Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Phoenix
Roy Lorcan
6 participants

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Roy Lorcan Ven 6 Avr - 10:11

    Salut,

    Je pense qu'il est possible de jouer avec TOUS les champions du LRB, même en mode ligue sur la plate-forme de Cyanide en modifiant la base de données.

    En effet, le nombre de champions ne peut pas être augmenté mais les champions peuvent être modifiés donc il devrait être possible en théorie de remplacer Griff Oberwald par Zug ou Helmut Wulf par exemple pour les humains. Ca nécessitera une petite manip avant chaque match où on voudra engager un champion non prévu dans le jeu mais ça devrait pouvoir le faire.

    Tout ça, c'est de la théorie et il va faloir tester (en Black Bowl ou en ligue publique) avant de mettre tout ça en ligue Cabalvision (pour la saison 10 ?). Comme ça va me prendre pas mal de temps, avant de me lancer là dedans, j'aimerais savoir si vous voulez jouer avec tous les champions (si on y arrive) ou rester avec le jeu PC tel qu'il est.

    Messieurs les commis, la balle est dans votre camp Wink
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Phoenix Ven 6 Avr - 11:45

    tu me connais et tu connais va vision sur l'equilibre du jeu.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Goss Ven 6 Avr - 12:54

    sur le principe c'est super mais on ne veut pas imposer des manips que certains ne désirent ou ne savent pas faire.

    on va en discuter dans le bureau ovale toutefois, je voudrais pas que Zug débarque, me choppe par le colbac et me dise : alors tu veux pas de moi ?!
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Roy Lorcan Ven 6 Avr - 13:12

    Goss a écrit:sur le principe c'est super mais on ne veut pas imposer des manips que certains ne désirent ou ne savent pas faire.

    on va en discuter dans le bureau ovale toutefois, je voudrais pas que Zug débarque, me choppe par le colbac et me dise : alors tu veux pas de moi ?!

    Petite précision, la fameuse manip à faire serait de remplacer le fichier "main.db" par un fichier modifié soit avant le match, soit pour la saison (avec au maximum 9 rosters différents par division, on pourrait s'en sortir en remplaçant les champions des rosters non présents par les champions manquants des rosters de la division) donc ça resterait une manip simple et éventuellement facilitée par un fichier autoexecutable Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Acryosis Ven 6 Avr - 13:30

    Pour être sûr de bien comprendre, on ne peut pas ajouter des champions, donc il faudrait écraser temporairement un champion disponible par un autre créé par tes soins.
    Donc si on veut la totalité des champions pour l'ensemble des rosters, ça fait un paquet de fichiers main.db différents. SAchant qu'il se peut qu'on veuille écraser un des champions bien précis si jamais le coach veut prendre aussi le second champion. Ou au contraire, il voudrait en prendre 2 actuellement indisponibles.

    J'ai bon ?
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Roy Lorcan Ven 6 Avr - 15:07

    Acryosis a écrit:Pour être sûr de bien comprendre, on ne peut pas ajouter des champions, donc il faudrait écraser temporairement un champion disponible par un autre créé par tes soins.
    Donc si on veut la totalité des champions pour l'ensemble des rosters, ça fait un paquet de fichiers main.db différents. SAchant qu'il se peut qu'on veuille écraser un des champions bien précis si jamais le coach veut prendre aussi le second champion. Ou au contraire, il voudrait en prendre 2 actuellement indisponibles.

    J'ai bon ?

    A peu près oui, en fait, il faudrait écraser les champions des rosters des autres équipes et si les 2 coachs doivent avoir le nouveau champion dans leur fichier "main.db", ça risque de faire beaucoup de fichiers. En fait, j'espère que seulement le joueur qui choisit le nouveau champion doit l'avoir dans son fichier "main.db" et dans ce cas là, il ne faudra qu'un seul fichier par roster.

    Tout ça reste à définir pendant la phase de test Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Acryosis Ven 6 Avr - 15:14

    Je pense qu'il faudrait déjà tester avant de se poser des questions
    Genre rajouter une comp à la con (genre Lancer Précis à Silibili)
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Roy Lorcan Ven 6 Avr - 15:22

    Acryosis a écrit:Je pense qu'il faudrait déjà tester avant de se poser des questions
    Genre rajouter une comp à la con (genre Lancer Précis à Silibili)

    Je préfère poser d'abord la question du principe avant de passer quelques heures à bidouiller les fichiers et à lancer des matchs de test... Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Acryosis Ven 6 Avr - 15:28

    Mais la réponse pourrait varier en fonction de la complexité des magouilles nécessaires^^
    Surtout que je suis dubitatif sur le fait qu'on puisse modifier des joueurs alors qu'on joue sur la plateforme multijoueur (il y a surement des tests de cohérence avec leurs fichiers à eux)
    Mais au pire laisse tomber, car je pressens effectivement une gros boulot à modifier les fichiers sans doute pour iene !
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Roy Lorcan Ven 6 Avr - 16:09

    Je vais préciser ma question alors :

    Si c'est possible (ne vous occupez pas du boulot nécessaire) et simple (ne vous occupez pas des détails de comment on fera), préférez vous jouer avec tous les champions du LRB avec une base de données modifiée ou bien préférez vous rester avec les champions du jeu PC seulement ?

    Suite à cette réponse, je continuerai ou pas à travailler sur ça et lancer quelques tests pour savoir si c'est possible et facile.
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Stema Sam 7 Avr - 1:10

    Perso, étant pas trop doué pour les manip, je préfère rester sur les champions actuels. Mais joli boulot.
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par yaouch Sam 7 Avr - 8:31

    bonne initiative RL
    mais si c est pour le mettre en S10 donc vers juin apparement cyanide prévoit de sortir un truc de son chapeau si j ai bien tout compris
    donc est ce que ca vaut le coup que tu te galeres pour faire ca ?

    Contenu sponsorisé


    Jouer en ligue avec tous les champions du LRB Empty Re: Jouer en ligue avec tous les champions du LRB

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:39