Chapitre I : Ulgen : sa ville, ses désœuvrés, ses coutumes
Ulgen. C'est ici que tout débute. Enfin, tout... mon histoire avec ces gars là. J'ai jamais pu être joueur, profil physique pas adapté qu'ils disaient. Du coup, bah j'suis rapidement d'venu coach en commençant par une équipe de jeunes. Des Skavens. Le raton, c'est ma passion, comme dirait l'aut'. Ah ça, des joueurs qui savent prendre une brèche et courir à la vitesse de l'éclair, y'a pas mieux.
J'avais un p'tit souci par contre, un taux de mortalité de trois-quart particulièrement élevé. Au début, j'ai pensé que c'était une question de portée, voire même de génération. Mais au fil des années, ça n'a pas trop changé et il a fallu que je me mette à l'évidence, même si mes résultats n'étaient pas particulièrement mauvais, ces statistiques ne feraient pas de moi un grand coach. Et c'est là qu'on m'a parlé d'Ulgen pour la première fois...
Charmante bourgade, pour un fief nano-chao-hobgobelin. Là-bas, le Blood Bowl était avant tout un folklore, ils n'avaient jamais songé à inscrire leurs équipes ailleurs. Diverses équipes de la contrée s'affrontaient, tous représentés par une couleur : bleu, rouge, vert et blanc. Les matchs étaient loin d'être spectaculaires, les nains se mettaient sur la trogne dans la bonne humeur au centre du terrain et oubliaient complètement la balle.
Je compris plus tard que la gonfle était gérée exclusivement par les hobgobelins... c'était dingue. Ces joueurs valaient pas un dixième de mes anciens trois-quarts Skaven et ils étaient responsables du score. Vraiment un monde à part, Ulgen...
Chapitre II : Une équipe pour les unifier, tous
WINTER 2014
Chapitre III : Perdu de vie
Quelle sensation, 20000 âmes amassées à Marienburg pour voir les morts-vivants du coach non moins vivant... ou mort - je ne me souviens plus très bien - Garaty face à nos valeureux guerriers. La stratégie déterminée avant le début du match était simple, on s'impose physiquement malgré les momies et on fait déjouer l'attaque. Je me souviens avoir dit à mes joueurs "on leur en met plein la goule" et "ils seront morts dans l'oeuf", ils avaient ri gras... s'ils avaient su.
Vous savez, c'est pas simple de gérer des races différentes dans une même équipe, pas simple de jongler entre les physiques de chacun, on a vite fait de confondre vitesse et précipitation.
Gdax Mauditête, c'était le premier Hobgobelin que j'avais pris en affection. Un joueur dévoué, qui aurait tout fait pour mener Ulgen à la victoire. Ce premier match fut son dernier. Façon de parler, il joue maintenant sous les ordres de Garaty... Je ne peux pas lui en vouloir, il est mort, on crache pas sur les morts à Ulgen. Surtout que ces morts-vivants là, ils font pas dans la demie mesure. Non non, eux c'est plutôt "deux poids, deux mesures". J'ai jamais trop compris ce que ça voulait dire mais ce qui est certain, c'est qu'il pesait facilement son quintal le Rarthak et que la nécromancienne, elle a pas bougé son noble arrière.
Avec ces deux vies perdues, j'en ai
perdi perdu de v
iue et n'ai plus eu
en vue envie... bon, chapitre suivant.
Chapitre IV : Sauver les meubles sans kit
Feu père disait toujours "Quand les armoires à glace finissent entre quatre planches, il faut savoir faire appel à celui qui est indéboulonnable, capable de mettre le bon coup de vis." 'Fin, dans l'idée, c'était ça, parait qu'il avait lu ça sans un bouquin nordique.
Amso Fabalas, c'est LE champion de l'équipe. L'idée, c'était de le laisser au bercail pendant les premiers matchs pour qu'il peaufine sa condition physique puis de le faire venir au moment opportun, en fin de saison, pour qu'il permette à l'équipe de jouer la montée.
Dans le meilleur des mondes. Mais le Blood Bowl est cruel. Le monde du Blood Bowl aussi. Bien que ce soit techniquement le meilleur des mondes... 'fin j'me comprends.
Chapitre V : Naindustrie, aggro... et malheureusement alimentaire.
Summer 2030.