Je réitère, dommage Ogoon mais ce n'est que partie remise. On était un peu plus d'une bonne dizaine dans la salle et j'ai pu goûter aux nains de Noodles (ils n'ont pas pris un gramme en effet, ils étaient très légers
). Et autant dire qu'il se souviendra longtemps de ma vermine griffue qui a été une vraie plaie en première mi-temps (les deux TT châtaigneux KO et deux bloqueurs sortis).
Les rats sont à la réception et posent leur empreinte physique à travers un blitz millimétré à gauche sur le TT châtaigne, qui tombe sous les griffes de la vermine (épaulée par le rat ogre). La balle se met à couvert au milieu. Les nains décident d'aller prêter main forte au blitzeur un peu seul face à la vermine et au rat-ogre et ne peuvent pas coucher grand monde. Les Skavens voient une belle opportunité à droite, le coureur se positionne à 10 cases de l'en-but et le reste de l'équipe prend un tenaille les nains du milieu. Le TD est au bout tour 3, sans réelle possibilité de ball control.
En défense, on repart sur les mêmes bases. Les nains couchent la LOS mais ne sortent personne alors que les rats, et notamment la vermine de choc griffue font un carnage. Les nains n'avancent pas et mieux, ils reculent. Mais la délivrance de la mi-temps tarde trop et les nains commencent à craquer 1 armure... puis 2... et 4. Pas d'égalisation (le coureur nain était plutôt disposé à marquer contre son camp
) mais les nains ont repris l'avantage numérique et misent sur le sommeil profond de mes rats.
Pari gagné, un seul trois-quart revient. Mon roster à 12 joueurs me permet de sauver la baraque mais les nains n'ont pas intérêt à frapper trop fort, surtout que la deuxième châtaigne revient avec de meilleures intentions qu'en première mi-temps. L'impact est rude, les KO s'empilent rapidement... trop rapidement et même si défensivement, la pression est très rude sur le porteur, on arrive pas à se mettre en position pour lui chiper la balle. Pire, on joue un peu trop près de la touche avec lui et on y perd nos deux vermines (mais on peut les féliciter pour leur remarquable travail tout le long du match).
Tour 15, la percée est faite et le ball control se met en place pour assurer le TD T16. Je lance 5 ou 6 dés pour voir si suffisamment de joueurs reviennent pour tenter un one turn (que je ne maîtrise pas vraiment) mais avec 6 joueurs (dont une frénésie) pour gratter 2 cases, ça me semblait illusoire à mon piètre niveau (et je me demande même si c'est possible).
Bilan : Un match génial et très intéressant face à une équipe naine peu avare en torgnoles et son coach de la Cabal fort sympathique. Chacun sa mi-temps, je pense avoir fait mon match, peut-être un peu trop d'exposition pour essayer de bouffer le ballon aux nains mais il faut savoir oser pour gagner.
Jouer avec mon roster de coupe de la ligue m'a permis de mieux l'appréhender, surtout pour le Rat-ogre et la gestion de la vermine garde. A refaire, au BDN si possible.