Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Acryosis
Feufollet
Luthyen
7 participants

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Luthyen
    Luthyen
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 313
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 47
    Localisation : Riom

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Luthyen Lun 5 Mar - 7:28

    Bonjour à tous

    Nous lançons en BW Trophy un nouveau système de ligue pour donner une identité propre à cette compétition et offrir aux joueurs une nouvelle forme de challenge plus proche des règles originelles du Blood Bowl

    - Système de LADDER dans une unique ligue ouverte à tous. Pas de restriction sur le nombre d'équipes

    - 1 saison se déroule sur 3 mois, sur le rythme de 1 match par semaine pour tous. Ce délai pourrait évoluer en fonction du nombre de coachs participants

    - Calendrier de rencontres aléatoires mis en service chaque semaine, tenant compte du fait qu'un coach ne peut affronter un autre coach qu'une seule fois par saison (ce calendrier a été décidé pour éviter que les coachs les moins impliqués ne se sentent forcés de s'investir de trop dans leur participation aux négociations)

    - Chaque semaine inclura des phases de négociations sur les matchs qui fonctionnent comme suit :
    ==> Possibilité de se soustraire à un match en s'arrangeant avec un autre coach, le tout soumis à des règles d'encadrement bien précises
    ==> Possibilité de corrompre le commissaire 1x par saison afin d'exiger un adversaire qui ne pourra se soustraire au défi
    ==> Loterie hebdomadaire pour donner devenir Chouchou des commissaires, qui vous permettra d'abuser de votre statut pour imposer vos matchs

    - Un POWERPOINT animé explique de façon concrète les différentes possibilités pour plus de clarté, il est disponible sur le site du BW Trophy avec le règlement de la saison à venir

    - Les coachs les mieux classés à la fin de la saison s'affronteront dans un système classique de play-offs pour déterminer le grand vainqueur

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce système a pour intérêt de donner une identité propre au BW Trophy et de motiver un maximum les joutes verbales, railleries et autres joyeusetés inhérentes à l'ambiance du Blood Bowl.

    Contrairement à ce que vous pourriez croire sur une description aussi succinte, aucun coach ne pourra être lésé, qu'il soit TV2000+ ou qu'il soit moche, tout le monde jouera forcément son match par semaine, c'est juste que son adversaire n'est pas définitif tant que la phase de négociation n'est pas bouclée.

    Les commissaires valideront/invalideront plusieurs fois par jour les évolutions des défis afin de permettre aux coachs de voir en temps quasi réel les évolutions des rencontres avant la deadline de fin de semaine

    Si ce nouveau type de challenge vous intéresse, et que vous êtes prêts à tout pour ne plus affronter de nains de toute votre vie (et rien n'est moins sûr que ça !), n'hésitez pas à venir postuler sur le site du BW Trophy :

    http://forum.bbleague.org/forumdisplay.php?f=16

    Lien du nouveau règlement avec Powerpoint explicatif : http://forum.bbleague.org/showthread.php?t=8244

    Feufollet
    Feufollet
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1320
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Thenac (17)

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Feufollet Lun 5 Mar - 8:42

    +1
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Acryosis Lun 5 Mar - 10:13

    J'arrête malgré tout la BWT pour soulager mon planning, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
    Si tous les coachs jouent le jeu (que personne ne s'offusque de se taper un coach qu'il aurait préféré éviter au lieu de celui prévu initialement qui lui convenait bien, que la suffisamment de coachs cherchent à échanger leur adversaire pour faire prendre la sauce, sans qu'i ln'y en aient de trop et donc queça deviennen un casse-tête monstrueux pour les commis) ça peut donner qqch d'extra ! cheers
    Hésitez pas à en faire la pub sur le fofo officiel (What a Face) et surtout sur la page de news de BBM, ça devrait intéresser du monde Wink

    Par contre imho, je pense que 5 saisons c'est déjà trop, quand on voit déjà des équipes à 2300 après 4 saisons. Si vous avez choisi 5 uniquement parce que 4 sont déjà jouées et que vous ne vouliez pas organiser un reset quasi général, peut-être mettre à 4 dès maintenant et faire une exception pour les équipes actuelles qui ont droit à une 5ème et dernière saison ?
    Après, 5 saisons peut aussi être votre premier choix ! Je sais que j'aime moins les grosses TV que la moyenne des coachs ^^
    Luthyen
    Luthyen
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 313
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 47
    Localisation : Riom

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Luthyen Lun 5 Mar - 12:56

    La discussion entre 4 et 5 saisons fait toujours rage en effet. Comme tu l'as bien compris, on ne pouvait pas imposer un reset brutal pour la S8 donc forcément, ceux qui ont déjà 4 saisons joueront leur dernière en S8.

    Pour la suite, je reste un défenseur du 5 saisons non pas parce que j'aime les hautes TV (au contraire), mais plutôt parce que beaucoup de coachs, dont je fais partie, s'attachent à leur équipe pour peu qu'elle survive à la 1ère saison (faut jouer elfe pour comprendre), mais aussi parce qu'on sait que certaines races (Chaos, Nurgle, Haut-Elfe, Lézards) mettent un peu de temps à démarrer, et si les 2 premières saisons sont moroses, elles ne démarrent même jamais...

    Donc voilà rien n'est figé dans le marbre, mais notre position est pour le moment (non unanimement) celle-ci.

    Pour la complexité de notre format, ça le sera surtout pour les commissaires, pas trop pour les joueurs. Un mec qui vient poster sur le fofo 2 fois par semaine ses horaires en disant à peine bonjour, il aura quand même un adversaire attitré quelqu'il soit, et comme la phase de RDV débute à la fin de la phase de négociation, il n'y verra que du feu !

    Les coachs les plus impliqués, un peu comme on le voit ici, découvriront le super fun du système et devraient trouver une motivation supplémentaire à faire vivre le forum... Mais on sait qu'il n'en reste plus beaucoup, ils sont déjà tous en Cabalvision Embarassed
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Roy Lorcan Lun 5 Mar - 14:14

    Interressant tout ça super
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Noodles Lun 5 Mar - 18:02

    j'ai 3 questions :

    - est ce que PileouFace est inscrit au BW Trophy ?
    - est ce qu'il coach des Amazones ou des Skavens ?
    - est ce que je pourrai obtenir une dérogation pour jouer mes nains à chaque journée contre son équipe ?

    Twisted Evil
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Goss Mar 6 Mar - 1:08

    serait ce la le dernier sursaut du BWT ? son dernier soupir ?
    je vous souhaite bonne chance dans ce nouveau projet mais n'y crois pas du tout.
    l'idée est sympa en tout cas super
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par PileouFace Mar 6 Mar - 7:01

    Noodles a écrit:j'ai 3 questions :

    - est ce que PileouFace est inscrit au BW Trophy ?
    - est ce qu'il coach des Amazones ou des Skavens ?
    - est ce que je pourrai obtenir une dérogation pour jouer mes nains à chaque journée contre son équipe ?

    Twisted Evil

    Non, je ne participe pas au BWT. Même si c'est tentant, mais pas le temps. La Cabal me suffit.
    Et quel plaisir de voir les nains se morfondre à leur place, dans les divisions inférieures gniiiii
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Roy Lorcan Mar 6 Mar - 8:20

    Quel coach de la Cabalvision joue aussi en BWT ? scratch
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Goss Mar 6 Mar - 8:56

    ont participé au BWT :
    supertiti
    sebnobi
    acryo
    ourouk
    luthyen
    guldhan
    moz
    flaa
    yaouch
    crodacier
    lucaslucky
    phoenix
    rincevent
    sarkobolt
    goss

    et j'en oublie certainement.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Roy Lorcan Mar 6 Mar - 9:02

    Je parlais des coachs qui jouent actuellement en BWT
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Acryosis Mar 6 Mar - 10:02

    Il y a Rincevent mais il arrête comme ici pour sa pause BB (Sad), j'y suis aussi mais j'arrête pour soulager mon planning BB, et il restera Luthyen.
    Parmi les coachs en herbe, il y a Lucasluckydelux mais il ne participera a priori qu'à la Ligue Universitaire la saison prochaine (si j'ai bien suivi^^) et Feufollet qui continuera.
    Je crois que je n'ai oublié personne (dsl si c'est le cas Embarassed)
    Luthyen
    Luthyen
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 313
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 47
    Localisation : Riom

    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Luthyen Mar 6 Mar - 18:18

    Goss a écrit:serait ce la le dernier sursaut du BWT ? son dernier soupir ?
    je vous souhaite bonne chance dans ce nouveau projet mais n'y crois pas du tout.
    l'idée est sympa en tout cas super

    Oula non ce n'est pas du tout le dernier sursaut, c'est juste qu'on est en fait 3 nouveaux organisateurs en plus des anciens et qu'on apporte de nouvelles idées, du sang neuf, pour décrotter cette bande de dinausores pantouflards

    Le BWT cherchait vraiment un truc pour se démarquer des autres, on voulait taper dans l'original.
    Après comme partout y a des pertes de joueurs chaque année, faut pas se leurrer, les coachs en ont marre de se faire basher la gueule à force Laughing

    Contenu sponsorisé


    BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl Empty Re: BW TROPHY - Nouveau format de ligue inédit dans le monde du Blood Bowl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:06