Avec les arrêts de Rincevent et Gulhdan, il y a 5 places qualificatives pour la D2 (voir plus avec un éventuel reset dans les div supérieures).
Le podium de la division est connu, avec Spal champion, reste à préciser qui sera second et touchera la petite prime : Ourouk ou Luthyen.
4 coachs se batteront donc pour accrocher les 2 dernières places qualificatives : Kaptain Maddoc, Bright, Kéogh et Supertimor.
En bas de tableau, Astha et Gilel sont fixés sur leur sort, reste Yaouch qui peut avec une large victoire sortir ses orcs de la zone rouge avant de reseter.
Voici les matchs de cette dernière journée :
:Marlins: vs :rafiot:
Ce match est un classique entre deux des plus anciens coachs de la Cabal. Et ce match est sans enjeux pour les deux équipes. Après une saison 8 douloureuse, Gilel a décidé de laisser les rares Marlins survivants et en état retourner pécher le poisson. Après ce jubilé devant leur public, l'équipe sera dissoute (le roi Lorcan aurait racheté la franchise), et notre coach débarrassé de son artefact maudit prendra les rênes d'une nouvelle équipe bien mystérieuse. Et comme adversaire pour cette dernière rencontre, quoi de mieux qu'un Astha toujours aussi agréable en match. Pour les Pirates du Rafiot, ce sera l'occasion de progresser et de parfaire leur techniques (en évitant les blessures) avant d'aller en D4 la saison 9. En espérant un retour rapide de ces 2 coachs en D3.
:IBWT: vs :Pittsbork:
Les 2 équipes les plus violentes de la division pour un dernier duel de gros bras, avec un gros avantage à Bright au nombre de blessures. Mais Ourouk est devant au niveau des points. Assurés de monter en D2, les orcs jouent ici seulement pour déterminer leur place sur le podium : second avec la prime, mais des elfes aux fesses
, ou 3ème derrière les elfes et sans la prime. Et pour finir second, il faut vaincre les nabots. Mais Bright ne se laissera pas faire. En cas de victoire, les nains sont presque certains de remonter en D2, un nul hypothétique leurs chances (il faudrait un nul entre Kéogh et Supertimor) et une défaite les laisse en D3. Et les nains jouent aussi sur ce dernier match le titre de boucher de la Cabalvison (ils ont 3 blessures de retard sur les orcs de Jaran). En cassant de l'orc, ils peuvent gagner le match, la D2 et le titre de boucher.
:brutal: vs :pumpkin:
Pour son dernier match de ligue avant sa dissolution, l'équipe de Yaouch rencontre les morts-vivants de Kaptain Maddoc. Les Citrouilles jouent leur montée en D2. Actuelles 4ème de la divion, une victoire les assurerait de monter en D2. En cas de nul ou de grosse défaite (4 tds d'écarts), il ne faut pas que Bright gagne face à Ourouk et il faut que Supertimor et Kéogh fassent un match nul pour que l'équipe des Nasty Pumpkins monte d'une division. Pour Yaouch, l'enjeux est moindre, c'est le dernier match de l'équipe. Mais en cas de grosse victoire, et si le match Kéogh vs Supertimor se termine sur une grosse défaite de l'un des deux (voir si Bright prend une grosse branlée de la part de Pépé), il peut espérer ( mais avec beaucoup d'espoirs quand même) se maintenir en D3 et quitter ses orcs la tête haute. Sinon, on le retrouvera en d4 en saison 9. Reviens vite ici
:legio9: vs :kirisute:
Un match avec plus de pression
. On retrouve face à face 2 équipes assez physique, le chaos des Kirisutes Gomen de Kéogh face aux Kemhris de la Légio IX Hispana de Supertimor. Et les 2 équipes sont à égalité (11 points), un seul petit td les séparant au classement. L'équipe qui remportera le match peut réver de la D2 (si Bright ou Kaptain, mais il faut qu'il prenne cher, ne gagnent pas), et peut pousser son adversaire vers la D4 (si Yaouch gagne sur un gros score). En cas de nul, le classement ne changera pas, mais Kéogh peut espérer la D2 si Bright perd et Supertimor se maintiendra en D3 en saison 9.
Avec peu de joueurs de ballons, les 2 équipes arriveront-elles à se départager ?
:necrogarde: vs :legendary:
Spal a été sacré champion de la division depuis la fin de la journée 7
. Après leur défaite en J8, les nécromantiques ne peuvent plus faire le sans faute et ne pensent plus qu'à préparer au mieux la D2 : on pexe et on progresse tout en évitant les blessures pour ne pas compromettre la saison 9. Et quoi de mieux qu'affronter des elfes pour jouer sans se faire mal. Luthyen et ses Légendary Tales sont actuellement 2ème de la division, leur montée en D2 est assurée, reste à garder cette place pour gagner la prime (toujours utile vu le prix et la fragilité des elfes). Et surtout pour faire enrager Ourouk et ses orcs, à égalité avec de points avec les elfes, mais avec un td average moins favorable (-4). Si les elfes gagnent, ils restent seconds (normalement), sinon, il faudra voir le résultat de Pépé and Co.