par boodchoo Mer 10 Fév - 8:17
Je donne mon modeste avis de coach de fond de zone, et surtout mon mode de fonctionnement.
Avant un match je me renseigne sur l'équipe que j'aurais en face, composition, histoire, blessés, tactiques. Au regard de ces éléments, j'imagine des tactiques en contre (le contre c'est tout ce que je sais faire) lorsque j'arrive sur le terrain je cherche les victimables que je me suis choisi, les endroits ou il faudra que je pousse je cherche à mettre en évidence les défauts que j'ai cru déceler dans la composition de l'équipe de mon adversaire. Si ce dernier a changé des joueurs, ou ne m'a pas averti du changement ça me contrarie, mais ça ne change rien au résultat je finirais sur un match nul ^^.
Tout ça pour dire que je comprend la position de mon basque d'ami. Mais que globalement ramené à l'importance des facteurs qui permettent de gagner ou perdre un match, celui ci passe très loin derrière la chance, ou le TV global (pas celui qu'on peut bidouiller de + ou - 100), ou des comp de joueurs.
Donc oui le débat mérite d'être posé, mais non ça ne changera pas grand chose si ce n'est qu'avertir son adversaire a le mérite d'être fair play.