Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
Acryosis
Henniak
Leatherface
Moz-kito
Goss
9 participants

    une ligue kesako ?

    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    une ligue kesako ? Empty une ligue kesako ?

    Message par Goss Dim 27 Sep - 10:31

    une ligue, ce n'est pas seulement des matchs en tout cas pas la cabaligue Wink

    l'avantage à former une petite communauté de joueurs c'est la garantie de certaines règles de respect, de fair-play, d'un certain esprit qu'on ne trouve pas forcement en open ligue.

    mais pour que cette communauté existe, il faut bien y participer un minimum Wink

    c'est pourquoi je pense et ne suis certainement pas le seul que le RP est important, il faut s'immerger dans l'univers BB en dehors de l'1h30 de match.

    pour donner vie à son équipe :
    - créez votre logo, même un truc simple mais ce sera le votre, on vous reconnaîtra grâce à lui. (d'où l'idée de l'incorporer à votre signature)
    - faites exister son coach en l'interviewant, faites parler les joueurs,
    - chambrez les adversaires, avec esprit, humour, ironie...
    - faites des compte-rendus de match un minimum développé, avec le screen de fin de match assez parlant,
    - vous pouvez également faire des statistiques de vos rencontres ou de la ligue si vous vous en sentez capable.

    bien sur on ne dispose pas tous du même temps, on a pas tous le même investissement mais chacun, à son niveau, peut faire un minimum pour montrer qu'il est impliqué, intéressé.

    quant aux plus passionnés, les toqués, les accros du BB, on attend bcp d'eux Wink

    je lis que certains sont pressés de se lancer, de fighter, c'est plutôt bon signe mais avez-vous fait votre logo ? votre équipe est-elle prête ? nous l'avez-vous présentée ?

    vous n'allez tout de même pas rentrer sur le terrain à poil ! (quoique ça pourrait créer des évènements sur coup d'envoi rigolos)
    alors allez vite au vestiaire, vous mettre en tenue !

    /pour le fofo, il est pratique et agréable également que chacun ait son avatar.

    à ce sujet : leatherface, ce n'est que mon point de vue, tu en fais ce que tu veux, mais déjà sur l'ancien fofo de cabal ton avatar me faisait mal aux yeux (je rigole pas) ,son mouvement saccadé incessant me fatigue la rétine Wink. alors si tu veux bien en changer merci, si tu veux pas tant pis, je comprends aussi Wink


    Dernière édition par goss le Jeu 11 Nov - 12:40, édité 1 fois
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Moz-kito Dim 27 Sep - 12:07

    complètement d'accord avec Goss... c'est en donnant une âme à votre équipe que vous vous sentirez encré et impliqué dans la ligue !

    pas besoin de grand chose : un historique rapide, des noms à vos joueurs et un logo.

    et hop, vous vivrez mieux les matchs. attention à ne pas trop vous attacher toutefois à vos joueurs Wink
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Leatherface Lun 5 Oct - 10:45

    Et késako une ligue privée ? Je veux dire, lorsque les 24 équipes seront enregistrées, va-t-il y avoir du chamboulement automatique dans le jeu et allons nous voir toutes les divisions se former automatiquement ? Et pour défier un adversaire, comment ça va se passer ? Le jeu donne-t-il un ordre de rencontres (calendrier avec ordre des adversaires à jouer ?) qu'il faut respecter impérativement ?

    Je découvre la ligue privée, j'ai hâte de voir son fonctionnement et surtout de déjà voir les différentes divisions Very Happy

    Autre petite question... Il n'est mentionné nul part le mot play-off ou finale... Vu qu'il y a 4 divisions, comment ça va se passer lorsque tout le monde se sera rencontré ? On aura des champions de division mais après ? Désolé si la question fait gros noob mais j'assume, je ne mourrait pas idiot Very Happy Une saison sans grand champion (pour un Hall of Fame Cabalvision à graver dans le marbre) c'est un peu étrange non ?
    Henniak
    Henniak
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation : Wallonie

    une ligue kesako ? Empty .

    Message par Henniak Lun 5 Oct - 10:55

    Le jeu va dispatcher automatiquement les joueurs dans les divisions.
    Il s'agit de croiser les doigts pour que les roster soient variés silent

    Ensuite , il y a un calendrier des rencontres.
    On rencontre ses adversaires dans un ordre précis , déterminé à l'avance Smile

    Quand tout les matchs ont été joués , celui qui à le plus de points est vainqueur de sa division cheers
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Leatherface Lun 5 Oct - 10:59

    Quand tout les matchs ont été joués , celui qui à le plus de points est vainqueur de sa division cheers
    Merci ! Mais on se retrouve alors avec 4 vainqueurs... Qui sera le grand vainqueur de la saison alors ? Je pensais quand même à un système comme le superbowl avec... un grand vainqueur à la fin. 4 vainqueurs ça fait un peu école des fans non :?: lol! Bon OK, avec la saison 2 ce sera 3 vainqueurs... Mais quand même Very Happy. Je sais que ce ne sera pas moi, mais un grand vainqueur par saison et la création d'un Hall of Fame Cabalvision ça le ferait non :?:
    Henniak
    Henniak
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation : Wallonie

    une ligue kesako ? Empty .

    Message par Henniak Lun 5 Oct - 11:25

    Oui mais ici c'est une saison d'échauffement , c'est juste pour déterminer le niveau des joueurs.
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Leatherface Lun 5 Oct - 11:40

    Oui mais ici c'est une saison d'échauffement , c'est juste pour déterminer le niveau des joueurs.
    Pas besoin d'une saison pour constater que je suis un Noob lol! Enfin bon, la saison 2 sera avec ou sans grande finale :?:
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Acryosis Lun 5 Oct - 12:09

    De mémoire, pas de Play-offs prévus pour que toutes les équipes aient le même nb de match pour le début de la saison suivante.
    Mais je me trompe peut-être Razz
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Moz-kito Lun 5 Oct - 12:22

    Acryosis a écrit:De mémoire, pas de Play-offs prévus pour que toutes les équipes aient le même nb de match pour le début de la saison suivante.
    Mais je me trompe peut-être Razz

    c'est exactement ça ! Very Happy

    Ensuite pour la saison 2 les divisions seront faites par niveau, donc la récompense ultime sera de se retrouver 1er de la division 1 ! (un peu comme au foot)
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Molock Lun 5 Oct - 12:24

    Ben pour la saison 2, vu que les joueurs auront été dispatchés dans les divisions en fonction de leur niveau dans la "pré-saison" on aura Div1 > div2 > div3 etc.

    Donc logiquement c'est le 1er de la div1 qui sera le "grand" vainqueur de la saison... :king:

    Le prob avec les "play-off" c'est que ce sont les meilleures équipes qui y participent, jouent 2-3 match de plus et gagnent les Xp qui vont avec et creusent donc encore + l'écart... scratch

    Bref y a du pour: le coté "Gloire et spectacle"
    et du contre: ça améne un certain déséquilibre.

    Perso j'y suis pas opposé mais je pleurerais pas non plus si yen a pas...
    Mais si je ne m'abuse, il me semble avoir vu un post ou Moz précise qu'il n'y aura pas de play-off, justement pour ne pas désaventager les autres joueurs.

    Par contre je ne sais pas si ça concerne juste la "pré-saison" ou même celles d'après...

    Ya pas 36000 personnes qui peuvent répondre: " MOZ ! MAUSSADE ! AU PIED ! " heuuu enfin je veux dire: "si vous voulez bien vous donnez la peine... " afro

    Edit: mince, archi grilled ! Sad Mais bon, j'étais dans le vrai... Cool
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Moz-kito Lun 5 Oct - 12:42

    ouf... heureusement que j'ai répondu avant !

    pale
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Leatherface Lun 5 Oct - 13:26

    Le prob avec les "play-off" c'est que ce sont les meilleures équipes qui y participent, jouent 2-3 match de plus et gagnent les Xp qui vont avec et creusent donc encore + l'écart...
    Je comprends cette optique... Mais j'ai un point de vu que j'aimerai partager (après chacun son opinion mais autant en parler tous ensemble Very Happy).

    Pourquoi être obligé de garder la même équipe à chaque saison ? Pourquoi ne pas à chaque saison devoir recréer une équipe à 1 000 de TV pour le départ ? Après, les équipes allant aux play-off pourront booster en XP jusqu'à la finale et après cette équipe mythique qui gagnera la finale irait au Hall of Fame et puis terminé.

    Le fait de reprendre tout au point de départ à chaque saison permettrait 2 choses : Pouvoir changer de race si on veut d'une saison sur l'autre et surtout, pas de prob pour de nouveaux coachs n'ayant jamais joué une saison précédente (puis en plus, rien ne dit qu'un coach jouera toute sa vie dans la cabalvision, il y aura certainement du neuf à chaque saison). En plus, lorsque de nouvelles races seront disponibles, on ne se dira pas : "merde, je voulais jouer avec eux mais je ne peux pas lâcher ma Team actuelle pour ne pas être désavantagé niveau TV".

    Ceci est uniquement mon point de vue. Chaque saison, un nouveau départ. J'aimerai avoir le votre (sans me cracher dessus, on n'est pas sur le terrain là lol!)

    Ensuite pour la saison 2 les divisions seront faites par niveau, donc la récompense ultime sera de se retrouver 1er de la division 1 ! (un peu comme au foot)
    Donc, à chaque saison des équipes changeront de divisions. Certaines monteraient, d'autres descendraient... C'est possible de le faire ? Le jeu ne se charge pas de tout faire automatiquement aléatoirement ? Le créateur de la ligue peut-il le faire manuellement selon les résultats d'une saison précédente ?
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Moz-kito Lun 5 Oct - 14:19

    Pour moi, un des intérêt de Blood Bowl est la progression des équipes et des joueurs, il va donc de soi que les équipes de la Cabalvision poursuivront leur parcours de saison en saison.

    Par contre rien n'empêchera les joueurs de créer de nouvelles équipes à l’intersaison. Ces nouvelles équipes débuteront en revanche en L3.

    La seule contrainte imposée sera de ne pas entrer dans la ligue avec une équipe aillant joué ailleurs que dans la ligue Cabalvision
    Donc on aura soit des équipes neuves, soit des équipes ayant participé à la saison précédente.

    Voilà... J’espère que ce format vous conviendra.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Molock Lun 5 Oct - 14:34

    La pré-saison c'est 5 matchs, en saison 2 si on passe a 8 équipe par div ce sera 7 matchs --> imossible d'avoir une équipe de légende avec aussi peu de match ! No

    Et oui, les 2(?) meilleures équipes d'une div passeront dans la div supérieure alors que les 2 moins bonnes descendrons pour équilibrer.
    study

    erf, encore grilled ! Sad
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Moz-kito Lun 5 Oct - 14:59

    Ah ouais ! Very Happy

    si quelqu'un est motivé pour me faire des stats des meilleurs joueurs de la ligue, je ferai un beau tableau pour les mettre en pages

    on aurait les 5 meilleurs passeurs, receveurs, coureurs, marqueurs et bloqueurs de la ligue.

    un peu comme ceci :


    PASSEUR : NOM du Joueur - EQUIPE - Race - nb de passes - yards à la passe - interceptions subies

    COUREUR : NOM du Joueur - EQUIPE - Race - poste (Troll, 3/4, passeurs...) - yards à la course - TD

    RECEVEUR : NOM du Joueur - EQUIPE - Race - Réceptions -Interceptions - TD

    BLOQUEUR : NOM du Joueur - EQUIPE - Race - sorties (mort compris) - morts - ko

    MARQUEUR : NOM du Joueur - EQUIPE - Race - TD - yards à la course - réceptions

    Si quelqu'un est motivé pour me donner les stats à la fin de chaque journée, c'est le top.

    Sinon, je le ferai, mais à la fin de la saison.
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Leatherface Lun 5 Oct - 16:12

    Pour les stats, je suis 100% pour :!: Mais je ne sais pas du tout quel fichier est concerné et du coup où il se trouvera sur le DD Embarassed. Mais l'idée est plus qu'extra, c'est même à la limite vital pour rendre la ligue encore plus vivante Very Happy
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Moz-kito Lun 5 Oct - 16:19

    Sinon, un screen de son équipe à la fin du match peut permettre de voir facilement les stats des joueurs
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Leatherface Lun 5 Oct - 16:35

    Y a une touche pour prendre un screen sous le jeu ou c'est la touche imp écr. pour le presse papier :?:
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Molock Lun 5 Oct - 16:56

    Alléluia(ortho???) mes frères !!! cheers

    La version 0.3.0.0 de BBManager répond a vos attente les plus folles !

    Cette version permet en effet d'avoir ttes les stats/ligue/joueurs...

    A vérifier mais a en croire la description sur le fofo officiel cette version répond a nos besoins ! A condition je pense qu'après chaque match l'un des 2 coatch fasse l'effort d'uploader le match via BBmanager...

    Mais bon, piste a creuser, si tout le monde y met du sien(installation de BBmanager + envoi après chak match) ça peut éviter pas mal de prise de tête a certains... hein Moz ! Wink
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Leatherface Lun 5 Oct - 17:12

    Mais... Comment s'utilise BBManager :?: En tache de fond pendant le match (ça fait ch** là, je veux toutes les ressources pour le jeu) ou juste uploader un fichier du jeu après match :?: Faut pas que ce soit trop compliqué non plus cette affaire Very Happy
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par boodchoo Lun 5 Oct - 17:50

    J'ai que des pb avec bbmanager, je suis incapable d'enregistrer un match et en conséquent je n'ai pas les stats... je doute donc de l'utilité de la chose. Et je dis pas ça parce que je suis un petit béarnais chafouin comme peuvent le penser les odieux basques qui peuplent ce forum Rolling Eyes
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Molock Lun 5 Oct - 18:01

    Personnellement je suis trés satisfait de ce petit prog qui me permet de voir en détail toutes les stats de mes matchs...

    @leatherface: tu le lances seulement après ton match, il récup les fichiers log du dernier match(donc oui fuat le lancer avant de jouer un autre match mais ça prend 2mn...).
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Acryosis Lun 5 Oct - 18:57

    Je ne vois pas où se situe la contrainte du dernier match.
    Le bouton s'appelle "uploader le dernier match" mais en fait, on accède à un menu déroulant avec l'ensemble des replays sur le PC, donc à mon avis, on peut uploader meêm si on a joué un autre match depuis ?

    Je dis ça, mais je consulte qq matchs (genre qd j'ai l'impression que j'ai vraiment eu la poisse, je cherche confirmation ou si c'est moi qui focalise sur les 2+ foireux ^^), et je n'ai jamais rien uploadé ^^
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Leatherface Lun 5 Oct - 19:36

    En tout cas, ça m'a l'air bien cool tout ça Very Happy
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Molock Lun 5 Oct - 19:57

    Acryosis a écrit:Je ne vois pas où se situe la contrainte du dernier match.
    Le bouton s'appelle "uploader le dernier match" mais en fait, on accède à un menu déroulant avec l'ensemble des replays sur le PC, donc à mon avis, on peut uploader meêm si on a joué un autre match depuis ?

    Je dis ça, mais je consulte qq matchs (genre qd j'ai l'impression que j'ai vraiment eu la poisse, je cherche confirmation ou si c'est moi qui focalise sur les 2+ foireux ^^), et je n'ai jamais rien uploadé ^^

    Le prog se base sur 4 fichiers du jeu et les 3 autres sont écrasés a chaque match donc comme le dis le créateur du prog il faut le lancer avant de jouer un autre match... Wink

    Sinon, au cas ou, il reste une solution: matter le vieux replay dans bloodbowl, en entier(on peut accélérer les tours !), et les fichiers de logs sont a nouveaux remplis avec les bonnes valeurs (en théorie... Razz )

    Contenu sponsorisé


    une ligue kesako ? Empty Re: une ligue kesako ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:50