par gilel Ven 2 Aoû - 19:28
Sur mon blog
En fait , c'est un jeu totalement différent de Blood bowl. Alors certes on y retrouve certains mécanismes puisque l'auteur est un ancien de Games Workshop. Toutefois, le fait de ne pas replacer ses joueurs après chaque strike (but) demande d'anticiper les coups suivants.
Un match n''est jamais perdu, car on peut toujours marquer en un tour si ses joueurs sont bien placés.
Les équipes sont bien typées et différentes les unes des autres. Il faut adapter son jeu en fonction des capacités de ses joueurs (là rien de bien différent de Blood bowl ou de n'importe quel jeu). Je n'ai pas réussi à marquer un match avec les nains, mais je n'ai que peu de matchs dans les pattes.
Je pense que la rejouabilité est là. De nombreuses équipes vont sortir ou sont déjà sorties; et je n'ai pas encore lu les règles de la saison 2, mais la première mouture est déjà très bien.
Les sorties peuvent s'enchainer si on arrive à taper les strikers avec ses guards mais il est très difficile de créer un surnombre. De toute façon on n'a pas assez de joueurs pour bloquer tous les accès d'un terrain donc il faut bouger, s'adapter ....
Les cartes apportent des bonus sympas sans pour autant déséquilibrer le jeu. Par contre ça permet de réaliser des actions sambas.
Règle du turnover sur la passe ratée, mais pas forcément sur le ramassage, ce qui permet de fluidifier le jeu. Moins de frustration également que pour blood bowl, car une esquive ratée par exemple, va jeter le joueur au sol mais on peut continuer à jouer.
Bref, un jeu à tester.
Dernière édition par gilel le Sam 3 Aoû - 20:19, édité 1 fois