Contre du léger, ça dépend de cb de temps il reste avant la fin de la période (=il doit tenter le TD en 2-3 tours ou bien il a 6-8 tours pour s'avancer "tranquillement", BC puis marquer à la toute fin.
S'il a le temps devant lui, veux(tu tenter d'éviter d'en prendre un ou plutôt empêcher le BC pour , s'il marque, avoir le temps de remarquer derrière ?
On va dire, au hasard
, que tu es face à des :darkskav:.
Un des seuls moyens que je vois d'empêcher de passer en masse facilement est le 3-4-4 décalé (à cause du RO frénétique) : http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=10065 (pas de receveur en poste-clé pour boucher le passage) Après, il faut choisir où mettre les DDG...
en arrière dans le couloir, s'il n'y a pas de FO4 ou de garde en face, elles seront blitzables à 1D uniquement, mais un repoussé suffit à ouvrir le passage, mais il ne devrait pas y avoir trop de monde qui s'engouffre. Si tu as plus peur d'un TQ de la LOS couché/repoussé, puis d'un blitz sur le TQ derrière lui pour ouvrir un boulevard au centre, peut-être mettre les DDG au centre sur le premier rideau, mais elles se prendront 2D dans la face ! (Mais si elles sont dans les couloirs, forte proba d'en avoir une hors de portée d'action contre un TD rapide dans l'autre couloir)
Sinon, perso je prend le même placement que contre les lourds, mais plus avancé, ou avec une DDG très avancée (et protégée) pour obliger à protéger le porteur et/ou essayer de neutraliser la ligne de liaison entre le porteur au fond de terrain et le receveur avancé. Du genre (toujours grosso-modo, j'ai pas joué ES depuis un moment !) : http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=10068
Faut adapter selon ce qu'il te reste, ceux en retrait dasn les couloirs ayant, dans ma tête, le rôle d'empêcher des joueurs adverses de couper la trajectoire en retraite des DDG si tu optes pour cette option (il faudrait sans doute garder le saut pour le blitz du receveur ciblé).
Si l'adversaire est lui aussi limité en joueurs, il ne devrait pas pouvoir tenir la LOS, protéger le porteur en retrait, faire une cage dans le couloir, et aller marquer tous tes joueurs à portée de l'action.