Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+8
Molock
Moz-kito
Evilstein
jaran kell
Acryosis
Cockatrice
Spal
KorTeX
12 participants

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par KorTeX Mar 9 Fév - 13:20

    Bonjour !

    Juste une remarque : les règles de Cyanide permettent d'acheter et virer ses joueurs tout le temps, de passer les niveaux quand on veut
    Bref de modifier sa TV juste avant le match si l'on veut.

    Or ces choix sont souvent TRES stratégiques et permettent d'avoir un avantage et parfois même de gagner

    Modifier votre TV juste avant le match n'est pas, pour moi, fair play.

    Voilà, pour éviter que ce genre de pratique ne puisse se développer et pour prévoir, je voulais en parler ici (pas forcément pour imposer une règle ou une contrainte, hein ?)
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Spal Mar 9 Fév - 13:33

    Je trouve çà bien au contraire, y'a tjs une surprise à laquelle on ne s'attendait pas et c'est très blood bowl ou tous les coups sont permis.
    Je n'ai pas uppé ma vermine contre Moz car elle était blessée, j'ai réfléchi à deux fois avant d'engager un 12eme rat pr le match contre Henniak ... çà fait parti du jeu selon moi.
    C'est comme cacher sa compo d'équipe avant de débuter le match, cette pratique est réelle, notamment dans le foot (Mourinho...)
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Cockatrice Mar 9 Fév - 14:20

    Spal a écrit:Je trouve çà bien au contraire, y'a tjs une surprise à laquelle on ne s'attendait pas et c'est très blood bowl ou tous les coups sont permis.

    +1
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Acryosis Mar 9 Fév - 14:33

    Je ne vois pas trop ce qui te gêne KorTeX.
    Perso, justement parce que c'est stratégique, je dirais qu'il ne faut pas s'en priver ^^
    De plus, les recrutements, ça se réfléchit pas mal quand même (par exemple j'ai hésité jusqu'au jour J pour l'achat du troll pour mon match contre Styx, ou Goss qui réfléchissait sur son nombre de receveurs pour un achat massif, etc.) donc imposer un délai maximum, c'est un peu rude ^^
    Après, pour l'adversaire, c'est surtout pénalisant si lui aussi envisage des achats non ? Sinon je ne vois pas trop. Si c'est pour les inducements, au pire il prévoit plusieurs cas en fonction des sommes potentiellement disponibles (ou pas^^)
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par jaran kell Mar 9 Fév - 15:08

    en ce qui me concerne, je trouve que cela permet de rajouter un dose de bluff ou de crasse qui colle bien au jeu...

    cela peu être le départ de rumeur ou d'intimidation .. et surtout ça permet de garder une certaine tension avant la découverte des compos sur le terrain bounce
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Evilstein Mar 9 Fév - 15:17

    DU moment que l'on ne joue pas avec des joueurs qui ne prennent pas leurs compétences...

    Apres c'est question de gout.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Acryosis Mar 9 Fév - 15:23

    Spal a écrit:Je n'ai pas uppé ma vermine contre Moz car elle était blessée,
    Evilstein a écrit:DU moment que l'on ne joue pas avec des joueurs qui ne prennent pas leurs compétences...
    Seules les TVs des joueurs commençant le match sont prises en compte, donc ne pas prendre de compétence sur un joueur blessé ne chang rien (dans un sens ou dans l'autre)
    Par contre oui, le LRB5 indiquant qu'on ne doit pas rentrer de joueur ayant un niveau à prendre, même si ce n'est pas implémenté sur la plateforme Cyanide, autant le respecter quand même en interne.
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Evilstein Mar 9 Fév - 15:26

    Oui je sais, elle était blessée sinon je l'aurais incendié reglement
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par KorTeX Mar 9 Fév - 15:35

    Ne pas changer d'équipe juste avant le match c'est une histoire de fair play entre joueurs je trouve, de respect d'autrui, pour laisser le temps au coach adverse de savoir à qui il aura affaire. Je trouve que c'est une correction de venir à l'heure du match, et de modifier sa composition d'équipe en laissant à l'autre coach les moyens de le savoir (au moins l'avertir). Je trouve mesquin de se connecter, de modifier son équipe et de dire à l'autre coach "c'est bon on joue" sans lui dire "tiens ma TV est modifiée.

    il ne faut pas confondre le manque de fair play que je qualifierai de "role play" car prévu dans les règles, et qui se passe enter coach, et le manque de fairplay tout court. pirat

    J'ai bien précisé que je voulais juste en parler, que je ne voulais ni règle ni contrainte là dessus.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Moz-kito Mar 9 Fév - 15:43

    Je suis d'accord pour imposer de prendre les compétences des joueurs qui le doivent, avant les matchs. (et encore, c'est parce que c'est dans le LRB5, Car ça me dérangerai pas qu’un joueur prenne sa compétence quand il en a envie. Je crois pas que cela soit un avantage de faire jouer un joueur sans la comp qu’il vient de gagner)

    Et pour le reste, je suis aussi de l’avis de Spal. Ça donne encore un petit côté tactique/coups bas à Blood Bowl, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Twisted Evil
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Moz-kito Mar 9 Fév - 16:04

    Après je trouve effectivement plus respectueux d’annoncer à son adversaire pendant le match qu’on a modifier son équipe, plutôt que de laisser le découvrir lui même.
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par KorTeX Mar 9 Fév - 16:09

    bin moi quand je lis le LRB5, je vois que la mise à jour de la TV de l'équipe est en phase d'après match, phase N°2, et pas avant le match. page 29
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Molock Mar 9 Fév - 16:21

    Certes mais on peut considérer que la phase d'apres match ne prend fin qu'avec le debut de la phase d'avant match du match suivant... study
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par KorTeX Mar 9 Fév - 16:27

    Si l'on veut être pointilleux, la phase d'après match prend fin à la fin de la journée.
    Après, je dis pas qu'il faut absolument le faire avant, ou même imposer quoi que ce soit.
    Je voulais juste parler d'une pratique, que je trouve un peu mesquine, de le faire "en douce" sans le dire avant le match.

    Le dire, c'est fair play, le faire et ne pas le dire, c'est rien, mais le cacher ou le faiore juste au dernier moment, c'est vraiment petit, irrespectueux et malvenu. Pire qu'un nain quoi Rolling Eyes
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Evilstein Mar 9 Fév - 16:43

    Dans le principe, je suis d'accord avec Kortex. Le plus fair play est, que si on change le jour même, d'au moins avertir l'adversaire avant le match.

    La seule règle pouvant être, avertir l'adversaire si on change le jour du match. (plus c'est trop contraignant, même si on peut être pointilleux et faire de la magouille à 23h59...)

    Dans certains cas cela n'aura pas d'incidence, mais pas dans tous les cas....Notons que nous n'avons pas tout les inducements (donc moins de choix en cas de changement de TR).

    Donc on compte par tranche de 100k en gros (a part pour les joueurs biensur...). Mais ca peut arriver par exemple qu'en retirant une pom pom, on puisse passer de 90 à 100k par exemple.Ou l'inverse de 100 à 90k.

    Ça peut valoir le coup pour les matchs importants de faire des changements de dernière minute, après dans la pratique je sais pas trop.

    Bien sur avec tous les inducements ca serait encore autre chose...

    Le truc c'est de savoir si on la joue "Coup Bas" ou pas.

    Dans l'absolue, moi ca ne me choque pas. Je ne sais pas combien de matchs sont concernés par cela et qui a déjà fait des magouilles (c'est pas péjoratif. Le raisonnement est stratégique mais ca reste des magouilles de coach !! )? Un petit sondage peut etre ?


    Personnellement dans une autre ligue, ca m'ait arrivé de prendre 3 pomspoms deux jours avant le match car j'avais remarqué que l'adversaire en avait pas et que ca ne lui donnait pas d'inducements.

    Différence de 40 passe à 70, un truc comme ca. (il ne pouvait rien se payer avec 70)

    C'est le seul cas ou j'ai eu cette approche. Et je l'ai pas fait juste avant le match.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Molock Mar 9 Fév - 17:00

    Kortex a dis que c'était juste histoire de discuter, alors je discute... content

    Parce que si je prend mon cas personnel, j'ai annoncé le RM une journée(de ligue, pas 1 jour!) avant via l'immonde Cabalvision et mon bloqueur remplacant plusieurs jours avant via C+N... j'aime les feux de la rampe! Cool

    De toute façon, même en s'y prenant 1 mois à l'avance il y aura toujours un coach en avance sur l'autre, donc je ne crois pas que ça change beaucoup de choses...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Acryosis Mar 9 Fév - 19:19

    Ben moi, je fais systématiquement mes achats et level up le soir du match en me connectant. Il m'arrive de changer d'avis à ce moment là d'ailleurs Very Happy
    En même temps, je ne me connecte que pour les matchs donc^^

    Enfin je pensais pas que ça pouvait poser problème et j'avoue avoir du mal à voir en quoi c'est petit, mesquin et malvenu mais bon...
    Perso, j'ai déjà croisé des joueurs qui faisaient comme moi, ben de toute façon on ne lance le match que qd tout le monde est prêt et perso, je regarde de nouveau toujours l'équipe adverse pendant les 2 min des Inducements pour me rafraichir la mémoire donc je ne suis jamais pris par surprise et je n'ai jamais même pensé à prévenir du fait que j'avais pris mes niveaux.

    Enfin maintenant je le ferai.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Goss Mar 9 Fév - 22:53

    à vous lire, je suis plutôt d'accord sur le fait que ça fait partie du jeu.
    mais kortex défend bien son point de vue je trouve.
    du coup, je ne sais pas trop quoi penser, même si, tant que ça reste dans les règles... Twisted Evil
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Spal Mar 9 Fév - 23:06

    en fait qd un de mes joueurs progresse je regarde le calendrier et les matchs qu'il me reste à faire, les futurs adversaires et je choisis la compétence ainsi ... sinon j'étudie l'équipe adverse au moment de son placement dc ca m'importe peu que le coach trifouille sa team avant match
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par boodchoo Mer 10 Fév - 8:17

    Je donne mon modeste avis de coach de fond de zone, et surtout mon mode de fonctionnement.
    Avant un match je me renseigne sur l'équipe que j'aurais en face, composition, histoire, blessés, tactiques. Au regard de ces éléments, j'imagine des tactiques en contre (le contre c'est tout ce que je sais faire) lorsque j'arrive sur le terrain je cherche les victimables que je me suis choisi, les endroits ou il faudra que je pousse je cherche à mettre en évidence les défauts que j'ai cru déceler dans la composition de l'équipe de mon adversaire. Si ce dernier a changé des joueurs, ou ne m'a pas averti du changement ça me contrarie, mais ça ne change rien au résultat je finirais sur un match nul ^^.
    Tout ça pour dire que je comprend la position de mon basque d'ami. Mais que globalement ramené à l'importance des facteurs qui permettent de gagner ou perdre un match, celui ci passe très loin derrière la chance, ou le TV global (pas celui qu'on peut bidouiller de + ou - 100), ou des comp de joueurs.
    Donc oui le débat mérite d'être posé, mais non ça ne changera pas grand chose si ce n'est qu'avertir son adversaire a le mérite d'être fair play.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par gilel Mer 10 Fév - 9:28

    Ca m'arrache les touches du clavier d'écrire ça mais je suis d'accord avec notre "ami" béarnais.
    Toutefois je comprends les appréhensions de Kortex car c'est une mentalité que l'on retrouve communément en MM.
    Je pense qu'il faut plus compter sur la bonne ambiance (conviviale et fair play) qui perdure dans notre ligue pour éviter tout dérapage. Généralement il y a quelques mots échangés avant le match (et beaucoup après Laughing ) et l'on peut en profiter pour donner ses changements d'équipe ou suggérer au coach adverse d'aller visionner l'équipe avant de commencer.

    Concernant les prises de compétence, je les attribue en suivant une fois le match terminé. (vieux réflexe du jeu de plateau )
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par KorTeX Mer 10 Fév - 9:40

    dans une ligue, j'ai vu une équipe naine faire ça contre mes skavens (tv environ 1000 contre 1500). Le gars s'est pointé 10 minutes en retards, il m'a dit juste "attend j'arrive", il me défie sans rien dire, je clique sur OK et là... surprise : son équipe a changé.
    j'ai trouvé ça vraiment vraiment vraiment petit (pour un nain, c'est normal Laughing ), et pas du tout fair play.

    Voilà c'est mon ressentis face à ce genre d'action, je dis pas que c'est ici que ça se passera, je demandais juste que l'on en parle ici.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par gilel Mer 10 Fév - 10:02

    J'espère que tu lui as fait payer sa vilenie ?
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Molock Mer 10 Fév - 10:02

    KorTeX a écrit: je demandais juste que l'on en parle ici.
    Et tu as bien raison, c'est ce que j'apprécie ici, on peut parler de tout, calmement, sans se prendre le choux ! (enfin la plupart du temps... content )

    L'exemple que tu cites est assez extrême et semble montrer clairement la volonté de "roublardise" du coach adverse... Suspect Après on peut aussi penser qu'il a été très occupé et qu'il n'a pas eu le temsp de s'en occuper avant... scratch

    C'est un peu comme piétiner la star adverse au tour16, c'est pas très fair-play, je ne le fais pas, mais ça ne me choque pas (après tout c'est BB et c'est permis...)
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Spal Mer 10 Fév - 10:14

    C'est un peu comme piétiner la star adverse au tour16, c'est pas très fair-play, je ne le fais pas, mais ça ne me choque pas
    si l'équipe de ce joueur risque de prendre ta place pr la montée ou po, faut pas hésiter pr réduire ses chances au prochain match

    Contenu sponsorisé


    [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc Empty Re: [règle] Immobilisation de la TV - achat / renvoi - passage XP etc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:01