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    Parchemin des probabilités

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    Message par Noodles Dim 8 Mai - 9:33

    Parchemin des probabilités Proba-10

    En exclusivité pour Cabalvision mes tableaux de probabilités, merci à Moz pour sa mise en page. Les principales probabilités utilisées dans BBEL sont regroupées dans ce 'parchemin'. Je préfère raisonner en pourcentage plutôt qu'en terme de 2+ ou 3+ etc

    Je distingue 3 sortes de probabilités celles qui sont liées à la Force (blocage), à l'Agilité (esquive, passe, réception...) et les probabilités diverses du type : agression, mettre le paquet...

    Pour pouvoir tenir sur un format d'une page, j'ai regroupé les probabilités liées à la Force et les probabilités diverses en en laissant de côté.
    En bas de page, la modification apportée aux probabilités par la compétence Pro ou l'utilisation d'une Relance.

    Pour la Force (blocage), je n'examine pas les probabilités de réalisation d'un plaquage mais les probabilités d'éviter un Turn Over sur une attaque. Un attaquant à 1D sans blocage a 67% de chance de ne pas avoir un Turn Over, le même attaquant avec Blocage a 83% de chance de ne pas avoir un TO lors de son attaque.
    Une attaque à 2D sans Blocage est quasi équivalente en probabilité de réussite à une attaque à 1D avec Blocage. Avec Blocage une attaque à 2D contre est tout à fait envisageable surtout si on a une Relance d'équipe, mais il ne faut pas trop espérer plaquer le défenseur, mis à part si on joue contre Gilel qui a la fâcheuse tendance à ne pas choisir le bon dé pour lui. Wink

    L'examen des probabilités sur Agilité permet de résoudre des choix cornéliens pour le joueur : faut il prendre une modification, une relance ou utiliser un joueur ayant une meilleure agilité ?


    Petit exercice avec les Skavens, le lanceur commence avec Passe - Dextérité et AG3, le coureur commence avec Esquive et AG4. Est il intéressant de monter une équipe avec un coureur remplaçant le lanceur ?

    Récupération du ballon :

    pour le lanceur : AG3 = 50% modification par défaut +1 = 67% Dextérité = 89%
    pour le coureur : AG4 = 67% modification par défaut +1 = 83%
    léger avantage pour le lanceur

    Réalisation d'une passe :

    pour une passe éclair (1 à 3 cases) modification de +1, nous avons le même résultat que pour la Récupération du ballon donc léger avantage pour le lanceur.

    pour une passe courte, modification = 0
    pour le lanceur : AG3 = 50% Passe = 75%
    pour le coureur : AG4 = 67%
    L'avantage se creuse en faveur du lanceur

    pour une passe longue, modification = -1
    pour le lanceur : AG3 = 50% mod. -1 = 33% Passe = 55%
    pour le coureur : AG4 = 67% mod. -1 = 50%
    léger avantage pour le lanceur

    Le coach qui voudra faire des passes avec ses Skavens aura tout intérêt à prendre un lanceur, moins cher qu'un coureur, pour remplir le poste de réceptionneur et passeur. Suite à une montée de niveau, la prise de la compétence Précision accentuera encore l'avantage du lanceur sur le coureur.

    Question subsidiaire : et si j'ai une Relance d'équipe pour mon coureur ?

    Récupération du ballon : AG4 = 67% modification par défaut +1 = 83% RL = 97% (89% pour le lanceur)
    Réalisation d'une passe courte : AG4 = 67% RL = 89% (75% pour le lanceur)
    Réalisation d'une passe longue : AG4 = 67% mod. -1 = 50% RL = 75% (55% pour le lanceur)
    Cette fois, c'est le coureur qui devient plus intéressant que le lanceur.

    Alors que faut il faire ?!? Dans un cas le lanceur est plus intéressant dans l'autre c'est le coureur.
    Réponse de normand : ça dépend de ce qu'on veut faire de ses Relances, du nombre de Relances en stock et est ce que les actions sont à mener sur le même tour ?

    Pour enchainer récupération et passe courte du ballon lors du même tour, la probabilité de réussite
    du lanceur : 0.89 x 0.75 = 67%
    du coureur : 0.83 x 0.89 = 74% (RL utilisée sur la passe) ou 0.97 x 0.67 = 65% (RL utilisée sur la récupération) soit en moyenne 70% sans RL 0.83 x 0.67 = 56%

    Sur un enchainement de récupération puis de passe, le lanceur et le coureur + RL ont à peu de chose près la même chance de réussite.

    Pour mettre dans le vent les équipes adverses la présence d'un lanceur dans une équipe Skaven est un plus car il accède pour ses montées de niveau aux compétences de Passe.

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    Message par gilel Dim 8 Mai - 14:40

    Et sinon, tu peux me faire la même quand c'est moi et mon slip maudit qui lançons les dés ?
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    Message par Goss Dim 8 Mai - 15:16

    et bien quel boulot Shocked chapeau
    comme quoi quand ils ne picolent pas, les nains sont capables de bien des choses.
    mais je crois qu'au niveau des stats, on arrive proche du 0% pour ce qui est de leur sobriété quelque soient les modificateurs de fermentation Wink
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    Message par GulhDan Dim 8 Mai - 17:23

    Bizarre le 100% de chance sur un block à 3 dés parce que moi des triples skulls j'en ai déjà vu plus d'un Shocked
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    Message par Noodles Dim 8 Mai - 18:59

    c'est l'arrondi supérieur du 99,537...

    Si tu en as vu beaucoup de triple skulls c'est que tu joues trop à BBEL ! Razz
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    Message par gilel Dim 8 Mai - 21:47

    J'en ai fait, j'en ai fait : triple skulls, relance triple skulls ! Si Monsieur c'est possible ... ça fait pas baisser les chiffres ça ?
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    Message par Roy Lorcan Dim 8 Mai - 22:13

    gilel a écrit:J'en ai fait, j'en ai fait : triple skulls, relance triple skulls ! Si Monsieur c'est possible ... ça fait pas baisser les chiffres ça ?

    T'es sur que c'était bien relancé et que y avait pas de compétence solitaire qui trainait par là ?

    Sinon, le triple skull relancé triple skul ça arrive une fois sur 46656 !!! affraid
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    Message par gilel Dim 8 Mai - 22:30

    Je sais, mais grâce à mon slip maudit ça m'arrive à moi ! :haha:
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    Message par Goss Dim 8 Mai - 22:31

    il y a eu un débat moultefois débattu sur le fofo officiel concernant les jets de dés cyanidesques ayant rien à voir avec ce qui se passe sur plateau.

    je pense que vous avez remarqué depuis non pas le dernier patch mais l'avant dernier je crois, le nombre ahurrissant d'augmentation de carac concernant l'AG, à tel point que certains coachs ont même fini par ne plus les prendre.
    j'ai fait le même constat sur d'autres ligues, beaucoup et d'un coup, juste après un patch.
    il est donc évident que cyanide pousse au "beau jeu" en favorisant le développement des équipes dans ce sens.
    certainement pensent-ils ainsi satisfaire leurs acheteurs.
    ils n'ont vraiment pas compris que la communauté est constituée avant tout de puristes et non pas de kevins. (quoique Wink)
    alors du coup, je pense qu'en ce qui concerne les stats, il faut intégrer cet élément qui fait que les dés sont pipés.
    du coup un triple skull RR triple skull est tout à fait possible et d'autant plus quand on porte un slip sale Wink
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    Message par gilel Dim 8 Mai - 22:33

    Non Monsieur, il n'est pas sale, il est maudit, ce n'est pas pareil !
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    Message par Goss Dim 8 Mai - 22:41

    bah vu le temps depuis lequel tu le portes, permets moi d'avoir des doutes Wink
    doit être encore plus sale que mon bonnet Very Happy
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    Message par Stema Lun 9 Mai - 0:14

    de goss
    "ils n'ont vraiment pas compris que la communauté est constituée avant tout de puristes et non pas de kevins. (quoique )
    alors du coup, je pense qu'en ce qui concerne les stats, il faut intégrer cet élément qui fait que les dés sont pipés."

    Oups, serais-je un Kevin, moi qui est choisi des elfes sylvains pour développer un jeu sympa???
    Sinon, pas grave, la prochaine saison, je prends des Khemris et je vise toutes les stars adverses!!!
    Et puis, quand y aura plus de joueurs en face, je pourrai peut-être marquer!!
    Laughing
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    Message par GulhDan Lun 9 Mai - 7:53

    Noodles a écrit:c'est l'arrondi supérieur du 99,537...

    Si tu en as vu beaucoup de triple skulls c'est que tu joues trop à BBEL ! Razz

    Ben non je fais que mes matchs de ligue !

    Le triple skull, je l'ai déjà eu sur solitaire et non solitaires (avec la relance qui foire Shocked )

    Les stats c'est bien beau (joli présentation au passage Noodles super ) mais quand tu lances les dés et que t'enfiles les 1 ou que ton adversaire cumule les 6 ben tu te dis que ça te fait une belle jambe (de bois pour Acryo) Laughing
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    Message par getyaya Lun 9 Mai - 8:04

    Cadeau :

    http://elyoukey2.phpnet.org/sac/
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    Message par rincevent Lun 9 Mai - 8:23

    Magnifique présentation.
    Je m'en vais l'imprimer des fois qu'un jour je ne joue plus à l'instinct...

    Quant aux soit disant rumeurs sur les +1 agi....C'est juste des jaloux de Nounou Ogg Na!!!

    Mon prochain adversaire au franco a eu deux +1force lors de son dernier match affraid
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    Message par Goss Lun 9 Mai - 8:29

    rincevent a écrit:
    Quant aux soit disant rumeurs sur les +1 agi....C'est juste des jaloux de Nounou Ogg Na!!!

    j'aimerais tant que ce ne soit que ça Wink
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    Message par sarkobolt Lun 9 Mai - 14:53

    Le triple Skull avec un RO, relance solitaire qui foire c'a m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir la tete dans le mur

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