Nous avons finalement choisi de disputer l'ensemble de la saison 6 dans un seul et unique lieu. En effet, plusieurs d'entre vous se sont plaints des trajets longs et onéreux lors de la dernière saison et d'autres ne sont plus parmi nous car ils ont du mettre la clef sous la porte. Il faut bien se rendre à l'évidence: c'est la crise ! Et cette crise mondiale a touché de plein fouet notre ligue. Le cours du baril de bière a flambé et ça risque de durer encore quelques temps... Il fallait donc réagir afin d'éviter que la situation n'empire.
Donc toute la saison se déroulera dans le même lieu et un campement sera gratuitement mis à disposition des équipes à proximité du stade avec tout le confort: tavernes, terrain d'entraînement, stands divers et variés, etc...
Mais je pense que vous trépignez tous d'impatience de découvrir l'endroit ou va débuter la saison 6 dans quelques jours... Et bien, après quelques hésitations et après avoir examiné toutes les candidatures (Grimminhagen, Luccini, Zhuffbar, Nuln, etc...) c'est finalement la ville de MARIENBURG qui a été choisie par le bureau des commissaires de la ligue.
Tous les matchs de la saison 6 se dérouleront donc dans le superbe Stade Luitpold IV, l'impressionnant stade-bateau qui peut accueillir près de 40000 spectateurs !
Alors messieurs dames, ne tardez pas et prenez immédiatement la route pour nous retrouver ici pour le début de la saison 6 de la ligue Cabalvision.
Bienvenue à Marienburg !
PS : Voici une petite carte pour ceux qui ne seraient pas très doués en géographie...
Histoire de savoir un peu plus où on va mettre les pieds, voici une présentation de Marienburg :
1. Présentation de Marienburg
Marienburg est la plus grande cité portuaire du Vieux Monde, et probablement la plus riche. Cette cité cosmopolite est située dans la région des Wasteland, au nord des Montagnes Grises. Elle est composée d'une multitude d'îles reliées par des ponts et canaux, et tire sa richesse de sa position géographique unique. En effet Marienburg est située à l'embouchure du Reik, le grand fleuve de l'Empire ; ainsi la cité contrôle directement la route commerciale la plus importante du Vieux Monde ! Les transports terrestres étant beaucoup trop dangereux, le transport fluvial sur le Reik est le moyen de transit le plus sûr pour les marchandises, ce qui fait de Marienburg un point de convergence majeur pour tout le commerce du Vieux Monde.
2. L'avènement de Marienburg
Marienburg s'est construite sur les ruines de la cité elfe de Sith Rionnasc'namishatir, «Gemme Etoile sur Mer», édifiée en - 4550. Cette cité fut prise et rasée par les nains en -1502 à la fin de la guerre de la Barbe, juste avant le retrait des elfes du continent.
En -10, Marius, chef de la tribu des Jutones, découvrit les ruines de l'antique cité elfe, et fonda Marienburg après avoir défait les Fimirs qui infestaient les lieux. La cité prospéra rapidement grâce au commerce, mais fut annexée par l'empereur Sigismund en 501. Ainsi, le roi des Jutones devint Baron de la province impériale du Westerland. Il fallut attendre 2150 pour que cet état de fait soit boulversé...
Entre temps, la Cité fut mise à sac à trois reprises, ravagée par la peste noire ou même occupée par les Bretonniens en 1597... Cette histoire tumultueuse n'empecha toutefois pas Marienburg de prospérer grâce au commerce, et progressivement un conseil «démocratique» composé de riches marchands gagna une influence considérable.
L'année 2150 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Marienburg. En effet, cette date marque le retour des Elfes des Mers à Sith Rionnasc. Il érigèrent une nouvelle forteresse au coeur de Marienburg, et signèrent le Traité d'Amitié et de Commerce avec la cité. Il s'agit d'un traité d'exclusivité commerciale, qui s'est mué peu à peu en une solide alliance militaire. En contrepartie d'un soutien militaire sans faille, Ulthuan bénéficiait d'un quasi monopole des exportations vers la l'est, notamment la Lustrie. Les clauses secrètes de cet accord ne tardèrent pas à être révélées...
Après la grande incursion du chaos de 2301, l'Empire traversa une grave crise politique. A la mort du Baron Van der Maacht, le titre de Baron du Westerland devint vacant. Les Elfes «dissuadèrent» le Roi bretonnien de l'époque de prétendre au trône, en patrouillant le long de ses côtes. Quand au prétendant impérial, le Comte Zelt, son armée fut anéantie par une force combinée des milices privées des marchands et d'infanterie de marine elfes, appuyée par des mages d'Ulthuan. Pour mettre fin à ces conflits de succession et éviter une nouvelle guerre, même au sein de l'Empire, l'Empereur Magnus le Pieux, grand artisan de la victoire contre le chaos, reçut une délégation des plus riches marchands de Marienburg. Après d'âpres négociations, l'Empereur se laissa convaincre, supprima la Baronnie et octroya 2305 la direction de Marienburg à un Directorat, composé de marchands et dignitaires religieux. Ce fut un nouveau pas vers l'indépendance de la province.
L'estocade fut portée en 2429, quand le Directorat déclara l'indépendance de Marienburg et de la province du Westerland. Trois expéditions ordonnées par l'Empereur Wihelm III pour reprendre la cité se soldèrent par autant d'échecs, et l'Empereur n'eut d'autre choix que de reconnaitre l'indépendance de la province, rebaptisée avec dédain «Wastelands».
3. Marienburg aujourd'hui
Le Directorat règne avec une poigne de fer sur Marienburg, en particulier le Directeur Jaan Van de Kuypers. La Cité est plus prospère que jamais, mais sucite bien des convoitises, entre un Empire avide de revanche et des rois bretonniens qui rêvent d'un accès direct par le Reik au coeur de l'Empire. Toutefois, nul ne souhaite une guerre directe avec Ulthuan, or toute tentative d'invasion serait considérée comme une déclaration de guerre contre les elfes.
Une garnison d'infanterie de Marine est notamment implantée au coeur même de Sith Rionnasc, dénommée «Elfeville», sous souveraineté directe du Roi Phoenix. Tant que Marienburg dispose d'un tel atout, sa sécurité est assurée en ce qui concerne les impériaux et les bretonniens. D'autant plus que de vilaines rumeurs accusent le Directorat de corruption à l'occasion de l'éléction de Karl Franz...
En outre, nombre de nobles, comtes électeurs sont lourdement endettés auprès des grandes familles marchandes de Marienburg, et déplaire au Directorat entrainerait un fin brutale des crédits. L'Empereur lui même et le Tsar de Kislev seraient dépendants des finances du Directeur nain Arkat Fooger !
Enfin, la richissime cité ne lésine pas en matière de sécurité, et chaque grande famille marchande entretient une puissante milice privée, appuyée par les ordres de templiers locaux, comme l'ordre du trident de Manaan, et n'hésite pas à engager de coûteux mercenaires.
La cité de Marienburg n'en a donc pas finit de briller aux yeux de tout le Vieux Monde !
INSTALLATION DU STADE LUITPOLD IV
Cette Mod vous fera jouer tous vos matchs sur le Stade Luitpold IV (stade bateau avec textures Cabalvision). L'installation est un peu fastidieuse mais sinon le fichier à télécharger aurait été très gros...
Vous pouvez revenir aux stades standard avec la petite manip indiquée plus bas.
Première installation :
- Télécharger le fichier "Stade-Luitpold-IV.zip" ici : http://www.badiuth.net/cabalvision/visuels/mod/Level-Stade-Luipold-IV.zip
- Décompresser le fichier "Stade-Luitpold-IV.rar" dans le répertoire "Mes Documents"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d" renomer le répertoire "Level" en "Level-old"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d" créer un nouveau répertoire "Level"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Level" copier le répertoire "Level_0X" (qui est dans "Mes Documents\Stade-Luitpold-IV"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Level" renommer le répertoire "Level_0X" en "Level_01"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Level\Level_01" renommer le fichier "Level_0X.nif" en "Level_01.nif"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Level" copier le répertoire "Level_0X" (qui est dans "Mes Documents\Stade-Luitpold-IV"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Level" renommer le répertoire "Level_0X" en "Level_02"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Level\Level_02" renommer le fichier "Level_0X.nif" en "Level_02.nif"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Level" copier le répertoire "Level_0X" (qui est dans "Mes Documents\Stade-Luitpold-IV"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Level" renommer le répertoire "Level_0X" en "Level_03"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Level\Level_03" renommer le fichier "Level_0X.nif" en "Level_03.nif"
etc... jusqu'au Level_09
Pour revenir aux stades standard :
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d" renomer le répertoire "Level" en "Level-Stade-Luitpold-IV"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d" renomer le répertoire "Level-old" en "Level"
Pour repasser au Stade Luitpold IV :
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d" renomer le répertoire "Level" en "Level-old"
- Dans "C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d" renomer le répertoire "Level-Stade-Luitpold-IV" en "Level"
-----
Sinon, pour faire plus simple, Keogh a créé un petit script (fichier .bat) pour installer le pack du
Stade Luipold IV, sans avoir à renommer tous les dossiers et fichiers.
je l'ai intégré au dossier .zip (il y a une version pour Windows Xp et une pour Vista et +)
voilà comment procéder :
- décompressez le dossier .zip dans le bon répertoire (C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d)
- ouvrez le dossier Level-Stade-Luipold-IV
- lancez le script qui convient à votre Windows (Dolt-WINXP.bat ou Dolt-Vista+.bat)
- revenez dans le dossier 3d
- renommez le dossier Level en Level original
- renommez le dossier Level-Stade-Luipold-IV en Level
et voilà, votre stade Luipold IV est installé !
On dit merci au Roi Lorcan et à Keogh !
Dernière édition par Moz le Lun 2 Jan - 20:46, édité 5 fois