Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+13
getyaya
Moz-kito
PileouFace
Acryosis
Noodles
Ourouk
gilel
Lars Envengger
Stema
GulhDan
Keogh
BouniT
Cockatrice
17 participants

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Cockatrice Sam 23 Fév - 13:42

    alors qu'on est gauchère et qu'on n'a ni talent, ni temps, ni patience ?

    On a commandé des figs qui n'étaient pas censées ne pas être peintes... mais qui au final ne sont pas peintes grrr C'est manifestement de la résine grise.

    Je n'ai aucune envie d'investir du temps et du fric là-dedans, mais j'ai pas non plus envie de me lancer à faire n'importe quoi et de ruiner les figs au final.

    Question clown : est-ce que si j'achète 2 ou 3 couleurs de peinture et que je mets des traits de pinceau aléatoires comme pour barioler les figs, ça va faire disparaître les détails ?
    Une fois que la peinture est sèche, y a t-il un moyen de complètement l'enlever sans endommager les figs ?

    Que ce soit moche, je le conçois. Je n'ai juste pas envie de faire un truc irréversible.
    BouniT
    BouniT
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 36

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grand Lodge of Sands
    Roster: Skaven

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par BouniT Sam 23 Fév - 14:08

    Quel race pour les figs ? Si c'est de l'homme lézard/, du chaos, du skaven, y a moyen de plié ça en 5 min avec un bon rendu grâce à un ou deux brossage à sec (et un lavis mais c'est même pas obligatoire si ça te gonfle)
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Noodles Sam 23 Fév - 14:32

    Un conseil que m'a donné Pershum au BdN : poser une sous couche à la bombe sur les figs puis passer une couche transparente de protection. C'est pas tout à fait des figs peintes mais ça devient des figs au relief accentué et plus agréable à regarder. Temps de travail max : 1h en prenant en compte le temps de séchage. Wink

    J'ai sous couché mes nains et j'ai bien peur que mes coups de pinceaux à venir ne fassent que détériorer leur relief mais ça sera toujours mieux que des figs non peintes.

    En cas de louper une nuit de trempette dans du White Spirit et on doit se retrouver avec une fig comme neuve. :hu?:
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Keogh Sam 23 Fév - 14:45

    Gaffe au White Spirit sur certaines resines, j'en ai pas lu que du bien
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Cockatrice Sam 23 Fév - 15:03

    Il y a des HL, des elfes, et quelques figs pour transformer des elfes en UD ou nécros.

    Le brossage à sec, avec quel type de brosse ?
    Pour faire un lavis, il faut quand même savoir ce qu'on fait ? j'ai jamais su dessiner des jeux de lumière par ex, ni même une perspective convaincante.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par GulhDan Sam 23 Fév - 15:12

    Pour le matos moi j'utilise des tubes d'acrylique que tu peux acheter dans le magasins de déco
    Pas plus de 3€ le tube, après tu fais des mélanges pour avoir de nouvelles teintes.

    Mettre la couleur de base que les figs ça va assez vite ce qui est long c'est les détails, effet de lumière .. etc.

    Moi je peins les différentes couleurs des figs de toute l'équipe à la chaîne, la dessus je fais un lavis (couleur très diluée pour que ça aille dans les fentes) et ensuite un brossage à sec (G acheté un pinceau GW j'en avais pas de vieux).

    Mais c'est vrai que rien que tout ça ça prend du temps.
    BouniT
    BouniT
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 36

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grand Lodge of Sands
    Roster: Skaven

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par BouniT Sam 23 Fév - 16:16

    Cockatrice a écrit:Il y a des HL, des elfes, et quelques figs pour transformer des elfes en UD ou nécros.

    Le brossage à sec, avec quel type de brosse ?
    Pour faire un lavis, il faut quand même savoir ce qu'on fait ? j'ai jamais su dessiner des jeux de lumière par ex, ni même une perspective convaincante.

    Après avoir passer une sous couche noir,

    -Appliquer une couche de base sombre (brun pour une peau, noir pour armure, vert foncé pour les orcs, bleu nuit pour les lézards etc...)

    - brossage à sec : pinceau à poil dur, le brossage va pas mal le malmené donc ça peut être un vieux. Il suffit de mettre un peu de peinture de la couleur désiré (peau, métal, vert, bleu) (sans la diluer, d'où le sec) sur une brosse à poil dur, de frotter quelque fois la brosse sur un sopalin (5 aller-retour plus ou moins) et de brosser la figurine (aller-retour rapide du bout du pinceau) de manière à ce que la peinture ne se dépose pas dans les creux.
    Pour un bon rendu, tu peux appliquer plusieurs brossage. Il suffit, à chaque nouveau brossage d'éclaircir ta couleur et de la frotter plus de fois sur le sopalin pour déposer de moins en moins de peinture (et hop, dégradé facile)

    - Lavis : Cette étape est facultative mais permettra de lisser un peu la figurine (qui paraîtra un brun crasseuse après les brossage) tout en récupérant du sombre dans les creux. Pour se faire, bien diluer (mieux vaut trop que trop peu, fait des test si tu as un doute sur la quantité d'eau) une encre foncée (ou même une couleur foncé si t'as pas envie d'acheter une encre) et appliqué sur toute la figurine avec un pinceau souple. ça va mettre beaucoup de temps à sécher donc si tu en as appliqué un peu de trop, pas de panique, tu peux récupérer où tu veux avec un sopalin.

    Et voilou, Tu pourras sans doute trouver des vidéo explicatives un peu partout sur l'ultranet si tu trouve ça encore un peu flou Smile
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Stema Dim 24 Fév - 3:02

    C'est pire qu'un gâteau à faire en cuisine vos trucs!!
    Ma proposition: t'envoies tes jeux de figs à Gilel et tu le menaces du fouet s'il ne te fais pas ça dans un temps imparti très court Laughing
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Cockatrice Dim 24 Fév - 12:13

    Oui, ça a l'air bien complqiué Very Happy
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par GulhDan Dim 24 Fév - 12:20

    Cockatrice a écrit:Oui, ça a l'air bien complqiué Very Happy

    Non faut juste un poil de patience.
    Et si même moi je m'en sors (vu que niveau patience j'suis pas doué surtout couplé avec ma tremblotte chronique Laughing ) ça devrait rouler.

    Et je te dis pas comment t'es fier quand t'arrives à sortir une belle fig Wink
    BouniT
    BouniT
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 36

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grand Lodge of Sands
    Roster: Skaven

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par BouniT Dim 24 Fév - 16:37

    ça a l'air compliqué comme ça mais cherche une vidéo, tu vas voir en fait c'est ultra simple Smile
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Lars Envengger Dim 24 Fév - 18:00

    Les figs plastiques, pour ce que j'en ai pratiqué, se nettoient sans souci avec de l'alcool ménager (70°). La résine réagit je suppose à l'identique. Après, c'est l'effet brosse à dents (j'ai industrialisé le truc, j'en ai recyclé une vieille électrique et ça marche du tonnerre), et ne pas le laisser trop longtemps tremper. Mais normalement, tu ne perdras pas de détails dans l'affaire.

    Certains utilisent le glanzer, mais je n'ai jamais essayé.
    http://www.amazon.fr/dp/B007CX0OT0/ref=asc_df_B007CX0OT012086950/?tag=hydra08-21&creative=22926&creativeASIN=B007CX0OT0&linkCode=asn&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=19502960001005179786&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par gilel Dim 24 Fév - 21:32

    Le glanzer est très bien , quelque soit la matière de la figurine (métal, résine, plastique). Un trempage plus ou moins long et un nettoyage à l'eau et à la brosse à dent. Par contre il est de plus en plus difficile à trouver, mais il reste moins nocif que le liquide de frein !
    Pour faire simple et réduire le temps de peinture :
    une sous couche (noire ou blanche : la blanche rend les couleurs plus lumineuses, mais il faudra un lavis obligatoire)
    poser les principaux aplats : deux/trois couleurs maxi pour l'uniforme, la peau et du marron pour les godasses, ceinture, ballon.
    Un lavis , games worshop fait de très bonnes encres dédiés à ça.
    La figurine sera un peu sombre mais les reliefs seront marqués grâce à l'encre.

    Ensuite, s'il vous reste du temps (et de la patience) on peut toujours reprendre les couleurs en les éclaircissements, souligner les détails, tenter des dégradés sur la peau etc.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Acryosis Jeu 7 Mar - 19:34

    Bon, on se réveille à J-2 du tournoi lors duquele elle va les jouer, doc il s ne seront pas peints pour - au moins - cette fois content

    On va déjà tacher de coller les morceaux de saurus et de Kroxi ensemble et que ressemble pas à un Ourouk au final...
    Et pour toutes les figs, vu qu'on voudra sans doute les peindre plus tard, il faudra qu'on puisse les désocler.
    Du coup, vous conseillez quoi pour les fixer le temps du tournoi ? Un vil morceau de carton/papier plié pour caler (mouais...) ou bien il y a des colles qu'on peut utiliser et désocler sans risque plus tard ? Si oui laquelle/lesuqelles ? DE même pour fixer les bras/tête (c'est de la résine mais on a d'utres figs en métal à assembler plus tard aussi) on prend de la bête superglu ou bien ?

    Merci de votre aide !
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Ourouk Jeu 7 Mar - 21:27

    Acryosis a écrit:Bon, on se réveille à J-2 du tournoi lors duquele elle va les jouer, doc il s ne seront pas peints pour - au moins - cette fois content

    On va déjà tacher de coller les morceaux de saurus et de Kroxi ensemble et que ressemble pas à un Ourouk au final...
    Et pour toutes les figs, vu qu'on voudra sans doute les peindre plus tard, il faudra qu'on puisse les désocler.
    Du coup, vous conseillez quoi pour les fixer le temps du tournoi ? Un vil morceau de carton/papier plié pour caler (mouais...) ou bien il y a des colles qu'on peut utiliser et désocler sans risque plus tard ? Si oui laquelle/lesuqelles ? DE même pour fixer les bras/tête (c'est de la résine mais on a d'utres figs en métal à assembler plus tard aussi) on prend de la bête superglu ou bien ?

    Merci de votre aide !

    Je passe sur la combo saurus/krox censée me ressembler gniiiii
    Si tu veux les desocler après et sans trop de casse, tu cartonnes ou tu mets juste une goutte de glu (sous un pied par ex), pâte à modeler peut être ? ou un chewing gum content , mais pas sur que ca tienne) Pour les bras/têtes, avec de la glue ca le fait
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Noodles Jeu 7 Mar - 21:32

    Patafix de ches Uhu ou autre fabriquant.

    C'est ce que j'ai mis sur mes figs et je me demande si je vais pas les laisser comme ça, ça tient très bien. Un seul défaut, si tu en mets trop et que de la patafix dépasse au dessous du socle tu passes ton temps à détacher ta figurine du plateau de jeu... Laughing

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Acryosis Jeu 7 Mar - 22:01

    Merci !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Noodles Dim 10 Mar - 11:07

    Ayé, je me suis lancé dans le peinturlurage !

    Je suis agréablement surpris, cela me prend moins de temps que je ne le pensais et je suis du genre lent. Cerise sur le gateau ça me permet de réécouter de la musique.

    pour peindre 17 figurines naines à la chaine :

    1ère session les cuirs : 2h
    2ème session les barbes et cheveux : 1h30

    à venir

    session les shorts : prévision 1h (ça aide d'avoir de courtes pattes)
    session les maillots : prévision 2h
    session les parties métalliques : prévision 1h30
    session les chairs : prévision 1h
    session retouche : prévision 1h

    je prévois donc un total de 10h pour les couleurs de base. Je serai prêt pour le Cabal Trophy mais sans les finitions.

    Je suis en attente de 3 figurines pour complèter l'équipe, j'ajouterai les ballons et peut être les dés dans les éléments à peindre.

    Quelqu'un s'est essayé à la peinture des dés ? La peinture résiste t'elle aux lancés ? Je pense donné une touche de couleur aux dés marbrés gris noir de la NAF. De l'autre bout de la table ils ne sont pas visibles.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Cockatrice Dim 10 Mar - 17:47

    Noodles a écrit:Quelqu'un s'est essayé à la peinture des dés ? La peinture résiste t'elle aux lancés ? Je pense donné une touche de couleur aux dés marbrés gris noir de la NAF. De l'autre bout de la table ils ne sont pas visibles.
    Il paraît que si tu badigeonnes les creux de crayola (clair), ça tient très bien.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Noodles Mar 12 Mar - 18:44

    Aïe mon revendeur de matos m'a foutu le moral à zéro.

    D'après lui je risque d'écailler la peinture de mes figurines si je joue avec elles sans les avoir protéger par une couche de vernis. Il y a une solution de rapidité : peinture de base, puis lavis et pour finir vernis. Mais de ce que j'en ai vu les lavis assombrissent les figurines et comme je suis parti sur des peintures de base sombres, je risque de me retrouver à manipuler des bouts de charbon... Argh faut que je prévois combien de temps supplémentaire pour les éclaircissements ???

    3ème session les shorts en 1h10 (je suis dans le temps prévu)
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par gilel Mar 12 Mar - 19:57

    Non, le vernis ne fonce pas les figurines , ou alors ça dépend du vernis.
    Je passe un vernis en bombe acheté dans un magasin d'arts créatifs et je n'ai aucun soucis.
    Le seul problème du vernis c'est que ce sera difficile de revenir par la suite dessus pour faire tes éclaircissements; la peinture risque de ne pas tenir.
    Quantifier la durée des éclaircissements : tout dépend jusqu'où tu veux les pousser. S'il s'agit juste d'une couleur plus claire , tu dois compter 1 à 2 heures. En effet, les surfaces sont plus petites, et si tu le fais à la chaine ça va plus vite.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Noodles Mar 12 Mar - 21:01

    Quand tu dis 1 à 2 heures, c'est pour l'ensemble des 17 figurines ou par figurine ?

    Si l'éclaircissement ne demande que 2 heures pour les 17 figurines ça peut rentrer dans le temps qui me reste avant le Cabal Trophy. D'ailleurs quand on parle d'éclaircissement, le principe est d'imaginer un éclairage venant sur la figurine et de mettre une couleur plus claire sous l'impact de cet éclairage et de laisser en couleur sombre les parties dans l'ombre de cet éclairage ? L'éclaircissement s'applique sur quelle surface de la figurine ?
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par PileouFace Mar 12 Mar - 21:20

    Je laisse Gilel confirmer mes dires, mais par éclaicissement, j'entends moi faire resortir les détails en passant dessus une couleur plus claire avec un pinceau presque sec. (tu trempes dans la peinture puis l'essuie un peu avec du sopalin)
    Tu passes donc le pinceau sur toutes les parties en relief en laissent les creux plus sombres.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par gilel Mer 13 Mar - 9:02

    Pilou a bien résumé . Tu considéres que la lumière est zénithale . Donc tu vas éclaircir les parties supérieures de la fig et notamment le visage.
    Ensuite pour éclaircir tu reprends la couleur de base éclaircie avec une plus claire ou alors tu joues sur les complémentaires : par exemple pour la peau orque j'ai utilisé deux à trois verts du plus foncé au plus clair pour finir sur les arêtes par du jaune.
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Stema Jeu 14 Mar - 2:25

    Sinon, t'envois tout à Pilou ou Gilel et tu leur dit de peindre tes Fig. (en les menaçant de coups de fouet si le délais est trop important) clown

    Contenu sponsorisé


    Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites Empty Re: Comment peindre rapidement quand on a 2 mains droites

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:02