Bon alors avant tout, je vous remercie pour vos tentatives de re-motivation, elles confirment tout simplement ce que je pensais déjà de cette communauté.
Je tiens à signaler que je n’ai jamais dit que je comptais déserter vos rangs mais uniquement stopper la compétition.
Je précise également que ma décision n’est pas directement liée aux résultats de mon équipe de drows. Evidemment que cela joue un rôle puisque cela accentue la frustration mais j’ai également ressenti cette lassitude lorsque mon adversaire ne parvenait pas à réussir la moindre action (si si ! le dernier match de la saison 2508 contre les decapadiots fut de cet acabit)
De plus, cela n’est pas en rapport non plus avec une quelconque fatigue par rapport aux capacités de mon équipe (bien qu’elles soient certes limitées par leur manque de talent, c’est une évidence sinon elle ne perdrait jamais avec un coach de mon envergure !!!). Ce ne sont pas des nains (spéciale dédicace à Radagast) et leur jeu est assez varié pour être intéressant.
En bref ma démotivation ne se situe pas au niveau de mon équipe, de la ligue, des autres coachs, ni des résultats mais vraiment du jeu ou pour être vraiment précis de cette version PC du jeu.
Je ne le voulais pas mais vos commentaires m’y pousse, je m’explique donc (en essayant de ne pas trop m’étendre) : Ce qui me gène, je l’avais longuement exprimé sur le forum officiel et bien avant la sortie de l’édition légendaire, mais en gros c’est qu’il y a un phénomène de série de résultats qui ne me paraît pas cohérent. (sur une mi-temps, tu vas faire 8 sorties ou faire 3 blessures en un tour puis plus aucune ou faire 10 sonnés ou encore faire 4 ramassages foirés ou 5 esquives ratées ou 10 réussies d’ailleurs ^^, et puis sur la mi-temps suivante tu te prends un blitz à chaque engagement, réussir toutes les actions de folie ou ne jamais sortir autre chose que des « repoussé » sur un joueur).
Je ne cherche à convaincre personne, surtout que la plupart des exemples que je fournis peuvent être effectivement le fruit du hasard et se retrouvent parfois également lors de parties sur le jeu plateau (la chance reste la chance !) mais ma perception actuelle du jeu fait que les actions de jeu standards viennent seulement accentuer les séries « étranges ».
Sur le dernier match par exemple, je savais qu’en commençant par me prendre un rocher sur un de mes joueurs qui causait un KO, j’allais avoir un flot de KO sur cette période (résultat : 6 KO direct + 1commotion + 1 KO par Rocher), et pour la 2nd période, cela faisait soit : pratiquement aucune sortie, soit une nouvelle série mais avec des blessés à la clef… (heureusement ce fut la 1ere
1 KO sur la période mais plein de « sonné ») 8 sorties sur une période et 1 seule sur l’autre… Personnellement je veux bien reconnaître que cela peut arriver ce genre de situation mais en aucun cas que cela représente le cheminement normal d’un match, et pourtant ce genre de situations est vraiment courante dans le jeu actuel.
Bref, j’avais abandonné le jeu pour ces raisons, puis j’avais replongé avec BBEL parce que j’aime vraiment le BB et que la multiplication des races diversifiait les cas, mais de nouveau, je ne vois plus que cela et je n’arrive vraiment plus à trouver ces phénomènes naturels, alors je préfère stopper.
En conclusion :Alors oui, c’est sûr que j’ai besoin d’un break car je n’apprécie plus vraiment les 2 heures à passer pour finir les matchs (quelle qu’en soit l’issue) et que le fait de ne pas être dans un bon état d’esprit n’est pas agréable pour moi ni pour mes adversaires.
En réponse à vos retours :@Ourouk : tu parles si je me rappelle de notre premier match !!! Je t’ai décapité M.Rüüüp l’orque noir dès le premier tour de jeu ^^, quant au résultat je n’ai aucun souvenir
(j’ai une bonne mémoire mais très sélective). Et pour la marque d’affection, en effet c’est bien une marque (de gant dans la tronche bien entendu !!!) et je le prouve en t’offrant une petit tournée !
@Gilel : surtout continue de chouiner c’est important pour le… cigare
@Radagast : Je n’imagianis pas qu’un coach de BB (qui plus est un coach nain !) pouvait dire des choses aussi touchantes. Bien entendu que je garde mon maillot dans un vestiaire !! Je ne compte pas me pendre et encore moins arrêter de vous spamer !!!
@Lorcan : Une malédiction qui trainerait chez les mort-vivants ??? Serait-ce vraiment surprenant ? Mais bon oui ! Il faut bien que j’avoue que c’est entièrement de ta faute ! J’ai juste balancé de fausses excuses pour te ménager mais tu es bien le seul responsable !!!!!!!!!
@Noodle : Je pense que l’on a un ressenti assez proche, en fait seule la question que tu poses en conclusion diffère de la mienne, tu te demandes : Faut il pour autant tout laisser tomber ? et moi : Est-ce que cela vaut vraiment le coup de continuer dans ces conditions ?
Alors peut être après un break, je retrouverai un plaisir à faire des matchs malgré tout et dans ce cas, je reviendrai plein d’espoir et d’envie de vaincre… qui c’est ?
Bon, attendant tournée générale et chiantos pour tout le monde !!!