- Bonjour chez vous, ici Daphnée Souzix envoyée spéciale de BB magazine au Village.
Nous sommes reçu aujourd’hui par le coach Nicaudrom.
- Bonjour Madame.
- Mademoiselle ! Vous venez de vous inscrire à l’Ecole des Jeunes Pousses ! mais cela fait plusieurs semaines que vous êtes coach en herbe et vous n’avez toujours pas disputé un match au Black Bowl ! Nous aimerions en connaître un peu plus sur vous et votre équipe ?
- Nous sommes en train, à pied d’œuvre aussi et il doit bien y en avoir deux ou trois à cheval ou en vélo, de recruter les membres de l’équipe. Notre principal sponsor est le Cirque WAY et son directeur, que je salue ! Sponsor qui nous a permis d'engager des stars !
- Morg ‘n’ Thorg ? Griff Oberwald ?
- Non ! non ! plutôt Annie WAY ! J’on WAY ! …
- Le genre inconnu quoi !
- Non plutôt le genre nièce et cousins plus ou moins éloignés !
- Et vous, comment êtes vous venu au Blood Bowl ?
- C’est tout con, ce fut lors d’un dîner avec mon ami François PIGNON, le directeur Alexis WAY et quelques amis à lui. Monsieur WAY subjugué par mon éloquence à discourir sur tous les sujets, fit le pari que je serais capable de coacher une équipe de branquignoles sans connaître les règles. Ses amis relevèrent le pari et me voilà à la tête d’une équipe de Blood Bowl !
- Les Branquignoles sera donc le nom de l’équipe ?
- Bah non, la nièce de monsieur refuse de jouer dans une équipe avec un nom aussi ridicule !
- On peut connaître le nom de votre équipe ?
- Coach ! coach ?
- Excusez moi !
- Je vous en prie !
- La belle-soeur du patron voudrait savoir si l'on peut changer la forme et la couleur du ballon ?
- Non ! ... en fait si ! elle peut même en prendre deux et tu lui dis qu'elle ne joue plus trois-quart centre mais pom-pom girl ! Nous en étions où ?
- Vous m'invitiez à diner ...!
- Ah bon ? je croyais que vous vouliez connaitre le nom de l'équipe : Les Meerkats Flying Circus !
- Et personne ne l’a trouvé ridicule celui là ?
- Bah si ! surtout qu’il y a qu’un seul suricate dans l’équipe et il ne vole pas, en plus !
- Vous avez un suricate dans votre équipe !!!!!!!!!
- Oui, c’est le seul qui ait déjà pratiqué le Blood Bowl , le patron a voulu le garder !
- Comme mascotte !
- Non, comme receveur !
- Mais c’est du grand n’importe quoi !
- Je ne sais pas ce que porte votre grand nain, mais nous portons tous nos espoirs sur notre petit suricate pour recevoir le ballon ! je peux même vous montrer une vidéo de son dernier match au collège ! on ne le voit qu’à la fin et pas plus d’une seconde !
https://www.youtube.com/watch?v=mwyc-FgvLlo
- En effet ! encore faut-il que les commissaires acceptent ce type de joueur ?
- Monsieur Alexis WAY pense que le blood Bowl est suffisamment corrompu pour cela et que dans son cirque il y a bien d’autres animaux bien plus dangereux qu’un suricate.
- Et vous en avez d’autres, des énergumènes de ce genre dans votre équipe d’ HUMAINS !!? des équilibristes, des acrobates, des lanceurs de couteaux, des jongleurs, des voltigeurs, des dompteurs et peut être même des illusionnistes ! ... ?
- Pas du tout ! il n’y a que des clowns, tous prêts à mourir de rire.
- C’est pour cela que vous n’avez pas d’apothicaire ?
- Non pas du tout, il passe son CAP en juin, il intégrera l’équipe ensuite ! s'il rate, il aura toujours son BEP charlatan en poche !
- Ca ne fait pas très sérieux tout cela !
- Vous avez raison ! nous allons changer le nom de l’équipe pour cette rentrée scolaire ! Que pensez vous de « Padawan Circus » ?
- Je ne pensais pas particulièrement au nom de l’équipe ! mais maintenant que vous le dîtes, pourquoi pas ! Bon je vous laisse c'est l'heure de votre promenade !