Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+15
Ramba
GulhDan
Flaa
sebnobi
Acryosis
Rallmir
nicaudrom
Ourouk
Stema
Goss
Moz-kito
Rugbowl
getyaya
gilel
Roy Lorcan
19 participants

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par nicaudrom Mar 21 Aoû - 12:13

    Merci c'est sympa en effet !
    Pour le lien cela fonctionne chez "moi" dans le grenier !
    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 DSC_0206
    voila une autre petite pour te faire patienter biere et aussi une autre...
    Spoiler:
    et une autre biere avec Obélix
    Spoiler:
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Roy Lorcan Mer 22 Aoû - 13:16

    Suite du CR (2)...

    Après un bon petit repas (et des desserts bien sympatiques), me voici prêt pour cette 3e ronde en nocturne.

    Samedi soir, 3e ronde : les elfes d'Elyoukey

    Me voici donc face à l'un des meilleurs joueurs de Blood Bowl français. Ca met un peu la pression et je vais essayer de pas faire de grosse boulette tactique. Après la présentation des équipes, et les tirages du coup d'envoi, c'est parti et je commence en attaque.

    Je récupère la balle et forme ma cage tranquillement. La défense adverse n'est pas très compacte et j'arrive rapidement à créer une brèche et à la contourner. Elyoukey replace ses elfes et vient immédiatement engluer ma cage. Mes blocages sont mous et ça devient compliqué de continuer à protéger efficacement le porteur. Tant pis pour le ball control, je préfère marquer plutôt que de risquer de me faire contrer. Mais il restera 5 tour aux elfes pour égaliser avant la mi-temps. Ca va être chaud !

    L'attaque elfe se met en place tranquillement et le porteur de balle est bien à l'abris dans sa cage. Je décide d'attendre en fesant un double rideau défensif et ça marche bien. Les tours passent et les elfes n'avancent pas mais je dois me creuser la tête à chaque tour pour réussir à reformer ma défense. Quand tout à coup, c'est le drame... Il me reste 1 blitzeur à jouer et il peut faire un block à 1D sur un trois quart. Ca sert pas à grand chose mais je le fais quand même et c'est le skull (et plus de relance) ! Elyoukey en profite pour passer derrière ma défense mais je reviens coller le porteur avant de le mettre au sol par un blitz à 2D contre (sans blocage ni esquive des 2 côtés... et sans utiliser de relance). Il récupère la balle mais je le bloque contre la touche. C'est son dernier tour avant la mi-temps. Son porteur peut faire un blitz à 1D pour se dégager et aller marquer mais il préfère bouger un soutien pour passer à 2D et l'esquive 2+ est foirée (il n'avait plus de relance). Du coup, c'est la mi-temps et je mène miraculeusement 1-0.

    Elyoukey repart en attaque en 2e mi-temps et cette fois, je suis un peu plus agressif pour l'obliger à marquer rapidement et me laisser le temps de marquer ensuite. Après quelques tours, il est dans mon camp et je suis au contact de son porteur avec un blitzeur. Il fait un block à 2D pour me repousser avec un trois-quart mais c'est un double pow/skull et la relance donne un double skull !!! J'en profite pour plaquer le porteur et une mêlée va se mettre en place. Mais c'est finalement lui qui ressort avec la balle et je dois faire un nouveau block 2D contre (avec un blitzeur sur un trois-quart)... et ça passe une nouvelle fois !!! Je récupère la balle et je forme une cage autour. On est au tour 12 ou 13 et cette fois, le match semble plié et Elyoukey est visiblement ennervé vu la rage avec laquelle il lance ses dés... J'avance dans son camp mais un blitzeur elfe va réussier son esquive 5+ pour rentrer dans ma cage et tenter le blitz du porteur à 1D mais il ne fait que repousser. Moi, je continue à flasher (faire des Pow...) dans tous les sens et je marque tranquillement au tour 15 sans avoir pratiquement raté de jet de la mi-temps.

    Elyoukey quitte la table sans vouloir jouer son dernier tour... mauvais perdant le bougre ! Ca me gache un peu ma victoire, même si elle était surtout due aux dés... Après, il va aller se plaindre que je jouais super lentement et qu'il s'était bien fait chier pendant ce match. Je trouve ça un peu gros, vu qu'on est pratiquement les premiers à terminer notre match, que lui aussi réfléchissait beaucoup avant de jouer et qu'il n'a pas ouvert la bouche de tout le match... Enfin, on va mettre ça sur le compte de la frustration...

    Au niveau de mon équipe, c'est pas bien brillant et on perd encore cette ronde avec 1V/1N/4D. On s'enfonce de plus en plus dans le classement (on doit être 10e ou 11e sur 12) et il va falloir se ressaisir pour éviter la cuillère de bois.

    La soirée va se terminer après quelques bières et quelques parties de Carcassonne vers et je vais me coucher vers 4h de mat.
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Rallmir Mer 22 Aoû - 14:36

    Elyoukey quitte la table sans vouloir jouer son dernier tour... mauvais perdant le bougre ! Ca me gache un peu ma victoire, même si elle était surtout due aux dés... Après, il va aller se plaindre que je jouais super lentement et qu'il s'était bien fait chier pendant ce match.

    Very Happy

    Avant qu'il ne quitte la table, tu as pu lui dire que tu ne pratiquais BB que depuis 15 jours ?

    Histoire de le rassurer sur ta lenteur.

    mouhaha
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Acryosis Mer 22 Aoû - 14:45

    Perso, que je fais des TOs sur des blocks 2D relancé et que je me fais sacker à 2D contre, je suis un peu ronchon aussi Embarassed
    Mais quitter la table un tour avant la fin, c'est quand même pas sympa du tout No
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Roy Lorcan Mer 22 Aoû - 14:58

    Rallmir a écrit:
    Elyoukey quitte la table sans vouloir jouer son dernier tour... mauvais perdant le bougre ! Ca me gache un peu ma victoire, même si elle était surtout due aux dés... Après, il va aller se plaindre que je jouais super lentement et qu'il s'était bien fait chier pendant ce match.

    Very Happy

    Avant qu'il ne quitte la table, tu as pu lui dire que tu ne pratiquais BB que depuis 15 jours ?

    Histoire de le rassurer sur ta lenteur.

    mouhaha

    Non, principalement pour 2 raisons : je ne pense pas avoir été particulièrement lent sur ce match et il ne m'a pas reproché en face d'avoir été soit disant lent...

    Sinon, je lui ai juste dis que je n'avais pas joué depuis une quinzaine d'années Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Roy Lorcan Mer 22 Aoû - 15:04

    Acryosis a écrit:Perso, que je fais des TOs sur des blocks 2D relancé et que je me fais sacker à 2D contre, je suis un peu ronchon aussi Embarassed
    Mais quitter la table un tour avant la fin, c'est quand même pas sympa du tout No

    Tout le monde est ronchon quand les dés s'acharnent contre lui comme ça, mais je m'attendais à un peu moins de mauvaise foi et un peu plus de classe de sa part... Je me demande s'il aurait réagi pareil dans la même situation face à un autre cador des tournois en vis à vis... scratch
    sebnobi
    sebnobi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 968
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par sebnobi Mer 22 Aoû - 16:09

    Bien joué Roi et merci pr ces Cr. clap ca donne envie de s'y mettre !

    Il faut laisser les ronchons ronchonner... C'est parce qu'il a senti que le match lui filait entre les pattes qu'il a abandonné.

    et puis équipe de France ou pas, on ne fait pas sa pleureuse Crying or Very sad nonnon

    Encore Bravo

    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Flaa Mer 22 Aoû - 18:50

    Quand on joue sur plateau et qu'on a son adversaire en face de soi , c'est quand même abusé de faire son ronchon (ou alors il faut le faire avec humour clown ). Rien que par respect pour son vis-à-vis.
    Mais c'est vrai que sur PC c'est différent, car on est seul devabt son écran , et ca peux arriver de perdre ses nerfs tout seul sur un match tout pourri (mais c'est pas bien quand même nonnon )

    Sinon bravo Lorcan , une superbe épopée que nous sert là super Ca me donne toujours un peu plus envie de me lancer quand je vous lis raconter vos explois en vis-à-vis Very Happy
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par nicaudrom Jeu 23 Aoû - 9:17

    Bravo votre majesté ! et merci de nous faire partager tes émotions !

    Pour le "petit merdeux" qui n'arrive pas à contrôler sa frustration, c'est bien dommage qu'une telle personne puisse représenter l'équipe de France ! (on n'est au foot !)
    C'est une honte pour les Elfes, qu'il soit un de leurs représentants! vomi
    En fin on l'oublie tout de suite

    Encore merci, ça donne vraiment envie ! un petit cours de sculpture avec Maître Ourouk, un petit stage de peinture avec mes voisins messires Ogoon et Nodles et il n'y aura plus qu'à lire et retenir les règles !

    clap votre majesté lorcan
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par GulhDan Jeu 23 Aoû - 9:50

    Joli CR et photo, il a du crever de chaud Obélix Laughing
    Et bien joué Lorcan.

    En effet, s'énerver au dernier tour quel manque de tact, moi j'aurai balancé toutes les figs bien avant content
    En même temps c'est surfait l'appellation équipe de France comme dit nico.

    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Ramba Jeu 23 Aoû - 10:02

    Roi Lorcan a écrit:il n'a pas ouvert la bouche de tout le match

    Le vis à vis ce n'est pas pour avoir l'opportunité de parler avec l'adversaire ?
    (si c'est le cas) - "C'est pourri !"

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Acryosis Jeu 23 Aoû - 10:07

    Oui et non. Je ne fais pas de blood bowl plateau, mais j'ai longtemps fait des parties de jeux de plateaux, et tu as toujours des parties où tout lem ond eest très concentrés et ça papotte très peu Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Roy Lorcan Jeu 23 Aoû - 11:09

    En général on est concentrés sur le match et ce qu'on va faire et en plus, on regarde ce que fait l'autre joueur et on ne discute pas trop pendant le match. Je pense qu'on discute plus avec le chat sur le jeu PC où on est beaucoup plus cool pendant le tour adverse. Dans les tournois en vis à vis, c'est surtout entre les matchs qu'on discute autour d'une bonne bière Wink

    Sinon, avant que ça prenne trop d'ampleur, je vous rassure, Elyoukey est quand même sympa en dehors de ce match. L'équipe de France de Blood Bowl, c'est pas l'équipe de France de foot quand même Smile
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Roy Lorcan Jeu 23 Aoû - 11:56

    Suite du CR (3)...

    On est donc Samedi matin vers 8h30 et c'est un peu difficile d'émerger avec 4h de sommeil. Après un petit dej copieux, c'est déjà l'heure du 4e match.

    Dimanche matin, 4e ronde : des elfes sylvains un peu lents

    Pour ce 4e match, je rencontre Cyrlesire qui joue des elfes sylvains. Tout le monde est déjà en train de commencer à jouer mais mon adversaire tarde un peu à arriver. Du coup, on débute le match avec une petite demi heure de retard.

    Les sylvains sont en attaque et ma défense va rapidement s'effriter. Je me fait flasher quasiment à tous les coups alors que moi en général je n'arrive qu'à les repousser. Heureusement, mes armures tiennent plutot bien mais dans ces conditions, c'est difficile de bloquer des elfes sylvains et il marque donc au tour 8 après un peu de ball control.

    J'ai un tour pour égaliser avant la mi-temps, c'est jouable avec mon coureur sprinteur, d'autant plus que le coup d'envoi donne une surprise !!! J'ai donc gagné la case qu'il me falait et il n'a pas positionné de rideau défensif en fond de terrain. Ca sent bon !!! Un coureur ramasse (2+) et transmet la balle à un autre coureur (2+) qui fait une passe courte à mon sprinteur (2+) mais c'est raté. Pas de soucis, j'ai gardé une relance... mais je fait un autre 1 ! Passe ratée, turnover et mi-temps...

    A la mi-temps, un orga arrive pour nous dire qu'on est trop à la bourre et donc on doit utiliser l'horloge. En fait, la règle des 4mn n'est pas utilisée en temps normal et c'est juste pour les matchs en retard qu'une horloge (type échec) est mise en place, et c'est donc le cas pour nous.

    En seconde mi-temps, on continue sur la même lancée pour les blocks et les rares que je couche, je ne fait que les sonner (je ferais un KO et 1 sortie dans tout le match face à ces AR7...). Je n'arrive pas à sortir les danseurs de guerre donc le ball control n'est pas évident et puis, j'ai pas envie de jouer le match nul donc j'égalise en milieu de mi-temps. Sa défense était agressive sur le porteur pour tenter le contre et du coup, elle n'a pas été si difficile à percer avec mes skavens.

    1 partout donc et il reste 4 ou 5 tours. Là, un autre orga arrive pour nous dire qu'il ne reste qu'une quinzaine de minutes... on passe donc à 2mn par tour ! Déjà que sur PC je trouve ça court, en vrai c'est encore plus chaud !

    L'attaque des sylvains arrive à contourner ma défense après 2 turnovers rapides chez moi et il ne me reste plus qu'un blitz à 2D contre pour tenter de le stopper... et je le plaque encore une fois (3e block 2D contre tenté dans ce tournoi et 3e réussi, sans griller la moindre relance) mais sans le repousser contre la touche (les 2 au sol avec lutte pour moi). Il n'a qu'on 2+ à faire pour ramasser et marquer au dernier tour et il ne le foire pas. 2-1 pour les sylvains, c'est donc ma première défaite dans ce tournoi.

    Au niveau collectif, on perd encore cette ronde avec 2V/1N/3D il me semble et on descend à l'avant dernière place. On va donc jouer pour éviter la cuillère de bois lors de la dernière ronde.

    Sinon, mon adversaire était assez lent à jouer (bien plus que moi...) mais c'était un coach sympa et si on n'était pas passé en 2mn à la fin, le match aurait lui aussi été très sympa. Là, ça a été un peu stressant sur la fin avec 2 ou 3 orgas autour de la table et cette horloge qui bipait les 10 dernières secondes du tour ! Enfin, je le saurait la prochaine fois, un match se commence à l'heure dans un tournoi. Le timing est assez serré et avec ce système de rondes suisses, il faut faire le classement après chaque ronde pour déterminer les oppositions de la ronde suivante.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par nicaudrom Jeu 23 Aoû - 12:19

    Encore merci !
    Faire jouer en accéléré mon partenaire pour rattraper mon retard !!! j'aurais préféré lui donner la victoire ! Oui je sais je suis un bisounours !

    Lorsque je jouais aux échecs il y a une "chose" qui était bien pour "sanctionner" le retardataire sans te pénaliser ! L'arbitre déclenchait l'horloge à l'heure !

    Si tu as les blancs tu es obligé de jouer sinon le retard c'est pour ta pomme ! Pas de compassion possible pour ton partenaire !^^
    Si tu as les noirs, tant que le premier coup blanc n'est pas joué le temps s'écoule sur l'horloge des blancs !
    40 coups/2 heures, si tu arrives avec 30 minutes de retard, à moins d'avoir +200 élo, c'est chaud !!!!!!

    J'ai même joué où le quart d'heure de retard c'était défaite avec 0 point !
    Enfin, le côté convivial et scandaleux doit être respecté, c'est du Blood Bowl !^^

    Allez, Allez la suite, nous ne tenons plus !

    Encore merci, et bravo pour la sportivité
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Roy Lorcan Jeu 23 Aoû - 12:48

    Juste pour préciser, mon adversaire est arrivé avec 10mn de retard maxi mais on a discuté un peu et repris un café avant de démarer, du coup, on était un peu tous les deux responsables de ce retard de 30mn au démarage... En fait, je pensait pas qu'on aurait ce soucis de délai pour finir. La prochaine fois, je me ferais pas avoir Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Roy Lorcan Jeu 23 Aoû - 14:04

    La fin du CR...

    Après un repas toujours aussi bon et arrosé et un petit bain dans le lac, me voila prêt pour ce dernier match de ce tournoi. On joue contre les "Cromteam Avengers" et l'équipe perdante sera dernière du tournoi.

    Dimanche après-midi, 5e ronde : hold-up contre des nains

    Je rencontre des nains pour ce dernier match. Après les présentations de rigueur, nous voici parti avec mes skavens en attaque. Je perce sa défense assez rapidement et je me mets en position pour ball contrôler près de son en-but, mais je rate la dernière esquive de mon tour avec un TQ. C'était pas un mouvement très important puisque mon porteur est déjà protégé et après quelques hésitations, je ne relance pas. Ce que je n'avais pas bien vu, c'est que mon rideau défensif n'était pas si bien que ça sans ce dernier TQ et un nain n'avait qu'une esquive 4+ et un GFI à faire pour blitzer mon coureur porteur de balle à 2D... Et il le fait !!! Mon porteur est par terre, les nains se replient (pas trop vite quand même) et 2 de mes joueurs sont blessés grièvement dans ce tour (ça me fait déjà 4 sorties...). Au tour suivant, il n'est plus du tout question de faire du ball control... Je ne dégage pas le nain sur mon blitz et il me faut donc un ramassage 3+ et une esquive 3+ pour marquer. J'ai pas le choix, il faut y aller... je serre les fesses, et ça passe ! 1-0 pour moi mais il reste 5 tours aux nains pour égaliser avant la mi-temps et je n'ai plus que 7 joueurs...

    L'attaque des nains, style rouleau compresseur avance inexorablement et malgré un nouveau blitz 2D contre réussi (4 sur 4 dans ce tournoi !!!), il égalise au tour 8 en m'ayant sorti un nouveau joueur.

    A 11 contre 6 et avec la possession de la balle, les nains sont en situation très favorable pour remporter ce match. Leur attaque avance sans rencontrer de réelle résistance mais au 4e tour, son coureur avance un peu trop et arrive juste à coté de l'en-but sans que sa cage ne puisse le suivre. J'ai un lanceur skaven (mon seul joueur encore debout...) qui s'était replié et qui se retrouve à portée de blitz d'autant plus que le nain qui voulait venir le marquer se vautre sur son GFI.

    C'est ma chance, ma seule chance de faire basculer ce match hyper dominé par mon adversaire. Mon lanceur blitze le porteur à 1D et il le repousse... dans mon en-but ! Je lui fait donc marquer le TD et je récupère la balle pour tenter le match nul. Je m'étais fait à l'idée de passer la fin de match à ne faire que relever mes joueurs mais finalement, je vais avoir autre chose à tenter !!!

    Je repars donc en attaque, toujours à 6 contre 11 (mais il n'a plus de remplaçant puisqu'il s'est fait virrer un joueur sur agression). Je récupère la balle, la transmet à un coureur sur la ligne médiane qui cours jusqu'à une case de son en-but après que mon blitzeur ait dégagé la voie. Je ramène 2 joueurs en couverture qui l'oblige à faire plusieurs esquives pour me blitzer et son nain se vautre ! Je marque donc le TD et égalise à 2-2 ! Le large sourire qui illuminait le visage de mon adversaire depuis le début du match fait maintenant place à un visage beaucoup plus soucieux. Il ne reste que 3 tours aux nains pour marquer et gagner ce match...

    Le coup de pied et très long et il tombe à la limite de son en-but, yes !!! En plus, il rate son ramassage (3+ avec dextérité). Plus que 2 tours, ça sent bon le match nul... Je ramène un coureur d'égouts au contact de son 2e coureur (pas celui qui a foiré le ramassage, celui qui est un peu plus en avant devrait remonter la balle...). Il blitze mon coureur d'égouts mais il le repousse seulement et reste au contact du coureur nain. Ca se complique pour lui ! Il tente quand même, réussi le ramassage mais rate le 1er GFI (il lui en fallait 2, c'est lent un nain) et comme il n'avait avancé personne dans mon camp, il ne pourra plus gagner le match !!! re-yes !!!

    Et j'ai même la possibilité de gagner avec une esquive 2+, un ramassage 2+ et 1 GFI 2+. Ca passe et je marque devant mon adversaire dépité !!! 3-2 pour moi, c'est le hold-up du siècle ! Il ne lui reste qu'un tour à jouer et seule une émeute sur le coup d'envoi pourrait lui donner une opportunité de marquer mais il n'y a pas d'émeute. Je gagne donc ce match alors que j'ai été archi dominé mais les skavens sont vraiment l'équipe qui peut faire ça. Et c'est sur ce match qu'on évite la cuillère de bois puisqu'on gagne la ronde 3V/1N/2D et on termine même à la 10e place sur 12 équipes.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Molock Jeu 23 Aoû - 14:11

    Saletés de rats... Mad

    mais bravo quand même Wink
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par nicaudrom Jeu 23 Aoû - 19:10

    bien fait pour les nains ! Very Happy

    Bien joué et bravo !
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Stema Jeu 23 Aoû - 21:29

    Bravo pour le CR et pour tes jolis résultats.
    Dire qu'en 2', j'y arrive même pas à l'ordi, qu'est ce que ça doit être en plateau affraid
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par PileouFace Ven 24 Aoû - 8:19

    Merci pour ce Cr détaillé Lorcan Very Happy
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Roy Lorcan Ven 24 Aoû - 9:47

    Une petite conclusion...

    Je me suis inscrit à ce tournoi en vis à vis après avoir lu les posts d'Ogoon, Goss, Get, etc... qui avaient franchi le pas avant moi et je ne regrète absolument pas. Participer à ce genre de tournoi, c'est génial, l'ambiance est hyper sympa et même si la plupart des gars se connaissent depuis des années, ils accueillent les petits nouveaux chaleureusement. On passe un week-end dans un autre monde, le monde de Blood Bowl. On joue 5 matchs de Blood Bowl (10 à 12 heures donc...), entre les matchs on parle de Blood Bowl (t'aurais mis quoi comme compétence au blitzeur toi...), quand on mange on parle de Blood Bowl, en fait, y a que quand on joue à un autre jeu de plateau qu'on parle pas de Blood Bowl... même si c'est jamais bien loin (ok, tu m'as tué mon mino à Ultimate Warriors mais je vais te poutrer demain sur le terrain à coup d'écrasements !!!). C'est assez intense et rythmé et le dimanche soir, le retour à la réalité est un peu difficile avec assez peu de sommeil.

    Sinon, ça n'a pas grand chose à voir avec notre ligue. Dans ces tournois, le RP on s'en fout le nom des joueurs, on s'en fout et même le nom des équipes on s'en fout !!! On rencontre des coachs qui jouent tel ou tel roster avec tel ou tel joueurs et telles ou telles compétences. C'est le jeu qui compte et pas tout ce qu'il y a autour (l'inverse de la Cabalvision en fait...). Y a beaucoup plus d'agression aussi, certains coachs ne visent que le trophée du crampon d'or (plus grand nombre de sorties sur agressions). On joue dans le bruit avec 72 coachs qui parlent, hurlent, enragent en même temps à 1m les uns des autres, mais c'est aussi ça qui met dans l'ambiance. Les joueurs sont tous dans un bon esprit mais la plupart sont des compétiteurs et ils n'aiment pas trop perdre (surtout contre un noob...).

    Venons en à ce RugBowl en particulier. C'est un tournoi en équipe de 6 coachs (pour ceux qui n'ont pas suivi...) qui se déroule en extérieur (sous des tonnelles). Le site, dans la campagne à 40mn au sud de Toulouse, est hyper sympa avec un petit lac juste à côté avec sa plage (c'est à 30mn de voiture de chez moi et je pense que j'y retournerai de temps en temps en famille pour une petite baignade). Au niveau des coachs présents, il y a du beau monde : Jeff, FXIII, Rippersly, Zoul, Elyoukey, Obelix, Slanesh, etc... et y a un sacré niveau !

    Personnellement, je termine donc 12e coach sur 72 avec 3V/1N/1D avec pas mal de réussite sur mes jets de dés. J'ai même la 3e attaque avec 10 TDs. Mon équipe des "Ariegeous Basterds" termine 10e sur 12... Il faut absolument qu'on crée un Team Cabalvision pour le RugBowl 2013 ! C'est peut être la seule chose qui m'a manqué pendant ce week-end : l'esprit d'équipe. Notre équipe était composée de 3 joueurs d'une toute petite ligue ariégeoise et 3 mercenaires, du coup, y avait pas forcément une grande complicité entre nous et quelques joueurs n'avaient pas un super niveau. Du coup on a perdu pas mal de confrontations et avec le système des rondes suisses, on ne rencontre pas les meilleurs adversaires...

    Enfin, c'était vraiment génial et il me tarde de refaire un autre tournoi ! Je me demande même si je vais pas casser un peu ma tirelire pour aller disputer le NAF Championship dans l'entre de Games Workshop l'an prochain. Un tournoi avec près de 200 coachs venant de toute l'Europe, ça peut le faire ! Very Happy


    PS : Quelques conseils pour les tournois en vis-à-vis :
    - bien connaitre les règles (mêmes celles qui ne concernent pas son équipe...)
    - se concentrer sur son match
    - être attentif à ce que fait l'adversaire (pour éviter les petites "erreurs")
    - être ponctuel pour commencer ses matchs
    - bien se reposer avant (parce que pendant le tournoi c'est plus difficile)
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par getyaya Ven 24 Aoû - 13:29

    cheers
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Acryosis Ven 24 Aoû - 13:54

    C'est clair que c'est tendant de se lancer, mais perso l'investissement en figurines (surtout que je ne peindrais pas) me refroidit grandement...
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Roy Lorcan Ven 24 Aoû - 14:06

    Acryosis a écrit:C'est clair que c'est tendant de se lancer, mais perso l'investissement en figurines (surtout que je ne peindrais pas) me refroidit grandement...

    Tu n'est pas obligé d'acheter et de peindre tes figurines, dans les tournois en général, tu peux te faire prêter des figs par les orgas Wink

    Sinon, tu peux aussi demander à Gilel de te louer une équipe pour le week-end Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes) - Page 2 Empty Re: Rugbowl VIII - 18 et 19 août (organisé par les Azes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:42