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    Message par Goss Sam 9 Jan - 15:02

    à mon tour de solliciter vos précieux conseils avisés Wink

    le coach des kaliméros arrive à un tournant dans l'évolution de son équipe.
    plusieurs options sont possibles.

    les finances permettent d'acheter :
    - 2 RR (pas négligeable), l'équipe en dispose déjà de 4 ou
    - 3 receveurs

    sachant que l'équipe dispose déjà de 5 joueurs MV7, avec les 3 nouveaux receveurs, cela ferait 4 joueurs MV8 soit un total de 9 joueurs à + de 7 en MV Shocked

    orientation d'équipe Joueur10

    option intéressante pour s'orienter vers une team rapide capable de rivaliser avec les skavens (mes prochains adversaires) et des elfes (si un jour ils accèdent en div 1 Very Happy)
    puis je pourrais avoir quelques remplaçants sur le banc, ce qui est rarement le cas.

    en sachant qu'actuellement j'ai 10 bloqueurs (les 4 blitzeurs (dont 2 avec châtaigne), les 5 3/4 et cash-cash), j'ai qd même une force de frappe correcte malgré le recrutement éventuel des F2.
    cela ferait donc une équipe polyvalente assez intéressante.

    MAIS est-il judicieux selon vous d'exploser le tv de mon équipe (déjà le tv le plus élevé) et de permettre ainsi aux adversaires de bénéficier d'inducements conséquents ?

    orientation d'équipe Tv10

    et en même temps, une RR sup, un pot de vin, un ou 2 joueurs sup compenseront-ils la nouvelle orientation de mon équipe ?

    dois-je transformer mon équipe en équipe d'elfes alors qu'ils n'ont que 3 en AG ? est-ce judicieux ?
    ou bien un mixte est-il possible comme je l'ai expliqué plus haut ?

    il faut savoir aussi que mes 2 dernières rencontres, après les skavens, sont 2 équipes orques dont les fameux Gunbad bitters...
    ne devrais-je pas garder des gold dans la popoche en cas de perte de joueur ?
    les F2 ne seraient pas une aide physique des plus efficace mais cela permet-il de prendre les orques de vitesse ?

    pleins de questions, certainement sans réponses définitives, la décision en reviendra au coach Wink mais c'est juste pour prendre la température.

    merki Wink


    (ce message s'adresse également à mes futurs adversaires qui peuvent donner leur point de vue en toute objectivité Very Happy )
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    Message par bright Sam 9 Jan - 15:35

    a propos des inducement en ligue justement, ce qui est proposé ne fait franchement pas peser la balance OU équilibrer le match.

    tant qu'un star player ne pourra entrer en jeu, le TV supérieur aura l'avantage.

    je prend un exemple contret : je joue nains dans l'EBOWL, et j'avais misé sur une gestion rigoureuse du TV, justement pour ne pas proposer trop de différence de TV (12 joueurs nains donc dans l'équipe). Mon dernier match, je l'ai joué avec un gain de 460 000 gold d'inducement. aucun orc en face n'a chataigne, il a une equipe de 17 joueurs avec plein de 3/4 remplaçants, je mise sur l'armure de mes nains, et ne prend pas de mercenaires. mes 4 relances me suffisent. je prend 2 corruptions (je ne suis pas veinard) et 2 apos (on ne sait jamais) à défaut de pouvoir prendre autre chose.

    résultat des courses, comme son roster est énormissime, et que ma stratégie est d'arriver forcément en fin de match avec plus de joueurs que lui, j'ai toujours été en sous nombre - 1 seule agression possible qui a fait un blessé unique - les 3 apos utilisés sur des blessures graves (-1AR, -1FO et -1 AGI sur un coureur), résultat des courses : 1 coureur mort, 1 comotion et -1MV sur un bloqueur... au moment ou j'ai cramé mon 3eme apo (qui ont tous 3 fonctionnés ceci dit), je me suis demandé si je ne devais tout simplement pas abandonner au tour 7...


    tout ça pour dire que les inducements, j'y crois moyen (ou alors, j'ai aussi vraiment pas eu de bol...)
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    Message par Henniak Sam 9 Jan - 15:57

    Je suis de l'avis de Bright. Tant que l'adversaire ne peux pas aligner un champion , les inducement n'équilibrent pas. Et Casse-Couille le RO est a 340k !

    Hop , un receveur de réserve , et pour le reste , à garder en cas de malheur.
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    Message par Molock Sam 9 Jan - 16:32

    4 RR sont, de l'avis de nombreux "spécialistes", suffisantes... MAIS (évidemment dirons certains Rolling Eyes ) je ne partage pas cet avis et je n'hésiterais pas a acheter une 5ème relance... un peu plus tard ! car ce n'est pas ta priorité pour finir champion cette saison d'après moi...

    Ensuite je prendrais un 2ème lanceur qui n'est autre qu'un 3/4(donc polyvalent) avec 2comp de passe en+ pour seulement 20K de plus!
    ET un 2ème receveur car un malheur est si vite arrivé...

    En résumé, pour moi, 2 solutions: 1 lanceur + 1 receveur et tu gardes 70K pour aviser après en fonction du résultat du prochain match: si pas de casse une relance sinon 1 joueur...

    Soit 1 lanceur + 2 receveurs et tu peux presque devenir la même plaie que les skavens...

    En espérant t'avoir été utile... Wink
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    Message par Moz-kito Sam 9 Jan - 16:57

    a mon avis, 12 joueurs c'est juste... tu manque de remplaçants.

    sinon je dirai un peu comme Molock.

    dans mon équipe, j'ai 2 QB et 2 receveurs. un seul receveur me semble léger. tu n'es pas obligé de le jouer en défense. ou alors au contraire, tu l'oriente défensif avec lutte et arracher la balle.

    4 RR c'est bien, 5 je pense que c'est excellent !

    mais garde aussi de l'argent en cas de coup dur et pour éviter de faire trop monter ton TV
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    Message par Acryosis Sam 9 Jan - 17:35

    Comme les autres, je commencerais par backuper le lanceur et le receveur.
    A terme au moins un 3ème receveur mais maintenant je pense que j'attendrais de monter un minimum le second.

    Une 5ème relance pourrait aider à compenser l'absence de Garde (et donc bcq de blocage à 1D)
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    Message par PileouFace Dim 10 Jan - 10:22

    Rien à ajouter aux autres.
    Prendre un receveur et un lanceur en plus, pour être sur de toujours jouer à 11, et pouvoir remplacer un blessé.
    5 relances, c'est parfait ( 4, cela peut parfois être juste et 6 cela sera certainement de trop, et cela monte ton TV).
    Et garde un peu de monnaie en réserve pour remplacer la mort de Cash-Cash lors de notre futur match Twisted Evil

    Sinon, il me semble avoir vu quelque part sur le fofo officiel que les champions étaient maintenant disponible avec les inducements en ligue privée. A vérifier !


    édit : voici le lien ici, message de Loukas du 16 décembre. Mais il faut apparemment le faire lors de la création de la ligue.
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    Message par Moz-kito Dim 10 Jan - 10:44

    moué... à vérifier
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    Message par Goss Dim 10 Jan - 11:33

    oki merci à vous Wink

    donc pour résumer :


    - un 2ème lanceur (un remplaçant mieux qu'un 3/4 MAIS un joueur cible à protéger :s)
    - un 2ème receveur, parce que cash-cash s'ennuie tout seul...
    - une RR en plus pourrait être pas mal ensuite (c'est marrant je m'en doutais Very Happy)
    - haut tv = pas grave car les inducements ne compensent pas suffisamment.

    mais personne ne privilégie l'option 3 receveurs d'un coup pour vraiment orienter l'équipe sur un jeu rapide et contrer ainsi le jeu adverse... ?

    parce que pour ma part, je trouve ça fun, ce gros arrivage de joueurs, ce boostage d'équipe, la façon de jouer qu'il va falloir modifier d'un coup.
    mais j'ai peur d'agir comme d'hab sur un coup de tête et de le regretter plus tard...

    ou 2 receveurs et un lanceur pour booster et la vitesse et le jeu de balle...mais ce serait suivre les conseils de molock... Suspect gniiiii

    va falloir que je me décide...
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    Message par Noodles Dim 10 Jan - 11:49

    A vue de nez, et comme j'ai un long tarin ceci donne une pifométrie assez fiable, je me tamponne de l'inducement comme de ma première chemise.

    Si ton effectif est conséquent, les choix de ton adversaire sont limités.

    1) il ne peut espérer créer un surnombre que pendant une phase de jeu. La politique de l'agression et du pot de vin à l'arbitre c'est sympa mais pour être efficace cela demande du soutien et donc un affaiblissement de sa position ou de la création d'espace pour ton équipe. C'est donc à double tranchant car il s'expose à un redoutable contre.

    2) il peut jouer sur la relance et là il faut être un peu plus "malin" que lui en créant des spécialistes par phase de jeu. La spécialisation devrait te permette de surmonter l'handicap de l'inducement et rééquilibrer les probabilités. Par spécialisation j'entends la création de joueurs spécialisés dans une phase de jeu c'est à dire en attaque (possession de la balle à l'engagement) ou en défense (l'adversaire a la balle à l'engagement). Avec un socle de 8 à 9 joueurs jouant dans les 2 phases de jeu et 2 à 3 joueurs spécialisés par leur compétences dans une phase particulière tu mets les probabilités de ton côté.

    Alors l'inducement, on s'en tamponne le coquillard.

    Je joue Skaven dans une mini ligue où j'ai eu la chance de remporter la première saison. Avec la prime j'ai maintenant un effectif au taquet, je n'ai donc pas de souci pour remplacer les blessés ou morts et je gère maintenant la spécialisation de coureurs d'égout et de 3/4.
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    Message par Molock Dim 10 Jan - 11:49

    goss a écrit:ou 2 receveurs et un lanceur pour booster et la vitesse et le jeu de balle...mais ce serait suivre les conseils de molock... Suspect gniiiii
    Razz


    ps: relève ta messagerie au lieu de dire des âneries... Wink
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    Message par Moz-kito Dim 10 Jan - 12:58

    si tu joues à 4 receveurs, ça veut dire que tu aura moins de soutiens pour les protéger... il faut jouer vite et marquer vite. c'est là que le 3 Agi est un peu faible comparé aux elf ou skav. Mais ça peut être sympa il est vrai !
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    Message par Goss Dim 10 Jan - 15:26

    ton point de vue est intéressant noddle.

    mais dans mon cas précis, je viens de voir que j'ai actuellement une diff de tv de 150, 250 et 350 ! avec mes futurs adversaires AVANT recrutement !

    ce qui donne avec mes nouveaux joueurs (sans expérience) : 360, 460 et 560 d'inducement !!!
    c'est qd même donner jusqu'à 5 RR à mon adversaire, c'est à dire pratiquement peu de chance de faire des TO, c'est pas rien qd même.
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    Message par Molock Dim 10 Jan - 17:26

    c'est pas faux...
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    Message par Evilstein Dim 10 Jan - 22:16

    Je pense que tu devrais encore y réfléchir. Pour la saison 2 sa serait bon ce que vosu dites.

    Pas pour cette saison.

    Poru cette saison, tu peux acheter une relance et virer ton receveur N3 (trop cher) comme ca ca sera un bon deal. C'est ce que je ferais a ta place.

    Achete 10 poms poms aussi, ca te fera gagner pleins de relances c'est essentiel quand on arrive a ton niveau de TR.
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    Message par Goss Dim 10 Jan - 23:47

    j'ai failli te prendre au sérieux :hu?:
    dehors
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    Message par Molock Lun 11 Jan - 0:13

    mouhaha
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    Message par Padkartier Jeu 25 Fév - 22:14

    J'ai une autre question et j'aimerais vos avis.
    Lors du dernier match, mon ogre s'est fait blesser, lui mettant -1 en armure. Dois je le garder sachant que j'ai assez pour en acheter un autre ?. Parce que : 1 je vais débuter la saison sans mon ogre blessé et donc 2 à son retour ben il a -1 en armure.
    J'hésite à en changer mais je me dis que c'est ptetre la chose à faire quand même.

    Ah j'oubliais, il est niveau 2 avec garde et passage dans 5XP
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    Message par Moz-kito Jeu 25 Fév - 22:19

    Pas facile à prendre comme décision...

    est-ce que tu n'as pas un autre achat important à faire et combien te reste t-il en caisse ?
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    Message par Molock Jeu 25 Fév - 22:35

    Il va souvent se retrouver en face des BG adverses qui ont tous chataignes... aie!

    Mais il ne faut pas oublier que le Mino et le RO ont AR8 de base, donc ton ogre se retrouve comme eux et vu qu'il a déjà garde et bientôt une autre comp, je crois que je le garderais...
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    Message par Goss Jeu 25 Fév - 22:42

    j'ai le même pb avec un ogre d'une autre équipe.
    j'ai pas encore osé le virer.
    destiné à prendre les baffes, s'il se fait sortir trop vite, trop souvent, je le virerai, mais pour l'instant je lui laisse sa chance.
    peut être à tort.

    de rien Very Happy
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    Message par Padkartier Sam 27 Fév - 9:33

    Je continue sur ce post
    Il me semble avoir vu quelquepart un post concernant ma réflexion mais ne le retrouvant pas, je continue ici
    Je pense, concernant l'ogre, attendre de connaitre mon calendrier et mon premier match.
    Je déciderais à ce moment.
    Vous y voyez un inconvénient ? je veux dire côté fair-play .
    parce que sinon ce sera la surprise pour mon prochain adversaire Smile
    Y aura l'ogre, y'aura pas l'ogre ? Twisted Evil

    (si je retrouve le fil, je déplacerais ce post Wink)
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    Message par Goss Sam 27 Fév - 11:05

    bah en général, les adversaires préfèrent qu'il y ait l'ogre sur le terrain tant il est stupide Very Happy

    alors vaut mieux que tu fasses croire que tu le gardes Wink
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    Message par Molock Sam 27 Fév - 11:56

    Au risque de me répéter, il ne sera pas plus fragile qu'un minotaure ou un rat-ogre et il a une comp, bientôt 2, alors pourquoi s'en débarrasser ? pirat
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    Message par Padkartier Sam 27 Fév - 16:20

    parce qu'il va etre absent au prochain match, parce que ma tv est à 1200 sans lui et que face à moi ils ont 1500 min.
    Démarrer le champ et me faire éclater dès le 1er match ou pas ,ca demande réflexion.
    Je t'avoue que s'il avait été présent je poserais même pas la question
    Maintenant, je peux le virer, ma Tv ne bouge pas mais il est possible que je puisse en recruter un au 1er match.
    Bon c'est sûr que j'hésite car il est quand même crédité d'une interception et d'un Td face à Spal tout de même Very Happy
    C'est pas n'importe qui non plus

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