Que vous soyez un pro du vis-à-vis ou un débutant dans le domaine, vous êtes attendu le week-end du 06-07 avril 2013 , au gîte communal de Courvières (1, route de Salins 25560 Courvières) loué par Getyaya spécialement pour l’occasion. (c'est du côté de Pontarlier)
Apportez toutefois votre duvet, ça simplifiera la gestion.
Pour le transport, le TGV passe à 5mn, il faut descendre à Frasne, on pourra vous driver jusqu’au Gîte une fois arrivé.
Si vous prenez la voiture, essayez de vous covoiturer les uns, les autres sachant que vous venez de tous les horizons.
Possibilité d’arriver dès le vendredi soir.
Pour les repas, c'est en cours d'organisation mais on pourrait partir sur un truc du genre :
- repas tiré du sac le vendredi soir,style chacun vient avec un truc qu'on bouffe tous ensemble. Pourrait être sympa de partager des spécialités des différentes régions dont sont issus les cabaleux
- fondue patate ou morbiflette = tartiflette avec du morbier pour le samedi soir
- Casse-croûte avec fromage, salades saucisse en libre service le samedi midi ?
- Pâtes bolo le dimanche midi
On approche de l’événement, on a donc maintenant besoin de la confirmation de votre participation ainsi que du règlement pour pouvoir organiser l’ensemble. (on étudie le coût de revient, en général, un tournoi avec hébergement, repas, goodies se monte aux alentours de 50 euros, on va essayer de faire moins)
Vous pouvez régler par chèque à l’ordre de : Jean-Noël Resch 2, rue Leussus 25560 Bouverans (faites au plus vite quand le montant vous sera communiquer, moins vous traînerez, plus facile ce sera pour nous, merci d’avance donc.)
Si vous avez besoin de dés, de figurines, un post a été ouvert spécifiquement, si un coach peut vous dépanner, il vous le spécifiera.
Les règles précises du tournoi vous seront communiquées très prochainement, mais vous pouvez vous attendre aux règles classiques de tournoi en 110 + 5 avec groupes par rosters.
Il est recommandé d’avoir le LRB imprimé et de préférence lu, deux feuilles d’équipe, une pour vous, une pour votre adversaire.
Il est grand temps de vous préparer, vous pouvez tester vos compos en faisant des matchs en IP en 110 + 5
- Règles de création d'équipe:
- Valeur d’équipe :
1 100 000
Votre équipe devra impérativement avoir cette valeur (vous devrez donc dépenser tout votre or)
Excepté pour les équipes de Minus qui pourront se réserver de l’or afin d’avoir accès aux primes de match (exemple: champions, chef cuistot half, sorcier, apothicaires itinérants, pots de vin, etc...)
Compétences :
À la création de votre équipe et une fois tout votre or dépensé, vous pourrez attribuer un certain nombre de compétences à vos joueurs avant le début du tournoi.
L’attribution des compétence varie en fonction du roster joué...
les rosters sont classés en 3 Groupes, en fonction de leur efficacité.
GROUPE 1 : toutes les races qui ne sont pas dans le groupe 2 et le groupe 3
GROUPE 2 : Chaos, Khemri, Nurgle, Démon de Khorne
GROUPE 3 : Gobelins, Halflings, Ogre, Vampires, Bas-Fond
en fonction de votre groupe vous pourrez donc attribuer :
GROUPE 1 : 5 Compétences (dont 1 double)
GROUPE 2 : 5 Compétences (dont 1 double sans restriction au BG)
GROUPE 3 : 6 Compétences (dont 3 doubles sans restriction au BG)
Pas plus d’une compétence par joueur n’est autorisée
Et la Compétence Double ne pourra pas être attribuée à un FO5 (Big Guy)
Les équipes du Groupe 2 et 3 n’ont pas de restriction liée au Big Guy.
L’équipe n’évoluera pas au fil des matchs. Et servira donc pendant toute la durée de la coupe.
- Méthode de classement:
On va utiliser le logiciel habituel pour les tournois de vis-à-vis avec le système de points suivants (déjà rencontrés en tournoi) :
- large victoire : 1100 (écart mini de 3)
- victoire : 1000
- nul : 400
- petite défaite : 100
- grande défaite : 0
- TD : 2 points
- Sorties : 1 point
critères pris en compte pour le classement et la génération des rondes :
- points
- points donnés à l'adversaire
- V/N/D
- Touchdowns joueur
- touchchdowns adversaire
- déroulement du WE:
Arrivée entre vendredi soir et samedi matin 9h00 pour récupération des figurines prêtées et enregistrement des feuilles d'équipes + petit déjeuner
9h30 : briefing sur comment jouer en vis-à-vis pour les débutants
9h45 : Début de la première ronde
12h-14h : repas
14h : début de la seconde ronde
16h30 : début de la 3ème ronde (on va essayer de débuter avant 17h parce que bcq de matchs aurotn du mal à se jouer en moins de 2h alors si vous ne voulez pas finir trop tard...)
19h-?? : Apéro !!!! (repas+soirées jeux, picole, etc.)
Dimanche matin : Pour ne pas partir trop tard, faut pas prendre de retard dès le matin !
8h30-9h30 : petit déjeuner
9h30 : début de la 4ème ronde
12h : repas
13h/13h30 : début de la 5ème ronde
16h/16h30 : remise des trophées et séance de larmes pendant les au revoirs
16h45 : Aaaaaaaagreeeeeeeeeessiooooooooon du vainqueur sur le parking, puis lutte entre les agresseurs pour savoir qui repartira avec le trophée made by Ourouk