Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
PileouFace
Croquelune
Druss
Acryosis
Moz-kito
Stema
10 participants

    Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Stema Mer 13 Fév - 2:07

    Voilà, le post s'adresse surtout aux équipes légères (bien que les lourdes puissent être intéréssées).
    Toute la saison dernière, j'ai disposé d'un 3/4 avec mes Sylvains avec cette option Frappe Précise (il avait lutte en plus). Le rôle de la comp peut paraître limité (parfois une seule fois par match, quoiqu'avec des Sylvains, logiquement, ça servira plus et je pense que ça peut être super intéressant pour des Skavs, des Elfes pros, à un degrés moindre pour les autres teams y compris les lourds mais bons).
    Constat numéro 1: je suis monté en D2 (Youpi Very Happy ) avec un joueur comme ça dans mon effectif
    Constat numéro 2: vous jouez contre du lourd dingue: la balle est envoyée bien au fond (on peut jouer sans risque à 4 cases, et avec un peu à 3), ben la balle est au fond, le lourd a en générale 1 ou 2 joueurs maxi pour récupérer (parfois, les moyens ou agiles aussi). Du coup, il n'y a qu'un joueur pour tenter (récupérer?) la balle, mais qui, quoi qu'il arrive, se trouve assez loin de ses autres coéquipiers (les autres étant généralement proche de la LOS, c'est des bourrins quoi Laughing ). Du coup, vous ouvrez une brèche du côté du ballon, vous infiltrer pas mal de joueurs dans la brèche (genre 4) et vous avez quasi assuré, ou pas loin, le contre.
    Constat numéro 3: contre du léger: un peu plus compliqué, quoique. Vous envoyez la balle sur un côté assez proche de la LOS. Vous obligez votre adversaire (+ ou -) à jouer de ce côté. Cela vous permet d'assurer votre déf. sur ce côté et de vérouliller un éventuel passage par le centre, sauf pour ces put... de CE ou autres bêtes genre receveur sylvains pour lesquels vous aurez gardé votre (ou vos) joueurs tacleux en retrait à cet effet.

    Bon, face aux coureurs nains (qui en général a anticipation, ça marche un poil moins bien quoi que: 1- le nain va pas forcément récupérer la balle, 2- s'il la récupère, vous pouvez toujours lui coller un max de ZDT et retarder la construction de la cage, voir le contrer).

    Qu'en pensez-vous?
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Moz-kito Mer 13 Fév - 8:16

    C'est une très bonne comp... elle apporte un atrait tactique vraiment intéressant, pour les raisons que tu viens d'évoquer.

    mais aussi, contre du léger, en bottant proche de la LOS, si on obtient un petit blitz, on peut mettre l'adversaire en très mauvaise posture, voir récupérer la balle immédiatement ! Very Happy

    Et quand on a 2 AG5 avec Saut, ça peut faire très mal ! Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Acryosis Mer 13 Fév - 8:29

    c'est une bonne comp MAIS je la prend toujours tardivemetn voire pas du tout parce que :
    - chez les Elfes, c'est une comp pour TQ, or je privilégie les comp utiles tout le temps comme esquive/blocage/lutte sans parler des Doubles. Une fois plusieurs TQ blodge, je l'envisage en première comp d'un nv TQ, mais ça veut dire que je devrais mettre un TQ expérimenté sur la LOs au lieu de ce noob. Bref, au final, ça finit souvent en 3ème comp d'un TQ qui n'a pas fait de double ni comp et si j'ai assez de Tacle. Bref je n'arrive jamais jusque là What a Face
    - chez les skavens, de même, je ne mets pas ça sur un TQ car il faudrait mettre un positionnel sur la LOS à sa place. Donc en 3ème voire 4ème comp d'un lanceur, or j'en achète jamais ou presque de ces rats inutiles.

    Du coup, j'ai cette comp quasiment que quand il y a des anticipations en face :haha:
    Et le bug Cyanide (on ne peut pas choisir de l'utiliser ou pas une fois le point de chute connu) ne m’incite pas à me faire violence.
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Druss Mer 13 Fév - 8:36

    J'adore cette compétence je la donne systématiquement et quelque soit mon équipe à mon premier 3/4 qui monte d'un niveau.
    De manière générale contre une team lourd, je bote loin au fond et contre une team léger près de la LOS.
    Contre des légers y a moyen sans trop de risque de placer 2 joueurs au contact de la ligne dans l'un des couloirs, et je bote en direction de ce couloir. Avec un peu de chance la balle peu tomber au contact des joueurs. Et comme la dit MOZ en cas de blitz ça peut faire très mal.
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Croquelune Mer 13 Fév - 8:47

    Même avis que Druss, même si je ne suis pas aussi systématique que lui Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par PileouFace Mer 13 Fév - 8:55

    Je trouve également que c'est une très bonne compétence, mais comme Acryo, j'ai toujouirs des comp plus classiques à mettre avant à mes 3/4.
    Ce qui fait du coup que je ne l'utilise que rarement.

    Il faudrait que je ma fasse violence pour la mettre plus vite à un joueur.
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par SUPERTIMOR Mer 13 Fév - 11:22

    Moi c'est plutôt le positionnement en défense des joueurs susceptibles de l'avoir qui fait que je prend jamais cette compétence.
    Quand je jouais Khemri, j'aurais du le mettre sur un Squelette sauf que mes 3 Squelettes en défense étaient sur la LOS.
    Maintenant que je joue NdC, les Hobgo aux nombre de 2 à terme seront dans les couloirs et donc ne pourront pas utiliser la compétence également.

    Après je conçoit l'intérêt stratégique de la compétence mais y a souvent bien mieux à prendre avant Very Happy
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par rincevent Mer 13 Fév - 11:36

    J'ai le même avis que le skaven et le maitre des skavens....
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par nicaudrom Mer 13 Fév - 12:33

    J'ai le même avis que le Baron Extra Sylvain Terrestre ! (le BEST pour faire plus humble) Wink
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Stema Mer 13 Fév - 23:45

    C'est marrant mais cette comp. m'a permis de gagner pas mal de match la saison dernière. Je l'ai mise en deux après lutte sur mon 3/4, et sur les coups d'envoie, ça faisait des miracles avec mes Sylvains. La balle se retrouvait assez loin au fond du côté que je préfèrai. Bon, je l'ai prise assez tardivement avec une équipe pas trop mal (13 joueurs donc 11-12 dispos à chaque match). Je sais qu'il y a plein de comp. plus utile pour les 3/4, mais je serai presque tenté de rejoindre Druss sur son commentaire. D'autant qu'au début (et là, je parle spécifiquement des Sylvains, à un degré moindre des Skavs puis des autres agiles), c'est pas les 3/4 qui manque. Et empêché, ou tout du moins bien retarder une cage de lourdo ou, a contrario, avoir la possibilité de mettre la pression sur un agile et l'empêcher de prendre la balle trop facilement, et dans les deux cas de tenter le contre, me semble être une très bonne arme. ça marchera pas à tous les coups, mais ça peut permettre de bien retardé les intentions de l'adversaire et, au pire, même si on prend des gnons, de l'empêcher de marquer sur son tour d'engagement. D'où mon avis sur cette question. Je rajouterai que la saison dernière, or les matchs un peu zarb. niveau chance ou pas, le seul qui m'ai vraiment contré sur cette tactique a été Don Tiwo en J9 sachant que je jouais en dilletante et que j'avais oublié de racheter deux 3/4 noob pour la los. Et que cette comp. m'a permis de battre PLT malgré des tirages vraiment pas bon en ma faveur (même si les Sylvains sont Casse-Coui... pour des Snoth). Sans cette comp et vu les tirages que je prenais, je n'aurai pas gagné le match.
    @ Nicau: c'est en grande partie grâce à elle que j'ai gagné contre toi.
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par yaouch Mer 13 Fév - 23:46

    y a un truc que j capte pas avec cette competence
    sur le lrb c est ecrit :
    Frappe précise
    Ce joueur est un expert en coups de pied et peut frapper le ballon avec une grande précision. Pour pouvoir utiliser cette compétence, le joueur doit être placé sur le terrain au moment où son équipe donne le Coup d'Envoi. Le joueur ne peut pas être placé dans une zone latérale ni contre la ligne médiane. Si ces conditions sont respectées, le joueur peut donner le Coup d'Envoi. Comme sa frappe est très précise, vous pouvez choisir de diviser par 2 le nombre de cases parcourues par le ballon lorsqu'il rebondit, en arrondissant à la fraction inférieure.

    donc on parle des rebonds mais on parle jamais vraiment de comment c est envoye, parce qeu des fois ca va pile poil la ou on voulait mais souvent egalement ca fini n importe ou
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Stema Mer 13 Fév - 23:55

    Frappe précises diminue de deux fois la dispertion. En gros, au lieu de shooter au centre, tu peux te permettre de shooter à 4, voire 3 cases des bords (donc en latéral) ce qui permet, face au lourdo, d'éloigner le porteur de son éventuelle cage (ça peut ne pas être le cas mais bon!!). Le but est de reculer au max les lourdos, voire, au contraire, d'attirer les légers sur Un côté près de la Los et de foutre la pression. La dispertion maxi est de 3 cases. Suis pas sûr que ce soit très utile pour des Norques (quoique!!). Mais disons que ça permet de mettre la balle à peu près là où tu veux au coup d'envoie.
    L'intérêt étant de mettre la pression sur le porteur, que ça soit un lourdo en fond de son camps (asurtout s'il loupe sa réception) ou de mettre un léger sous pression avec une balle pas trop loin de la LOS.


    Dernière édition par Stema le Mer 13 Fév - 23:58, édité 1 fois
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par yaouch Mer 13 Fév - 23:57

    ben ouep mais autant sans la compétence j ai l impression de tirer n importe ou
    autant avec frappe precise j ai l impression de pouvoir viser ou je veux ou presque
    ca serait donc qu une impression ?
    ca agirai que sur les rebonds donc ?
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Stema Mer 13 Fév - 23:59

    J'ai remis à jour mon post. La dispertion maxi est de 3 cases avec frappe précises au lieu de 7 sans.
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par yaouch Jeu 14 Fév - 0:08

    c est a dire on choisit une case et elle peut se retrouver a 7 cases au plus de la ou on avait vise precedement ? mais c est determiné comment ( jet de disperssion 7 fois de suite ?? ) ?
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Stema Jeu 14 Fév - 0:15

    Non, frappe précise est automatique, du moins dans la version Ordi. L'avantage étant que la dispertion ser de plus 3 au max. C'est surtout intéressant pour des légers face aux lourdo, je dirai. ça permet de l'envoyer au fin fond (contre des orques qui jouent souvent près de la los avec juste le receveur au fond, miam-miam surtout si le gars loupe la réception). La dispertion n'étant que de 3+ au max, tu peux plus facilement tenter de jouer à un endroit précis. Par exemple, contre un skav T8 qui va tenter le one-turn, tu peux l'envoyer au fin fond en priant pour que la ramasse ou la passe foire aussi!!
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par PileouFace Jeu 14 Fév - 7:16

    yaouch a écrit:c est a dire on choisit une case et elle peut se retrouver a 7 cases au plus de la ou on avait vise precedement ? mais c est determiné comment ( jet de disperssion 7 fois de suite ?? ) ?

    Au coup d'envoi, tu choisis une case pour envoyer la balle. Mais il y a une dispersion, tu jettes un dé 8 pour savoir dans quel direction
    123
    4x5
    678
    puis un dé 6 pour savoir de combien de cases, avec un dernier rebond final (de 1 case, avec le dé Cool. Ce qui au final peut donner 7 cases de dispersion, d'où l'utilité de viser au centre du terrain pour éviter de sortir la balle.

    Avec frappe précise, pour la dispersion, le dé 6 est divisé par 2 et arrondi en dessous. Ce qui permet de viser plus facilement le bord ou le fond du terrain.
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par SUPERTIMOR Jeu 14 Fév - 8:30

    A noter que si tu tires un Changement de Météo au coup d'envoi et un temps "Clément" suite au coup d'envoi, tu as une dispersion supplémentaire.

    Contenu sponsorisé


    Frappe précise, qu'en pensez-vous Empty Re: Frappe précise, qu'en pensez-vous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:04