Création de nouvelles compétitions :
voici quelques petites choses à savoir si vous souhaitez lancer une compétition au sein de la Cabalvision :
- nous souhaitons limiter le nb de compétitions annexes parallèles pour éviter qu'elles ne trainent trop en longueur et perdent de leur intérêt.
- Souvent les longues durées de ces compétitions découlent d'une participation en pointillés de certains inscrits. Donc nous surveillerons le respect des engagements de tous les participants, et ceux compliquant le bon déroulement des compétitions pourraient être temporairement mis dans les listes d'attentes des inscriptions aux compétitions officielles hors championnat (comme par exemple pour la coupe de la ligue) et les organisateurs des autres compétitions annexes pourraient avoir tendance à faire de même, mais ça les regarde
Par ailleurs, nous souhaitons que les compétitions annexes apportent de la variété à ceux qui souhaitent diversifier leurs expériences bloodbowlistiques, mais sans que ça devienne un fourre-tout et que tout traine en longueur et pénalise trop le Black Bowl et donc ceux souhaitant faire un petit match à l'occasion sans s'engager sur des dispo régulières.
Par conséquent, toute personne souhaitant mettre en place une nouvelle compétition annexe doit d'abord demander son accord au conseil qui validera, décalera ou refusera sa création.
Voici ce qu'il faudra préciser :
- le concept (s'il n'y a pas d'originalité par rapport à ce qui existe déjà, pourquoi faire de la concurrence inutile ?)
- la fourchette souhaitée du nb de participants et la durée théorique de la compétition (pour voir toujours la concurrence par rapport à ce qui est déjà en cours ou prévu. Et une formule sur une durée très courte comme une semaine-WE-journée intensive serait plus facile à caser )
- les dates souhaitées pour l'organiser voire vos contraintes de dispos pour gérer cette compétition.
Une fois qu'on est d'accord sur le format et le calendrier, on ouvre les inscriptions. Si dans les 15 jours, le nb cible de participants n'est pas atteint, on annule la compétition (plus les inscriptions trainent, plus les premiers inscrits s'inscrivent ailleurs et au final, au moins une des compétitions va avoir des pbs d'orga).
autre détail : afin d’éviter la profusion de plaquettes, le vainqueur d'une compétition ne pourra afficher sa plaquette de palmarès, que si la compétition qu'il a gagné comporte au minimum 16 coachs.
voici quelques petites choses à savoir si vous souhaitez lancer une compétition au sein de la Cabalvision :
- nous souhaitons limiter le nb de compétitions annexes parallèles pour éviter qu'elles ne trainent trop en longueur et perdent de leur intérêt.
- Souvent les longues durées de ces compétitions découlent d'une participation en pointillés de certains inscrits. Donc nous surveillerons le respect des engagements de tous les participants, et ceux compliquant le bon déroulement des compétitions pourraient être temporairement mis dans les listes d'attentes des inscriptions aux compétitions officielles hors championnat (comme par exemple pour la coupe de la ligue) et les organisateurs des autres compétitions annexes pourraient avoir tendance à faire de même, mais ça les regarde
Par ailleurs, nous souhaitons que les compétitions annexes apportent de la variété à ceux qui souhaitent diversifier leurs expériences bloodbowlistiques, mais sans que ça devienne un fourre-tout et que tout traine en longueur et pénalise trop le Black Bowl et donc ceux souhaitant faire un petit match à l'occasion sans s'engager sur des dispo régulières.
Par conséquent, toute personne souhaitant mettre en place une nouvelle compétition annexe doit d'abord demander son accord au conseil qui validera, décalera ou refusera sa création.
Voici ce qu'il faudra préciser :
- le concept (s'il n'y a pas d'originalité par rapport à ce qui existe déjà, pourquoi faire de la concurrence inutile ?)
- la fourchette souhaitée du nb de participants et la durée théorique de la compétition (pour voir toujours la concurrence par rapport à ce qui est déjà en cours ou prévu. Et une formule sur une durée très courte comme une semaine-WE-journée intensive serait plus facile à caser )
- les dates souhaitées pour l'organiser voire vos contraintes de dispos pour gérer cette compétition.
Une fois qu'on est d'accord sur le format et le calendrier, on ouvre les inscriptions. Si dans les 15 jours, le nb cible de participants n'est pas atteint, on annule la compétition (plus les inscriptions trainent, plus les premiers inscrits s'inscrivent ailleurs et au final, au moins une des compétitions va avoir des pbs d'orga).
autre détail : afin d’éviter la profusion de plaquettes, le vainqueur d'une compétition ne pourra afficher sa plaquette de palmarès, que si la compétition qu'il a gagné comporte au minimum 16 coachs.