Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+28
Ostriker
yaouch
sarkobolt
Roy Lorcan
Tony
nicaudrom
Ourouk
Flaa
Kaptain Maddoc
Spal
Stema
Keogh
getyaya
Noodles
Grobaggio
Uph'
Xaok dit "6 pointes"
Cockatrice
PileouFace
gilel
Acryosis
boodchoo
STYX
Molock
KorTeX
Goss
Moz-kito
jaran kell
32 participants

    Coach Jaran Kell

    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Coach Jaran Kell Empty Coach Jaran Kell

    Message par jaran kell Mer 23 Sep - 17:41

    "" 35 Balais bientôt . Totalement novice a BB, je connaissais le jeu de plateau de nom mais mon dépucellage c'est fait avec Cyanide. Dans le domaine de GW , j'ai joué pendant ma jeunesse a WK40000 et récemment aux versions Pc ( plus le 1 que le 2 ).

    Aussi non,Ado au sein de ADD avec des écarts pour Jrtm,Bitume,Cthulhu,StarsWars et en jeu de plateau Zargos,Dune principalement...

    Pour le moment je pars sur l'Orc, cela m'a l'air plutôt intéressants d'avoir une premiére expérience bloodblowlistique avec cette race qui touche a tout.....
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Moz-kito Mer 23 Sep - 17:55

    rroooh Zargos ! Excellent !! je cherche ce jeu sur ebay depuis des lustres !
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par jaran kell Mer 23 Sep - 18:05

    Moi aussi .. je suis a la recherche d'une boiboite ( ben oui c'était pas la mienne a l'époque Crying or Very sad )

    Enfin quand on vois comment ils se grattent sur les sites d'enchére, c'est pas pour demain Laughing

    Coach Jaran Kell 92b354225e477dc3b582a03bca4ad32b
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par jaran kell Mer 23 Sep - 19:18

    Tout cela se goupille pas très bien pour moi mais je ne m'attendais pas a une reprise si rapide de la league Suspect

    Enfin tout ça pour dire que je suis en vacance et sans matos pour jouer du 02/10/09 au 18/10/09 Coach Jaran Kell Baignoire
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Moz-kito Mer 23 Sep - 21:54

    POur Zargos, sur la photo, il s'agit de la 1ere édition... moi je cherche la 2e édition qui est beaucoup plus simple à jouer.

    Sinon, les vacances font parti des excuses valables... donc faut voir.
    si tu arrive avant le 2 c'est pas mal.
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par jaran kell Jeu 24 Sep - 19:44

    Moz a écrit:
    Sinon, les vacances font parti des excuses valables...

    Bon si je me prend une défaite sur tapis vert, c'est aussi les aléas de BB... un Apo qui foirent son spell et donne la courante a toute l'équipe drunken


    ça fera aussi le bonheur de mon premier adversaire :cyclops:
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Goss Jeu 24 Sep - 21:02

    oui mais ça fait pas partir la ligue sur de très bonnes bases Sad

    "le bonheur de mon premier adversaire "
    bah pas vraiment, j'espère bien que ce ne sera pas moi, parce que un match non joué est un match pas très intéressant et pénalisant.

    pour les matchs gagnés sur tapis vert pendant la ligue, si t'as des blessés, tu les gardes pour la journée suivante, ça non plus c'est pas cool.

    alors j'espère que ceux qui s'inscrivent le font pour JOUER.

    rien contre toi en particulier jaran, je comprends, la vie irl first.
    mais virtuel ou irl, quand je prends un engagement, je m'y tiens.

    messieurs, à bon entendeur Wink
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par jaran kell Ven 25 Sep - 6:29

    Je ne suis pas la pour polémiquer , ni avec toi ni avec personne d'autre..

    mais plusieurs choses m'interpelle dans ton discours.

    En premier lieu , la vie Irl; Ceux qui on une notion de vie Irl ont déjà un pied dans la tombe.N'oublions pas pas que le jeux vidéo est une distraction et un hobby qui regroupe des personnes de différents horizon vers une passion commune. Alors créer des pressions et des tensions pour mener sa petite affaire et loin de l'état d'esprit nécessaire au bon déroulement de tout jeu

    je dois avoir le même age que toi et aussi une vingtaine d'année de jeu derrière moi , alors je pense aussi avoir assez de recul pour analyser la chose aussi bien que toi

    Deuxième point : les personnes qui sont obsèdes par le fait de gérer leurs joueurs blessés ou autre fait de match seront les mêmes qui foutront un AltF4 en prétextant une coupure de cette saleté de Free, dans ce cas il faut mieux s'acheter WOW ou jouer a Ogame

    Moi c'est un autre état d'esprit que je recherche,je n'ai rien contre toi en particulier Goss, mais je préfère me désister de cette league que d'avoir a jouer avec des coachs dont l'état d'esprit n'a rien de ludique.

    Bonne chance a vous tous
    et longue vie a la Cabalvision
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par KorTeX Ven 25 Sep - 9:31

    bon en fait on est tous plus ou moins obligé de passer par dse périodes de vacances aussi, surtout si on allonge les journées.
    Du coup, on aura forcément des désistements.

    faut pas non plus arrêter de partir en vacances, ou alors prévoir des vacances d'une semaine (en priant pour qu'en face on le coach n'en prenne pas) pour jouer

    Donc le fait de partir en vacances est une excuse valable, car je n'ose pas penser à ce qu'il m'arriverait si jamais je rentrais chez moi en disant la bouche en coeur "bon on part plus envacances, j'ai un match samedi prochain"... là mon espérance de vie risque fort de chuter à vitesse grand V, et du coup je ne pourrais pas non plus jouer le match (z'ont des connexions internet à l'hôpital ? lol! )

    Donc c'est pas forcément les vacances la raisons valables, c'est plus la question de vie ou de mort latente

    et sinon, bin faudrait continuer la discussion en MP

    Et pi benvenue ici alors jaran kell Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Molock Ven 25 Sep - 10:43

    Je ne pense pas qu'une personne soit représentative de l'ambiance d'une ligue(ce n'est pas parcequ'il y a un coach qu'on apprécie (ou pas Rolling Eyes ) qu'il en sera de même avec les autres).

    Ceux qui inspirent le "ton", "l'esprit", bref l'âme d'une ligue sont avant tout les "commissaires" (Ya mein guénéralll ! Laughing ).

    Et nous avons la chance d'avoir 2 organisateurs motivés et sérieux (ils l'ont prouvé en ressortant la ligue cabal des limbes...) mais qui ont le recul nécessaire pour se rappeler qu'il ne s'agit que d'un jeu et que, même si chacun s'engage a faire preuve de bonne volonté pour le bon déroulement de la ligue, les obligations de la vie font qu'au cours de la saison il y aura forcément(sur 24 joueurs!) des petits accrocs(par rapport au déroulement idéal).

    D'un point de vue RP, l'histoire du BB est jalonnée de match par forfait(équipes qui ne trouvent pas le stade, assassinées par les concurrents, dévorées par les spectateurs etc...), et leurs adversaires n'ont du coup pas de blessés, pas de chance de s'améliorer etc...
    En un sens ces aléas renforcent même le RP.

    Et soyons francs, ce n'est pas siiiiiiiiii pénalisant que ça: quelques xp de moins (et encore, même pas sur...) mais pas de risque de blessure, ça va pas changer le cours de la ligue.
    C'est toujours le meilleur coach (et le plus chanceux Razz ) qui remportera le trophé.

    Personnellement je suis chaud comme la braise pour en découdre dans des matchs sanglants, je pense sincèrement pouvoir assurer tous mes matchs (sinon je ne me serais pas inscrits) mais je ne peux pas garantir a 100% que ce sera le cas, je n'ai pas encore de boule de cristal et BB n'est pas la priorité n°1 dans ma vie(et pourtant je suis fan!).
    Je pense que c'est aussi valable pour la plupart des joueurs de cette ligue.

    Bref, tout ça (dsl Embarassed ) pour dire qu'il faut relativiser, garder son humour et sa bonne humeur et faire confiance aux joueurs et a nos fidèles M&M (Moz&Maussade's et inversement Laughing )

    Sur ceux, tournée générale de bières Bugman pour tous ! cheers
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Moz-kito Ven 25 Sep - 11:04

    y'a des gens motivé, ça fait plaisir !! Very Happy

    j'ajouterai juste qu'il est très facile de mal interpréter un message, donc faites attention de ne pas juger trop vite (je ne m'adresse à personne en particulier... ou plutôt à tout le monde)

    Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Molock Ven 25 Sep - 12:53

    Moz a écrit:y'a des gens motivé, ça fait plaisir !! Very Happy

    j'ajouterai juste qu'il est très facile de mal interpréter un message, donc faites attention de ne pas juger trop vite (je ne m'adresse à personne en particulier... ou plutôt à tout le monde)

    Wink

    Tout a fait !

    Les mêmes qui se chamaillent (poliment, on est pas des bêtes non plus ! pig ) par forum interposé seraient peut-être "copains comme cochon" si ils avaient pu discuter autour d'une bonne bière... (oui je parle de bière dans tous mes posts, on a l'esprit nain ou l'on pas ! 👅 )
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Moz-kito Ven 25 Sep - 14:16

    Il est effectivement facile d’arrêter des dates et de sanctionner les joueurs qui ne se manifestent pas.

    Maintenant, nous avons dans l’optique de faire une ligue agréable à jouer et non de sanctionner à tout va.
    Je pense donc que les vacances d’un joueur –qui les aura annoncées à l’avance- sont un motif valable pour repousser une journée de quelques jours.
    Il y aura sûrement d’autres excuses valables : santé, problème avec son FAI... Le tout est bien sûr de ne pas trop repousser les journées (4-5 jours max)
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Molock Ven 25 Sep - 14:25

    Boeuf a écrit:Bon personnellement je pense que c'est pas dur de faire tourner une ligue privée niveau calendrier (niveau calendrier hein, je parle pas du reste).
    Il suffit d'instaurer des règles claires, et suffisamment simple pour être comprises par tout le monde.

    (je préviens c'est mon avis, et il n'engage que moi. Donc c'est affirmatif mais ça ne prétend nullement détenir quelque vérité que ce soit).

    En bref il est impératif de fixer des deadlines inamovibles (ici 10 jours pour une journée si j'ai bien compris) pour la fin de chaque journée. Au delà les scores des matchs non joués seront forcés avec défaite pour le moins dispo des deux coachs et nul si vraiment ils n'ont pas pu s'arranger mais étaient aussi disponibles l'un que l'autre.

    À partir de là rien de plus simple, tout le monde sait à l'avance quand démarre et quand se termine chaque journée (ie à date butoir ou dès que tout les matchs sont joués). Du coup c'est possible de prévoir et de s'arranger même 2 mois à l'avance si on veut -> logiquement moins de déchet/défections/retards/mauvaise foi/etc..

    Voilà, c'était mon avis. Si on commence à retarder pour un on peut pas refuser pour l'autre etc etc -> cercle vicieux -> dans 2 ans on y est encore.

    Very Happy

    Boeuf

    Edit : Bon c'pas trop le bon endroit mais comme on était parti sur les dispos...amis censeurs n'hésitez pas à déplacer si ça vous semble judicieux Wink

    Oui oui, la dessus tout le monde est d'accord(enfin je crois...).
    Il ne s'agit pas de reporter sans arrêt les matchs, en cas de manquement il faut assumer une défaite, ça ne pose pas de problème.

    Il s'agissait juste de dire qu'il ne faut pas stigmatiser un joueur qui n'a pas pu assurer un match(et qui prend logiquement une défaite) en disant: "bou le vilain il pourri la ligue, si il est pas dispo 7/7 24/24 il fallait pas s'inscrire".

    On pourrait se dire 10J c'est beaucoup... sauf qu'en fait il ne suffit pas de trouver une dispo parmi 10J mais parmi les X jours de dispo de son adversaire... et X peut se réduire a 2 ou 3J.

    Ce qu'il ne faut pas c'est que lors d'une journée(au sens ligue) particulière, un joueur qui a beaucoup de dispo et qui n'arrive pas a trouver un créneau avec son adversaire (qui n'aurait q'un jour de dispo par ex) lui jette la pierre. (cela doit évidemment rester occasionnel...)

    Bien sur c'est frustrant pour celui qui recoit une victoire "gratuite" et qui aurait préféré jouer le match, mais je suis sur que son adversaire aussi aurait préféré jouer et qu'il est encore plus frustré vu qu'il se mange une défaite. Si il a pas joué c'est surement qu'il a vraiment pas pu faire autrement...

    En fait je pense qu'on se casse la tête ( scratch ) pour pas grand chose et que, globalement, tout va bien se passer. cheers


    Edit: merci de ta réponse Moz, c'est comme ça que j'imaginais que les choses seraient gérés.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Goss Ven 25 Sep - 17:11

    et bien...
    je pensais pas que ça polémiquerait à ce point Shocked
    mais après tout tant mieux, l'échange, la discussion font avancer les choses Wink

    alors @ jaran, tu parles de :
    -passion : à fond Wink
    -pression et tension : uniquement sur le terrain Wink
    -alt F4 : NEVER Evil or Very Mad
    -te désister : surtout pas, tu sembles avoir le sens et le goût du jeu, on est donc fait pour s'entendre Wink

    désolé si mon message t'as semblé inaproprié mais il ne s'adressait pas particulièrement à toi, c'était aussi et surtout un clin d'oeil à tous les coachs pour qu'ils soient motivés et de confiance.

    @ kortex : ton histoire avec la bouche en I love you m'a bcp amusée, c'est un argument imparrable, vacances pour tout le monde !

    @ molock : bien vu le coup du RP pour match par forfait, ça me plaît bcp puis :
    -l'humour +1
    -l'humeur +1
    -la confiance +1
    nos fidèles M&M cheers cheers cheers

    amusons nous, éclatons nous (dans tous les sens du terme!), dans un bon esprit Wink
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par jaran kell Ven 25 Sep - 17:57

    @goss : Désolé du ton du message, je me suis effectivement emballé en prenant ce message trop personnellement...

    Mais je me réjouis de voir que tout le monde tire dans le même sens et que l'on peu crever les abcès ou se gober tranquillement des gobelins avant que l'ambiance ne pourrisse. Ce qui est a mon avis un bon point et une bonne base a la construction d'une league saine et sympathique.

    Et je fais totalement confiance a nos admin's pour la mise en place de tout ceci Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Moz-kito Ven 25 Sep - 19:39

    Aaaaah ça fait plaisir ça aussi ! Smile
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par STYX Sam 26 Sep - 5:42

    Jaran Kell...

    Un lien de parenté avec Roger J. ???

    www.bide-et-musique.com/images/thumb150/1726.jpg

    d'accord je sors...
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par jaran kell Jeu 1 Oct - 14:34

    Je pars en vacance demain jusqu'au 18 Octobre .....

    Je n'aurais pas de Pc pour jouer mais je disposerais peut être d'une connexion internet ( Si une généreuse âme colombienne laisse son Wi-fi ouvert Suspect )

    Dans ce cas j'aurais l'occase de passer sur le forum pour organiser la premiére journée avec mon adversaire lors de la semaine du 19 au 24 Coach Jaran Kell Biere
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Molock Jeu 1 Oct - 17:15

    hé bien bonnes vacances ! ☀
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par boodchoo Mar 6 Oct - 11:04

    Je vais attendre ton retour pour prendre ma première défaite, j'aurais bien aimé faire subir les pires atrocités à tes orcs, mais Khorne attendra. Passe de bonnes vacances !
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par STYX Dim 1 Nov - 8:22

    Bon anniversaire! Coach Jaran Kell Icon_cheers
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par jaran kell Dim 1 Nov - 9:43

    STYX a écrit:Bon anniversaire! Coach Jaran Kell Icon_cheers

    Merci.....

    35..Enfin je rentre dans la force de l'age, je vais pouvoir avoir le même sex appeal que george clooney
    on se console comme on peu Laughing
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Goss Dim 1 Nov - 10:16

    bon zanniv à toi cheers
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Molock Dim 1 Nov - 10:37

    Joyeux Anniversaire mon vi..., heu..., mec ! Razz

    Contenu sponsorisé


    Coach Jaran Kell Empty Re: Coach Jaran Kell

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:01