Je ne pense pas qu'une personne soit représentative de l'ambiance d'une ligue(ce n'est pas parcequ'il y a un coach qu'on apprécie (ou pas
) qu'il en sera de même avec les autres).
Ceux qui inspirent le "ton", "l'esprit", bref l'âme d'une ligue sont avant tout les "commissaires" (Ya mein guénéralll !
).
Et nous avons la chance d'avoir 2 organisateurs motivés et sérieux (ils l'ont prouvé en ressortant la ligue cabal des limbes...) mais qui ont le recul nécessaire pour se rappeler qu'il ne s'agit
que d'un
jeu et que, même si chacun s'engage a faire preuve de bonne volonté pour le bon déroulement de la ligue, les obligations de la vie font qu'au cours de la saison il y aura forcément(sur 24 joueurs!) des petits accrocs(par rapport au déroulement idéal).
D'un point de vue RP, l'histoire du BB est jalonnée de match par forfait(équipes qui ne trouvent pas le stade, assassinées par les concurrents, dévorées par les spectateurs etc...), et leurs adversaires n'ont du coup pas de blessés, pas de chance de s'améliorer etc...
En un sens ces aléas renforcent même le RP.
Et soyons francs, ce n'est pas siiiiiiiiii pénalisant que ça: quelques xp de moins (et encore, même pas sur...) mais pas de risque de blessure, ça va pas changer le cours de la ligue.
C'est toujours le meilleur coach (et le plus chanceux
) qui remportera le trophé.
Personnellement je suis chaud comme la braise pour en découdre dans des matchs sanglants, je pense sincèrement pouvoir assurer tous mes matchs (sinon je ne me serais pas inscrits) mais je ne peux pas garantir a 100% que ce sera le cas, je n'ai pas encore de boule de cristal et BB n'est pas la priorité n°1 dans ma vie(et pourtant je suis fan!).
Je pense que c'est aussi valable pour la plupart des joueurs de cette ligue.
Bref, tout ça (dsl
) pour dire qu'il faut relativiser, garder son humour et sa bonne humeur et faire confiance aux joueurs et a nos fidèles M&M (Moz&Maussade's et inversement
)
Sur ceux, tournée générale de bières Bugman pour tous !