Me voilà Coach en herbe ! que la bise me semble douce et tiède !
Sans remonter aux dinosaures, revenons si vous le voulez bien sur la vie de Coach d’Eric le suricate, appelé aussi Nicaudrom.
Il était une fois un petit garçon épicurien et doux rêveur passionné de Jeux de Rôles, d’Echecs,… et plus tard de foot américain !
Mai 68 : Eric, à la tête d’un groupe de gnomes, est remarqué pour son lancer de pavés ! Les autorités locales le sortent rapidement du bac à sable de la maternelle ! Depuis ce jour le suricate a un goût prononcé pour les pavés et ce post n’y échappera pas !
Bien des années plus tard, dans les années 80, toujours aussi rêveur mais le bac, le permis, et le décodeur pirate canal+ en poche (et “New Year's Day” en tête) je découvre John ELWAY et les Broncos ! The Quaterback ! Il sait tout faire, de la passe ave maria aux courses folles !
Encore plus tard, Nicaudrom coacha une armée de Nains qui vouaient un culte à Thor et à Travers au grand dam de l’âne Odin !! Thor et faction Naine, pas de quoi faire le café mais de quoi passer de longues soirées autour d’une table !
Il était une fois Rien, enfin le monde de Rien ou vivait des Nains ! Pas n’importe quels Nains, pas des bons à rien (si appréciés par ces moins que rien de fascistes) mais d’ingénieux et terribles mineurs, des pionniers travaillant dans les mines de Rien. Des guerriers de génie que le monde redoutait, les Sapeurs de Rien ! Ces valeureux Nains aimaient le foot américain (mais à ce moment GameWorkshop s’en moquait un peu !)
Plus connue sous le nom de « Redresseurs de Thor! », les petites figurines prêtées par un élève, maintiennent éveillé votre serviteur pendant de longues soirées à l’internat !(Cette équipe remporta un seul titre, celui du fair-play)
Un jour, je découvris un deck dans les mains d’un de mes jeunes, la magie opéra aussitôt ! La nuit suivante les duels furent nombreux et tous les morpions périrent ou presque… ! Je passais mes nuits à « coacher » des decks différents et le jour, lorsque je ne jouais pas (ou ne travaillais pas, les deux furent souvent possible en même temps et l’inverse aussi) j’écumais les boutiques de vente de cartes d’Aix en Provence, Grenoble, Nantes et Paris !
Epoque des Jeux de Rôles ! Mon perso préféré : le Barde ! le personnage de soutien par excellence ! Décuple la force d’un groupe ! Que du bonheur ! et c’est le seul perso qui peut « saouler » le MJ tout en restant dans son rôle ! Enorme !^^
Le plus beau jour de ma vie arriva et ce fut un couple puis une famille qu’il fallut coacher ! (ndl’a : je crois que c’est le poste de coach le plus passionnant et le plus prenant ! l’addiction y est énorme ! et encore c’est mon adorable épouse qui se charge de tout !)
Puisque justement elle se charge de tout et le fait admirablement bien, Je retrouve sur PC mes premières passions et "coache" une équipe de joyeux aventuriers sur la saga Baldur’s Gate et les Elfes Sylvains dans les épisodes II à V d’Heroes of Might et Magic ! Mais ça c’est une autre histoire.
Un ami me parle de Blood Bowl et j’achète le jeu ! le lendemain il me propose une partie en on-line ! Pas possible car il a l’édition légendaire et pas moi ! On ne nous dit pas tout !!!
Mon épouse commande aussitôt le jeu chez les Amazones (livraison gratuite dans les 48 heures ! Quand je vous dis qu’elle est admirable ) et je connais ma première défaite riche en enseignements !
J’épluche les rosters entre les pommes de terre et les carottes et j’ai une envie folle de lasagne et de jouer Humain ! mais on me conseille les Orcs et une bonne soupe !
Ni une ni deux, enfin si une quand même, je monte une petite équipe d’Orcs !
Je pense aussitôt à un nom « les pals à daim » défenseurs de la veuve (déjà là, ça me plait moyen !) et de l’orc félin ! Mais bon le Daim c’est sympa comme petite bête ! Et c’est un peu trop blood !
Enfin, je joue les Bisounorcs ! sympa les passes ne sont pas impossibles et ils tiennent la longueur (pas la largeur !) du match !
Les Orcs permettent d’apprendre en « sécurité » et un coach jouant la diversité de jeux offre un joli spectacle et des sueurs froides à son partenaire!
Pour moi un bon joueur n’est pas le plus fort mais celui qui est là au bon moment ! et les Orcs manquent de mouvement !
Je découvre enfin les Humains ! L’équipe idéale par excellence, dotée de la compétence suprême : L’Adaptabilité !!! D’ailleurs les victoires ne se sont plus fait attendre !
Je recherche avant tout le plaisir et le partage d’un bon moment avec mon partenaire de jeu ! je profite du moment présent en partant du principe que j’ai déjà beaucoup de chance au Blood Bowl ! (De pouvoir jouer à un jeu que j’adore dans une Ligue Enorme !)
Je passe des heures à vous lire ! Vraiment impressionnant ! Je me demande même comment vous trouvez le temps pour jouer tout en rédigeant, confectionnant vos Oeuvres !
Le Black Bowl verra arriver prochainement une équipe Humaines de Clones ! Je sais bien qu’en 2509 le clonage d’être humain est interdit, mais les commissaires accepteront sûrement une petite contribution (et non corruption ! terme utilisé pour les grosses contributions) à leurs bonnes œuvres !
Voilà ! le pavé est lancé et les Meerkats Flying Circus vous remercient de votre accueil !
Que la santé soit avec vous et vos proches