Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
Ogoon
Stema
SUPERTIMOR
Spal
gilel
Flaa
yaouch
11 participants

    idée d équipe pour reroll

    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    idée d équipe pour reroll Empty idée d équipe pour reroll

    Message par yaouch Ven 1 Juil - 18:19

    les bigounils nous ont quittes pour aller se pavaner sur une banquise a boire des bières et panser leur blessures
    pour trouver une nouvelle équipe avec laquelle sévir, plusieurs idées me viennent

    ça sera pas du léger principale raison qui m ont fait abandonner les nordiques même si ils tapent assez fort

    ça sera du lourd donc et j hesite entre
    - chaos
    - orques
    - homme lézard
    - khemri
    - nurgle

    les orcs que je connais bien pour les avoir longtemps joue ont pour le moment ma préférence mais au vu du nombre dequipe déjà présente j hésite
    si vous pouviez me donner des arguments pour les autres races ( le pour le contre, le jeu de balle, la violence, la rapidité a pexer, le fun a jouer .... ) enfin toutes les infos sur une race que vous avez joue ou jouez actuellement histoire de me faire une idée étant donne que je n ai jamais joue les autres équipes
    merki
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Flaa Ven 1 Juil - 18:51

    Déjà sur la rapidité à pexer, ce sont toutes des équipes à monter sur le long terme (a part les orcs). A TV 1000 tu risque de galérer un peu au début.

    Chaos et nurgle : tu peux profiter des mutations.
    Nurgle et Khemris : Régénération. C'est tout l'inverse des légers pour le coup ^^ avec des FO 5 ou FO4 en pagaille
    Hommes-Lézards: Grosse mobilité qui peux te permettre un jeu de course très valable. Mais d'abord il faudra pexer un peu

    Voilà nma modeste contribution à ton dilemne. Quoiqu'il arrive, le mieux pour toi c'est de les tester sur le terrain pour te faire une idée Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par gilel Ven 1 Juil - 20:06

    Et pourquoi pas un challenge avec une équipe humaine ?
    Argument pour : la poisse est réservée aux :Marlins:
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Spal Ven 1 Juil - 21:17

    Il te faut tester ca de ton coté, je pensais aussi choisir un des rosters que tu proposes surtout qu'en d4 il va y avoir des gros bien pexés mais finalement je pense opter pour un autre juste pr le fun, histoire de garder un pied à la Cabal.
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par SUPERTIMOR Ven 1 Juil - 23:02

    Comme tu as environ deux mois pour te décider je pense que le mieux c'est de tester les rosters en Black Bowl.

    Personnellement c'est ce que j'ai fait avec les Khemri que je ne connaissais pas mais qui me faisait de l'oeil en cette fin de saison Wink !
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Stema Ven 1 Juil - 23:51

    Homme lézards, c'est très polyvalent, tu peux jouer contre du lourd ou du léger et t'en sortir. Le but est de faire pexer les Saurus et le Krox, pas forcément évident (blocage et chataigne sont des comp sympas). Les skink pexeront forcément. Mais il faut mettre à l'abri ceux qui deviennent bon. L'inconvénient, en attaque, tu joueras la course. La passe est difficile. Mais t'as le MVT pour toi.
    Khemri: une seule solution, bouriner et exterminer l'équipe adverse. t'as peu de mouvement (au max, 4 joueurs avec 6 de MVT), là, faut jouer dirty, t'essaye de sortir les meilleurs joueurs adverses, quitte à agresser avec les squelettes. le but est d'avoir au départ les 4 gardiens, 3 positionnels (2 blitz et un Thro à protéger ou l'inverse) les 3RR indispensables et 4 squelettes pour le sale boulot (los en déf. et agression). Avantage, pas grand chose à craindre face aux lourds ou aux légers niveau physique, inconvénient, face surtout aux légers, si tu sors pas de joueurs adverses, ça va être chaud (face au lourd aussi à un degré moindre)
    Les autres, je connais pas assez pour m'exprimer.
    Je rajouterai: face à des lourds ou des légers, avec des Lézards, je m'en sort si les dés sont équitables. Pour les Khem, les dés jouent tout, si tu passes les armures face aux légers, c'est cool (mais faut quand même bien se positionner). Face aux lourds, un peu pareil sauf qu'en déf. si tu te positionne bien, tu dois pouvoir empêcher le TD en déf.
    Voilà pour ma maigre contribution.
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par yaouch Sam 2 Juil - 5:29

    j aime bien joue a la baballe aussi avec les orcs et leur lanceur ça le fait
    avec les autres équipes on peut jouer a la baballe ?
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Ogoon Sam 2 Juil - 6:21

    Si tu veux un minimum de possibilité de jouer la balle tu peux déja rayer khemris.
    Les orques sont ceux qui ont le plus de flexibilité parmi les lourds: jeu de massacre et/ou p'tit de jeu de passe et/ou p'tit jeu de course.
    Si tu veux encore plus de flexibilité c'est les humains.
    Le Chaos peut, avec le temps et à partir d'un certain TV et avec qq comps ^^, ouvrir un jeu de balle avec des passes et des courses.
    Les Hommes lezards proposent le force d'un coté et la course de l'autre avec un roster trés contrasté. Trés éfficace au vu des résultats dans différents championnats mais il faut que le coach ai un bon feeling avec cette race (perso j'arrive pas à les jouer). Avec eux tu auras un trés bon jeu de course mais pas vraiment de jeu de passe.
    Et les derniers, les Nurgles, connais pas suffisamment pour en parler. Mais les coachs que j'ai croisé qui jouaient avec eux galéraient pas mal...Mais il y a Scaelis qui joue avec eux en D4. Un avis le Ch'ti ? Smile
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Cockatrice Sam 2 Juil - 8:05

    La partie stratégie du forum Franco Bowl est très étoffée, tu pourrais aller piocher tes idées là-bas. Concernant les lézards, par exemple: ici.

    Je te conseille de bien tester tous les rosters entre lesquels tu hésites au Black Bowl. Et pas qu'un peu ! Tester sur grand minimum une dizaine de matchs, et lorsque ta liste se sera réduite, retester les rosters entre lesquels tu hésites depuis une nouvelle équipe. Si j'avais eu le temps de le faire, jamais j'aurais pris des lézards.

    Allez d'ailleurs, pour les lézards:
    les plus:
    - 7 FO4+, pas lents
    - le kroxy est sympa avec sa queue préhensile, et cerveau lent plutôt que gros débile
    - des MV8 esquive/minus: peuvent marquer assez rapidement, ou s'infiltrer dans les lignes adverses
    - saurus pas trop chers pour des FO4 (80k)
    - équipe semblant compétitive au bout de quelques saisons (peut-être bien 4)

    les moins:
    - pas de comps au début
    - saurus très lents à pexer: comme il est très difficile de leur faire marquer un TD, il faut compter sur les sorties et les jdm
    - par conséquent, ils progressent statistiquement plus lentement que les autres joueurs, et le retard de comps s'amplifie au fur et à mesure de la progression...
    - la perte d'un saurus/kroxy évolué est donc un gros gros coup dur
    - les saurus ont AGI1: quand ils sont marqués, ils ont intérêt à passer l'armure de l'adversaire, sinon ils bougent pas
    - d'ailleurs, l'avantage d'avoir plein de FO4 est progressivement gommé par l'apparition de joueurs avec garde chez l'adversaire
    - les skinks n'ont pas accès aux comps générales
    - une équipe sans skink mutant a du mal
    - les skinks sont fragiles
    - les skinks sont chers (60k)
    - pas de jeu de passe
    - OTTD très difficile car il faut gratter 3 cases tout en couvrant le terrain avec les skinks pour éviter de devoir effectuer une passe à 6+


    Je retrouve pas le pavé que j'avais écrit pour le chaos scratch "ranger", c'est mal Razz
    les plus:
    - les GdC sont (hormis les vampires) les gros costauds les plus pourvus de caracs. Il est facile de les pexer (en plus des traditionnelles sorties et jdm: passe, TD)
    - cornes sur les HB garantit un blitz pur FO4
    - le mino est un très bon BG avec animal sauvage et frénésie, et accès aux mutations
    - l'accès aux mutations sur un simple permet de pallier un peu la pénurie de doubles/up agi
    - de toute façon, agi 3 sur tout le monde (sauf mino) permet d'avoir un jeu de balle et d'esquive à peu près correct au départ
    - équipe peu dépendante des doubles (même si c'est toujours sympa, surtout sur le romino I love you)
    - griffes est un gros plus face aux équipes lourdes
    - tout le monde hormis le mino a accès à général et force
    - possibilité d'avoir un jeu très polyvalent une fois l'équipe pexée
    - les joueurs sont beaux !

    les moins:
    - pas de comps au départ, 3RR --> jeu difficile pendant quelques matchs, des TO à gogo
    - le mino n'a que 8 d'armure et il est cher (150k)
    - les GdC sont chers (110k)
    - équipe lente (MV6) pour laquelle un +1MV est un gros up
    - équipe longtemps démunie contre les légers rapides
    - pas d'accès aux comps d'agi et de passe (les mutations aidant quand même)
    - OTTD quasi impossible Very Happy (contrairement aux saletés d'orcs)


    Dernière édition par Cockatrice le Sam 2 Juil - 8:49, édité 1 fois
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Xaok dit "6 pointes" Sam 2 Juil - 8:36

    Le Chaos reste pour moi la best des équipes lourdes mais seulement quand ils ont pex sinon il faut jouer la sécurité et espérer que la malchance soit chez l'adversaire sinon tes 3RR sont grillés en 3 tours de suite et tu vas enchaîner turnover sur turnover et tu vas pêter un câble et être dégoûter du roster, sauf si tu as des tripes et que tu es patient donc là ce roster est fait pour toi. Je peux te parler que de ce roster car je ne joues qu'avec ce roster Embarassed
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par yaouch Sam 2 Juil - 9:26

    ok merki
    xaok les chaos sont tentant mais ils ont pas une malmoule de base ? ils peuvent évoluer vers un jeu de passe ?
    merki cocka, du coup les lézards ça me donne plus trop envie Wink
    les kehmris parraissent limite aussi ;(

    personne qui peut m en dire plus sur les norgles ?
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Cockatrice Sam 2 Juil - 9:51

    yaouch a écrit:xaok les chaos sont tentant mais ils ont pas une malmoule de base ? ils peuvent évoluer vers un jeu de passe ?
    3 relances au départ en prenant le roster classique, tout le monde agi 3 sans comp. Donc 2 chances sur 3 de ramasser, transmettre, esquiver, de ne pas se vautrer sur un bloc 1D. 1/9 de TO sur chaque bloc 2D. C'est pire que la plupart des autres équipes (qui ont généralement un joueur dextre et/ou des bloqueurs et/ou des esquiveurs et/ou des agi4).
    Dès qu'il y a quelques blocs et un dextérité (ou bras supp), ça commence à aller mieux. Mais les quelques premiers matchs sont en général très difficiles: faut pas s'attendre à gagner, même si ça arrive quand même Smile et pendant longtemps, l'équipe souffre d'une carence en compétences.

    Oui, ils peuvent éventuellement évoluer vers un jeu de passe, mais c'est mieux pour ça avoir au moins un up agi (et il vaut mieux ne pas baser sa stratégie là-dessus). Un passeur ag4 + costaud c'est pas mal, et de l'autre côté avec bras supp, le receveur réceptionne sur un 2+. Mais comme les HB sont relativement lents, faut tout de même pas compter traverser le terrain comme ça. Avec mes regrettées :Momottes:, il m'est souvent arrivé de faire des passes pour me sortir d'un bourbier - sans ag4 et sans l'avoir prévu initialement.

    Un autre avantage du chaos: la mutation main démesurée, qui permet de ramasser la balle en ignorant les ZdT (OU de ne pas subir de malus pour la pluie). Mon porteur principal avait bras supp, dex, main démesurée --> il ramassait partout avec un 2+ relançable. Après, il fallait souvent esquiver ou transmettre, il lui manquait un niveau pour avoir 2 têtes.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par rincevent Sam 2 Juil - 10:00

    J'ai un faible pour les lezards, je m'y remets d'ailleurs en blackbowl, j'aime le jeu de contre et c'est la seule team parmi celles que tu cites qui est équipée pour....
    Orque est plus polyvalent certes mais perso je m'ennuie à les jouer. Nurgle est rigolo mais au vu des resultats de guldhan la saison dernière, c'est chaud au debut....
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Stema Dim 3 Juil - 1:15

    D'accord avec toi, Rincevent. Les HL n'ont pas de comp au départ pour les bourrins, mais t'as 6 F4 (avec un mouv sympa) au départ et 5 Skhink (le Kroxi vient un peu après) et 3 RR. C'est un roster un peu bizard car tu as ddeux catégories de joueurs les bourrins et les "agiles" ou plutôt les savonettes. Comme je l'ai dit plus haut, cette équipe est, pour moi, la plus polyvalente. Elle permet de contrer les bourrins comme les agiles.
    Pour pexer les bourins, pas de secret, faut jouer bourrin et éclater tout ce qui passe. Une fois qque t'as blocage sur la plupart des saurus et chataigne sur d'autre (plus un garde sur la los) ça devient terrible. Mais même sans les comp, face à des rosters pas trop pexés, les Saurus font mal. Les skinhks vont pexer tout seul au départ, là, tu diversifie les comp. (glissade contrôlée, sprint, agresseur..., si t'as du pôt, les +1 mouv ou + 1 agi). Après, c'est clair que le but est de se concentrer sur les pex des saurus (et du krox). Donc, bourinner et espérer en avoir un qui marque. Par contre, le jeu de passe, t'oublie sauf à avoir des extraterrestres skinhks.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Cockatrice Dim 3 Juil - 7:48

    Au départ contre des légers, c'est très dur. Les amazones ne tombent pas, et il suffit à l'adversaire de marquer chaque saurus individuellement pour se déplacer librement. J'avais pris 2RR et le kroxy pour sa queue préhensile, mais celle-ci a au final très peu provoqué de TO.

    Quand la cloche ou la petite croix rouge apparaîssent au-dessus de l'adversaire, et qu'on bénéficie de touchbacks ou qu'on a la possibilité de cager sereinement près de l'enbut adverse pour faire marquer un saurus, ça doit être pratique en effet.

    De mon expérience à la Cabal: jamais de touchback en 17 matchs, jamais cette opportunité de tenter la transmission à un saurus parce que mon avantage numérique n'a jamais été très prononcé. Et cette saison, sans châtaigne sur les saurus j'en conviens: 6 (six) sorties ! (il faut mettre le nom de la ligue "Cabalvision S6D1" dans le menu déroulant pour avoir toutes les stats). Dernière équipe aux sorties, l'avant-dernière étant les HE de Spal avec 10 sorties, la 1è en ayant réalisé 23. En plus parmi ces 6 sorties, il y en avait 2 imputables au kroxy décédé.

    Bref, quand les sorties s'enchaînent, c'est sûrement super. Quand c'est pas le cas, ça donne une équipe toute moisie qui rame et pour laquelle les saurus mettent plusieurs saisons à tous être niveau 3 (j'en ai d'ailleurs un qui a été jdm lors du 2è match de l'équipe… il est toujours niveau 1). Pour peu qu'on ne marque pas de TD, on se retrouve avec 5 xp pour le match. D'ailleurs en terme d'expérience totale pour l'équipe, mes lézards sont quasiment derniers ex-aqueo avec les ES de Rincevent et les orques de Tiwo. 3 équipes qui ont eu des morts, dont au moins la mienne qui, en plus, progresse difficilement.

    Non, je ne suis certainement pas une bonne joueuse. Oui, je fais de la politique du résultat. C'est là-dessus que je m'étais basée pour choisir ce roster: Acryosis avait fait plusieurs excellentes saisons avec des lézards dans une autre ligue, il avait une équipe monstrueuse. Il avait mis blocage au départ à tous ses saurus, mais il avait fait plein de sorties et avait pu de fait marquer plus souvent, et les jdm étaient probablement bien tombés. Ca peut bien se passer aussi, comme vous le dîtes (mais vous parlez de jeu sur un match, sans parler de la progression de l'équipe). Mais quand ça se passe mal, je trouve que ça se passe encore plus mal que pour les autres rosters. J'ai bien plus de facilité à jouer mon équipe de vampires d'une autre ligue (qui n'a pourtant pas été très violente non plus, mais qui a pu marquer en dépit de ça) que cette équipe là.
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par SUPERTIMOR Dim 3 Juil - 9:55

    yaouch a écrit:
    personne qui peut m en dire plus sur les norgles ?

    Pour avoir jouer Nurgle, c'est le roster Chaos en pire Smile !

    LE gros défaut vient de la décomposition qui fait que tu ne peux pas trop compter sur des pourris supérieur au lvl2 Very Happy car quand ça casse ça prends deux blessures et c'est souvent fatidique d'autant plus qui régénère pas.

    Les guerriers de Nurgle peuvent paraitre sympa mais "Répulsion" est anecdotique car ne fonctionne que sur un 1 et "Présence Perturbante" est facilement contournable en jouant la course (vu le mouvement plutôt mauvais, un elfe pourra jouer la course plutôt que la passe Wink).

    Le Pestigor est à mon sens meilleur que les HB Chaos car il a régénération et si par chance tu tue un adversaire (sous certaine condition) tu aura un Pourri gratuit Wink !

    Les joueurs sont cher, les relances sont chers du coup tu pars avec un roster plutôt faible je trouve.

    Pour le BG je l'ai pas essayé mais ça semble être un bon boulet aussi Wink !

    Si tu veux changer du jeu Orque et au vu de tes envies je dirais donc ... HL Smile !
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par GulhDan Dim 3 Juil - 10:26

    Alors les Nurgles Rolling Eyes

    Si tu choisis ce roster faut te faire à l'idée que mis à part chattage d'entrée t'auras pas de résultats avant quelques matchs.
    Si tu veux jouer le haut de tableau vaut mieux passer son chemin.

    Niveau vitesse d'évolution ben dis toi que c'est un poil plus lent que le chaos surtout pour les guerriers nurgles qui contrairement aux chaotiques ont pas les comps pour jouer la balle.
    Ils pexent aussi vite que des orcs noirs (avec les PJV et sorties).

    L'approche par rapport aux chaos est différente, le but des Nurgles c'est de pourrir le jeu adverse pour gagner les matchs 1 à 0.
    Il faut emmerder un max l'adversaire pour l'obliger à la faute.

    Marquer 2 TD sans contrer l'attaque adverse c'est très chaud.
    Il est donc primordial d'avoir un bon placement défensif sinon adieu la victoire, y'a plus qu'à jouer le nul.
    En attaque c'est aussi lent que de l'orque mais au départ sans aucune compétence et sans les AR9.

    Pour moi les 3 RR sont obligatoires d'entrée, et sans réussite en début de carrière elles filent très vite.
    Niveau évolution de joueurs c'est comme les chaotiques ca va dépendre de tes jets de comp et de ton envie.
    Un pti +1Ag ou un double et t'as ton lanceur, un bras supp et boum un receveur, une 2ème tête et c parti pour les esquives ...etc
    Ca dépend vraiment de comment t'as envie d'orienter/de jouer l'équipe à partir des dés que tu tires.

    Pourquoi jouer Nurgles ?
    Ben si comme moi t'adores pourrir l'équipe adverse content
    Un mino te fonce dessus, un ch'ti coup de répulsion et il va pouvoir ramasser sa queue au prochain tour, ton adversaire un besoin d'un block pour passer, idem répulsion et il peut attendre un tour de plus à se faire baffer.
    C'est vrai que c'est très aléatoire mais que c'est bon d'imaginer la tête de l'adversaire qui se fait refouler par une répulsion, suffit de jouer contre et de s'en manger pour s'en rendre compte.

    L'adversaire veut jouer la passe, on lui colle les présences perturbantes bien placées et paf plus qu'à récupérer le ballon au sol.

    La bête de Nurgle es très intéressante aussi (quand elle veut bien jouer).
    Comme le troll elle aura besoin d'un coéquipier à côté, elle doit pourvoir bouger pour coller le maximum d'adversaires
    Elle ne doit pas être seule pour pouvoir jouer et pour éviter les blocks à 1 dé contre elle.
    Les coachs seront souvent obligés de tenter au mieux un block 1 dé et souvent 2 dés contre pour se débarasser d'elle (ce qui permet de jolis TO de temps à autre. Twisted Evil
    une fois qu'elle a stabilité c'est encore pire car plus moyen d'utiliser un repoussé pour se débarrasser de son marquage.
    et là on s'amuse bien à voir les 3 couillons bloqués par la bête moi je l'utilise pour fixer les joueurs chiants : les gus qui s'amusent à sauter dans les cages, les gardeux, les glissades contrôlées ..etc.
    Je les bloque avec la bête comme ça ma cage avance plus sereinement.

    Les pestigors se sont les vedettes de l'équipe, ceux qui vont pexer rapidement car les plus rapides d'une part et se seront les blitzers de l'équipe.
    Il faut rapidement acheter les 4, ce qui prend beaucoup de temps.
    Moi GT parti avec un seul pesti et c'est ce qui explique aussi le manque d'efficacité au début.
    Comme les hommes bêtes ils ont accès aux mutations et aux comps de force, leur évolution varie selon les jets de lvl up.
    y'a souvent un killer, moi j'ai fait un Block/chataîgne/griffe/tacle
    une chasseur de jouer chiant : lutte/tacle/arracher le ballon
    Ensuite les 2 suivants ça dépend, faut un joueur de soutien je pense (garde) et après ca dépend si on se fait un porteur de balle attitré ou pas.

    Les pourris enfin c'est de la chair à canon car avec la pourriture leur carrière va être très courte.
    Pour moi ils sont sur la LOS pour encaisser les coups.
    A 40k ils sont pas chers faciles à remplacer surtout qu'on en récupère des gratos en tuant un adversaire.
    Avec MV5 et Ag3 ils peuvent aussi jouer la balle.
    une fois le roster complet y'en a plus que 2 ou 3 sur le terrain, moi j'en ai logiquement 2 en attaque (ceux avec des comps) et 3 en défense (ceux de la LOS).


    Pour résumer je dirai :
    - les points forts.
    comme la plupart des lourds 4 FO4 et 1 FO5 Ar9
    Une bêbete très chiante pour l'adversaire
    comme le chaos 4 blitzers à tout faire
    des joueurs sacrifiables pas cher (40k)
    Une défense en béton si on joue bien le coup
    régénération sur tous les positionnels

    - les points faibles.
    attaque lente et faiblarde
    pourris très fragiles
    capacité de mouvement très faible
    positionnels chers
    retard en compétence par rapport aux autres teams (idem chaos)
    très long à pexer
    débuts souvent difficiles

    Voilà mon idée après 2 saisons à coacher du Nurgles.
    Mes débuts ont été très difficiles car sur mes 6 1ers matchs, 5 fois j'ai attaqué en seconde mi-temps en infériorité numérique avec 1 TD dans les dents donc 5 défaites d'entrée quasiment (j'avais fait nul face à des orcs ou j'avais attaqué en 1er).
    Les comps ont ensuite commencé à arriver et le roster s'est complété donc les 4 derniers matchs se sont mieux passés avec 3 victoires mais j'ai quand même été relégué.
    La 2ème saison avec le roster au complet et plus de réussite s'est beaucoup mieux passée avec 6V 1N 2D et une défaite en 1/4.
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Stema Dim 3 Juil - 23:55

    je cite cocka:
    Acryosis avait fait plusieurs excellentes saisons avec des lézards dans une autre ligue, il avait une équipe monstrueuse. Il avait mis blocage au départ à tous ses saurus, mais il avait fait plein de sorties et avait pu de fait marquer plus souvent, et les jdm étaient probablement bien tombés.

    J'ai la même tactique première comp pour le Saurus: blocage!!
    ensuite, on peut diversifier entre chataigne, esquive en force, garde... Le saurus F4 avec blocage va avoir des possibilités de pex + rapide. Après, ceux avec chataigne seront chargés de bourinner, si possible les bon joueurs adverses, les esquives en forces pourront se mettre sur la los avec les gardeux. Tu peux aussi tenter, sur une équipe sans tacle, de mettre un ou deux skinhk sur la los. J'ai déjà vu, ça peut marcher.
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par SUPERTIMOR Lun 4 Juil - 10:29

    Certains préfèrent néanmoins mettre Châtaigne en premier sous prétexte qu'il pexera plus vite ... après chacun ses goûts Smile

    Contenu sponsorisé


    idée d équipe pour reroll Empty Re: idée d équipe pour reroll

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:20