu de création tactique en ligne. Nains, elfes, humains, et autre viles créatures sont de retour et bien décidés à se castagner une nouvelle fois ! Blood Bowl Star Coach confie au joueur la tache de créer son équipe de football américain, en faisant son choix parmi différentes races et unités disponibles, puis de concevoir ses propres tactiques de jeu, défensives et offensives. Il lui faudra ensuite défier les autres coachs (peu importe leur plateforme de jeu) et choisir la stratégie qui correspond le mieux à son adversaire. Les bases de ce sport violent sont simples : deux équipes, un ballon. L’équipe qui emmène la balle dans le camp adverse fait un touchdown, et l’équipe qui fait le plus de touchdowns remporte la partie. Comme dans Blood Bowl, tous les coups sont permis pour parvenir à la victoire ! Suite à la résolution des matchs par un serveur en ligne, un mode replay « Cabalvision » permettra aux joueurs de découvrir le déroulé des affrontements en 3D, et un classement déterminera les meilleurs coachs. Les managers pourront faire évoluer leurs équipes de différentes manières, en louant les services de Star Players, ou encore en recrutant de nouveaux joueurs.
Après avoir travaillé avec Games Workshop sur les adaptations de Blood Bowl et de Dungeonbowl, Cyanide a souhaité créer une expérience novatrice avec ce nouveau venu dans la famille des jeux Blood Bowl : « Il y a de nombreuses façons de jouer au Blood Bowl, de nombreuses extensions ont déjà vu le jour. Blood Bowl : Star Coach, intéressera à la fois les amateurs de management mais aussi les purs fans de Blood Bowl. Les joueurs pourront profiter des émotions et de la profondeur de gameplay typique des jeux de management, mais aussi de tout le fun propre à l’univers de Blood Bowl » explique Patrick Pligersdorffer, CEO de Cyanide.
« Blood Bowl continue à être l’un de nos jeux favoris, avec une base de fans incroyable et très fidèle, et Cyanide continue à être un bon studio de développement qui a fait ses preuves sur la licence. » dit Jon Gillard, responsable des licences chez Games Workshop, « Nous ne pouvions pas être plus heureux que de travailler avec eux sur cette nouvelle itération du jeu, et nous sommes d’autant plus heureux que c’est notre premier jeu sur tablette. »
Blood Bowl : Star Coach est un free-2-Play et sortira d’abord sur PC au second trimestre de 2013, et ensuite sur Mac, iPad et tablettes Android.
+12
Rallmir
PileouFace
Duckynator
Stema
yaouch
Kull.Buto
Croquelune
Acryosis
Flaa
Tony
Molock
SuperJC
16 participants
Blood Bowl: Star Coach
SuperJC- Futur Champion du flood
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°1
Blood Bowl: Star Coach
http://www.cyanide-studio.com/news/2013/03/06/
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club: Praetorians
Roster: Haut-elfe
- Message n°2
Re: Blood Bowl: Star Coach
Tony- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Da Piratz
Roster: Orques
- Message n°3
Ils auraient pu appeler ca Blood Bowl Manager ptdr.
Bordel, JC, tu aurais pu faire fortune !
Bordel, JC, tu aurais pu faire fortune !
Flaa- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Redskulls
Roster: nordiques
- Message n°4
Qu'ils essaient déjà de finir un jeu avant d'en lancer un autre
Acryosis- Furet de Bibliotheque
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°5
pour avoir vu la béta ben ce sera sans moi
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
- Message n°6
Acryosis a écrit:pour avoir vu la béta ben ce sera sans moi
Flaa- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Redskulls
Roster: nordiques
- Message n°7
De toute façon si c'est encore pour s'enerver après leurs bugs de partout , on a déjà BBEC pour ca
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
- Message n°8
Pas besoin de bug pour celui là, il est suffisamment mauvais même sans ça...
Croquelune- Super Champion de la papote
Feuille de Club
Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
Roster: Nurgle
- Message n°9
La question est peut être bête, mais ça correspond à BB2?
Où c'est encore autre chose?
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°10
c'est autre choseCroquelune a écrit:La question est peut être bête, mais ça correspond à BB2?
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°11
des captures d'écran du jeu : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064355-blood-bowl-star-coach-annonce.htm
Kull.Buto- Super Champion de la papote
Feuille de Club
Nom du Club: Zornston Rockets
Roster: NdC
- Message n°12
C'est pour les accros à BB qui veulent jouer sur leur iphone et/ou tablette!
En gros BB2 sera surement un mélange de BBEC et de BBManager heu pardon BloodbowlSstar coach!
En gros BB2 sera surement un mélange de BBEC et de BBManager heu pardon BloodbowlSstar coach!
yaouch- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Dark Bigoo
Roster: norse
- Message n°13
pour passer le temps au boulot ca peut etre pas mal
Kull.Buto- Super Champion de la papote
Feuille de Club
Nom du Club: Zornston Rockets
Roster: NdC
- Message n°14
Et bah voilà je l'attendais celle là!!!
Z'ont toput compris les gars de chez cyanide!
Au boulot mon cher Yaouch j'ai du boulot moi!
Je rédige le blood'obs!!
Z'ont toput compris les gars de chez cyanide!
Au boulot mon cher Yaouch j'ai du boulot moi!
Je rédige le blood'obs!!
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
- Message n°15
nan, y a rien a en tirer, il est juste mauvais, oublie.yaouch a écrit:pour passer le temps au boulot ca peut etre pas mal
Stema- Pipelette Ultime
- Message n°16
Heuh, du Blood Bowl, manager!! C'est pas déjà ce qu'on fait en jouant au Blood Bowl, en gros? Genre placer l'équipe, réfléchir à la manière de la replacer après le tour adverse et tenter d'XP ses joueurs? Savoir comment défendre et comment attaquer, poser des soutiens pour des blocks 2d ou savoir qui blitzer et j'en oublie plein...
Dites-moi si j'ai pas tout compris?
Dites-moi si j'ai pas tout compris?
Duckynator- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
Roster: Elfes pros
- Message n°17
En dehors de toute considération RP, la seule différence, c'est que Blood Bowl Star Coach sera un gestion pure et dure. Les avant-matchs seront beaucoup plus riches et forcément plus tactique (il faudra sans doute définir ses placements et stratégies) mais pendant, ce sera le néant, on ne pourra rien faire [à moins que la résolution des matchs se fassent en temps réel avec possibilité de voir le match et d'intervenir pour des changements tactiques mais j'y crois moyen pour un F2P].
En gros, BBEL/BBEC sont des jeux de sport (mais dans l'heroic fantasy) alors que BB:SC sera juste un jeu de gestion.
En gros, BBEL/BBEC sont des jeux de sport (mais dans l'heroic fantasy) alors que BB:SC sera juste un jeu de gestion.
Stema- Pipelette Ultime
- Message n°18
En gros, ça sert à rien !!
PileouFace- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Les Veuves Noires
Roster: Amazones
- Message n°19
Molock a écrit:Acryosis a écrit:pour avoir vu la béta ben ce sera sans moi
aussi
On ne gère plus que les avant et après matchs (achat vente de joueurs, level, placement, tactique), plus rien pendant.
Et de ce que j'ai pu voir pendant la béta, les matchs, pas compris le système de temps (plus les 16 tours) et les joueurs/équipes, ben, ce sont bien les mêmes qu'à Blood bowl, mais avec des différences niveau cout et limitations nombre de joueurs
Acryosis- Furet de Bibliotheque
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°20
que 5 joueurs sur le terrain et perso, mes joueurs faisaient rarement ce que je pensais avoir programmé et on n'avait pas moyen de comprendre pourquoi (genre même un truc simple genre "si un adversaire dans les 3 cases, tu le fracasses, sinon tu avances vers le porteur à soi/adversaire" ben il traçait et tentait de s'infiltrer en esquivant et forcément, il se faisant bastonner
Et sinon, on ne peut pas vraiment refuser un défi lancé vers soi (ça peut se passer qd on est déco) et on ne peut ps mettre des placements/stratégie différentes en fonction des races qui nous défie (je ne sais pas s'il y avait un système d'inducement, on ne gagnait pas d'XP sur la béta)
Et sinon, on ne peut pas vraiment refuser un défi lancé vers soi (ça peut se passer qd on est déco) et on ne peut ps mettre des placements/stratégie différentes en fonction des races qui nous défie (je ne sais pas s'il y avait un système d'inducement, on ne gagnait pas d'XP sur la béta)
Rallmir- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: BB Mascarade
Roster: Druchiis
- Message n°21
Un rapport avec le jeu de plateau "BB team manager" ??
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
- Message n°22
Aucun.
getyaya- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°23
Si c'est gratuit (à voir) et sans abonnement (à voir), je tenterai moi
Duckynator- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
Roster: Elfes pros
- Message n°24
getyaya a écrit:Si c'est gratuit (à voir) et sans abonnement (à voir), je tenterai moi
F2P sur Internet, ça veut dire explicitement que tu peux joueur gratuitement et implicitement, que tu pourras rien faire sans payer. Et les F2P deviennent des P2W (Pay to win ).
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
- Message n°25
Bien sur tu es libre de te faire ta propre opinion ! Mais je ne doute pas qu'on te récupérera en moins de 48h...getyaya a écrit:... je tenterai moi