Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+42
JimmyBone
MrMojoRisin
marmottenragee
Lars Envengger
Daerian
kramoazi
Ogoon
Duckynator
Tony
Fred[K]
Kull.Buto
Long Drong Silver
SUPERTIMOR
Garaty
DonTiwo
Scaelis
sebnobi
lucasluckydelux
Ourouk
Ostriker
Fossoyeur
sarkobolt
Keogh
Stema
Acryosis
yaouch
PileouFace
Grobaggio
Padkartier
Evilstein
jaran kell
STYX
Henniak
Molock
Cockatrice
Grimric
getyaya
Moz-kito
Leatherface
Uph'
boodchoo
Goss
46 participants

    Le topic qui fait du bruit !

    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Uph' Jeu 9 Juin - 20:14

    Juste un petit mot pour vous dire qu'hier soir, à Bercy, avait lieu le concert de System of a Down. Je les avais raté lorsqu'ils étaient passés à la sortie de Toxicity. Ensuite, ils se sont mis en "pause" après la sortie d'Hypnotize et Mezmerize. Je ne pensais pas avoir une chance de les voir en "live", et après le concert d'hier, je peux dire que j'aurai regretté si je n'avais pas eu de place.

    SoaD en concert, c'est vraiment très fort; leur musique et leurs textes engagés électrisent la foule. Ca "pogotait" jusque dans les tribunes... Et Chop Suey chanté à 20.000 fans, ça fout des frissons ! Smile
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Keogh Ven 10 Juin - 18:43

    J'avais moins aimé Mezmerize et Hypnotize et Steal This Album, j'y suis pas allé Wink

    Ne me le fais pas regretter Sad
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Grobaggio Ven 10 Juin - 19:40

    Uph' a écrit:Juste un petit mot pour vous dire qu'hier soir, à Bercy, avait lieu le concert de System of a Down. Je les avais raté lorsqu'ils étaient passés à la sortie de Toxicity. Ensuite, ils se sont mis en "pause" après la sortie d'Hypnotize et Mezmerize. Je ne pensais pas avoir une chance de les voir en "live", et après le concert d'hier, je peux dire que j'aurai regretté si je n'avais pas eu de place.

    SoaD en concert, c'est vraiment très fort; leur musique et leurs textes engagés électrisent la foule. Ca "pogotait" jusque dans les tribunes... Et Chop Suey chanté à 20.000 fans, ça fout des frissons ! Smile

    J'y étais aussi. Bon concert, ça reste efficace, même pour une tournée best of. Néanmoins, il fut moins bon que lorsque j'avais été les voir en 2006, où le son était vraiment au poil ( même si mercredi il était déjà très honnête ), l'énergie plus animale, et où les fans étaient dans un état proche de l'Ohio (service d'ordre débordé juste après la première partie, mouvements de foules incontrolés puisque les barrières coupant la fosse en deux avaient sautées, et un concert qui débute avec 40 minutes de retard, le temps que le chaos redescende un chouya)

    Bref, mercredi ce fut un chouette concert, ça m'a fait plaisir de les revoir, même si du constat général, le meilleur semble déjà derrière eux...
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Uph' Sam 11 Juin - 12:19

    Sans doute... Je n'ai pas eu la chance de les voir les fois précédentes, alors si jamais on ne les revoit plus, je pourrai au moins dire que je les ai vu une fois en "live". Wink

    Dans un tout autre style, je ressors de l'Olympia où je suis allé voir les Fatals Picards. Sûr que c'est beaucoup plus confidentiel que SoaD à Bercy, mais côté ambiance, ça envoyait du lourd ! Entre leurs chansons orientées "punk" de la grande époque (spécial hommage aux Bérus) et leurs textes particulièrement engagés sur les sujets de sociétés, il y a de quoi électriser la foule. Enorme présence scénique, nombreuses intéractions avec le public, et pas moins de deux rappels dont un totalement improvisé avec le chanteur qui se plante dans les paroles de l'Aventurier d'Indochine... Laughing

    Bref, c'était tout aussi énorme que SoaD avec une salle qui dansait et qui chantait tout du long et un super bon esprit... Vraiment très festif ! J'étais déjà fan du groupe, mais là, je n'ai qu'une envie; les revoir rapidement !

    A noter qu'ils viennent de sortir leur 6ème album intitulé Coming out... et sur lequel ce trouve le titre Noir(s) que j'apprécie tout particulièrement car il me renvoit à mes années "kepon" et à ce que cette génération est devenue, en reprenant au passage les chansons cultes des années 85-95:
    https://www.youtube.com/watch?v=k9dL3ca5mkM
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Evilstein Sam 16 Juil - 6:32

    FALGAS & GERARD BASTE - Geek Muzik

    Appréciable !




    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Evilstein Sam 16 Juil - 6:34

    Gerad Baste du gourpe Swinkel qui a fait pas mal de truc drole sur Level One et autres !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Noodles Jeu 22 Sep - 17:45

    R.E.M a annoncé sa dissolution ; à paraitre un "best of" en fin d'année. Sad





    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Goss Jeu 22 Sep - 22:27

    R.I.P R.E.M ;(
    le prochain nom de l'équipe de Rincevent ? Very Happy
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Noodles Jeu 10 Nov - 21:33

    Je recherchais différente version de 'In the ghetto' d'Elvis et je tombe sur une interprétation pas piquée des hannetons de Dolly Parton. Dolly Parton est une chanteuse country hyper poumonée et c'est l'auteur compositeur de 'I will always love you'. Même si elle n'a pas la voix de Whitney Houston, la version originale de 'I will always love you' est de loin bien plus chaude. Wink



    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par gilel Jeu 10 Nov - 22:24

    Dans le genre chanteuse de country je préfère Emmylou Harris ou Mary chapin carpenter , mais Dolly est une référence. (refaite sous toutes les coutures ... mais une référence quand même) Rolling Eyes
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Stema Ven 11 Nov - 19:09

    Allez, je me livre, pour mes groupes préférés, c'est:
    The Police (parcequ'ils sont les meilleurs, toute discussion sur ce sujet sera nul et non avenue).
    Ez3kiel, un groupe de petits français bien sympas (un peu style Pink Floyd) et, en fait extra.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Noodles Dim 13 Nov - 9:50

    Stema a écrit:The Police (parcequ'ils sont les meilleurs, toute discussion sur ce sujet sera nul et non avenue).

    Concernant Police, je préfère employé l'imparfait, ils étaient parmi les meilleurs. J'ai trouvé que leur concert come back était une belle fumisterie : plus de voix ; plus de punch dans la musique bref ça a mal vieilli et c'est devenu purement commercial. Roxanne et Every breath you take resteront dans les annales. Police dans ses débuts :

    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Noodles Mar 13 Déc - 20:03

    La période de Noël arrivant, il est temps de publier des chansons de 🎅 !

    Ma préférée est contenue dans le final de 'Le sens de la vie' des Monty Python. L'interprète, Tony Bennett, peu connu en France est une star outre atlantique. Il connaissait une traversée du désert et les Monty l'ont remis en piste.


    Et période de Noël oblige, je vous offre aussi le texte :

    TONY BENNETT:
    It's Christmas in Heaven.
    All the children sing.
    It's Christmas in Heaven.
    Hark. Hark. Those church bells ring.

    It's Christmas in Heaven.
    The snow falls from the sky,
    But it's nice and warm, and everyone
    Looks smart and wears a tie.

    It's Christmas in Heaven.
    There's great films on TV:
    'The Sound of Music' twice an hour
    And 'Jaws' One, Two, and Three.

    JOSEPH AND MARY:
    There's gifts for all the family.
    There's toiletries and trains.
    THREE WISE MEN:
    There's Sony Walkman Headphone sets
    And the latest video games.

    EVERYONE:
    It's Christmas! It's Christmas in Heaven!
    Hip hip hip hip hip hooray!
    Every single day
    Is Christmas day!

    It's Christmas! It's Christmas in Heaven!
    Hip hip hip hip hip hooray!
    Every single day
    Is Christmas day!
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Evilstein Mar 13 Déc - 20:33

    Dans le meme genre moi j'adore ca :




    Un air qui reste dans la tete....
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Moz-kito Mar 13 Déc - 21:21

    AAAAAhhhhh les Monty Python ! I love you I love you
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Noodles Mar 20 Déc - 18:02

    Alors que j'étais à la recherche d'un DVD que d'ailleurs je n'ai pas trouvé, j'ai fait un crochet au rayon CD et je tombe sur un concert d'Higelin à Mogador (1981) avec des titres aux durées hallucinantes (Je veux cette fille 16'56 - Paris New York, New York Paris 21'21). De retour à la maison je recherche sur You tube et oh bonheur, la chanson "Je veux cette fille" du concert est en ligne. Du grand délire d'Higelin.

    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par sarkobolt Mar 20 Déc - 18:51

    clap
    J'adore le grand Jacques et ses concerts interminables
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Stema Mer 21 Déc - 2:52

    @ Noodles, si tu veux des titres avec des durées hallucinantes, va voir du côté des Pink Floyd (Athom Heath Mother), c'est assez... Hallucinant!!
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Noodles Mer 21 Déc - 9:08

    à l'occasion je jetterai un oeil Stema, dans le cas d'Higelin ce sont des chansons de 3' qui en concert sont réarrangées à 15' et plus.

    Sinon, ce matin j'écoute le dernier Popa Chubby, tout frais tout chaud. Le 'petit' revient en France en 2012.

    Tournée en février mars : Ris Orangis Caen Lyon Acuamville (c'est où çà ?!?) Perpignan Toulon
    Festival en août : Crozon

    la tournée

    Acuamville c'est pêt' ben Aucamville. Wiki

    Ah ces ricains toujours à écorcher les noms français, c'est pas la première fois que je lui dis à Popa de faire attention. Blague à part c'est un guitariste talentueux et il est très abordable.
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par STYX Mer 21 Déc - 14:43

    Pour les non parisiens

    je vous recommande chaudement la radio Oui fm avec ses plusieurs déclinaisons collector, blues, indé et alternatif...

    Que du bon!

    Quand j'étais jeune sur cette radio, Kad et olivier y faisaient leurs débuts avec notamment un doublage de hélène et les garçons...
    Borringer faisait une émission: "c'est beau une ville la nuit"
    avec des routiers qui appelaient pour lire leurs poèmes...

    Après dans les années 2000 il y avait le fraisier, l'émission qui paye sa chatte...

    Depuis son rachat par Virgin, la radio est plus sage, mais garde une
    programmation rock de très bon aloi.

    http://www.ouifm.fr/
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Moz-kito Mer 28 Déc - 22:20

    RRRRaaaaaah hélène et les garçon doublés par Kad & O !! que du bonheur !!

    et philippe chantrel alors hein ?! (petite fille de la plage... petite fille du rivage... en K7, Cassette et K7 ! )
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Stema Jeu 29 Déc - 1:35

    Noodles a écrit:
    Stema a écrit:The Police (parcequ'ils sont les meilleurs, toute discussion sur ce sujet sera nul et non avenue).

    Concernant Police, je préfère employé l'imparfait, ils étaient parmi les meilleurs. J'ai trouvé que leur concert come back était une belle fumisterie : plus de voix ; plus de punch dans la musique bref ça a mal vieilli et c'est devenu purement commercial. Roxanne et Every breath you take resteront dans les annales. Police dans ses débuts :

    on peut rajouter: Can't stand loosing you, So lonely ou Walking on the Moon pour les tubes, sans compter plusieurs aurtres morceaux connus. Maintenant, je parle de la grande époque, pas du come back on va faire des tunes!!
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Evilstein Jeu 29 Déc - 18:01

    Police oh oui ! Roxxanne !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Noodles Sam 31 Déc - 11:37

    Ah, si on réclame Roxanne, j'envoie :

    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Noodles Sam 31 Déc - 11:52

    Sinon à la même époque il y avait aussi The Clash :



    Y a prescription les gars, qui parmi vous s'est fait une jolie coupe à l'iroquoise ? Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Le topic qui fait du bruit ! - Page 5 Empty Re: Le topic qui fait du bruit !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:49