par Druss Mer 4 Juil - 13:03
Allez un rapport plus détaillé de cette final.
Match qui s'est joué intégralement sous la neige.
J'attaque ne première mi-temps pour la première fois du tournoi.
J'opte pour une attaque sur la partie droite du centre du terrain. Mes 2 gardiens avec garde couvre mon avance. Un autre gardien avec les blitz-ra se charge du flan gauche tandis que 2 squelettes protège le côté droit au bord du terrain. Reste un gardien et 2 squelettes sur le flan gauche pour occuper autant d'adversaire que possible. C’est ce dernier groupe qui va faillir à sa mission avec la sorti KO du gardien dès le tour 1.
J'avance alors péniblement et me retrouve tour 4 avec un gardien et les 2 blitz-ra au contact d'un golem, tous mes blocages finissent sur des flèches et mes 3 persos restent au contact avec en plus la possibilité au golem de faire un bloc à 2D le tour suivant sur un blitz-ra ouvrant le passage vers le porteur du ballon.
Comme prévue un loup garou vient pour le blitz mais un missclic mais fin à celui-ce. Ce n'est que parti remise, le tour suivant il le fait avec 2D mais double flèche ne fait que le repousser, le loup poursuit avec sa frénésie et entre au contact des 2 gardiens avec gardes, ce qui lui ai fatal un crane sur les 2D l'envoie à terre, sonné.
La je fait l'erreur du match. Je place mon porteur de balle au milieu de mes jouers à droite pas de soucis les 2 gardiens lui accordes une protection sans faille. Au gauche mauvais placement du squelette, au contact d'un jouer adverse mais surtout devant trois de mes persos, il est repoussé sur le porteur de la balle qui dégage en dehors de la protection des gardiens, il se fait ensuite mettre à terre. Je perds la balle alors que le côté droit était ouvert pour le TD au tour suivant.
Tour 7 j'ai une occasion de récupérer la balle, soit avec un squelette mais qui n'est pas à porté de marquer. Soit avec un blitz-ra qui est au contact d'un joueur. Je décide d'utiliser le blitz-ra. Blitz sur le joueur au contact avec un gardien mais il reste debout et toujours collé au blitz-ra, ce dernier rate l'esquive.
Tour 8 aucun perso à porté de TD donc je cogne et ça fait mal, 1 blessure grave et 3KO dont aucun ne se relèvera pour la second mi-temps.
Deuxième mi-temps invasion de terrain, 3 joueurs de chaque côté à terre. Il se regroupe derrirèe vers la balle qu'il n'arrive pas à ramasser. Mes joueurs sont trop lent pour atteindre la balle et malgré ma supériorité numérique son loup et sa goule avec leur mouvement important reste une menace. Le loup ramasse la balle et tente de percé le côté droite avec en soutien la goule et un zombi. Mais mon gardien avec esquive en force s’échappe, Bastogne le zombi et vient au contact du loup garou. Ce dernier s'enfuit dans son camp. Je le poursuite avec un blitz-ra par la droite et mon trow-ra avec blocage par la gauche. Le but l'encercler. Mais le blitz-ra se fait sonné tandis que la goule est mit KO, je me retrouve alors à 9 contre 7.
La goule en moins, le loup est le seul pouvant marquer, je prends confiance et j'avance mon gardien pour occuper l'espace laisser vacant par le bliz-ra. Autre erreur, son loup passe à côté par un espace libérer par une golem tandis que le zombis s'interpose entre les 2.
Le blitz est toujours jouable, me faut une esquive à 2+ puis les deux cases de mouvement en plus. Avec une relance ça me semble jouable, mais à mon tour de faire missclic et de rater le blitz. En même temps j'ai perdu la relance sur l'esquive en force. Du coup tentative de blitz avec le blit-za mais ce dernier doit faire une esquive qu'il loupe de nouveau.
Tout ce que je peux faire ensuite c'est l'obliger à faire une esquive à chaque tour qu'il réussit.
La victoire est pour lui.
Bon je vais revenir sur mes khemris. C'est la première fois que je jouait ce roosteur en mode championnat.
Que dire, les 4 persos avec 5 en force et les 2 persos avec blocage en fond des frappeurs de premier ordres. Je n'ai jamais fait une mi-temps complète s'en sortir au moins un joueur, la moyenne étant de 2 ou 3 par mi-temps. L'infériorité numérique sera assez rare avec les khemris. Et heureusement car à égalité de joueur ce n’est pas simple.
En attaque le 2 en agilité de tout les joueurs rend les transitions et esquive très aléatoire. C'est simple en 8 matchs j'ai tenté 2 esquives(lors de la final), j'ai loupé les 2. Donc faut dégager les zones de tacles, sauf que si les joueurs adverse se relève tout le temps on avance très lentement. Il faut donc compter sur les sortis qui finiront par arriver. Pour ça les 4 gardiens doivent frapper autant que faire ce peut. Sans blocage(a moins d'avoir fait un double sur le passage de niveau mais j'y ai pas eu droit) ça consomme fatalement les relances à un moment ou un autre. Mais comme à par frapper on fait rien d'autre c'est pas gênant.
Donc l'attaque est vraiment complexe, faut éviter les tours avec des blocks foireux qui peuvent vite nous mettre en situation difficile et attendre les sortis pour réaliser la percée.
En défense ça va mieux. Les 4 gardiens forment un mur en générale mes adversaires tentent de les occuper et de passer à côté. Mais pour ça faut avoir une bonne armure car sinon ils ne seront pas occupé longtemps.
Le plus gros problème vient des persos rapide. Si une percé est effectué dur de les rattraper, surtout quand on peut pas faire d'esquive. Je me suis prit 3TD, les 3 contre les nécros et leur foutu loup garou. Les scavens et elfes sylvains sont moins gênant déjà, principalement parce qu’ils ont du mal à rester sur le terrain contre les khemris du coup ils comptent plus sur une passe qu'une course. Or la supériorité numérique permet d'occuper les receveurs(qui serait encore debout) à 2 contre 1 diminuant les chances de réceptions et obligeant le lanceur à rester éloigné et donc faire au mieux une passe longue.
J'ai pas affronté de nain et c'est pas plus mal, je vois pas comment m'en sortir contre des joueurs avec intrépidité, tous blocage et avec 9 d'armure plus crane épais.
Pour final une team pour ceux aimant la bagarre et dont la devise est : On massacre tout le monde d’abord puis on marque.
Dans tout les cas, quand on affronte des khemris qu'on gagne ou qu'on perde, faut s'attendre à avoir de la casse pour le prochain match.
Dernière édition par Druss le Jeu 5 Juil - 11:37, édité 1 fois