Chef
excusez mon manque de discernement mais ces 2 magnifiques joueurs sont des GDC ou des HB? J'imagine des GDC vu que corne n'est pas affiché.
Et comment sont vos autres joueurs?
Du classqiue qui paye toujours:
- Garde : Cette comp est vraiment importante chez le chaos pour dominer au cac. Souvent sur la LOS contre des équipes lourdes garde permet de dominer la los.
Valable pour les 2 gdc
- Parade: Pour assurer la défense cette comp ira de paire avec le rôle de pilier des gdc. Ca ira bien a Peter s'il joue la balle ou l'anti débordement sur le côté.
- Stabilité: Même délire que parade sauf que le joueur ne bouge pas. Bon en def et surtout permet de répliquer par un blocage. Ca ira bien a Ryan.
- Projection: C'est pas mal pour ouvrir la voie mais aussi balancer l'adversaire au milieu de tout le monde et à porté d'un bon agresseur HB.
En spécifique:
Ryan Giffle : qui a déjà Block + Griffe + Châtaigne !
Frénésie : Griffe + châtaigne blesse sur du 7+, frénésie permet de faire 2 blocages et avec un Fo4 = 4 dés de blocages.
Mutation:
- Tentacule: C'est très bon pour empêcher pour éviter que l'adversaire ne déborde et surtout reste collé au GDC griffe chataigne ce qui permet de ne pas perdre un blocage suite à une esquive.
Ca se joue a celui qui fait le plus gros jet de dés. (fonctionne mieux sur le mino)
- Queue préhensible : Un peu le même délire sauf qu'on retire 1 au jet d'esquive. Contre des elfes c'est 3+ et les autres 4+
- Corne: On n'y pense pas souvent. Ca fait un GDC en blitz avec FO 5, donc efficace contre les orques, saurus, gdc et même les big guy. Ryan deviendrait bien badass.
Original:
- Crâne épais : Donne plus de résistance au KO, ce qui peut éviter une sortie de terrain
- Tacle : Alors celui là c'est spécial. rarement des esquives passent par le centre (et souvent ils courent vite). Donc un gdc les rencontres peu.
Mais du coup ça fait de Ryan un dégommeur de tout ce qui croisera son chemin
Peter Smasher : avec +1 AG + Block + Tacle
Lui c'est pas rien 4agi. Un bon joueur de balle et un bon blitzeur.
Anti porteur de balle
- Arracher le ballon : Avec ses comp il devient le parfait anti porteur de balle. Une esquive pour se démarquer et atteindre le porteur = craque.
Mais rarement un mvt 5 ira taquiner un porteur.
Joueur de balle
- Présence perturbante: Y a le petit jet à 2+ en cas de déclaration d'action contre lui mais surtout s'il tombe au sol il met un -1 pour ramasser la balle et peut éviter un contre.
Pareil si une balle est au sol et qu'il est collé à la mêlée (puis avec agi4 il aura plus de chance de reprendre la balle
Original :
- Costaud pour lancer super bien s'il y a un receveur
- Dextérité pour ramasser la balle et ne pas se la faire piquer.
- 2 tête pour esquiver encore mieux (2+ même en zone de tacle.