par Acryosis Mer 26 Oct - 13:36
Et voici la première pause stats de la saison sur les pronos de matchs !
Tout d'abord sur les 21 coachs participants régulièrement, seuls 7 ont parié sur tous les matchs. La plupart ont donc soit loupé une journée complète, soit parfois oublié une division sur une journée. D'autres parieurs se limitent aussi volontairement qu'à quelques divisions précises.
Cependant, sur les 5 "titres" disponibles (un meilleur parieur par division et celui sur l'ensemble des matchs) seuls 2 sont détenus par ce groupe d'inconditionnels.
Et les scores sont plutôt serrés après 4 journées...
Le taux de bons paris est sensiblement le même pour chaque division même si la D1 a tendance à plus surprendre les parieurs :
D1 : 36.83 %
D2 : 39.17 %
D3 : 41.10%
D4 : 40.29%
Total : 39.39 %
Mais si c'est en D3 que les résultats sont les mieux prévus, c'est aussi dans cette division qu'il y a le plus de grosses surprises : Par 9 fois sur 20 matchs c'est le résultat sur lequel il y a eu le moins de paris qui s'est réalisé. Sur ces 9 matchs, 2 fois un seul parieurs a raflé la mise.
En D1, celui s'est produit 6 fois dont 2 fois avec un seul parieur et 2 fois les mises sont complètement restées chez les books !
En D2, il n'y a eu que 4 matchs lors desquels le moins grand nombre de parieurs a eu raison, mais à chaque fois ils étaient au moins 2.
Et enfin en D4, cela ne s'est produit que 4 fois, une fois avec un seul et heureux parieur et par 2 fois personne n'avait eu le nez assez creux.
De même, aucune division n'a plus tendance que les autres aux très petites côtes : en D1, seuls 6 matchs ont vu 66% ou plus des parieurs être d'accord et ce fut le cas pour 7 matchs pour les autres divisions.
Si vous avez des idées de stats intéressantes sur les paris, n'hésitez pas à demander, je devrais pouvoir les donner !
PS : rappel :fin de saisie des paris pour la J6 lundi matin 8h