Voilà, le post s'adresse surtout aux équipes légères (bien que les lourdes puissent être intéréssées).
Toute la saison dernière, j'ai disposé d'un 3/4 avec mes Sylvains avec cette option Frappe Précise (il avait lutte en plus). Le rôle de la comp peut paraître limité (parfois une seule fois par match, quoiqu'avec des Sylvains, logiquement, ça servira plus et je pense que ça peut être super intéressant pour des Skavs, des Elfes pros, à un degrés moindre pour les autres teams y compris les lourds mais bons).
Constat numéro 1: je suis monté en D2 (Youpi ) avec un joueur comme ça dans mon effectif
Constat numéro 2: vous jouez contre du lourd dingue: la balle est envoyée bien au fond (on peut jouer sans risque à 4 cases, et avec un peu à 3), ben la balle est au fond, le lourd a en générale 1 ou 2 joueurs maxi pour récupérer (parfois, les moyens ou agiles aussi). Du coup, il n'y a qu'un joueur pour tenter (récupérer?) la balle, mais qui, quoi qu'il arrive, se trouve assez loin de ses autres coéquipiers (les autres étant généralement proche de la LOS, c'est des bourrins quoi ). Du coup, vous ouvrez une brèche du côté du ballon, vous infiltrer pas mal de joueurs dans la brèche (genre 4) et vous avez quasi assuré, ou pas loin, le contre.
Constat numéro 3: contre du léger: un peu plus compliqué, quoique. Vous envoyez la balle sur un côté assez proche de la LOS. Vous obligez votre adversaire (+ ou -) à jouer de ce côté. Cela vous permet d'assurer votre déf. sur ce côté et de vérouliller un éventuel passage par le centre, sauf pour ces put... de CE ou autres bêtes genre receveur sylvains pour lesquels vous aurez gardé votre (ou vos) joueurs tacleux en retrait à cet effet.
Bon, face aux coureurs nains (qui en général a anticipation, ça marche un poil moins bien quoi que: 1- le nain va pas forcément récupérer la balle, 2- s'il la récupère, vous pouvez toujours lui coller un max de ZDT et retarder la construction de la cage, voir le contrer).
Qu'en pensez-vous?
Toute la saison dernière, j'ai disposé d'un 3/4 avec mes Sylvains avec cette option Frappe Précise (il avait lutte en plus). Le rôle de la comp peut paraître limité (parfois une seule fois par match, quoiqu'avec des Sylvains, logiquement, ça servira plus et je pense que ça peut être super intéressant pour des Skavs, des Elfes pros, à un degrés moindre pour les autres teams y compris les lourds mais bons).
Constat numéro 1: je suis monté en D2 (Youpi ) avec un joueur comme ça dans mon effectif
Constat numéro 2: vous jouez contre du lourd dingue: la balle est envoyée bien au fond (on peut jouer sans risque à 4 cases, et avec un peu à 3), ben la balle est au fond, le lourd a en générale 1 ou 2 joueurs maxi pour récupérer (parfois, les moyens ou agiles aussi). Du coup, il n'y a qu'un joueur pour tenter (récupérer?) la balle, mais qui, quoi qu'il arrive, se trouve assez loin de ses autres coéquipiers (les autres étant généralement proche de la LOS, c'est des bourrins quoi ). Du coup, vous ouvrez une brèche du côté du ballon, vous infiltrer pas mal de joueurs dans la brèche (genre 4) et vous avez quasi assuré, ou pas loin, le contre.
Constat numéro 3: contre du léger: un peu plus compliqué, quoique. Vous envoyez la balle sur un côté assez proche de la LOS. Vous obligez votre adversaire (+ ou -) à jouer de ce côté. Cela vous permet d'assurer votre déf. sur ce côté et de vérouliller un éventuel passage par le centre, sauf pour ces put... de CE ou autres bêtes genre receveur sylvains pour lesquels vous aurez gardé votre (ou vos) joueurs tacleux en retrait à cet effet.
Bon, face aux coureurs nains (qui en général a anticipation, ça marche un poil moins bien quoi que: 1- le nain va pas forcément récupérer la balle, 2- s'il la récupère, vous pouvez toujours lui coller un max de ZDT et retarder la construction de la cage, voir le contrer).
Qu'en pensez-vous?