Stema a écrit: si tu joues Sylvains l'an prochain, ne penses pas que les RR soient inutiles au contraire. Ces même RR vont te permettre de faire les actions Samba nécessaire genre le saut de la danseuse qui foire (ça peut arriver) ou mieux, la danseuse (avec arracher le ballon) qui se lance contre le porteur à 2D, après le saut s'il a pas foiré, contre (sauf que ce con de porteur n'a ni block, ni dextérité ) si t'as un Skull, tu peux relancer et tomber le ballon. Ou la passe (réception) foirée que tu relances.
PS: la saison dernière, avec les ES, je jouais avec 5 RR (4 + chef). Certe, ça bouffe de la TV, mais quand tu joues Samba, ça simplifie les décisions. Et je les bouffais souvent dans la mi-temps. ça peut aussi permettre de bons remplacements en défense. Je dirai que pour jouer la sureté avec une équipe légère avec des équipes évoluées, vaut mieux avoir 4RR au moins. Et tu peux toujours garder des solos (disons 2) pour manger les mandales.
rincevent a écrit: je suis d'accord avec Stema, il faut des relances, l'important c'est la gestion de celles-ci et de faire en sorte de pas trop en avoir besoin.
Je suis toujours surpris de te voir tenter autant de block 1 dé dans tes matchs. Pour moi il faut les limiter à deux cas : le block indispensable pour dégager un accès et pas possible d'amener un soutien soit parce que pas de place soit on en a besoin le coup suivant. Soit le block "dilettante" pour le fun en fin de tour mais souvent je préfère rester au contact plutôt que de risquer le skull.
Vu que le prix des rerolls doublent il est nécessaire d'en prendre le max au début, avec les c'est souvent 2. Il ta faut aussi un passeur qui prend rapidement chef. J'adore ce roster mais sans reroll tu vas avoir beaucoup de mal à gagner un match.
Après la gestion des rerolls, c'est ne relancer que si l'action te parait indispensable (genre sack du porteur à deux dés qui donne double skull) en dehors de ça accepter le TO en ayant pris soin de se placer avant. Bon après faut éviter de tomber dans l'excès inverse avec mes ES bas TV je finis quasiment toujours mes mi-temps avec une reroll non utilisée
Acryosis a écrit:les AGI4 sont les équipes avec lesquelles ont fait le plus de jets, donc sans relance, c'est du suicide
les relances sont indispensables
1 Danseuse
10 trois-quarts
3 Relances
reste 30 pour acheter plus rapidement la deuxième Danseuse
Les relances sont inutiles
2 Danseuses
2 Lanceurs
2 Receveurs
1 Homme Arbre
4 trois-quarts
Un compromis
2 danseuses
1 Lanceur
2 Receveurs
6 trois-Quarts
1 Relance
reste 20
Le favori pour beaucoup
2 Danseuses
1 Lanceur
8 Trois-quarts
2 Relances
reste 10
Je ne vous cache pas que le deuxième roster à toute ma sympathie !
Mais je me dois de reconnaître que vous faîtes référence dans le jeu Sylvain !
Une relance c'est viable avec les Elfes Noirs de Flaa (c'est même champion !^^)
Je vais donc y réfléchir et je reste ouvert à toutes vos réflexions
Merci !